Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves sur Yabiladi...
L
27 octobre 2018 20:34
Salamu aalaykum

Voilà j’ai remarqué que beaucoup ont pris cette mauvaise habitude de raconter leurs rêves bons ou mauvais sur yabiladi dans l’espoir qu’on leur donne une interprétation...

Il faut arrêter personne de notre temps ne sait interpréter un rêve ...ça frise la voyance et les choses du genre ....

L’interprétation des rêves , cette capacité a été donné au Prophète Yusuf Alayhi Salam . POINT !

Peut être que quelques savants ( héritiers des Prophètes comme ils sont appelés) peuvent donner une indication selon le Coran et la Sunnah ....ça Allah Seul Sait ...

Mais faut arrêter avec cette mauvaise habitude de vouloir interpréter tout et n’importe quoi Il n y a qu’Allah qui connaît l’invisble ....

Vivez dans la vraie vie et ne vous souciez pas de vos rêves parce que c’est un piège du Diable c’est comme cela que ça commence ....et ça peut aller loin dans la bêtise et plouf....dans le péché !

Moi aussi je fais des rêves bons ou mauvais mais j’en tiens pas compte parce que c’est plus une vie ....

Certes il y a la bonne vision venant d’Allah mais suivez le cours de votre vie et vous basez pas sur des visions ou des rêves ....

Avis également à ceux et celles qui étalent des interprétations à la pelle ...

A la limite gardez le silence et ne vous chargez pas d’un péché dont vous aurez à répondre ....

Je le répéte ça frise les faux dons de voyance qui n’est qu’un piège du Diable et vous tombez dedans puisque encore une fois Allah dit qu’il n’y a que Lui qui connaît l’invisible ...

Svp apprenez votre religion , l’ignorance n’est pas une excuse même en pensant faire bien on peut vite glisser ....

Bonne soirée à vous
Salamu aalaykum
v
27 octobre 2018 20:40
l'ignorance est la pire des souffrances
L
27 octobre 2018 20:43
L’ignorance en 2018...avec toutes les ressources a notre disposition c’est vraiment pas vouloir faire l’effort ...

Ceci est valable pr moi la première !

Mais ça m’énerve quand je lis des post ou on t’interprète tout et n’importe quoi à la pelle ...

Le pire c’est que certaines réponses sont reprises tout droit depuis des sites de voyance ! Qu’allah M’en préserve !
27 octobre 2018 20:49
Wa3alaykom Assalam.

Comme disait Sheikh kechk Rahimaho lah

la vision est une branche des sciences de l'islam.
Ce n'es pas a la porté de tout le monde.

Deja ci on fait un mauvais rêve il ne faut le raconter a personne , ainsi il ne lui sera pas nuisible.

Il n'es pas PERMIS de s'exprimer a ce sujet sans sciences pré requis, et celui qui légifère sans sciences alors la c est tres grave....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 octobre 2018 20:53
Salam

Les Rêves s’interprètent, Pourtant ! Même ceux de S. Freud? Il ne faut pas se fâcher
pour convaincre le Crédule.....


[sites.google.com]


[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]


[halshs.archives-ouvertes.fr]


[www.psychaanalyse.com]
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Salamu aalaykum

Voilà j’ai remarqué que beaucoup ont pris cette mauvaise habitude de raconter leurs rêves bons ou mauvais sur yabiladi dans l’espoir qu’on leur donne une interprétation...

Il faut arrêter personne de notre temps ne sait interpréter un rêve ...ça frise la voyance et les choses du genre ....

L’interprétation des rêves , cette capacité a été donné au Prophète Yusuf Alayhi Salam . POINT !

Peut être que quelques savants ( héritiers des Prophètes comme ils sont appelés) peuvent donner une indication selon le Coran et la Sunnah ....ça Allah Seul Sait ...

Mais faut arrêter avec cette mauvaise habitude de vouloir interpréter tout et n’importe quoi Il n y a qu’Allah qui connaît l’invisble ....

Vivez dans la vraie vie et ne vous souciez pas de vos rêves parce que c’est un piège du Diable c’est comme cela que ça commence ....et ça peut aller loin dans la bêtise et plouf....dans le péché !

Moi aussi je fais des rêves bons ou mauvais mais j’en tiens pas compte parce que c’est plus une vie ....

Certes il y a la bonne vision venant d’Allah mais suivez le cours de votre vie et vous basez pas sur des visions ou des rêves ....

Avis également à ceux et celles qui étalent des interprétations à la pelle ...

A la limite gardez le silence et ne vous chargez pas d’un péché dont vous aurez à répondre ....

Je le répéte ça frise les faux dons de voyance qui n’est qu’un piège du Diable et vous tombez dedans puisque encore une fois Allah dit qu’il n’y a que Lui qui connaît l’invisible ...

Svp apprenez votre religion , l’ignorance n’est pas une excuse même en pensant faire bien on peut vite glisser ....

Bonne soirée à vous
Salamu aalaykum
b
27 octobre 2018 20:58
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut alors rien ne sert de s'énerver lol
27 octobre 2018 21:05
Je suis bien d'accord. Cette rubrique ne devrait même pas exister.
L
27 octobre 2018 21:15
Surtout interprétation des rêves sur Yabiladi lol
27 octobre 2018 21:17
Salam Alikoum

Je suis d'accord d'un coté et non d'un autre

Je suis d'accord qu'il ne faut pas penser que tous rêve a absolument une interprétation
Mais certains rêves sont véridique, il y des hadiths la dessus et seul certaines personne en bénéficie...

Après "se prendre la tête" pour un rêve sa devient "grave"
27 octobre 2018 21:20
Salam


Attention au Sens des Mots....

Citation
belhom33 a écrit:
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut alors rien ne sert de s'énerver lol
b
27 octobre 2018 21:23
Aleykoum Salam

tu peux m'en dire plus stp, j'ai pas bien compris le sens de ton message
27 octobre 2018 21:35
Salam

C'est très simple, relis-toi, et interroge-toi sur le sens de tes mots ;

Citation
belhom33 a écrit:
Aleykoum Salam

tu peux m'en dire plus stp, j'ai pas bien compris le sens de ton message
b
27 octobre 2018 21:41
Sur la première partie de ma phrase, cest extrait de verset, pour la seconde partie je répondais juste au post qui disait que ça lenerver...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook