Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves
M
21 août 2022 20:06
As salam aleykum,

J’ai perdu maman récemment Allah i yhrrmma, j’ai rêvé d’elle .
Dans mon rêve nous étions dans un jardin ou des champs mais il y avait des montagnes et je la vois .
Maman que fais tu là plusieurs fois . Elle me répond : j’attends ma maison plusieurs fois
En ce moment je traverse période assez compliquée, je n’arrive pas à m’en sortir
21 août 2022 20:48
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Qu'Allah place ta maman au paradis in sha Allah

C'est normal de se sentir triste mais dans cet état fais en sorte de méditer sur la vie et la mort.

Nous ne sommes que de passage, d'ailleurs je me suis fais ce rappel cet après-midi.

Chaque jour nous devons faire comme si c'était le dernier.

Aussi pense à ta maman, ce qu'elle a fait pour toi al hamdoulillah.

Tu es dépositaire directe de ce qu'elle t'a transmis et tu te dois de rester digne en l'honorant et cela en multipliant les salât surérogatoires in sha Allah.

Tiens bon surtout et c'est bien normal d'éprouver de la tristesse.
Citation
Mzth a écrit:
As salam aleykum,

J’ai perdu maman récemment Allah i yhrrmma, j’ai rêvé d’elle .
Dans mon rêve nous étions dans un jardin ou des champs mais il y avait des montagnes et je la vois .
Maman que fais tu là plusieurs fois . Elle me répond : j’attends ma maison plusieurs fois
En ce moment je traverse période assez compliquée, je n’arrive pas à m’en sortir
21 août 2022 23:14
Salam alaykoum


Allahi rahma ta maman qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte dans son paradis

Je vais pas essayer d'interpréter le rêve juste te dire de lui faire beaucoup de dou'as et des sadaqas quand tu peux

qu'Allah t'apaise et t'aide à surmonter cette difficile épreuve. Courage
m
21 août 2022 23:37
salem ta maman a besoin d'aide de ta part il y a 2 chose a faire pour qu'elle s'en sorte de son problème contacte moi en message privée pour que je t'explique quoi faire
21 août 2022 23:53
Elle n’a rien à faire, si ce n’est prier pour que Dieu fasse miséricorde à sa maman ou faire des sadakas…

Seul Le prophète Youssef 3alay Salam avait le don d’interpréter les rêves donc à partir de là je ne vois pas bien ce que tu peux faire pour elle.

Allah Rahm ta maman @Mzth
Citation
mahdouch786 a écrit:
salem ta maman a besoin d'aide de ta part il y a 2 chose a faire pour qu'elle s'en sorte de son problème contacte moi en message privée pour que je t'explique quoi faire
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
m
22 août 2022 00:03
la clé de la grace ça ne se donne pas en plein publique uniquement a ceux qu'il mérite ok
J
22 août 2022 00:06
Salam aleykum

Et pourquoi pas ? Peut-etre que ça pourrait servir a d'autres ?!
Comment sais - tu qu'elle mérite et pas nous ???
Citation
mahdouch786 a écrit:
la clé de la grace ça ne se donne pas en plein publique uniquement a ceux qu'il mérite ok
22 août 2022 00:11
Ok! Okkkéééé!!

La clé de la grâce?? Rien qu’ça?

Bah dis donc avec un slogan pareil tu pourrais vendre des lunettes à un aveugle.

Sérieusement? C’est Dieu qui peut lui venir en aide dans ce genre de situation et non un inconnu dans un forum qui prétend pouvoir distribuer la grâce en privé.


Citation
mahdouch786 a écrit:
la clé de la grace ça ne se donne pas en plein publique uniquement a ceux qu'il mérite ok
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
22 août 2022 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 août 2022 15:39
As salam aleykum,

Barak’Àllah wa fik pour vos messages , Al hamdu’lilah je fais la salât et je fais souvent des saddaqa pour moi et pour elle . Personne ne peut interpréter les rêves, j’en suis consciente.

J’ai besoin d’être rassurée..

Ma vie est tellement chaotique je sombre peu à peu.
M
22 août 2022 15:44
As salam aleykum,


J’ai l’impression que la tristesse après le dessus sur moi pourtant je me réfugie auprès d’Allah tà’Ala. ? C est très compliquée.

Merci beaucoup pour ton message, barak’Allah wa fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook