Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTERPRETATION REVE
6 février 2019 10:21
SALAM AMIGOS,

cette nuit j'ai rêvé un rêve étrange, je ne sais pas si c'est juste mon cerveau qui fait des films ou ça a vraiment une interprétation, mais disant que ça m'a un peu perturbé et je n’arrête pas d'y penser depuis mon réveil.
je me rappelle que j'avais mal à mon orteil, et une personne x dont je ne me rappelle rien, m'a percé un coté (comme on fait avec un point noir) et hop une insecte blanche sortait de mon orteil, et c’était longgggg...
Il se peut que je sois à côté de la plaque , mais j'aimerai bien savoir si ça a une signification.

Merci à vous
R
6 février 2019 10:48
Salam Aleykoum,

"Le rêve qui cause de l'effroi, provenant du diable" est le cauchemar. Il est provoqué, selon l'explication donnée par le Prophète, par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter.
Ainsi, à un homme venu lui raconter qu'il avait vu en rêve que sa tête s'en allait et qu'il essayait de la rattraper,

le Prophète dit : "Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas" (rapporté par Muslim, n° 2268).

Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Source

Pour finir, ici, personne ne peut interpréter les rêves comme le faisait par exemple le prophète sidina Youssef; c'est un don qu'il a acquis grâce à Allah swt.
L
6 février 2019 13:08
En fait, il signifie un avertissement, fais gaffe où tu mets tes pieds...je ne meux pas t'en dire plus car il manque l'environnement
R
6 février 2019 15:37
Tu sais interpréter les rêves toi ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
En fait, il signifie un avertissement, fais gaffe où tu mets tes pieds...je ne meux pas t'en dire plus car il manque l'environnement
6 février 2019 17:58
Je te remercie énormément pour ton retour surtt qu'il justifier
Baraka alah oufik
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum,

"Le rêve qui cause de l'effroi, provenant du diable" est le cauchemar. Il est provoqué, selon l'explication donnée par le Prophète, par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter.
Ainsi, à un homme venu lui raconter qu'il avait vu en rêve que sa tête s'en allait et qu'il essayait de la rattraper,

le Prophète dit : "Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas" (rapporté par Muslim, n° 2268).

Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Source

Pour finir, ici, personne ne peut interpréter les rêves comme le faisait par exemple le prophète sidina Youssef; c'est un don qu'il a acquis grâce à Allah swt.
L
6 février 2019 19:33
les images défilent devant moi sans que je ne le veuille, à chaque fois que l'on me raconte un rêve, c'est instantané
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu sais interpréter les rêves toi ?
R
6 février 2019 19:59
Mdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
les images défilent devant moi sans que je ne le veuille, à chaque fois que l'on me raconte un rêve, c'est instantané
s
7 février 2019 23:06
la personne qui ta pincer il t'a fait du bien il t'as soulager d'une chose que tu ignore lui il savait que tu as besoin de son intervention ok
8 février 2019 15:37
je vous remercie pour vos retour, alah yakzikoum
s
8 février 2019 17:34
merci merci merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook