Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des réves, vrai ou faux?
16 avril 2014 22:03
Salam A3leycom, je lis beaucoup de personnes qui racontent leurs rêves ou cauchemars dans la rubrique "interprétation des réves, roqya ..".

Que pensez vous du livre d' Ibn Sirin? sur l'interprétation des rêves ?où il donne des interprétations en disant tel rêve signifie ci ou ça, je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur son livre, wAllahou A3alam et que si nous avions besoins d'aide, il n'y a pas mieux de faire salât istikhara, et faire des du3as auprès d' Allah 3azawajjal (enfin c'est ce que je fais ..) ^^

Regardez ce que j'ai trouvé, si vous aviez le courage de lire, c'est un très bon site, je le consulte souvent smiling smiley

[islamqa.info]

A vos claviers ! si vous pourriez m'éclairer plus sur ce sujet ! Barak' Allahouficoum grinning smiley
16 avril 2014 22:59
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3leycom, je lis beaucoup de personnes qui racontent leurs rêves ou cauchemars dans la rubrique "interprétation des réves, roqya ..".

Que pensez vous du livre d' Ibn Sirin? sur l'interprétation des rêves ?où il donne des interprétations en disant tel rêve signifie ci ou ça, je pense qu'il ne faut pas s'appuyer sur son livre, wAllahou A3alam et que si nous avions besoins d'aide, il n'y a pas mieux de faire salât istikhara, et faire des du3as auprès d' Allah 3azawajjal (enfin c'est ce que je fais ..) ^^

Regardez ce que j'ai trouvé, si vous aviez le courage de lire, c'est un très bon site, je le consulte souvent smiling smiley

[islamqa.info]

A vos claviers ! si vous pourriez m'éclairer plus sur ce sujet ! Barak' Allahouficoum grinning smiley

Je me retranche derrière ce qu'énonçait Pierre Daco, psychothérapeute, à propos des rêves :

« Rien n'est plus individuel que le rêve. le rêve est notre intimité absolue, notre nudité totale. Les tréfonds de notre personnalité montent à la surface. Le rêve nous échappe ; nous ne l'assumons pas au moment où il se produit. Nous n'y sommes pour rien ; et nous ne sommes en aucun cas responsables ni du plus sublime ni du plus horrible des songes. Le rêve nous entraîne dans des sentiers, et nous demeurons inertes. [...] C'est dans les coulisses de la nuit que surgissent les vérités profondes. »

« Si nombre de rêves semblent n'avoir aucune signification, la plupart doivent, au contraire, être pris très au sérieux, ne serait-ce que parce que nous les prenons absolument au sérieux en les faisant ! Mais il faut se dire également que tout ce qu'accomplit un être humain a une signification ; et que tout ce qu'il fait correspond à un besoin. Sinon, il ne le ferait pas. Il n'existe aucun rêve qui ne possède sa signification propre. Les rêves traduisent (ou dénoncent) nos désirs enfouis, nos difficultés cachées ; ils font des mises au point ; ils annoncent des situations à partir de nos comportements présents. »

« Une banale clé des songes n'est pas à retenir. Un dictionnaire étudiant les symboles à travers les civilisations et les âges est indispensable.
Un bon dictionnaire des symboles possède une gamme de nuances fort étendue ; un même symbole y éclate vers des significations nombreuses. Nous verrons qu'aucun symbole ne possède un sens fixe, applicable à chacun. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook