Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de rêves
I
7 janvier 2018 05:26
Salam alaykoum,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont une certaines aptitude pour l'interprétation des rêves? Depuis environ 3 ans je fais pas mal de rêves assez étranges en rapport avec la religion et j'aurais voulu qu'on m'aide à en comprendre le sens (s'il y en a un) ou même avoir des témoignages dans le cas de personnes ayant fait des rêves similaires.

Barakallah oufikoum
7 janvier 2018 16:34
Par exemple lesquels?
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Salam alaykoum,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont une certaines aptitude pour l'interprétation des rêves? Depuis environ 3 ans je fais pas mal de rêves assez étranges en rapport avec la religion et j'aurais voulu qu'on m'aide à en comprendre le sens (s'il y en a un) ou même avoir des témoignages dans le cas de personnes ayant fait des rêves similaires.

Barakallah oufikoum
I
7 janvier 2018 21:46
Salam zapha?

En ce qui concerne mes rêves je préfère en parler en privé avant tout. Mais sinon que penses-tu des rêves dans lesquelles interviennent des prophètes ou même encore plus étrange Allah...?

D'autre part comment déterminer si cest l'oeuvre du cheytane?
I
8 janvier 2018 02:05
Bon je vais détailler l'un de mes rêves même si j'avoue qu'en parler en public ne me fait pas vraiment plaisir mais après tout on peut partager dans l'anonymat ici.

En 2015 j'ai vécu un évènement assez surnaturel un soir. Plus exactement le 19 mars 2015. Le lendemain il devait y avoir une éclipse. La fameuse éclipse de la lune rouge. Je vais pas détailler cela ici car ce n'est pas le sujet.

Un mois après cet événement je n'arrivais toujours pas à dormir la nuit. Puis une nuit j'ai pu m'endormir et là j'ai fait un rève des plus étonnants. Dans ce rêve je me tenais debout et face à moi il y avait un groupe d'hommes assis par terre en cercle. Je ne pouvais voir leur visage car ils avaient tous la tête recouvert par un tissu. Une sorte de capuche pointue. Seul un homme n'avait pas sa tête couverte mais avant cela je compris que ces hommes étaient tous des prophètes. Et le seul qui n'était pas couvert et que j'ai pu identifier bizarrement était sidna Ibrahim (sws). Ils semblaient discuter de quelques choses d'important comme si une décision devait être prise. Puis après s'être levés, ils sont passés devant moi. Mais je ne pouvais toujours pas voir leur visage en dehors de celui de sidna Ibrahim(sws). Je ne sais pas qu'elle était la décision mais une chose est sûre, elle a été prise. Après leur départ je me suis retrouvé seul puis j'ai senti une présence et soudain un jeune homme est apparu devant moi. Il était habillé d'une façon traditionnelle avec des vêtements blancs comme à l'époque de notre prophète(sws). Il semblait avoir la trentaine avec un visage blanc assez étincelant et une barbe bien fournie. Il s'adressa à moi dans un langage que je ne connais pas mais que j'ai pu comprendre. On aurait dit une sorte de communication par télépathie. En me regardant droit dans les yeux il me dit une phrase qui avait 2 sens bizarrement.

Le premier était : tu seras un dirigeant important dans la religion.

Le deuxième sens pouvait se traduire en arabe directement par: reis al mouminin.

A la suite de cela il disparut puis je fus réveillé par un vent dans ma chambre, qui lui semblait réel, bien que les fenêtres étaient fermées.

Cet homme était l'ange jibril...
L
16 janvier 2018 20:50
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
Personnellement mon intuition me dit que ce n'est pas une œuvre du cheytane mais bien un rêve véridique et je dirais même que c'est un grand signe ! D'ailleurs je connais une femme qui fait un peu près les même genre de rêves, elle s'appelle Badra et elle raconte ses rêves sur une chaîne YouTube dont voici le lien (Tu devrais lui raconter tes rêves, elle serait sûrement heureuse de pouvoir en discuter!): [www.youtube.com]
Voilà en espérant que cela puisse t'être utile, insha Allah!
Bien à toi,
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
18 janvier 2018 19:28
Wa 3alaykoum salam wa rahmatolah wa barakato,

Je te remercie pour ta réponse ma soeur. Lorsque tu dis que ce rêve est un grand signe, tu fais référence à quoi exactement?

J'étais déjà tombé sur la chaîne Youtube de cette personne et j'ai trouvé ces rêves très intéressant. Je vais essayer de la contacter pour en parler avec elle.

EN fait ce rêve est le premier que j'ai eu après mon expérience surnaturel du 19 mars 2015 et il fait parti d'une série de rèves que j'ai depuis 3 ans et qui sont vraiment bizarres. Certains se sont même réalisés mais dans ma famille ils pense que je suis possedé ou quelque chose comme ça. Ils m'ont conseiller de ne pas en parler car ils pensent qu'on va me traiter de fou.

C'est pour ça que j'aimerais que des gens qui ont eu une expérience similaire me contactent pour en parler.

Barakallah oufik ma soeur.
Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
Personnellement mon intuition me dit que ce n'est pas une œuvre du cheytane mais bien un rêve véridique et je dirais même que c'est un grand signe ! D'ailleurs je connais une femme qui fait un peu près les même genre de rêves, elle s'appelle Badra et elle raconte ses rêves sur une chaîne YouTube dont voici le lien (Tu devrais lui raconter tes rêves, elle serait sûrement heureuse de pouvoir en discuter!): [www.youtube.com]
Voilà en espérant que cela puisse t'être utile, insha Allah!
Bien à toi,
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
18 janvier 2018 20:13
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Je suis sûre à 100% que tes rêves sont véridiques, c'est ce que j'ai ressentie au fond de moi lorsque j'ai pris connaissance de ton rêve. Ne t'en fais pas Allah va bien s'occuper de toi. Aies confiance en Lui et laisse toi guider par Lui et insha Allah, tu auras les réponses à tes questions.

Pour ce qui est des rêves, je n'en ai jamais fait jusqu'à présent donc je ne pourrais pas t'aider mais je suis contente que tu aies fait connaissance de la chaîne de Badra! Pour moi c'est déjà un bon signe et la preuve qu'Allah te guide et t'aide à comprendre ta mission qui est d'être le "reis al mouminin" comme te l'as confié l'Ange Jibril. Tu dois faire confiance à Allah, tu n'es ni possédé ni fou! C'est normal que ta famille ne voit pas ça d'un bon œil, n'importe quel famille aurait réagit pareil je pense. Ce n'est pas courant (même rare) ni donné à tout le monde de faire de pareils rêves, c'est une grâce énorme qu'Allah te fait!

Si tes rêves se sont exaucés c'est qu'Allah veut tout simplement te montrer que ces rêves que tu fais ne vienne pas du Diable et sont bien réels car personne ne connaît lghayb si ce n'est Allah. Donc ne doute surtout pas ! Et je t'encourage réellement à contacter Badra car bi idni lah, elle pourra sûrement t'être utile (En tout cas je prie Allah pour que ça soit le cas)!

J'espère avoir pu t'être cette fois-ci utile.

Et Allah sait mieux.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
19 janvier 2018 06:20
Salam alaykoum wa rahmatolah wa barako.

Je voudrais te remercier une fois de plus pour ton aide. Jai contacté Badra et j'attends sa réponse inch'Allah.

Je voudrais aussi te dire que j'apprécie vraiment la confiance que tu m'accordes. Tu es la première personne à faire cela. Qu'Allah te bénisse.

Il m'a fallut du temps pour me décider à en parler en public car je redoute beaucoup la réaction des gens.

J'ai dû garder ces rêves pour moi pendant très longtemps mais cela devenait pesant. Et lorsque j'essayais d'en parler je sentais une force invisible venir pour m'en empêcher.

En décembre 2015, j'ai forcé les choses et j'ai essayé d'en parler à un ami. Alors que nous étions devant chez lui un soir, nous avons abordé certains sujets religieux et je me suis dit que c'était l'occasion. Malgré que je sentais cette force invisible exercer une pression sur mon corps j'ai rassemblé toute mon énergie  pour lui raconter. Sauf qu'après avoir terminé le recit de mon premier rêve son visage est devenu pâle et il semblait terrifié. Il m'a interrompu et m'a dit qu'il se sentait bizarre et qu'il devait rentrer chez lui. Je l'ai même accompagné jusqu'à la porte de son appartement...


En janvier 2016, j'ai fait un rêve dans lequel iblis est venu me rendre visite. Il était fait d'une fumée noire et il semblait furieux contre moi. Avec sa main il me plaqua contre un mur et tenta de m'étrangler. Il avait vraiment l'air en colère et il cherchait à me tuer. J'avais beau me débattre, je n'arrivais pas à me libérer. Il était trop fort pour moi. Heureusement je me suis réveillé et ce cauchemar s'est terminé.  Sauf  que quelques jours plus tard je suis tombé malade et j'ai du être hospitalisé. Malheureusement après plusieurs semaines d'examens les médecins n'ont rien trouvé de concluant. Pourtant mon état ne s'améliorait pas et comme j'étais persuadé que j'allais mourir le 19 mars 2016, un an jour pour jour après l'événement surnaturel j'ai commencé à faire la prière. Comme je ne pouvait pas compter sur les médecins, j'ai jeûné pendant 4 mois consécutifs et j'ai pu retrouvé une meilleure santé al hamdoulilah.

Quelques mois plus tard mon ami à qui j'avais tenté de parler avant l'attaque d'iblis m'appela et me dit qu'il avait quelque chose  d'important à  me dire. Il me racontat que le jour où j'ai tenté de lui faire part de mes rêves il senti une force venir pour le terrifier et cela dans le but de l'empêcher de m'écouter. Il  ne voulait pas me dire comment il avait eu ces informations  mais d'après lui cette force devait être l'ange Jibril. Et il ajouta que c'était fait exprès car il y avaient des chayatines qui devaient nous écouter et certains tentent de rapporter des informations à iblis.

Je venais de comprendre que j'avais fait une grosse erreur en partageant mes rêves mais également pourquoi à chaque fois je sentais une force invisible qui m'empêcher de parler...

Aujourd'hui il me semble que cette force invisible a disparu. Mais lorsque j'en parle les gens se détournent de moi. J'ai souvent l'impression qu'on ne m'écoute pas...

D'ailleurs juste avant que tu m'écrives, je cherchais le moyen de supprimer les messsages de ce topic car je me suis dit que ça sert à rien et subhanallah j'ai vu ton message qui a été comme lumière suite pour moi.

Je prie vraiment Allah pour qu'Il t'accorde sa bénédiction et qu'Il te couvre de sa miséricorde.

Wa salam wa rahmatolah wa barakato.

Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Je suis sûre à 100% que tes rêves sont véridiques, c'est ce que j'ai ressentie au fond de moi lorsque j'ai pris connaissance de ton rêve. Ne t'en fais pas Allah va bien s'occuper de toi. Aies confiance en Lui et laisse toi guider par Lui et insha Allah, tu auras les réponses à tes questions.

Pour ce qui est des rêves, je n'en ai jamais fait jusqu'à présent donc je ne pourrais pas t'aider mais je suis contente que tu aies fait connaissance de la chaîne de Badra! Pour moi c'est déjà un bon signe et la preuve qu'Allah te guide et t'aide à comprendre ta mission qui est d'être le "reis al mouminin" comme te l'as confié l'Ange Jibril. Tu dois faire confiance à Allah, tu n'es ni possédé ni fou! C'est normal que ta famille ne voit pas ça d'un bon œil, n'importe quel famille aurait réagit pareil je pense. Ce n'est pas courant (même rare) ni donné à tout le monde de faire de pareils rêves, c'est une grâce énorme qu'Allah te fait!

Si tes rêves se sont exaucés c'est qu'Allah veut tout simplement te montrer que ces rêves que tu fais ne vienne pas du Diable et sont bien réels car personne ne connaît lghayb si ce n'est Allah. Donc ne doute surtout pas ! Et je t'encourage réellement à contacter Badra car bi idni lah, elle pourra sûrement t'être utile (En tout cas je prie Allah pour que ça soit le cas)!

J'espère avoir pu t'être cette fois-ci utile.

Et Allah sait mieux.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
19 janvier 2018 14:13
Salamou wa 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Lahi jazik bi khair pour ton message qui m'a réellement touché ! Qu'Allah te bénisse également et te couvre de Sa miséricorde ! Amiin

Je suis contente que tu es pu contacter Badra, insha Allah ce sera une très bonne décision !
Si les gens se détournent de toi, prends ça comme un signe que tu dis la Vérité, car les prophètes (AS) lorsqu'ils amenaient un message de Vérité à leur peuple, un message de leur Seigneur Allah, très peu de gens les écoutaient et s'en détournaient. Tu vis exactement la même chose, et je pense que tu te confronteras à cela souvent (Wa Allahou A3lam).

Mais ne t'en fais pas Allah Soubhana wa ta3ala sera là et Il te protégera (Iblis ne pourra rien contre toi), tu dois réellement lui faire confiance, c'est ce que je te recommande le plus, la Confiance en Allah ! Dans le noble Coran, Allah dit dans une traduction rapprochée : " S’ils se détournent, tu n'as qu'à transmettre clairement le message" (Sourate 16-Verset 82).

Peut-être que la deuxième chose que je te recommanderais, ce serait de lire le Coran aussi souvent que possible, tu y trouveras de merveilleux conseils venant d'Allah soubhana wa ta3ala. Parce que je pense que les épreuves qui t'attendent ne seront pas faciles et la chose qui doit rester près de toi et dont tu ne dois jamais te séparer c'est bien le noble Coran, les paroles véridiques du Tout-Puissant!

Je dois t'avouer qu'hier soir, après avoir écrit ce message et avant de dormir, j'ai demandé à Allah soubhana wa ta3ala, une confirmation par rapport à ce que je t'ai dit, comme j'avais peur de t'induire en erreur et j'ai donc ouvert le Coran et voilà les versets (une page) qui me sont venus (dans une traduction rapprochée) :

" Nous avons fait d'eux des dirigeants pour guider les gens conformément à Notre ordre. Nous leur avons inspiré la pratique du bien, d'accomplir la prière, d'acquitter l'aumône légale. Ils étaient Nos serviteurs.
À Loth, Nous avons donné la sagesse, savoir et Nous l'avons sauvé de la cité qui se livrait au vice. C'était un peuple malfaisant et pervers.
Nous l'avons admis en Notre miséricorde. Il était au nombre des justes.
Et Noé...Quand autrefois, il adressa un appel, Nous lui avons répondu et Nous l'avons sauvé ainsi que sa famille de la terrible détresse.
Nous l'avons secouru contre le peuple qui traitait Nos signes de mensonges. C'était un peuple malfaisant que Nous avons engloutis.
David et Salomon lorsqu'ils eurent à juger, d'un champ cultivé où un troupeau de moutons était allé paître de nuit, Nous étions témoins de leur jugement.
Nous avons fait comprendre à Salomon. Nous avons donné à chacun d'eux, sagesse, aptitude à juger et le savoir. Nous avons soumis les montagnes et les oiseaux à Nous exalter avec David. Nous avons agi ainsi.
Nous avons appris à David à fabriquer pour vous vous les cottes de mailles qui serviront à vous protéger contre vos coups. Êtes-vous reconnaissants?
Nous avons soumis à Salomon le vent afin que sous son ordre souffle en bourrasque vers la terre que Nous avons bénie. Nous connaissons tout !" (Sourate 21, les prophètes, verset 73-81)

Personnellement après avoir lu cela, surtout le premier verset qui m'est venu, ce n'est plus 100% mais 200% que je suis sûre. Voilà, j'espère, bi idni lah, que cela t'aidera à avoir confiance en tes rêves et en Allah !

Qu'Allah te rapproche de Lui et te couvre de Sa miséricorde. Merci encore pour ton message qui m'a également fait du bien !

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
19 janvier 2018 21:15
Salam alaykoum wa rahmatolah wa barakato.

Je dois t'avouer que je suis un peu terrifié par tout ça. Au début de l'année 2017, j'ai dû quitter la France et m'installer au Maroc pour m'occuper de mes parents. C'était une décision difficile et surtout douloureuse car j'allais laisser des années de souvenirs derrière moi. En décembre 2016, j'avais fait un rêve dans lequel on m'a annoncé que mon père allait décédé pendant l'été 2017. On m'a aussi fait comprendre qu'il sera parmis les gens du paradis. A ce moment je n'avais pas encore compris pourquoi il aurait cette faveur. L'été arriva et quelques semaines avant son décès j'ai fait un autre rêve. Dans celui-ci je me trouvais dans une pièce qui était ma chambre. Et sur le sol il y avait le corps de mon père sans vie. En voyant cela je me suis effondré à genoux et j'ai commencé à pleurer mais aussi à crier. "Pourquoi autant de souffrance y a Rebbi, pourquoi !!!!". Et alors que j'avais la tête baissée et mes yeux remplis de larmes, j'ai senti comme une Lumière. J'ai levé la tête vers le ciel et là j'ai vu une Lumière très puissante, blanche mais légèrement colorée. Puis j'ai eu un sentiment de douceur et de réconfort. Mais ce n'est pas tout et c'est là que certains de tes propos m'ont interpellé. Cette Lumière s'est exprimé comme l'ange Jibril. Ce sont des mots et des paroles que l'on ressent. Et cela se traduisait de cette manière:

"Ne t'en fais pas Je serais toujours là pour prendre soin de toi, te protéger et te couvrir de Ma miséricorde"

En ressentant ces paroles mon coeur a pu être apaisé surtout que cette Lumière n'était pas nimporte qui.

Quelques semaines plutard mon père est décédé dans la pièce qui me servait de chambre et cela le jour de Arafat. La veille du grand Aïd.

Ce jour là Allah s'est écrit dans le ciel en nuage. Et le plus étonnant c'est que tous le village a pu le voir. Il y a même des photos pour preuve.

D'ailleurs ce même jour j'ai vu ma grand mère décédé se tenir debout dans le salon. Elle ma regardé avec un sourire et m'a fait comprendre qu'elle était venu récupérer son fils. C'était la première fois que ça m'arrivait.

Avant de mourir mon père a prononcé une phrase que personne n'a compris. Il a prononcé mon prénom 2 fois pour m'interpeller et il m'a dit: "Tu dois trouver l'arche." Khassek daber 3la l3erch en arabe. J'ai dit kifach a ba? Chno bghiti? Je pensais qu'il voulait quelque chose. Il a encore prononcé les memes paroles et ce fût les dernières.

Ces paroles était une réponse à un rève que j'avais fait quelques semaines auparavant. Dans ce rêve je me tenais dans le village où je vis actuellement dans les montagnes de l'Atlas. Puis la nuit tomba et on pouvait apercevoir la nuit. J'étais entouré par mes proches sauf mon père. Soudain en levant la tête j'ai aperçu la lune. Puis de cette lune très lumineuse j'ai aperçu un coffre doré descendre. Il était porté par 4 anges invisibles. Il descenda jusqu'à mon niveau et ma famille était tellement émerveillé qu'il voulait tous l'approcher pour le contempler. Mais une voix retenti pour dire que seul moi avait l'autorisation d'approcher ce coffre pour l'ouvrir. En m'approchant j'ai soulevé la partie supérieure du coffre et à l'intérieur il y avait une pierre blanche qui semblait pure. Il s'agissait en fait d'un morceau originel de la pierre noire de la Mecque. Soudain elle est devenu rougeâtre et j'ai senti une puissance s'en dégager. J'ai tellement eu peur que j'ai refermé le coffre et ce fût la fin de mon rêve.

Ce coffre est l'arche d'alliance. L3erch se traduit également par trône. En fait avant la disparition de mon père je commençais sérieusement à douter de tous ça mais les paroles de mon père ont été comme un rappel.

Je sais que les gens vont me traiter de menteur ou de fou mais à la base je ne suis pas la pour les convaincre et puis je ne revendique rien. Aujourd'hui ce qui me préoccupe le plus c'est de prendre soin de ma mère. C'est mon objectif dans cette vie avec celui de progresser dans ma foi et pour cela j'ai commencé à apprendre l'arabe car c'est la meilleure façon d'apprécier le Coran. Et puis je vis dans une campagne très isolée donc j'ai beaucoup de temps libre pour ça.

Enfin voilà une partie de ce que j'ai vécu ces derniers mois. Le plus difficile a été de voir qu'au moment où j'avais le plus besoin des autres, personne n'était là et la dépression a commencé à me guetter. Mais aujourd'hui je vais mieux al hamdoulilah. J'arrive à mieux faire face à la solitude.

Wa salam aleykoum wa rahmatolah wa barakato.

Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou wa 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Lahi jazik bi khair pour ton message qui m'a réellement touché ! Qu'Allah te bénisse également et te couvre de Sa miséricorde ! Amiin

Je suis contente que tu es pu contacter Badra, insha Allah ce sera une très bonne décision !
Si les gens se détournent de toi, prends ça comme un signe que tu dis la Vérité, car les prophètes (AS) lorsqu'ils amenaient un message de Vérité à leur peuple, un message de leur Seigneur Allah, très peu de gens les écoutaient et s'en détournaient. Tu vis exactement la même chose, et je pense que tu te confronteras à cela souvent (Wa Allahou A3lam).

Mais ne t'en fais pas Allah Soubhana wa ta3ala sera là et Il te protégera (Iblis ne pourra rien contre toi), tu dois réellement lui faire confiance, c'est ce que je te recommande le plus, la Confiance en Allah ! Dans le noble Coran, Allah dit dans une traduction rapprochée : " S’ils se détournent, tu n'as qu'à transmettre clairement le message" (Sourate 16-Verset 82).

Peut-être que la deuxième chose que je te recommanderais, ce serait de lire le Coran aussi souvent que possible, tu y trouveras de merveilleux conseils venant d'Allah soubhana wa ta3ala. Parce que je pense que les épreuves qui t'attendent ne seront pas faciles et la chose qui doit rester près de toi et dont tu ne dois jamais te séparer c'est bien le noble Coran, les paroles véridiques du Tout-Puissant!

Je dois t'avouer qu'hier soir, après avoir écrit ce message et avant de dormir, j'ai demandé à Allah soubhana wa ta3ala, une confirmation par rapport à ce que je t'ai dit, comme j'avais peur de t'induire en erreur et j'ai donc ouvert le Coran et voilà les versets (une page) qui me sont venus (dans une traduction rapprochée) :

" Nous avons fait d'eux des dirigeants pour guider les gens conformément à Notre ordre. Nous leur avons inspiré la pratique du bien, d'accomplir la prière, d'acquitter l'aumône légale. Ils étaient Nos serviteurs.
À Loth, Nous avons donné la sagesse, savoir et Nous l'avons sauvé de la cité qui se livrait au vice. C'était un peuple malfaisant et pervers.
Nous l'avons admis en Notre miséricorde. Il était au nombre des justes.
Et Noé...Quand autrefois, il adressa un appel, Nous lui avons répondu et Nous l'avons sauvé ainsi que sa famille de la terrible détresse.
Nous l'avons secouru contre le peuple qui traitait Nos signes de mensonges. C'était un peuple malfaisant que Nous avons engloutis.
David et Salomon lorsqu'ils eurent à juger, d'un champ cultivé où un troupeau de moutons était allé paître de nuit, Nous étions témoins de leur jugement.
Nous avons fait comprendre à Salomon. Nous avons donné à chacun d'eux, sagesse, aptitude à juger et le savoir. Nous avons soumis les montagnes et les oiseaux à Nous exalter avec David. Nous avons agi ainsi.
Nous avons appris à David à fabriquer pour vous vous les cottes de mailles qui serviront à vous protéger contre vos coups. Êtes-vous reconnaissants?
Nous avons soumis à Salomon le vent afin que sous son ordre souffle en bourrasque vers la terre que Nous avons bénie. Nous connaissons tout !" (Sourate 21, les prophètes, verset 73-81)

Personnellement après avoir lu cela, surtout le premier verset qui m'est venu, ce n'est plus 100% mais 200% que je suis sûre. Voilà, j'espère, bi idni lah, que cela t'aidera à avoir confiance en tes rêves et en Allah !

Qu'Allah te rapproche de Lui et te couvre de Sa miséricorde. Merci encore pour ton message qui m'a également fait du bien !

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
20 janvier 2018 10:39
Salamou 3alaykoum wa ramatou lahi wa barakatouh,

Je compatis pour ce que tu as du vivre. Malheureusement je n'ai jamais vécu cela et donc je ne peux ressentir les souffrances et les douleurs que tu as ressenties. Mais je ne m'inquiète pas car je sais qu'Allah est près de toi et il te guérira petit à petit et tu verras, tu seras, bi idni lah, de nouveau pleine de vie et très satisfait des bienfaits d'Allah et heureux. Je n'en doute pas. Personnellement je vois bien l'amour qu'Allah te porte. Tu es très chanceux. À côté des difficultés, Il t'a envoyé une certaine facilité et je vois bien qu'Il te guide réellement parce que je n'ai vu que de bonnes décisions qui ont été prises de ta part pendant ton récit. Ne t'en fais pas tout ira bien bi idni lah, sois confiant, le bout du tunnel sera bientôt là insha Allah! Qu'Allah te préserve et te guide encore plus vers Lui et te comble dans la foi!

J'aimerais juste ajouter une chose qui me semble, pour le moins, pas banal du tout.
Je ne sais pas si cela pourra t'être utile, wa lahou A3lam et je ne sais pas si j'ai tort ou non. Mais lorsque tu as parlé de la lune très lumineuse de ton rêve, j'ai tout de suite pensé à Badra, comme Badra veut dire la lumière qui provient de la lune, je crois (Wa lahou A3lam). J'ai comme la très nette impression que cette lune très lumineuse de ton rêve la représente. Wa lahou A3lam. Si j'ai raison, alors tu "trouveras" le coffre auprès d'elle, insha Allah.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
20 janvier 2018 15:54
Wa aleykoum salam wa rahmatolah wa barakato,

Je t'avoue que 2017 a été l'année la plus éprouvante pour moi. D'une part parce que j'ai perdu mon père mais aussi parce qu'il y a eu beaucoup de mauvaises choses par la suite.

40 jours après la mort de mon père, Allah yarhmo, nous avons fait une sada9a. Le lendemain chacun est reparti chez lui. Il ne restait plus que ma mère, une de mes soeur et moi. L'appel de la prière du maghreb avait deja retenti et en sortant ma soeur a découvert 2 grosses pierres côte à côte devant la porte d'entrée qui venait d'être posées. Elle m'appella pour demander si c'était moi qui les avait posées là et je lui ai répondit que non. On avait trouvé ça bizarre. Elle sait décidé à les prendre pour les enlever sauf qu'après cela elle est devenue comme possedée et une altercation a commencé entre elle et ma mère. J'ai tenté de les calmer à plusieurs reprises mais rien à faire. J'avais limpression qu'on venait de jeter un sort puissant à ma famille. De nous trois j'étais le seul qui semblait garder le contrôle. Nous nous sommes retrouvés devant l'entrée de la maison. J'essayai toujours de les calmer mais en vain. Ma soeur a commencé à faire des menaces de mort envers ma mère. Elle avait carrément une pierre dans sa main qu'elle était prête à jeter à tout moment. La folie totale !!!

Soudain sur une marche de l'entrée j'ai aperçu un groupe de fourmis sortir de nulle part. Elles devaient être des milliers et elles étaient de plus en plus nombreuses. Elles semblaient nettoyer un produit transparent. Leur nombre soudain était impressionnant mais ce qui m'a choqué c'est qu'une fois quelles ont terminé, elles ont écrit Allah avant de disparaître et tout cela en 3 minutes. Je venais de comprendre qu'en plus des deux pierres quelqu'un avait déversé une substance devant l'entrée. Lorsque les fourmis ont disparu la situation s'est calmé et chacun a reprit ses esprits.

Ce soir j'ai vraiment cru qu'elles allaient s'entretuer. Parfois il suffit de pas grand chose pour que le cheytane nous pousse à commettre le pire. Malheureusement nous ne savons toujours pas qui a fait ça. Mais Allah est grand et il est dur en châtiment envers les injustes.

En fait le deuxième semestre de 2017 a été très éprouvant pour moi et je suis inquiet de subir d'autres épreuves car je ne sais pas si j'aurais les épaules assez larges pour les supporter. Qu'Allah préserve les croyants des épreuves difficiles et qu'Il affermisse notre foi.

En fait pour ce rêve j'ai eu une inspiration hier subhanallah . L'arche représente le pouvoir. La pierre blanche représente la pureté de notre foi ainsi que notre religion. En ouvrant le coffre la pierre est devenue rougeâtre et une puissance s'en est dégagée. Celui qui contrôle la Mecque a une responsabilité très lourde et un pouvoir immense. Le fait que j'ai pris peur et que j'ai refermé le coffre signifie que j'ai peur de cette responsabilité et que je la fuis...

Si quelqu'un a une meilleure interprétation je suis à l'écoute.

Je pense que j'ai beaucoup à apprendre de Badra. Tu sembles lui porter beaucoup d'estime et à mon humble avis ce n'est pas pour rien.

En tout cas je te remercie ma soeur. Qu'Allah te préserve et te récompense pour le soutien et le réconfort que tu m'apportes.


Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa ramatou lahi wa barakatouh,

Je compatis pour ce que tu as du vivre. Malheureusement je n'ai jamais vécu cela et donc je ne peux ressentir les souffrances et les douleurs que tu as ressenties. Mais je ne m'inquiète pas car je sais qu'Allah est près de toi et il te guérira petit à petit et tu verras, tu seras, bi idni lah, de nouveau pleine de vie et très satisfait des bienfaits d'Allah et heureux. Je n'en doute pas. Personnellement je vois bien l'amour qu'Allah te porte. Tu es très chanceux. À côté des difficultés, Il t'a envoyé une certaine facilité et je vois bien qu'Il te guide réellement parce que je n'ai vu que de bonnes décisions qui ont été prises de ta part pendant ton récit. Ne t'en fais pas tout ira bien bi idni lah, sois confiant, le bout du tunnel sera bientôt là insha Allah! Qu'Allah te préserve et te guide encore plus vers Lui et te comble dans la foi!

J'aimerais juste ajouter une chose qui me semble, pour le moins, pas banal du tout.
Je ne sais pas si cela pourra t'être utile, wa lahou A3lam et je ne sais pas si j'ai tort ou non. Mais lorsque tu as parlé de la lune très lumineuse de ton rêve, j'ai tout de suite pensé à Badra, comme Badra veut dire la lumière qui provient de la lune, je crois (Wa lahou A3lam). J'ai comme la très nette impression que cette lune très lumineuse de ton rêve la représente. Wa lahou A3lam. Si j'ai raison, alors tu "trouveras" le coffre auprès d'elle, insha Allah.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
20 janvier 2018 16:51
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Si Allah t'a choisi, c'est que tu en es capable. Allah n'impose pas à une âme, une charge supérieure à sa capacité. Mais peut-être que c'est avec le temps que ta force et ton courage augmenteront, bi idni, lah, petit à petit, Allah t'en rendra capable et tu pourras ainsi pleinement assurer ta mission insha Allah, c'est certain. Place ta confiance en Allah, car Il est ton seul Protecteur et Sa puissance est incomparable, Il est capable de tout, Il peut te faire changer en une nuit sans que tu t'en rendes compte. Tu seras surpris de tout ce qu'Il est Capable de faire (Que Son Nom soit exalté! Gloire et pureté à Lui!)

Je pense que tu as vraiment raison pour l'interprétation de ton rêve. Mais excuse-moi de devoir humblement insister sur le fait que la Lune très lumineuse pourrait être Badra. C'est réellement une forte impression mais il est également possible que j'ai tort. Wa lahou A3lam. Mais insha Allah tu comprendras encore mieux ton rêve en temps et en heure, dans tous les cas, Al hamdoulilah.

Oui j'aime beaucoup cette femme, qu'Allah la bénisse, que j'aimerais d'ailleurs rencontrer bi idni lah car j'ai également beaucoup de choses à apprendre d'elle.J e ne sais pas si je pourrais... Allah seul sait le destin qui nous réserve.

Amin pour tes douas, je te souhaite également la même chose. Je te remercie également car je pense qu'écouter ton récit m'a permis peut-être de me rapprocher d'Allah, wa lahou A3lam. Lahi jazik bi khair.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
20 janvier 2018 22:02
Wa salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakato,

Je dois t'avouer que je n'ai jamais aimé assumer des responsabilités sauf celles que l'on m'impose. En même temps j'ai grandi dans un environnement familiale dans lequel on m'a toujours rabaissé. Selon ma famille les autres sont toujours meilleurs que moi. Le résultat est que ceci a eu de l'impact sur mon enfance mais également sur ma vie d'adulte. J'aime le contact avec les gens mais en même temps je suis effrayé à l'idée d'aller à leur rencontre. L'accumulation des problèmes m'a affaibli et aujourd'hui je dois lutter quotidiennement contre la dépression. Au final je ne suis pas loin de donner des bons arguments à ma famille qui pourrait croire que je sombre dans la folie. J'espère inch'Allah trouver la force nécessaire pout sortir de ces abysses.

Je te souhaite de rencontrer cette femme inch'Allah si tel est ton souhait. Je pense que tu es déjà en contact avec elle et que seule la distance est un frein à votre rencontre. Mais quand Allah veut faciliter une chose alors rien ne pourra l'en empêcher .

En ce qui concerne mon rêve, effectivement je n'ai pas voulu évoquer le statut de la lune car je n'ai pas la certitude mais d'après Badra elle symbolise le Mahdi et si je ne dit pas de bêtises, il lui sera fait allégeance à côté de la pierre noire à la Mecque. Dans le rêve, la pierre contenu dans le coffre était un morceau originel de la pierre noire avant les péchés wa lah ou a3lam.

Il a fallu que j'en discute avec toi pour comprendre tout çà. SubhanAllah tu as un don pour éveiller les consciences.

Bien à toi également.

Wa salam aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.

Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Si Allah t'a choisi, c'est que tu en es capable. Allah n'impose pas à une âme, une charge supérieure à sa capacité. Mais peut-être que c'est avec le temps que ta force et ton courage augmenteront, bi idni, lah, petit à petit, Allah t'en rendra capable et tu pourras ainsi pleinement assurer ta mission insha Allah, c'est certain. Place ta confiance en Allah, car Il est ton seul Protecteur et Sa puissance est incomparable, Il est capable de tout, Il peut te faire changer en une nuit sans que tu t'en rendes compte. Tu seras surpris de tout ce qu'Il est Capable de faire (Que Son Nom soit exalté! Gloire et pureté à Lui!)

Je pense que tu as vraiment raison pour l'interprétation de ton rêve. Mais excuse-moi de devoir humblement insister sur le fait que la Lune très lumineuse pourrait être Badra. C'est réellement une forte impression mais il est également possible que j'ai tort. Wa lahou A3lam. Mais insha Allah tu comprendras encore mieux ton rêve en temps et en heure, dans tous les cas, Al hamdoulilah.

Oui j'aime beaucoup cette femme, qu'Allah la bénisse, que j'aimerais d'ailleurs rencontrer bi idni lah car j'ai également beaucoup de choses à apprendre d'elle.J e ne sais pas si je pourrais... Allah seul sait le destin qui nous réserve.

Amin pour tes douas, je te souhaite également la même chose. Je te remercie également car je pense qu'écouter ton récit m'a permis peut-être de me rapprocher d'Allah, wa lahou A3lam. Lahi jazik bi khair.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
21 janvier 2018 12:46
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Je ne sais pas ce que pense ta famille de toi. Mais, par la grâce d'Allah, je vois très bien que tu es une très bonne personne, avec une belle âme, masha Allah. Encore faut-il que tu t'en rendes compte. Ça ne doit pas être facile,de vivre ce que tu vis, c'est certain, mais Allah, Al wadoud, ne laisse jamais un mal atteindre Son bien-aimé serviteur sauf par Sa permission. Si ces choses-là t'arrivent, c'est pour une raison bien précise et Allah soubhana wa ta3ala te permettra de mieux comprendre pourquoi, bi idnih, avec le temps. Pour la dépression, la sourate Duha est parfait pour ça. Médites-là et lis-là chaque jour et bi idni lah, ta dépression partira. En tout cas je prie Allah (swt) pour que cette sourate soit une guérison pour toi. Je suis sûre à 100% que cette force que tu cherches, par la miséricorde et la grâce du Tout-Puissant, tu la trouveras. J'ai confiance en Allah, tu verras.

Merci pour ton souhait sur moi ! Qu'Allah t'entende ! Tu as raison rien n'est impossible pour Allah!

Oui je pense que tu as raison, cette interprétation me paraît plausible. Wa lahou A3lam.

Je ne sais pas pour le don, mais ce que je suis sûre, c'est qu'Allah est avec moi et m'aide à t'envoyer quelques ondes positives, bi idnih. Après tout si tu es là à discuter avec moi, ce n'est pas pour rien non plus. Tout se passe selon la Volonté d'Allah le Tout-Puissant, le Sage.

Encore merci, pour ta confiance également, Qu'Allah te protège et rende plus fort et te redonne le sourire! Amin.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
22 janvier 2018 08:27
Wa aleykoum 3aleykoum salam wa rahmatolah wa barakato.

Je te remercie sincèrement pour ces compliments qui me vont droit au coeur et sache que je pense la même chose de toi. Je ressens une véritable bonté à travers tes messages. De nos jours, rares sont les personnes qui sont attentives aux malheurs des autres et pour moi cela prouve que tu es une âme chaleureuse et d'une grande générosité.

En ce qui concerne ma dépression, je vais suivre tes conseils. Je lis quotidiennement le Coran et j'y trouve un véritable apaisement. Je dois t'avouer que de nous deux, j'ai l'impression que c'est toi qui a le plus à m'apprendre sur notre belle religion et d'ailleurs j'en serais très ravi.

Je le confirme, tu renvoies des ondes très positives car lorsque je lis tes messages, je ressens comme une sensation de sérénité et de quiétude qui me met tout de suite en confiance subhanallah. Si tu devais soigner les gens tu ferais un excellent médecin.

Pour en revenir à mes rêves, je me suis rendu compte qu'ils pouvaient à la fois y avoir un sens allégorique, ce qui demande évidemment une interprétation (ta'wil), mais également un sens explicite. On retrouve cette configuration dans les versets du Coran sauf que dans mon cas le ta'wil et l'explicite sont regroupés au sein d'un même rêve. Inch'Allah si tu me le permets je te raconterai d'autres songes. Tu te rendras comptes de la connexion qui existe entre certains mais également de l'importance d'avoir une vue globale sur l'ensemble de ces rêves pour mieux comprendre le puzzle.

je dois te préciser que la compréhension de ces choses est très récente et je dirais même que c'est depuis que tu as commencé à m'écrire subhanallah...

Une fois de plus c'est moi qui doit te remercier. Qu'Allah te protège également et si tu me le permets, je prierai pour qu'Il te garde parmis mes proches car je sens que tu as beaucoup à m'apporter et je dis ça en toute sincérité. Amin.

Wa 3alaykoum salam wa rahmatolah wa barakato.


Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Je ne sais pas ce que pense ta famille de toi. Mais, par la grâce d'Allah, je vois très bien que tu es une très bonne personne, avec une belle âme, masha Allah. Encore faut-il que tu t'en rendes compte. Ça ne doit pas être facile,de vivre ce que tu vis, c'est certain, mais Allah, Al wadoud, ne laisse jamais un mal atteindre Son bien-aimé serviteur sauf par Sa permission. Si ces choses-là t'arrivent, c'est pour une raison bien précise et Allah soubhana wa ta3ala te permettra de mieux comprendre pourquoi, bi idnih, avec le temps. Pour la dépression, la sourate Duha est parfait pour ça. Médites-là et lis-là chaque jour et bi idni lah, ta dépression partira. En tout cas je prie Allah (swt) pour que cette sourate soit une guérison pour toi. Je suis sûre à 100% que cette force que tu cherches, par la miséricorde et la grâce du Tout-Puissant, tu la trouveras. J'ai confiance en Allah, tu verras.

Merci pour ton souhait sur moi ! Qu'Allah t'entende ! Tu as raison rien n'est impossible pour Allah!

Oui je pense que tu as raison, cette interprétation me paraît plausible. Wa lahou A3lam.

Je ne sais pas pour le don, mais ce que je suis sûre, c'est qu'Allah est avec moi et m'aide à t'envoyer quelques ondes positives, bi idnih. Après tout si tu es là à discuter avec moi, ce n'est pas pour rien non plus. Tout se passe selon la Volonté d'Allah le Tout-Puissant, le Sage.

Encore merci, pour ta confiance également, Qu'Allah te protège et rende plus fort et te redonne le sourire! Amin.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
22 janvier 2018 12:40
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Al hamdoulilah, si ces messages, par la grâce d'Allah te font cette effet, Al hamdoulilah. J'espère qu'Allah me permettra de devenir celle que tu décris.

Je ne sais encore pas grand chose de la religion, il y a tellement de choses que je ne sais pas, si tu savais. Tous ce que je sais jusqu'à maintenant, c'est uniquement grâce à Allah et encore, je peux oublier, faire des erreurs et tomber également dans la dépression. C'est pour cela que je t'ai conseillé la sourate Duha, parce que j'ai appris que cette sourate a été envoyée au Prophète (sws) lorsqu'il était en dépression.

Mais malgré tout cela, je garde foi que je deviendrai meilleure à l'avenir insha Allah et je prie Allah (swt) pour cela. Et ma foi est encore plus grande pour ce qui est de ton cas. Aies confiance, Allah s'occupera très bien de toi, encore une fois tu verras.

Je ne sais pas si, par la grâce d'Allah, tu as un don de clairvoyance ou que tu sois très perspicace, mais il se fait que je fais justement des études de médecines. Soubhana Allah!

Je serais honorée de pouvoir, bi idni lah, encore te lire, raconté tes autres rêves et je serais encore plus honorée de pouvoir t'être utile, bi idni lah et d'être parmi tes proches.

Al hamdoulilah, je te remercie également car même si tu as l'impression que l'aide ne va que dans un sens, c'est plutôt le contraire. En réalité, j'ai plus l'impression de recevoir plutôt que de donner, soubhana Allah ! Qu'Allah te guide encore plus sur Son droit chemin afin que tu puisses être prêt pour cette mission que l'on va te confier dans un avenir proche insha Allah! J'espère également que tu as pu rentrer en contact avec Badra, car, encore une fois, elle te sera très certainement, bi idni lah, d'une grande utilité.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
23 janvier 2018 00:49
Salam 3aleykoum wa rahmatolah wa barakato,

Oui inchallah tu deviendras celle que je décris. Allah a pouvoir sur toute chose. Tu dois croire en toi et pour le reste Lui faire confiance.

Inch'Allah tu vas progresser dans ta foi et sache que pour moi c'est pareil, je suis encore un novice et jai encore du chemin à parcourir. Mais ces derniers temps j'ai constaté des facilités à assimiler certaines choses. Lorsque tu veux accroître ton savoir ou faciliter la compréhension de certaines choses, essaie de lire sourate Al Kahf. En général on le fait le vendredi mais j'ai compris qu'on pouvait le faire pour d'autres circonstances. J'espère que ça t'aidera. Elle apporte une lumière et cette lumière est un savoir.

En ce moment je dois passer pour un illuminé , car parfois je monte au niveau supérieur de la maison lorsqu'il fait nuit pour me rendre sur la terrasse et je me met à observer le ciel etoilé et parfois je me met à avoir une discussion avec notre Créateur. Sauf que cette discution ressemble plus à un monologue qu'à autre chose. Je parle de mes espoirs, de mes peurs et de mes peines. Et comme ma santé me joue des tours, il y a une semaine j'ai demandé à Allah s'il pouvait m'envoyer quelqu'un qui aurait des connaissances en médecine pour prendre soin de moi. Mais j'avoue que ma demande n'était pas sérieuse. Au fond de moi je sais que si un mal nous atteint, seul Allah a le pouvoir de nous en débarrasser. Et là tu me dis que tu es dans ce domaine. Subhanallah !!! Je t'avoue que je ne m'y attendais pas...

Cette conversation va de surprise en surprise. Et al hamdoulilah ce sont là des bonnes nouvelles.

Je t'avoue que je ne sais toujours pas quoi penser en ce qui concerne cette mission qui m'aurait été attribuée. Je garde toujours une part de doute et surtout j'ai peur d'être égaré et encore pire d'égarer les autres. Je m'inquiète surtout pour toi. Je ne veux pas que tu fondes trop d'espoir sur moi. Des "reis al mouminin" il en existe énormément sur internet. Je pense notamment à ce Samir Abdallah dont beaucoup parlent dernièrement.

D'ailleurs pour en revenir a Badra, on a pu échanger quelques messages depuis quelques jours. Elle semble fasciner par certains de mes rêves mais ce que j'aime chez elle c'est qu'elle invite à la prudence. Seul le temps nous dévoilera la vérité si nous sommes encore là pour la découvrir inch'Allah.

Je voulais te dire que si jamais tu as des questions, n'hésite pas à me les poser inch'Allah.

Et si tu dis que je t'apporte quelque chose de positif alors pour moi c'est une grande satisfaction et je remercie Rebbi pour cette opportunité.

Wa 3alaykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.
Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Al hamdoulilah, si ces messages, par la grâce d'Allah te font cette effet, Al hamdoulilah. J'espère qu'Allah me permettra de devenir celle que tu décris.

Je ne sais encore pas grand chose de la religion, il y a tellement de choses que je ne sais pas, si tu savais. Tous ce que je sais jusqu'à maintenant, c'est uniquement grâce à Allah et encore, je peux oublier, faire des erreurs et tomber également dans la dépression. C'est pour cela que je t'ai conseillé la sourate Duha, parce que j'ai appris que cette sourate a été envoyée au Prophète (sws) lorsqu'il était en dépression.

Mais malgré tout cela, je garde foi que je deviendrai meilleure à l'avenir insha Allah et je prie Allah (swt) pour cela. Et ma foi est encore plus grande pour ce qui est de ton cas. Aies confiance, Allah s'occupera très bien de toi, encore une fois tu verras.

Je ne sais pas si, par la grâce d'Allah, tu as un don de clairvoyance ou que tu sois très perspicace, mais il se fait que je fais justement des études de médecines. Soubhana Allah!

Je serais honorée de pouvoir, bi idni lah, encore te lire, raconté tes autres rêves et je serais encore plus honorée de pouvoir t'être utile, bi idni lah et d'être parmi tes proches.

Al hamdoulilah, je te remercie également car même si tu as l'impression que l'aide ne va que dans un sens, c'est plutôt le contraire. En réalité, j'ai plus l'impression de recevoir plutôt que de donner, soubhana Allah ! Qu'Allah te guide encore plus sur Son droit chemin afin que tu puisses être prêt pour cette mission que l'on va te confier dans un avenir proche insha Allah! J'espère également que tu as pu rentrer en contact avec Badra, car, encore une fois, elle te sera très certainement, bi idni lah, d'une grande utilité.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
L
23 janvier 2018 21:34
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Lahi jazik bi khair, pour tes encouragements, merci! Je ne savais pas pour la sourate Al kahf, je suis très ravie de l'apprendre, lahi jazik bi khair pour avoir partagé ce savoir avec moi !

Mais c'est une très bonne chose que de parler avec Allah (swt) et la vue doit être magnifique de là où tu parles et la nuit est le meilleur moment, je trouve personnellement. Je ne pense pas que ça soit autant que toi, mais il m'arrive aussi de Lui parler de mes soucis également, tout comme de ma joie et de ma reconnaissance envers les bienfaits qu'Il m'accorde.

C'est moi qui est la plus surprise, ça fait exactement une semaine que j'ai commencé à te parler...Soubhana Allah... Il, que Son Nom soit exalté, t'a répondu tout de suite. Si cela n'est pas une preuve de Son Amour pour toi... Je serais très honorée de pouvoir t'aider, bi idni lah... Mais tu as raison, Allah te suffit pour guérir, mais peut-être que je peux te donner quelques conseils, bi idni lah, qui te permettront de te sentir mieux par la permission d'Allah (swt)... Je ne suis qu'en 2ème année, donc au niveau connaissance, ce n'est pas grand chose. Et je ne sais pas non plus jusqu'où je pourrais aller, je sais que je serai confronté à un moment où un autre au problème du voile que je ne veux surtout pas retirer. Mais Allah est plus savant et je Lui confiance pour ce problème.

Concernant la connaissance médical, ce que j'ai appris d'abord c'est à quel point Allah (swt) est un Créateur formidable. Le corps humain est d'une complexité, d'une harmonie et d'une perfection époustouflante, mais je commençais à me demander si c'était réellement nécessaire de connaître tout ça pour être capable, par la permission d'Allah, d'améliorer l'état d'un patient. Les médecins et chercheurs d'aujourd'hui sont toujours à l’affût de nouveaux médicaments, qui à mon sens, ne servent strictement à rien et font plus de mal que de bien. C'est pour cela que je te conseille, de ne pas prendre de médicaments, ça fait plus de mal que de bien. Parce qu'en réalité, tout ce qu'ils font, c'est modifier des produits naturels ou bien ajouter quelques molécules chimiques pour cibler plus précisément une maladie. Le problème est qu'au final, il y a des doses précises à respecter, les médicaments doivent être pris de façon continue pendant un certain nombre de jours (ce que les patients ont plus de mal à respecter) et le pire, beaucoup d'effets secondaires et ça ne marche pas sur tout le monde. De plus avec un but, non pas de guérir le patient, mais plutôt d'empêcher que l'entreprise pharmaceutique ne fasse faillite. Après tout si tout le monde savait que le médicament miracle, se sont toutes les bonnes choses qu'Allah (swt) a créées avec 0 effet secondaire, le business médical n'existerait plus et ça ils ne veulent pas. C'est vraiment long à expliquer mais en tout cas Allah (swt) par sa grâce m'a fait comprendre beaucoup de choses.

Pour cela, rien de mieux que les produits naturels qu'Allah (swt) a créés comme le miel et les graines de nigelles (houbat saouda' en arabe je pense) qui guérissent toutes les maladies sauf la mort ( cité dans un hadith du prophète (sws) ), les plantes médicinales, de l'eau surtout, en récitant la doua de guérison (après tout on est fait de +/- 70% d'eau) ainsi que les bonnes fruits et légumes et tout autre aliment créé par notre Seigneur Tout-Puissant...

À part les aliments, il y a la hijama, très recommandé par notre bien-aimé prophète (sws), le Coran, l'humeur joue aussi beaucoup sur l'évolution de la maladie, l'entourage aussi, le jeûne comme tu l'avais fait en 2016 et tous ce qui pourrait rendre ton âme apaisée puisque l'âme a un effet sur le corps. À côté de tout cela, comme tu as très bien dit, il faut demander à Allah (swt) la guérison, parce que tous ces moyens de guérisons n'auront aucun effet sans la permission d'Allah (swt). Peut-être que si je savais exactement le problème, je pourrais te dresser une liste, de quoi prendre pour améliorer ta santé, par la permission d'Allah (swt), je veux bien essayer si cela te permettra de te sentir mieux, même si je ne connais pas grand chose.

Moi je crois en toi. Je suis sûre que tes rêves sont véridiques, réellement, ce n'est pas de l'espoir que j'ai, mais je vois bien que cette mission que l'on va te confier est bien réelle. Je le sais au fond de moi. Soubhana Allah, avant que tu en parles, je venais juste hier soir, d'entendre parler de lui, mais personnellement je ne le sentais pas ce personnage. Ça sent le piège et la malfaisance derrière tout ça. Cheytane doit être derrière tout cela. Fais confiance à Allah (swt), tu es celui qu'Il a choisi et personne d'autres. Ne doute pas, surtout pas. Aies confiance. Tu peux demander à Allah (swt) de te ramener d'autres signes si tu sens que tu vas douter. J'en suis sûre à 100% que c'est toi ! J'ai confiance en Allah, et Il te le démontrera avec le temps, insha Allah!
L
23 janvier 2018 21:57
Tu n'es pas égaré, Allah (swt) te guide d'une manière excellente! Aies confiance, Allah est avec toi et sera toujours là pour toi ! Vois-tu comme Il a répondu à ta demande par rapport au médecin, tout de suite en plus, le soir même. Il t'entend, Il est avec toi, et Il sait tout de toi ! Et Son Amour pour toi est immense. Il te couvre de Sa miséricorde. N'oublie pas ce rêve que tu as fait ! N'oublie pas les nuages qui ont formé le nom d'Allah le jour de Arafat et n'oublie pas les fourmis qui ont écrit le nom d'Allah, à ce moment-là Allah a sauvé ta famille d'une sorcellerie, quelle miséricorde de Sa part, Il voulait te prouver Sa présence à tes côtés. Je suis sûre que ce Samir n'a pas eu la chance de vivre ces miracles. Al wadoud, t'aime, fais Lui confiance, Il t'as choisi ! N'oublie pas également, que les gens se détournent de toi. Je sais que c'est bizarre de prendre une preuve comme celle-ci. Mais c'est la vérité. Ce Samir, beaucoup de gens qui l'écoute et crois en lui, c'est la preuve que ce n'est pas bon signe, car Cheytane égare beaucoup et peu se trouve guider.

Oui tu as raison, seul le temps, bi idni lah, nous donnera plus d'indice, et je prie Allah, pour qu'il place en toi une confiance inébranlable en tes rêves et en Lui.

Oui, Allah (swt) seul sait à quel point tu m'apportes quelque chose de positive, Al hamdoulilah,

J'espère que j'ai pu te redonner bi idni lah, confiance. Ne t'en fais pas Allah est là, et il s'occupe très bien de toi. Je pense qu'Il aimerait juste que tu lui fasses plus confiance. Et tu verras par la suite ce qu'Il, gloire à Lui, est capable de faire. Tu seras très surpris, insha Allah, je l'espère en tout cas!

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook