Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve islam
C
18 juillet 2018 12:10
Salam aleykoum a tous et à toutes
J’ai fais un rêve hier et je veux des explications ou une interprétation exacte svp.
J’ai eu une histoire avec une personne pour un but de mariage mais il etait pas pour mon destin, sa mère a refusé sans raison ni explication notre union
Allah a ainsk décidé.
Cette histoire m’a bcp affecté et blessé énorme et depuis j’ai Changé etcc Hamdo allah
L’histoire est oubliée mais elle fait parti de ma vie malheureusement.
J’ai rêvé que cette personne a Appelé ma mère et ma mère me me répond lui pardonne lui houda stp pardonne lui.
Je prends le téléphone et il m’a dit d’un air calme et soulagé de m’entendre houda est ce que tu vas me pardonner un jour ..
J’ai pas répondu j’avais pas elena mots silence

Voilà mon rêve
Merci de votre aide
18 juillet 2018 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Difficile d’interpréter avec fiabilité...
Les rêves sont de plusieurs types. Détails ici.

En Islam, l’homme n’a pas besoin de l’approbation de sa mère. Ni de personne...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
18 juillet 2018 12:57
Salam Conversee,
Dis moi, est-ce que tu as toujours ta maman ?
b
18 juillet 2018 12:59
Salam désolée de te contredire, mais il faut l’approbation des parents pour le mariage. Et on dit que la paradis est sous les pieds de la mère donc comment te marier sans son approbation ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Difficile d’interpréter avec fiabilité...
Les rêves sont de plusieurs types. Détails ici.

En Islam, l’homme n’a pas besoin de l’approbation de sa mère. Ni de personne...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2018 13:32
Si le Paradis est sous les pieds de maman, ça veut dire qu’elle est déjà au Paradis. Si elle est au Paradis, ça veut qu’elle est morte. Si elle est morte, ça veut dire que maman est un imposteur. Si c’est un imposteur, le Paradis n’est pas sous ses pieds.

Des raisonnements alacon, on peut en fabriquer plein.

Bonus :
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

Ça veut dire qu’il faut que les membres du troupeau doivent se déplacer à 4 pattes en présence de leur berger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 13:40 par CHN-W.
C
18 juillet 2018 13:34
Ouii j’ai Ma maman Hamdo allah
C’est plutôt sa mère qui est tt bloquer
Ça m’a énormément blessé !
Mais hamdo allah
b
18 juillet 2018 13:43
Ah oui... je ne pensais pas que tu en étais là mdr
Après chacun traite ses parents comme il veut...

« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. “Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”. » LUQMĀN (31:14-15)

« Ton Seigneur a décrété : n’adorez que Lui seul, et soyez bons envers vos parents. Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis pas : “Fi !”, ne les repousse pas, et adresse-leur des paroles généreuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : “Mon Seigneur, fais-leur miséricorde de même qu’ils m’ont élevé tout petit”. » Al-Isra (17:23-24)




Citation
CHN-W a écrit:
Si le Paradis est sous les pieds de maman, ça veut dire qu’elle est déjà au Paradis. Si elle est au Paradis, ça veut qu’elle est morte. Si elle est morte, ça veut dire que maman est un imposteur. Si c’est un imposteur, le Paradis n’est pas sous ses pieds.

Des raisonnements alacon, on peut en fabriquer plein.

Bonus :
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

Ça veut dire qu’il faut que les membres du troupeau doivent se déplacer à 4 pattes en présence de leur berger ?
18 juillet 2018 14:15
Il faut être sympa avec ses parents. Sympa, ça ne veut pas dire faire leurs 4 volontés.

D’ailleurs, les versets n’établissent rien en ce sens. Ils évoquent la bienfaisance, la reconnaissance, la non-obéissance dans le shirk, la compagnie de manière convenable. Puis la bonté, la douceur dans les paroles, l’humilité envers eux, les invocations en leur faveur.

Cite-moi la parole d’un seul sheykh qui conditionne le mariage de l’homme à l’approbation de sa mère. En 1400 ans, il n’y en a pas eu un seul.

Rien dans le Qur’an. Rien dans le Hadith. Rien dans le fiqh.
Rien en Islam. Si tu veux fabriquer ta propre religion, selon ton interprétation personnelle, fais comme tu le sens. Nous ne sommes que des rappeleurs.
b
18 juillet 2018 15:41
« Sympa » tu m’as fait rire ! On voit que tu es à côté début la plaque . La base number 1 c’est le respect des parents SAUF si ils te demandent de t’eloigner De la religion autrement ils passent avant tout. Et le mariage sans l’approbation une fois de plus il n’est pas valable... que tu le veuilles ou non tu es al’ouest mon cher
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut être sympa avec ses parents. Sympa, ça ne veut pas dire faire leurs 4 volontés.

D’ailleurs, les versets n’établissent rien en ce sens. Ils évoquent la bienfaisance, la reconnaissance, la non-obéissance dans le shirk, la compagnie de manière convenable. Puis la bonté, la douceur dans les paroles, l’humilité envers eux, les invocations en leur faveur.

Cite-moi la parole d’un seul sheykh qui conditionne le mariage de l’homme à l’approbation de sa mère. En 1400 ans, il n’y en a pas eu un seul.

Rien dans le Qur’an. Rien dans le Hadith. Rien dans le fiqh.
Rien en Islam. Si tu veux fabriquer ta propre religion, selon ton interprétation personnelle, fais comme tu le sens. Nous ne sommes que des rappeleurs.
18 juillet 2018 15:54
Bah, l’école malikite est à l’ouest. Détails ici.
L’école hanafite est à l’ouest aussi. Détails ici.
Pour l’école shafiite et hanbalite, ça doit être aussi à l’ouest.
Tout le monde est à l’ouest, sauf toi.

Qu’Allah nous guide.
b
18 juillet 2018 16:02
Non j’en pense malheureusement que tu ne comprends pas le sens des mots... sais tu ce qu’estbun Tuteur ? Le tuteur légal de la femme est son père, si il meurt c’est son oncle...

C’est dans le lien que tu m’as envoyé winking smiley chez les malikites en l’occurence
« Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... « 
Citation
CHN-W a écrit:
Bah, l’école malikite est à l’ouest. Détails ici.
L’école hanafite est à l’ouest aussi. Détails ici.
Pour l’école shafiite et hanbalite, ça doit être aussi à l’ouest.
Tout le monde est à l’ouest, sauf toi.

Qu’Allah nous guide.
18 juillet 2018 16:06
On parle de l’homme...
b
18 juillet 2018 16:07
Et ? Y’a mère tu t’en fou ?
C
18 juillet 2018 17:12
Effectivement pour un mariage tu n’as pas besoin de consentement des parents
Surtout si la femme et l’homme sont pieux et bien éduqué
b
18 juillet 2018 19:39
Ah c’est l’islam 2.0 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook