Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de rêve baisse de foi
j
20 mars 2023 17:49
Bonjour,
en ce moment je suis en énorme baisse de foie, casi total…
cette nuit j’ai fais un rêve qui m’a beaucoup marqué
C’était comme un sorte de rêve lucide car au bout d’un moment j’ai compris que j’étais en plein rêves mais sans possibilité de me réveiller
j’ai été confronté a plein de scènes avec différente personne de ma vie de tous les jour exemple:
j’étais dans une grande salle avec plein de soeur on rigolais et discutait et ma mère montre son fond d’écran en expliquant qu’elle na pas de photo de moi et que je ne lui donne pas d’attention.
scene suivante je suis aupres d’un homme et en lui parlant il me dis de changer mes rapport avec les homme pour être une meilleure personne
scène suivante je me retrouve avec mes deux frères (ceux avec qui je m’entend le moins) et je me vois en dispute avec eux et je ressent a quel point je peux être méchante.
ensuite je me retrouve face à une amie qui m’explique m’avoir fais du mal et qui insiste en me disant que non je ne suis pas dans un reve et que je dois rester ici
c’es scène la ce sont enchaînés et à chaque fois je demandais autour de moi comment me réveiller j’expliquais que je savais être dans un rêve et les gens autour de moi riais en m’expliquant que ce n’es pas comme ca que je n’arriverais pas a quitter le rêve.
mon téléphone ne marche plus je cours paniquer et j’arrive dans une grande salle et j’aperçois un monsieur devant moi tenant un livre blanc je commence a pleurer et lui aussi m’explique que ce n’es pas comme ca que mon reve va ce terminer.
et SPONTANÉMENT je ne pourrais vraiment pas expliquer je me suis mise sur les genoux et j’ai dis que nous n’appartenons qu’a Allah, j’ai récité des chose que je ne pourrais même pas re dire de mémoire et en récitant cela la vision du reve ce brouillas et je me suis réveiller instantanément
que dois je en penser ?
je vous remercie grandement
20 mars 2023 18:38
Il faut arrêter immédiatement les produits illicites. ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mars 2023 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 mars 2023 21:40
Salam,

La foi ça s'entretient.

Comment?

Par ce qui nous est enseigné par la religion.

Il faut donc apprendre et rester en contact avec le divin.

Quant à ton rêve, il semble banal, rien d'extra ordinaire
21 mars 2023 01:26
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, voulais peut être t'indiquer que tu devrais améliorer tes situations avec les autres,

Respecte ta mère comme il est dit dans l'islam

Et écarte toi des hommes

Et soit gentil avec tes frères

Je ne connais pas l'interprétation de ton rêve mais suite à sa fait de ton mieux pour être pieuse, musulmane, bon comportement surtout avec tes parents et famille, renseigne toi sur l'islam et pratique au mieux des bonnes oeuvres, sadaka, aide ton entourage, dis de bonnes paroles, voile toi, et rapel toi souvent le jour du jugement
Citation
jbkat27 a écrit:
Bonjour,
en ce moment je suis en énorme baisse de foie, casi total…
cette nuit j’ai fais un rêve qui m’a beaucoup marqué
C’était comme un sorte de rêve lucide car au bout d’un moment j’ai compris que j’étais en plein rêves mais sans possibilité de me réveiller
j’ai été confronté a plein de scènes avec différente personne de ma vie de tous les jour exemple:
j’étais dans une grande salle avec plein de soeur on rigolais et discutait et ma mère montre son fond d’écran en expliquant qu’elle na pas de photo de moi et que je ne lui donne pas d’attention.
scene suivante je suis aupres d’un homme et en lui parlant il me dis de changer mes rapport avec les homme pour être une meilleure personne
scène suivante je me retrouve avec mes deux frères (ceux avec qui je m’entend le moins) et je me vois en dispute avec eux et je ressent a quel point je peux être méchante.
ensuite je me retrouve face à une amie qui m’explique m’avoir fais du mal et qui insiste en me disant que non je ne suis pas dans un reve et que je dois rester ici
c’es scène la ce sont enchaînés et à chaque fois je demandais autour de moi comment me réveiller j’expliquais que je savais être dans un rêve et les gens autour de moi riais en m’expliquant que ce n’es pas comme ca que je n’arriverais pas a quitter le rêve.
mon téléphone ne marche plus je cours paniquer et j’arrive dans une grande salle et j’aperçois un monsieur devant moi tenant un livre blanc je commence a pleurer et lui aussi m’explique que ce n’es pas comme ca que mon reve va ce terminer.
et SPONTANÉMENT je ne pourrais vraiment pas expliquer je me suis mise sur les genoux et j’ai dis que nous n’appartenons qu’a Allah, j’ai récité des chose que je ne pourrais même pas re dire de mémoire et en récitant cela la vision du reve ce brouillas et je me suis réveiller instantanément
que dois je en penser ?
je vous remercie grandement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook