Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves en islam
H
18 juillet 2020 16:37
Salam aleykoum,

Est-il possible d'interpréter un rêve ? Si oui, comment peut-on faire ?
B
18 juillet 2020 16:50
Wa alaykoum salam
Étudier la religion en profondeur avec toutes ses sciences et "essayer" d'interpréter le rêve en question ...
Citation
Hasna M a écrit:
Salam aleykoum,

Est-il possible d'interpréter un rêve ? Si oui, comment peut-on faire ?
H
18 juillet 2020 17:32
Je vois pas comment c'est possible..
Citation
Berbère Dz a écrit:
Wa alaykoum salam
Étudier la religion en profondeur avec toutes ses sciences et "essayer" d'interpréter le rêve en question ...
B
18 juillet 2020 17:48
Et moi je ne vois pas comment une personne pourrait interpréter un rêve si elle n'a pas de base dans les Ousoul Din ....
Après si tu veux interpréter ton rêve ou tes rêves fait ce que bon te semble mais si "vraiment tu cherche à savoir alors étudie les sciences de la religion (Aquida/Fiqh/Oussoul al-Fiqh/ Ilm Nafs ....)
Citation
Hasna M a écrit:
Je vois pas comment c'est possible..
Z
18 juillet 2020 19:09
La téchnique la plus utilisée ( interprétation des reves pour les nuls) c'est d'écrire son reve , par exemple ,

Moi j'ai révé qu'un militaire m'a demandé de choisir entre deux femmes une qui avait les cheuveux noirs et une autre qui avais des cheuveux grenade

Je dresse un tableau, ou j'écris les éléments du reves :

Tenue militaire
Couleur noir
Chef militaire
Couleur grenade

Je sépare les éléments du reve, puis j'éxplique chaque éléments tout seul grace à un dictionnaire disponible sur internet d'habitude j'utilise Wiki reves.

En islam les définition d'ibn sirine sont des définitons coraniques seulement, par éxemple vache fait rééférence pour lui aux vaches de josephs, il interprete uniquement selon les scénarios rapportés au coran.

Et mon reve des deux femmes, il s'agissais pour moi de choisir une femme d'origines nobles, la signification du grenad et celle qui avais les cheveux noirs était une femme méchante et mesquine,

je ne vais pas souvent jusqu'à la fin de la définition, mais quand tu associes et bien tout les éléments du reves dans un tableau tu arriveras à une éxplication complete, par éxemple, jai révé ya pas longtemps : Qu'un groupe de filles courrait, puis qu'une femme noir s'est approché de moi et elle m'a embrassé sur la bouche

Chacun des éléments de reves veut dire : Aprés quelques éfforts j'arriverais à un statut social élévé

Chaque reve délivre un sens complet, je les néglige moi, j'écris sur le forum pour ne pas oublié mais normalement il y'a un carnet des reves ou tu mentionnes tes reves et leurs éxplications. C'est meme transformateur pour la personne.
T
18 juillet 2020 19:09
Il faut être versé dans le religieux mais surtout pieux car il faut pas mal d'inspiration divine dans le domaine.Pour le même rêve,il n'y aura pas la même interprétation pour des personnes différentes
18 juillet 2020 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 avril 2023 22:52
Selem Arleykoum,

J’ai fait un cauchemar spécial , qu’il y avait un shetan accroupi qui me regarder il été attaché et il savait que j’étais là sans me regarder..
A quoi cela peu correspondre ?
E
13 février 2024 01:38
Assalam aleykoum, je pense si Allah le veut, votre rêve signifie effectivement qu'il y a un sheytan qui vous observe et vous fais croire que vous êtes sur la bonne voie mais dès que vous vous souveniez de lui, vous reveniez à la raison. Je vous conseille d'être assidue à votre prière. Qu'Allah vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook