Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve sheytan
h
7 mars 2022 23:31
Salam 3aleykom wa rahmatullahi wa barakatuh

J’ai fait un rêve où Sheytan m’a poursuivi, agressé et tué. Impossible d’échapper au rêve, il a fallu que je me réveille en sueurs froides pour sortir de cette frayeur

J’aimerais si quelqu’un pourrait m'aiguiller sur la signification de ce cauchemar insh’Allah
T
7 mars 2022 23:40
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne saurais répondre à ta question.

A mon avis faut pas trop se tracasser sur le contenu de nos rêves.

Et vraiment se concentrer sur la chose principale pour laquelle nous avons été créé : adorer Allah soubhanahou wa taala.

Je me permet de partager ce hadith :

 
Hadith 0
8 mars 2022 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2022 00:55
c pas un rêve mais plutôt un cauchemar ! Ill
exact !!comme dit le hadith ( cité en haut ):évite de raconter tes cauchemars !!
qd tu te réveilles en sursaut ;demande la protection de dieu :dis :a3oudou bi Allah mina el chaytane El rejime et change de coté !

hadith à l'appui :
D’après Djabir, le Messager d’Allah ( as) a dit : Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté .
(Rapporté par Mouslim).






Citation
hboubi a écrit:
Salam 3aleykom wa rahmatullahi wa barakatuh

J’ai fait un rêve où Sheytan m’a poursuivi, agressé et tué. Impossible d’échapper au rêve, il a fallu que je me réveille en sueurs froides pour sortir de cette frayeur

J’aimerais si quelqu’un pourrait m'aiguiller sur la signification de ce cauchemar insh’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook