Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation de reve
S
23 janvier 2006 23:05
salem !

Je sais que ce post a deja ete creer plusieurs foisconfused smiley mais je voudrais qd meme demander si qlqu un a un lien pour interpreter les reves ! Ces derniers tps je fais pas mal de cauchemard j aimerai bien comprendre !eye rolling smiley eye popping smiley
merci de m eclairer ! Barek allah ou fikoum !smiling smiley
S
23 janvier 2006 23:26
Personne ne peut me repondre snif snif crying( moody smiley moody smiley confused smiley
No no ??????????
b
24 janvier 2006 13:31
salam,

Alors saches que ce n'est pas donné à tout le monde d'interpréter les rêves, d'ailleurs de nos jours je crois qu'aucune personne n'est en mesure de le faire. Saches aussi qu' à une époque, il yavait Ibn Sirin qui avait ce don d'interpréter les rêves. Il y a un livre où il y a ses différentes interprétations des rêves des gens qui venaient le voir.

Il y a des gens qui achètent ce livre en espérant interpreter ses propres rêves suivant l'interprétation de Ibn sirin, exemple il dit voilà ce que signifie celui qui voit tel animal dans son rêve, alors la personne en déduit la signification de son rêve. Or ça marche pas comme ça, en effet, l'auteur le précise en introduction du livre avec un exemple pr ke les gens comprennent :
un jour 2 personnes sont venues voir Ibn sirin pr kil interprete leur rêve, il se trouve qu'ils ont fait le même rêve, pourtant il dit à l'un que ça signifie une chose et à l'autre une autre chose (pr l'un c'était positif alors que pr un autre c'était négatif). Cela montre bien que même si il s'agit exactement du même rêve l'interprétation peut être différente.
Et comme je l'ai dit depuis Ibn Sirin à qui Allah lui a accordé ce don, je ne pense pas que kk1 puisse avoir ce don de nos jours.
Si tu veux plus de précisions dis le moi jte donnerais plus d'infos sur ce que j'avance.
Par contre je peux te donner des conseils d'après la sunna qu'il faut suivre avant de dormir afin de bien dormir sans faire de cauchemard et éloigner chaytan.

voila.
l
24 janvier 2006 15:38
Salam 3alikoum

Bled-one, ton explication me paraît très intéressante, je l'ai lu avec beaucoup d'attention.

Peux-tu STP me donner des conseils (d'après la sunna) du rite à suivre afin de bien dormir, ça m'intéresse.

Barak Allah oufik

Wa salam 3alikoum
S
24 janvier 2006 21:30
Citation
bled_one a écrit:
salam,

barek allah ou fik bled one c est ta reponse est vraiment pertinente !thumbs up Et j ai appris bcp de chose car j etais pas au courant de tt ca Clap
Sinon ca serait avc enorme plaisir que je suivrait tes conseils pour bien dormir, sans cauchemard !!winking smiley
Et merci d avance mon frere jazEk ALLAH OU GHIRAN !!
salem !!
S
24 janvier 2006 21:33
BLED ONE EST DEMANDER A L ACCUEIL SVP !!! EN URGENCE , car apparement il y a plusieur personne qui reclame ses conseils grinning smiley ! Je suis pas la seule confused smiley qui demande conseil pour bien dormir il y a aussi mon frere lbéna !!winking smileysmoking smiley
tongue sticking out smiley
C
26 janvier 2006 15:20
Je vis, normalement, naturellement. Un jour, je rentre subitement dans une période où je fais d'horrible cauchemars, pourquoi les chasser ? Einstein disait que quand Dieu a créé l'univers il ne jouait surement pas aux dés. Si ces cauchemars sont là c'est qu'ils ont leur place et leur rôle à jouer, c'est aussi Lui qui les a créé, non ? Je ne crois pas que le Créateur puisse tout créer sauf les rêves. Donc, pourquoi ne pas plutot comprendre que ces cauchemars ont un rôle ? D'accord ils renvoyent à des choses qui nous terrifient, mais il y a quelqu'un dans le forum qui avait un proverbe à la fin de son messagecryingil y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!!' et si ces cauchemars étaient ces laideurs ? Devons nous a tout prix les fuir, en fait fuir des parties de nous qui sont laides ? N'est-ce pas plutot l'occasion de les comprendre, les reconnaitre, et les transformer en quelques chose de beau ? (on pourrait prier par exemple).

Je dois en choquer plus d'un, mais je ne veux pas faire d'effusions.

Ibn Sirin, quand je lis son nom, me fait penser à un grand sage. J'aimerais bien le lire.

A réfléchir.

@+
n
26 janvier 2006 15:38
salam
et bien dès qu'il s'agit de rêve tu dis présent Caliel!
les cauchemards ont pour réputations d'être une manifestation de shaytan et ne faut pas y accorder de l'importance même si ( comme je te l'ai dis) ces les plus intéressant à "analyser"
Ibn Sirin est un bon livre mais le dangers est de prendre la signification du rêve et faire un "copier coller" pour notre rêve, selon les personnes et les contextes les rêves n'ont pas la même signification
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
C
26 janvier 2006 17:13
C'est quoi shaytan ?
C
26 janvier 2006 17:15
C'est vrai qu'on ne peut pas faire copier-coller pour l'interprétation de rêve.
Pour la simple et bonne raison que pour deux individus différents, le même objet ou la même personne ne possède pas forcemment la même signification. Il n'y a seulement que quelques éléments de base, comme l'air, l'eau, la mère, le père, qui pourrait être utilisés comme symbolses universels.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 17:16 par Caliel.
n
26 janvier 2006 17:21
Citation
Caliel a écrit:
C'est quoi shaytan ?
satan eye rolling smiley
S
26 janvier 2006 19:22
J ai bien compris qu on ne pouvait pas interpretait les reves a notre epoque les interpretations peuvent etre juste comme ne pas l etre !sad smiley eye rolling smiley !Pour repondre a caliel je pense comme nasia que ces cauchemards proviennent du stress, de la fatigue ,de l angoisse ou meme du diable pour 90% des cas .C est ma vision et (Dieu est le plus savant ).winking smiley

CEUX CI DIT bled one avait proposer de donner quqlque conseils par rapport a la sunna , pour bien dormir et etre epargner du diable !Ca serait bon a savoir, ce que ns dit la sunna sur ca !moody smiley spinning smiley sticking its tongue out
salem
S
26 janvier 2006 19:23
grinning smileyC'est quoi shaytan ? c est satan en anglais grinning smileygrinning smileytongue sticking out smileygrinning smiley winking smiley
j
26 janvier 2006 19:25
salam

shaytan c'est le diable, satan, iblis, (chètane c'est le mot en arabe) smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
26 janvier 2006 19:33
merci pour la traduction.

Bonne chasse...
C
26 janvier 2006 19:34
g



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 19:35 par Caliel.
b
26 janvier 2006 20:23
Salam,

Salmafésia et Ibéna, je n'ai pas pu vous répondre car j'ai pas eu le temps de me connecter, bref c'est avec plaisir que je vous mettrais ce qu'il faut faire suivant la sunna, tout cela demain InchaAllah.

à bientôt.
b
27 janvier 2006 11:37
Salam tout le monde !

Alors déja faire en sorte d'éviter de faire des cauchemards ne signifie pas que l'on nie leur existence ou koi, simplement puisque notre Prophete nous a donné des recommandations à ce sujet, pourquoi ne pas en profiter?

Il y a une récitation spéciale pour le moment où l'on va se coucher mais je l'ai oublié mais dès que je retrouve où je l'ai noté promis je vous la met.
Voilà ce qu'il faut faire si vous ne le faites pas déja :

- Lorsque l'on va se coucher, il est préférable d'avoir sur soi le woudhou, les ablutions,
- Réciter 3 fois la sourate nnas, l-falaq,l-ikhlas, réciter ayat el kursi
- dire la chahada (témoignage).
- Il faut dormir sur le côté droit
- Il faut se coucher tout de suite après la prière de l'Îcha (sauf si l'on reste pour la prière nocturne, les dou'a ou la science de la religion...).

Voici deux hadiths concernant le comportement à avoir lorsque l'on fait un rêve ou un cauchemard :

Lorsque l'un de vous fait un mauvais songe qui lui est désagréable, qu'il crache à sa gauche trois fois, qu'il cherche protection contre le démon auprès d'Allah, et qu'il s'étende sur l'autre côte. 'Rapporté par Muslim d'après Djaber'.

* Lorsque l'un de vous voit en songe quelque chose d'agréable, c'est que ce songe vient d'Allah, qu'il loue Allah, et raconte ce songe; et s'il voit un songe qui lui est désagréable, ce songe vient de satan, qu'il se réfugie auprès d'Allah, et qu'il ne le raconte à personne et ce songe ne lui fera aucun mal. 'Rapporté par Al-Bokhari d'après Abi-Saïd'.
S
27 janvier 2006 13:40
[ bled_one]Salam,

Salmafésia et Ibéna, je n'ai pas pu vous répondre car j'ai pas eu le temps de me connecter, bref c'est avec plaisir que je vous mettrais ce qu'il faut faire suivant la sunna ! smiling smiley Clap


barek Allah ou fik mon frere ! Jte remercie infiniment d avoir pris le tps de ns indiquer ce qu il faut faire !grinning smiley winking smiley smiling smiley
Jazek Aallah OU GHIRAN INCHallah !

WA SALEM
S
27 janvier 2006 16:23
bled_one Salam tout le monde !


Il y a une récitation spéciale pour le moment où l'on va se coucher mais je l'ai oublié mais dès que je retrouve où je l'ai noté promis je vous la met.=========>>> j ai des douhaes a ce propos.Je vais les indiquer ci dessous pour completer si tu me le permet FRERE BLED ONE .
Je le met en arabe si qlqu un desire la traduction en francais qu il n hesite pas , elle est diponible !winking smiley

bismill ah

1°)amana rrasulu bima unzil ilyhi min rabbihi, wa lmu'ummuna , kullun âmana billahi, wa malaikatihi wa kutubihi wa rusulihi.Wa qalû ami'na wa ata'na, ghufranaka rabbananâ wa ilayka l masir .
lâ yukallifu l lâhu nafsan illâ wus'ahâ mâ kasabat wa'alayhâ mâ ktasabat, rabbanâ, lâ tu'âkhidhnâ in nasina aw akhta'nâ, rabbanâ wa lâ tahmil 'alaynâ isran kamâ hamaltahu 'alâ l ladhîna min qablinâ, rabbanâ wa lâ tuhammilnâ mâ lâ tâqata lanâ bihi, wa'fu 'annâ, wa ghfir lanâ wa rhamnâ.Anta mawlanâ fa-nsurnâ âla al qawmi el kafirin .
amine .

2°)Bismika rabbî wada'tu janbî wa bika arfa'uhu .Fa- in amsakta nafsî fa -rhamhâ, wa in arsaltaha fa -hfadha bi-mâ tahfadu bihi 'ibâdaka el sâlihîn.

3°)Allâhumma innaka khalaqta nafsî wa anta tawaffâhâ .Laka mamâtuhâ wa mahyâhâ.In ahyaytahâ fa-hfdhâ, wa in ammattahâ fa ghfir lahâ .Allâhumma innî as'alukaL 4ÄFIYATA.

4°)Allâhumma qîni 'adhâbaka yawma tab'athu 'îbâdaka. (3 fois) .

5°)Bismika l lâhumma amûtu wa ahyâ.

6°)Subhâna l_lâh (33 fois) al-hamd lil-lâh (33 fois), allâhu akbar ( 34 fois).

7°)Allâhumma raba s-samâwâtis-sab'i wa rabba l'arshi l'adimi ! Rabbanâ wa rabba kulli shay'in ! Fâliqa-l-habbi wa n-nawâ wa munzila t-tawrâti wa l-injîli wa-l-furkâni.a'ûdhu bika min sharri kulli shay'in anta âkhidhun bi-nâsiyatihi.Allâhumma anta-l-awwalu fa-laysa qablaka shay'un.Wa anta-l-âkhiru fa layssa ba'adaka shay'un.Wa anta z-zahiru fa layssa fawqaka shay'un.Wa antal-bâtinu fa -layssa dûnaka shay'un.Iqdi'annâ d-dayna wa aghninâ mina l-faqri.

8°) Al hamdu lil-lâhi l-ladhî at'amanâ, wa saqanâ, wa kafanâ, wa âwânâ.Fa-kam mimman lâ kâfiya lahu l â mu'wî.

9°)Allâhumma'alima l-ghaybi wa sh-shahâdati, fâtira s-samâwati wa-l-ardi, rabba kulli shay'in wa malîkahu.Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta.A'udhu bika min sharri nafsî , wa min sharri sh-shaytanî wa shirkihi, wa an aqtarifa 'alâ nafsî su'an aw ajurrahu ilâ muslimin.

10)° Reciter les sourates "la prosternation" "Assajda" et " La royauté" "Al mulk" .

11°)Allâhumma aslamtu nasfî ilayka , wa fawwadtu amrî ilayka , wajjahtu wajhî ilayka, alja'tu zahrî alayka.Raghbatan wa rahbatan ilayka.Lâ malja'a wa lâ manjâ minka illâ ilayka.Amantu bi-kitâbika l-ladhî anzalta wa bi-nabiyyika l-ladhî arsalta.

voila grinning smiley winking smiley













- Il faut se coucher tout de suite après la prière de l'Îcha (sauf si l'on reste pour la prière nocturne, les dou'a ou la science de la religion...).

Voici deux hadiths concernant le comportement à avoir lorsque l'on fait un rêve ou un cauchemard :

Lorsque l'un de vous fait un mauvais songe qui lui est désagréable, qu'il crache à sa gauche trois fois, qu'il cherche protection contre le démon auprès d'Allah, et qu'il s'étende sur l'autre côte. 'Rapporté par Muslim d'après Djaber'.

* Lorsque l'un de vous voit en songe quelque chose d'agréable, c'est que ce songe vient d'Allah, qu'il loue Allah, et raconte ce songe; et s'il voit un songe qui lui est désagréable, ce songe vient de satan, qu'il se réfugie auprès d'Allah, et qu'il ne le raconte à personne et ce songe ne lui fera aucun mal. 'Rapporté par Al-Bokhari d'après Abi-Saïd'.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook