Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve de deux lunes...
n
9 décembre 2019 12:32
Salam aelikoum
Une personne qui m'est très proche a fait un rêve et me l'a décrit comme ceci (la personne est une femme) :

Elle était avec son petit frère devant un coucher de soleil et elle vit deux lunes, l'une rouge et l'autre "normale". Celle qui est "normale" commença à se "couper" en deux parties puis à disparaître petit à petit en petits morceaux.

Puis le courant s'est coupé chez elle et elle s'est réveillée.
J'ai besoin que vous m'éclaircissiez sur ce rêve par la grâce d'Allah.

Merci beaucoup, barakAllahoufikoum.
Que Dieu nous guide, amin.
C
9 décembre 2019 13:13
Y'avait Riddik hier à la télé, dans le film y'avait 3 soleils, c'est pas lié par hasard ? A un moment la nuit est tombée et des monstres attaquaient les gens ...
1
1&2
9 décembre 2019 13:26
ptdr j'en peut plus
Citation
Citruss a écrit:
Y'avait Riddik hier à la télé, dans le film y'avait 3 soleils, c'est pas lié par hasard ? A un moment la nuit est tombée et des monstres attaquaient les gens ...
L
9 décembre 2019 13:26
Elle est en bonne santé ? Moi je pense qu'elle va perdre ses cheveux, mais rien de grave
Citation
noun sâd a écrit:
Salam aelikoum
Une personne qui m'est très proche a fait un rêve et me l'a décrit comme ceci (la personne est une femme) :

Elle était avec son petit frère devant un coucher de soleil et elle vit deux lunes, l'une rouge et l'autre "normale". Celle qui est "normale" commença à se "couper" en deux parties puis à disparaître petit à petit en petits morceaux.

Puis le courant s'est coupé chez elle et elle s'est réveillée.
J'ai besoin que vous m'éclaircissiez sur ce rêve par la grâce d'Allah.

Merci beaucoup, barakAllahoufikoum.
Que Dieu nous guide, amin.
9 décembre 2019 13:39
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Amine wa iyyak.
Je te conseille de te procurer divers ouvrages sur les rêves et lire en détails ce que les auteurs des différents recueils suggèrent de faire.

J’en ai un sous le coude là mais que je n’utilise pas à chaque vision ni ne prends pour « acquis / fiable » totalement ce qui est indiqué dans le dictionnaire des termes, cela dépend comment j’étais durant ce rêve et en rattachement à ma réalité à moi, et Allah est plus Savant.

J’ai cherché les 2 termes suivants pour toi : Soleil et Lune.

Edit : Il semble que je n’arrive pas à uploader les captures écran du livre, je vais essayer de créer album et t’en faire part in sha Allah si ça marche.

Je te tiens au jus.
A
9 décembre 2019 13:44
Salam
C est un signe du rapprochement de la fin du monde
Dieu est le plus savant

Citation
noun sâd a écrit:
Salam aelikoum
Une personne qui m'est très proche a fait un rêve et me l'a décrit comme ceci (la personne est une femme) :

Elle était avec son petit frère devant un coucher de soleil et elle vit deux lunes, l'une rouge et l'autre "normale". Celle qui est "normale" commença à se "couper" en deux parties puis à disparaître petit à petit en petits morceaux.

Puis le courant s'est coupé chez elle et elle s'est réveillée.
J'ai besoin que vous m'éclaircissiez sur ce rêve par la grâce d'Allah.

Merci beaucoup, barakAllahoufikoum.
Que Dieu nous guide, amin.
j
9 décembre 2019 20:54
C ouf de voir les gens devenir parano a cause des films regarder bien les films que vous regardez avants de les regarder
n
9 décembre 2019 21:57
Merci pour vos réponses, barakAllahoufikoum,

+ un détail à rajouter, je pense qu'il faudrait mieux se focaliser sur l'aspect des 2 lunes, parce qu'apparemment elle a oublié ce qu'elle m'a dit au sujet du soleil qui se couche.

Elle m'a réexpliqué le rêve comme étant dans une atmosphère ou dans un paysage spatial,
autour d'elle il n'y avait que le ciel et ses étoiles et deux lunes.
Elle me l'a redécrit de la sorte.

Merci encore barakAllahoufikoum, et Allahu alem

Et les trolls calmez vous svp gardez la peche les potes

Citation
Citruss a écrit:
Y'avait Riddik hier à la télé, dans le film y'avait 3 soleils, c'est pas lié par hasard ? A un moment la nuit est tombée et des monstres attaquaient les gens ...
Aucunement ptdr
Citation
camella a écrit:
Salam
C est un signe du rapprochement de la fin du monde
Dieu est le plus savant
Je voyais plus ce rêve comme lié à l'intimité bien que j'ai cru comprendre en cherchant un peu qu'un evenement important allait se produire je doute encore que ce soit à l'echelle mondiale ou exterieur au domaine familial etc

Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Amine wa iyyak.
Je te conseille de te procurer divers ouvrages sur les rêves et lire en détails ce que les auteurs des différents recueils suggèrent de faire.

J’en ai un sous le coude là mais que je n’utilise pas à chaque vision ni ne prends pour « acquis / fiable » totalement ce qui est indiqué dans le dictionnaire des termes, cela dépend comment j’étais durant ce rêve et en rattachement à ma réalité à moi, et Allah est plus Savant.

J’ai cherché les 2 termes suivants pour toi : Soleil et Lune.

Edit : Il semble que je n’arrive pas à uploader les captures écran du livre, je vais essayer de créer album et t’en faire part in sha Allah si ça marche.

Je te tiens au jus.
Merci bcp barakAllahoufik
n
10 décembre 2019 05:34
J'ai vu aucun film t'a aucune conscience des conditions dans lesquelles la personne a fait ce rêve alors évites de te la ramener trop sûr de toi stp
Citation
jehgr a écrit:
C ouf de voir les gens devenir parano a cause des films regarder bien les films que vous regardez avants de les regarder
N
10 décembre 2019 19:09
Assalamo alaykoum,

J'aurais pensé aussi à la fin des temps et que les deux lunes symboliseraient deux états d'une personne en particulier.
Et que le coucher de Soleil serait la fin de quelque chose, peut etre la fin des temps (= fin de la journée).

C'est totalement sorti de mon esprit donc il ne faut pas croire aveuglément à ce que j'ai écrit.

Mais elle doit voir si ça la concerne personnellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 20:56 par Nuit ensoleillée.
11 décembre 2019 18:16
Aleykoum salam rahmatu Allah iwa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irhman irahim


Les deux lunes renvoient à la foi et à la mécréance

La blanche représente la pureté, la lumière (cf sourate 24), elle est le symbole de l'islam, et la rouge renvoie à la lune rouge, au mal occulte, Satan, au sang... malheur, etc

Si la lune (foi) disparait dans la vie des personnes, éprouvées, alors elles sont dans la perdition, les ténèbres...

----------------------------
Sourate Al Baqara

"8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."

----------------------------

[www.mizane.info]

Allahu aleem
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 décembre 2019 23:29
assalamou alikom
rabbi chrah li sadri wayassir li amri wa ahloul 3ou9datan mine lissani yafkahou kawli

un petit rapell selon le hadith le reve est 1/46 de la prophétie il ne reste de la revellation que le reve veridique aprés la mort du prophete mohammad salla allahoo alayhi wassalam

ceux qui disent que l'interpretation des reves est donné seulement a youssef alayhi assalam ils ont mal comprit ou ils ont apprit la science de la religion a najd la corne du satan
notre prophete alayhi assalat wassalam interpretait les reves et les sahaba et meme abou bakr une fois a essayé d interpreter un reve et le prophete salla allahpu alayhi wassalam lui a corriger ou lui a dit t'a tromper sur quelques points
ibn sirine aussi et plein d'autres et meme nos grandes meres illitré....etc
on peut se tromper sur l'interpretation comme on peut interpreter bien ou partiellement

retour au sujet

ce reve est repeter plusieurs fois si vous regarder les chaines tv arabes qui interpretent les reves si je me rappelle une femme a vu deux lunes un qui s'apelle abd alkader et l'autre abd al basset...etc*
ce rêve a pousser plein des gens a essayé de l'interpreter et tous sont d'accord qu'il y'aura un événement major concernant les musulmans et le monde et l'approche de la fin

la lune est un symbole de bien si il a sa couleur normal et il peut etre aussi le père ou un prophete comme indique le reve de sourate youssef
il peut aussi etre une lumiere et l'apparution d'un homme qui va guider le monde ou un signe de la fin du temps comme indique le debut de sourate la lune ou la mort d'un grand savant si la lune s'eteint ou chute...........etc

ce reve wallah aalam la lune rouge le sang les guerres la mort ou une maladie qui ressemble a la peste peut etre celle citer dans un hadith"rih hamraa" un vent rouge
la lune qui est coupé en deux et disparu les musulmans vont se diviser en deux et ils vont faire la guerre entre eux cette guerre qui va tuer une grande partie des musulmans et reste un peu
autre interpretation wallah aalam l'apparution de al mahdi qui va reunir les musulmans et apres sa mort les musulmans vont etre diviser en deux et perderont leur puissance et force vecu a l'epoque du mahdi
wllah aalam

c'est quoi la situation du monde en ce moment
les morts partout l'injustice les gouverneurs musulmans injustes le haram devient halal une jeunesse qui a perdu ses reperes le haram se fait dans la terre sainte en public avec l'accord et le silence des ""savants"
les athés sont devenu nombreux dans les pays musulmans et prochainement ces pays vont legaliser le mariage du meme sexe
tout se fait doucement avec un plan bien conçu par le Lemaitre d'ouvrage dajjal et son allier satan
les églises de satan poussent comme des champignons dans le monde ces eglises devient normaux
les loges francs macons se multiplent dens les pays musulmans....etc
les djinns ont posseder une grande partie de la population
bienvenue au debut de la fin
wallah aalam


Citation
noun sâd a écrit:
Salam aelikoum
Une personne qui m'est très proche a fait un rêve et me l'a décrit comme ceci (la personne est une femme) :

Elle était avec son petit frère devant un coucher de soleil et elle vit deux lunes, l'une rouge et l'autre "normale". Celle qui est "normale" commença à se "couper" en deux parties puis à disparaître petit à petit en petits morceaux.

Puis le courant s'est coupé chez elle et elle s'est réveillée.
J'ai besoin que vous m'éclaircissiez sur ce rêve par la grâce d'Allah.

Merci beaucoup, barakAllahoufikoum.
Que Dieu nous guide, amin.
27 décembre 2019 19:51
Assalamu ´alaykoum,

Je n’ai pas réussi à uploader les images mon frère noûn sad, désolé du retard de réponse si tu veux par MP me donner ton adresse mail je te les envoie en pièce jointes c’est 6 captures écran des notions Lune et Soleil extrait du livre Tà’tir Al-Anam (L’interprétation des rêves) d’Abd al-Ghani al-Nabolsi, traduit par al-Habib Khalid Ben Younis.
j
4 février 2020 21:07
Alors dans ce cas pourquoi tu ment?
Citation
noun sâd a écrit:
J'ai vu aucun film t'a aucune conscience des conditions dans lesquelles la personne a fait ce rêve alors évites de te la ramener trop sûr de toi stp
n
19 février 2020 19:58
Par Allah que je ne mens pas.
Je prend Allah a témoin de la veracité de ce qui me fut donné en tant que description et qu'Allah me maudisse si j'ai mentis volontairement sur la description que l'on m'a donnée de ce reve.

BarakAllahoufikoum pour toutes vos réponses.
Qu'Allah nous guide et nous maintienne sur le droit chemin.
Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook