Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Interprétation des rêves
r
17 février 2021 10:57
Il lui en a interprété plusieurs gratuitement à moi aussi et à pleins d’autres personnes , arrêté de calomnie tu ne connais pas la personne
Citation
PurpleAest a écrit:
Et alors ce n'est toujours pas une preuve... 11 euros l'interprétation ou il à bénéficier d'une offre parrainage ?
17 février 2021 10:58
Exact. En plus ça incite des esprits faibles à croire que toutes ces histoires de 1001 nuits sont réelles.
Citation
PurpleAest a écrit:
"De Raky"

Roqya c'est ça ? Toute la section en faite ptdr
P
17 février 2021 10:59
"Mais après les interpréter je serai curieux de savoir a part un prophète qui en est capable"

Le problème est là, c'est ce que propose cette section...
Citation
Dzmen a écrit:
Je pense que certains rêves ont des bribes de vérité ça se ressent quand ils ont une signification particuliere etc

Mais après les interpréter je serai curieux de savoir a part un prophète qui en est capable
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 11:01
Quel calomnie. C'est ta carte joker ?

C'est quoi ta preuve ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il lui en a interprété plusieurs gratuitement à moi aussi et à pleins d’autres personnes , arrêté de calomnie tu ne connais pas la personne
“Sooner or later, we all end up believing”
N
17 février 2021 11:10
Seul les prophète peuvent recevoir le don d'interpeter les rêves ?? C'est la plus grosse rumeur sortis pas des gens ignorants qui n'ont jamais étudier le sujet de l'interprétation des reves , je vais mettre fin à cette rumeur et ce grand mensonge contre la religion : Abu Bakr, Aisha Asma bint abu bakr, Ibn Sirin , Hassan al Basri, Said ibn al Moussayib, Al Karmani , Ibn al Qayyim, Shihab dine al maqdissi , Ibn Qutayba et j'en passe avaient reçu ce don et étaient des experts dans l'interprétation des rêves.
c'est un don qu'Allah accordé à qui il veut n'en déplaise aux innovateur et aux suiveur de passions, par contre vous serez incapable de prouver que seul le prophète Youssef aleyhi salam interpréter les rêves
 
reve croyant 0
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

L'interpretation des rêves est une science que personne a ici. Allah swt est plus Savant.

Quant au légendaire copier-coller. De manière générale, j'aime les réponses personnalisées.
N
17 février 2021 11:15
il ya pas que le prophète Youssef qui interprete les reves , le prophète Mohamed aleyhi salat wasalam aussi , certains compagnons aussi , certains pieux prédécesseurs certains croyants et certains savants et awliyas ont aussi ce don , j'ai mis les dalils en haut en image , sa existe sur terre et j'en connais malgré que c'est hyper rare. Certains rêves nécessitent une interprétation, d'autres non
 
rêves rare 0

et pour preuve Al Qurtubi a dit : " Celui qui a fait 1 rêve doit y faire attention et chercher a se le faire expliquer et à connaître son interprétation car elle peut etre la bonne annonce d'un bien ou l'avertissement d'un mal. Il doit interroger ceux qui conaissent cette science des rêves et qui sont doué de la firassa et les awliyas.
C'est pour cette rauson que le prophète Mohamed aleyhi salat wassalam a dit : " quelqun d'entre vous a t'il vu quelque chose en rêve cette nuit ? Qu'il le raconte afin que je lui explique " Ainsie les compagnons lui racontaient leurs rêves et il lui interpréter " ( Al Mufhim 6/14)

Le rêve du croyant est la 46 partie de la prophétie dans plusieurs hadiths authentiques rapporté par al bukhari et muslim , il ya tout une section dans le chahr muslim de l'imam Nawawi et fath al bari de ibn hajar concernant les rêves l'interprétation des rêves et ses mérites. Il existe toujours des Interpréteurs de rêve mais c'est rare quand a ceux qui les calomnies et les insultent de sorcier ou de voyant, vous faites du shirk manifeste car celui qui accuser un frère de mouchrik et de sorcier charlatan devient lui même un mouchrik et un mécréant. Attention au takfir je vous ramène 1000 dalils sur l'interprétation des rêves si il le faut , j'en ai des tonnes pour ceux qui renient ce don encore une fois.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Pensez-vous que Yabiladi devrait supprimer ou non cette section et pourquoi.
Merci à vous pour vos réponses.

Je dédicace ce post à CHN-W, à sa patience et son copier-coller désormais légendaires.
Merci !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d'un prophète... Qui a la prétention d'avoir appris l'interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n'ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La modération, j'use de mon droit à la liberté d'expressions, en cas de bannissement j'irais me plaindre auprès des autorités compétentes pleurer seule dans mon coin.
17 février 2021 11:16
Calme calme! Oui un don effectivement accompagné de science! Allah swt sait a qui Il swt le donne.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Seul les prophète peuvent recevoir le don d'interpeter les rêves ?? C'est la plus grosse rumeur sortis pas des gens ignorants qui n'ont jamais étudier le sujet de l'interprétation des reves , je vais mettre fin à cette rumeur et ce grand mensonge contre la religion : Abu Bakr, Aisha Asma bint abu bakr, Ibn Sirin , Hassan al Basri, Said ibn al Moussayib, Al Karmani , Ibn al Qayyim, Shihab dine al maqdissi , Ibn Qutayba et j'en passe avaient reçu ce don et étaient des experts dans l'interprétation des rêves.
c'est un don qu'Allah accordé à qui il veut n'en déplaise aux innovateur et aux suiveur de passions, par contre vous serez incapable de prouver que seul le prophète Youssef aleyhi salam interpréter les rêves
 
reve croyant 0
r
17 février 2021 11:17
Bonne journée
Citation
PurpleAest a écrit:
Quel calomnie. C'est ta carte joker ?

C'est quoi ta preuve ?
N
17 février 2021 11:19
alors ne dis plus que seul les prophète possèdent ce don car c'est un énorme mensonge contre la religion. Parmis les prophète qui savaient interpréter les rêves il ya le prophète Youssef , Daniel , Ibrahim aleyhoum salam et Mohamed aleyhi salat wassalam. Dans le livre du cheikh Nabulsi , il cite une cinquentaine de musulmans qui posséder ce don après la mort du prophète
Citation
AvecDesMots a écrit:
Calme calme! Oui un don effectivement accompagné de science! Allah swt sait a qui Il swt le donne.
N
17 février 2021 11:28
Je continue pour les dalils à propos de ceux qui insultes de sorcier des musulmans qui ont reçu le don d'interpeter les rêves ou qui croient que seuls les prophètes peuvent interpréter les rêves. Vous demandez des preuves alors j'en ramène, seul les gens orgueilleux vont rejetter la vérité
Ibn Taymiyya a dit : « Tous les hérétiques dissimulent les textes qui s’opposent à eux, ils détestent les diffuser, les propager ou les citer ; et ils détestent plus que tout ceux qui font cela. » [Majmû' al-fatâwa volume 20 pages 162-3]


Ibn Al Qayyim a dit : " Les savants ont dit qu'Allah -exalté soit - Il- propose des paraboles et les communique ontologiquement et religieusement , dans l'état de veille et dans l'état de sommeil . Il a indiqué à Ses serviteurs qu'ils doivent considérer cette vérité , faire traverser le récit du songe de l'image onirique au sens qui lui correspond et se référer aux cas analogues . C'est là un principe de l'interprétation du songe qui constitue une partie de la prophétie et une forme de révélation .

L'interprétation du songe repose sur le raisonnement analogique , la comparaison et la considération de l'intelligible à travers le sensible . Ne constatons - nous pas qu'en matière d'onirocritique le vêtement comme la tunique désignent la religion . Sa longueur ou son étroitesse et sa propreté ou sa saleté caractérisent la religion comme le Prophète a interprété la tunique par la religion et la science . Le point commun entre les deux ( la tunique et la religion ) est qu'elles couvrent l'individu qui les porte au milieu des gens.

Une des bases et des conditions pour recevoir le don de l'interprétation des rêves : Comprendre et repérer les versets contenant des paraboles et la plus part des cas , les rêves s’interprétent avec un verset du coran. Je donne 1 exemple : celui qui mord une personne ou qui mange crus une personne en rêve : ca veut dire que une personne commet de la médisance sur vous. Comment tu sais ? Parceque Allah dit dans sourate Al Houjourat n°49 verset 12 : « L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! ». Mais ce n'est pas toujours la même interprétation car les symboles ne sont jamais fixes sa sera pas tout le temps la même chose , sa differe de la personne, des détails du rêve, et de pleins de choses etc


Ibn al Qayyim a dit : " Celui qui comprend bien les versets du coran est capable de donner des interprétations pertinentes des rêves. D'ailleurs, les principes authentiques de l'interprétation des rêves a pour source le coran.

Le rêve consiste en des exemples que propose l'ange qu'Allah a charger de s'occuper des rêves afin que le rêveur s'en servent pour accéder aux vérités qui leurs correspondent ou qui leurs ressemblent. C'est pourquoi l'interprétation des rêves a été appelé ta'bir , mot construit sur le schéma Taf 'il qui signifie traversée. " (I'lam Al Muwaqu'in , p68-69)
P
17 février 2021 11:37
"sa existe sur terre et j'en connais malgré que c'est hyper rare."

Ne me dis pas que c'est celui qui vend ces interprétations 11 euros ?

"quand a ceux qui les calomnies et les insultent de sorcier ou de voyant, vous faites du shirk manifeste car celui qui accuser un frère de mouchrik et de sorcier charlatan devient lui même un mouchrik et un mécréant."

Où est-ce que tu as lu ces accusations ?
Citation
yassinou-azaman a écrit:
il ya pas que le prophète Youssef qui interprete les reves , le prophète Mohamed aleyhi salat wasalam aussi , certains compagnons aussi , certains pieux prédécesseurs certains croyants et certains savants et awliyas ont aussi ce don , j'ai mis les dalils en haut en image , sa existe sur terre et j'en connais malgré que c'est hyper rare. Certains rêves nécessitent une interprétation, d'autres non
 
rêves rare 0

et pour preuve Al Qurtubi a dit : " Celui qui a fait 1 rêve doit y faire attention et chercher a se le faire expliquer et à connaître son interprétation car elle peut etre la bonne annonce d'un bien ou l'avertissement d'un mal. Il doit interroger ceux qui conaissent cette science des rêves et qui sont doué de la firassa et les awliyas.
C'est pour cette rauson que le prophète Mohamed aleyhi salat wassalam a dit : " quelqun d'entre vous a t'il vu quelque chose en rêve cette nuit ? Qu'il le raconte afin que je lui explique " Ainsie les compagnons lui racontaient leurs rêves et il lui interpréter " ( Al Mufhim 6/14)

Le rêve du croyant est la 46 partie de la prophétie dans plusieurs hadiths authentiques rapporté par al bukhari et muslim , il ya tout une section dans le chahr muslim de l'imam Nawawi et fath al bari de ibn hajar concernant les rêves l'interprétation des rêves et ses mérites. Il existe toujours des Interpréteurs de rêve mais c'est rare quand a ceux qui les calomnies et les insultent de sorcier ou de voyant, vous faites du shirk manifeste car celui qui accuser un frère de mouchrik et de sorcier charlatan devient lui même un mouchrik et un mécréant. Attention au takfir je vous ramène 1000 dalils sur l'interprétation des rêves si il le faut , j'en ai des tonnes pour ceux qui renient ce don encore une fois.
“Sooner or later, we all end up believing”
N
17 février 2021 11:40
non je parle pas de lui , je parle d'un amis a moi compétant en la matière, de mon oncle au bled qui trainer avec le savant Bouzouzou un algérien qui interpréter les rêves, il est mort depuis Allah yarahmou. J'en connais qui ont une partie de cette science genre ils vont pas avoir la science complète et le frère il a la science complète. Mais ils sont très très rare en vrais , comme la préciser le cheikh dans la photo.
Pour les calomnies j'en ai vu bcp dans différent poste donc je préfère alerter , je parle pas de toi tkt
Citation
PurpleAest a écrit:
"sa existe sur terre et j'en connais malgré que c'est hyper rare."

Ne me dis pas que c'est celui qui vend ces interprétations 11 euros ?

"quand a ceux qui les calomnies et les insultent de sorcier ou de voyant, vous faites du shirk manifeste car celui qui accuser un frère de mouchrik et de sorcier charlatan devient lui même un mouchrik et un mécréant."

Où est-ce que tu as lu ces accusations ?
P
17 février 2021 11:49
J'ai fait un tour sur ton profil je comprends mieux.

Ne t'inquiète pas, personne ne prendra en compte mon sondage, la section restera ouverte.

Cette nuit tu en rêveras... pas de quoi consulter ton interprète, c'est juste ton cerveau qui évacue cette pensée obsessionnelle.


Les prémonition a l'État d'éveil
[www.yabiladi.com]
"Ce sont des informations du futur qu'Allah peut devoiler a certains croyants. "


Vision a l'état d'éveil
[www.yabiladi.com]
"je voulais savoir si certains on déjà des vision en étant éveillé et conscient ? et si oui vous avez vu quoi par exemple ? en arabe on appelle ça mushahada, il bcp de dalil ( texte religieux) sur ce sujet."

Rever de la fin du monde
[www.yabiladi.com]
"Salam alors voila je voulais savoir si vous avez deja rever des signes de la fin du monde , des petits signes de la fin des temps , du mahdi, du dajjal , de la venue du prophète Issa as , des guerres , 3ème guerre mondial , d'une guerre au maghreb, gog et magog ; la bete daba etc ??"

Interprétation des rêves
[www.yabiladi.com]
"Salamehleykoum je voulais savoir si ici il ya des gens qui arrivent a interpréter des fois leur propres rêves ou qui comprennent plus au moin des fois leur propres rêves ?
merci , sa serai 1 plaisir d'échanger avec vous inshallah en espérant que j'en trouverai."


Citation
yassinou-azaman a écrit:
il ya pas que le prophète Youssef qui interprete les reves , le prophète Mohamed aleyhi salat wasalam aussi , certains compagnons aussi , certains pieux prédécesseurs certains croyants et certains savants et awliyas ont aussi ce don , j'ai mis les dalils en haut en image , sa existe sur terre et j'en connais malgré que c'est hyper rare. Certains rêves nécessitent une interprétation, d'autres non
 
rêves rare 0

et pour preuve Al Qurtubi a dit : " Celui qui a fait 1 rêve doit y faire attention et chercher a se le faire expliquer et à connaître son interprétation car elle peut etre la bonne annonce d'un bien ou l'avertissement d'un mal. Il doit interroger ceux qui conaissent cette science des rêves et qui sont doué de la firassa et les awliyas.
C'est pour cette rauson que le prophète Mohamed aleyhi salat wassalam a dit : " quelqun d'entre vous a t'il vu quelque chose en rêve cette nuit ? Qu'il le raconte afin que je lui explique " Ainsie les compagnons lui racontaient leurs rêves et il lui interpréter " ( Al Mufhim 6/14)

Le rêve du croyant est la 46 partie de la prophétie dans plusieurs hadiths authentiques rapporté par al bukhari et muslim , il ya tout une section dans le chahr muslim de l'imam Nawawi et fath al bari de ibn hajar concernant les rêves l'interprétation des rêves et ses mérites. Il existe toujours des Interpréteurs de rêve mais c'est rare quand a ceux qui les calomnies et les insultent de sorcier ou de voyant, vous faites du shirk manifeste car celui qui accuser un frère de mouchrik et de sorcier charlatan devient lui même un mouchrik et un mécréant. Attention au takfir je vous ramène 1000 dalils sur l'interprétation des rêves si il le faut , j'en ai des tonnes pour ceux qui renient ce don encore une fois.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 11:53
Toujours pas de preuves ? Il ne fallait pas dire que tu en avais une... je n'aurais pas autant insisté winking smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Bonne journée
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 11:57
"Pour les calomnies j'en ai vu bcp dans différent poste donc je préfère alerter , je parle pas de toi tkt"

Ok
Citation
yassinou-azaman a écrit:
non je parle pas de lui , je parle d'un amis a moi compétant en la matière, de mon oncle au bled qui trainer avec le savant Bouzouzou un algérien qui interpréter les rêves, il est mort depuis Allah yarahmou. J'en connais qui ont une partie de cette science genre ils vont pas avoir la science complète et le frère il a la science complète. Mais ils sont très très rare en vrais , comme la préciser le cheikh dans la photo.
Pour les calomnies j'en ai vu bcp dans différent poste donc je préfère alerter , je parle pas de toi tkt
“Sooner or later, we all end up believing”
r
17 février 2021 12:02
Le cas de mon ami était une preuve par rapport à son interprétation , maintenant toi tu es tombé sur des charlatans c’est ton soucis pauvre malheureux , tu tombe sur des charlatans et à la fin tu calomnies , Allah ichafik
Citation
PurpleAest a écrit:
Toujours pas de preuves ? Il ne fallait pas dire que tu en avais une... je n'aurais pas autant insisté winking smiley
P
17 février 2021 12:13
"pauvre malheureux malheureuse"

Je ne consulte personne, mes rêves je ne leur accorde aucune importance.

Tu es complètement en adorations envers ton interprète à 11 euros la consultation, que tu en perds carrément la raison.

Allah y chafik toi, tu es sous son emprise malheureux.

Je croyais que c'étais un truc de femmes comme la sorcellerie...

"Zhommes" ptdr

"Le cas de mon ami était une preuve par rapport à son interprétation"

Ce n'est pas une preuve !


Citation
Les Zhommes a écrit:
Le cas de mon ami était une preuve par rapport à son interprétation , maintenant toi tu es tombé sur des charlatans c’est ton soucis pauvre malheureux , tu tombe sur des charlatans et à la fin tu calomnies , Allah ichafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 12:14 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 12:36
"Il y a des classique en matière de rêve qui doit être connu par tous le monde
comme :"

Pourquoi ?
Citation
Hnech a écrit:
Calme toi Moi je suis pas d'accord.

Il y a des classique en matière de rêve qui doit être connu par tous le monde
comme :
rêvé de serpent.
De morsure d'animaux méchants
De petite-fille
De couleur verte
De sourate du Coran exct...

Ou l'interprétation est connu.
“Sooner or later, we all end up believing”
r
17 février 2021 12:43
Non pas du tout , j’adore uniquement Allah j’aime pas la calomnie , pauvre malheureuse avec une langue de vipère , top ,la sorcellerie est effectivement un truc de femmes , celles qui consultent le plus les sorciers A3oudoubillah

Citation
PurpleAest a écrit:
"pauvre malheureux malheureuse"

Je ne consulte personne, mes rêves je ne leur accorde aucune importance.

Tu es complètement en adorations envers ton interprète à 11 euros la consultation, que tu en perds carrément la raison.

Allah y chafik toi, tu es sous son emprise malheureux.

Je croyais que c'étais un truc de femmes comme la sorcellerie...

"Zhommes" ptdr

"Le cas de mon ami était une preuve par rapport à son interprétation"

Ce n'est pas une preuve !
P
17 février 2021 12:57
Où est la calomnie que tu dégaines à tout va...

Et où est ta preuve !


Citation
Les Zhommes a écrit:
Non pas du tout , j’adore uniquement Allah j’aime pas la calomnie , pauvre malheureuse avec une langue de vipère , top ,la sorcellerie est effectivement un truc de femmes , celles qui consultent le plus les sorciers A3oudoubillah
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook