Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Interprétation des rêves"
U
21 mai 2017 15:24
Salam alaykoum

Pourquoi avoir appelé cette section "interprétation des rêves" ?

Je vous demande cela car je vois beaucoup de personnes venir demander qu'on leur interprète un rêve alors que personne n'est capable sur ce forum d'interpréter les rêves puisque ceci est du domaine des savants ?

Meme certains savants ne s'aventurent pas dans ce domaine par peur de se tromper.. Alors que dire de nous..

Bref, je trouve que ça prête à confusion

Allah est Plus Savant
21 mai 2017 15:34
Salam,
Bien dit thumbs up , il y a tellement d'idées et de théories d'eçrites qu'une chienne n'y retrouverait pas son chiot.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi avoir appelé cette section "interprétation des rêves" ?

Je vous demande cela car je vois beaucoup de personnes venir demander qu'on leur interprète un rêve alors que personne n'est capable sur ce forum d'interpréter les rêves puisque ceci est du domaine des savants ?

Meme certains savants ne s'aventurent pas dans ce domaine par peur de se tromper.. Alors que dire de nous..

Bref, je trouve que ça prête à confusion

Allah est Plus Savant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 15:47
Salam

Et bien il semble que tu sois la seule à être (dans la confusion) car des livres dont
la réputation des auteurs est connue dans le monde musulman, comme Mohamed Ibn
Sirine, dont la notoriété n'est plus à faire depuis :


Muhammad Ibn Sîrîn serait né en l'an 33 de l'Hégire (653 de l'ère chrétienne) deux ans avant l'assassinat du Ille Calife ('Uthman). Sa génération va donc inaugurer cette longue période d'un muet désarroi où le Texte fondateur de la foi nouvelle, le Coran, va "révéler" des zones d'ombre qu'il faudra tenter d'éclairer par un discours second, forcément occupé de la source céleste de la Révélation initiale.

Et les portes dérobées du rêve s'ouvrent enfin...

[www.muslimshop.fr]
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi avoir appelé cette section "interprétation des rêves" ?

Je vous demande cela car je vois beaucoup de personnes venir demander qu'on leur interprète un rêve alors que personne n'est capable sur ce forum d'interpréter les rêves puisque ceci est du domaine des savants ?

Meme certains savants ne s'aventurent pas dans ce domaine par peur de se tromper.. Alors que dire de nous..

Bref, je trouve que ça prête à confusion

Allah est Plus Savant
21 mai 2017 15:50
Salam

Si il y'a des interprétation des rêves en Islam D'Ibn Sirin ou Nabulsi.

J'ai eu de l'expérience et c'est vraiment des bons interprètes.
U
21 mai 2017 15:52
Wa alaykoum Salam


Les interprétations des rêves qu'on retrouve sur internet et dans certains livres sont fausses ( ( je pense notamment au livre soit disant de Ibn Sirine qu'il n'a jamais écrit mais qu'on a voulu lui coller )

Il y a des gens qui n'ont pas peur d'Allah, qui utilisent la religion pour un vilain prix...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Bien dit thumbs up , il y a tellement d'idées et de théories d'eçrites qu'une chienne n'y retrouverait pas son chiot.
I
IEF
21 mai 2017 15:53
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Si seulement le probleme n'etait que l'interpretation ! sad smiley

"Roqia et djinns" .... ici tu peux vite tomber sur des charlatans sad smiley

Concernant ton sujet, j'avais deja redige un topic

[www.yabiladi.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
U
21 mai 2017 15:59
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah ma Soeur

MachaaAllah, j'avais pas vu tes posts. Ils sont très complets Allah y barek

Oui je trouve que ici beaucoup s'aventurent dans ces sujets épineux sans aucun savoir mais vraiment aucun.

Pour les charlatans qui veulent se faire de l'argent sur le dos des malades n'en parlons même pas...

C'est dommage de voir autant d'ignorance à ces sujets et autant de tricheries.

Allah est plus Savant
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Si seulement le probleme n'etait que l'interpretation ! sad smiley

"Roqia et djinns" .... ici tu peux vite tomber sur des charlatans sad smiley

Concernant ton sujet, j'avais deja redige un topic

[www.yabiladi.com]
21 mai 2017 18:58
J'ai cru que c'était Nabulsi de notre époque, mais après recherche c'est un autre...

Je mets le lien pour ceux que ça intéresse

[www.iqrashop.com]
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Si il y'a des interprétation des rêves en Islam D'Ibn Sirin ou Nabulsi.

J'ai eu de l'expérience et c'est vraiment des bons interprètes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 19:01
Ibn Sirine porte à polémique, tu peux m'en dire un peu plus Firdaws? Le contenu du livre est un condensé d'interprétations trouvées ici et là ?

C'est clair que la rubrique est maladroitement intitulée...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
21 mai 2017 20:24
Salam

Le livre ou il est écrit ibn sirin comme auteur est faux

Ibn sirin interprété les rêves
Mais ce livre n est pas de lui
C est même pour cela que bcq de libraire islamique l'ont retirés
Pas de MP.
A
24 mai 2017 21:29
Salem.....permettez moi de vous dires ...que la science de l oniromancie ..n est pas réservé qu' au savant .....Allah accorde ..à qui Il veut ,la sagesse d interpréter. .....! Tout en sachant qu il y aura tjrs une marche d erreurs....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook