Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de mon rêve
N
14 octobre 2015 10:37
Salam waelikoum,

Je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai vu que vous aviez une rubrique "interprétation des rêves" en islam.
Je suis une jeune femme de 25 ans, cette nuit j'ai rêvé que mon ventre bougeait, je pense que ma grossesse a été su tardivement, je ne saurai vous dire... J'ai accouché dans notre ancienne salle de bain chez mes parents, là où on habitait à l'époque (il y a 8 ans environ).
L'accouchement était sans douleur, c'est moi même qui est sorti l'enfant. Ma mère était en colère et ne voulait pas que j'appelle les secours, elle ne voulait pas de cet enfant. D'ailleurs elle me disait dans le rêve qu'elle avait tenue au courant une de ces amies à elle et que cet enfant a été procréé au travail, en gros que j'ai eu une histoire avec un homme au supermarché, mon ancien domaine professionnel. J'ai essayé de faire un massage cardiaque à mon bébé mais il ne respirait plus. Ce rêve m'interpelle grandement, ce serait vraiment gentil de votre part de m'éclairer sur le sujet. Ah oui j'oubliais, les secours ont fini par venir, massage cardiaque encore une fois, toujours rien. Et à la fin c'est très flou je ne m'en souviens pas très bien, je crois que le bébé marchait, à quatre pattes, ou même riait, dansait, rien est sûr... il avait ressuscité...

Barak Allah oufikoum! :-)
+
14 octobre 2015 17:34
saalamalykoum tu et enceinte?
N
14 octobre 2015 19:38
Non pas du tout
Citation
+++++ a écrit:
saalamalykoum tu et enceinte?
L
14 octobre 2015 20:05
Salam.
Le bébé en difficulté qui finit par ressusciter représente ton subconscient supérieur, c’est-à-dire celui qui te dicte tes bonnes actions, qui après une longue phase de faiblesse, finit « in extremis » par prendre de nouvelles forces. Ta « mère », représente ton subconscient inférieur, c’est-à-dire celui qui te dicte tes mauvaises actions, dont le pouvoir sur ton conscient était jusque-là largement dominant, qui se voit désormais concurrencé efficacement par la vigueur toute nouvelle de son antagoniste ; c’est cela qui cause sa colère. Cela veut dire que tu passes d’une phase de relative incapacité à faire des actions moralement bonnes, à une phase nouvelle où il devient possible pour toi de les effectuer avec moins d’entraves. Un rêve positif, donc.
Bonne chance.
N
15 octobre 2015 23:48
Merci beaucoup Louiza pour votre réponse :-)
I
IEF
1 novembre 2015 22:54
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

OUI, l'interprétation des rêves est dans la rubrique Islam mais cela ne veut pas dire que Louiza s'est basé sur la religion
.
En effet, il suffit de lire ces propos et sa haine contre le Prophète صلى الله عليه وسلم, autrement dit, sa sunna et les savants alors qu'elle ne leur arrive même pas aux chevilles.

Aussi, quelqu'un qui me dit ceci :


Ta « mère », représente ton subconscient inférieur, c’est-à-dire celui qui te dicte tes mauvaises actions


Je trouve cela assez grave et honteux de sa part sachant que tout ce qu'elle écrit est le fruit de son imagination.

Personne ne connaît le contenue de notre coeur et notre degré de piété HORMIS ALLAH !!


Qu'Allah te préserve

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Nessa541 a écrit:
Merci beaucoup Louiza pour votre réponse :-)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
2 novembre 2015 14:06
Alikom salam,

De tout mon coeur, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE. Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ?

Quelle honte de dire : "Ta « mère », représente ton subconscient inférieur, c’est-à-dire celui qui te dicte tes mauvaises actions " Quelle impolitesse et ignorance de traiter une mère de cette manière, alors qu'elle ne la connait même pas !

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance pour justifier ces dires dans une autre discussion : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"

Attachons nous à notre coran et sunnah !
Salam

Citation
Nessa541 a écrit:
Merci beaucoup Louiza pour votre réponse :-)
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
m
2 novembre 2015 22:13
ET BIM !

Salam ma Ourhty islam de france préferée ! c'est Marion78 jai modifié mon pseudo pour brouiller les pistes mddrrrr!

Barakallahufiki ma soeur du subconscient superieur mdr !!! boussa !
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

OUI, l'interprétation des rêves est dans la rubrique Islam mais cela ne veut pas dire que Louiza s'est basé sur la religion
.
En effet, il suffit de lire ces propos et sa haine contre le Prophète صلى الله عليه وسلم, autrement dit, sa sunna et les savants alors qu'elle ne leur arrive même pas aux chevilles.

Aussi, quelqu'un qui me dit ceci :


Ta « mère », représente ton subconscient inférieur, c’est-à-dire celui qui te dicte tes mauvaises actions


Je trouve cela assez grave et honteux de sa part sachant que tout ce qu'elle écrit est le fruit de son imagination.

Personne ne connaît le contenue de notre coeur et notre degré de piété HORMIS ALLAH !!


Qu'Allah te préserve

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
I
IEF
2 novembre 2015 22:40
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Hey ma douce

J'espère que tu te portes bien ?!

Ah non mais il y a des limites quand même ; après avoir attaque les savants, Islam, les hadiths elle s'en prend aux mères.
Mais peut etre qu'elle se dit '' après tout c'est pas grave '' !!!

Mais tu verras j'ai laissé PLEIIIIIN de beaux messages à ma '' savante '' ....

Qu'Allah te protège !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Maryam78 a écrit:
ET BIM !

Salam ma Ourhty islam de france préferée ! c'est Marion78 jai modifié mon pseudo pour brouiller les pistes mddrrrr!

Barakallahufiki ma soeur du subconscient superieur mdr !!! boussa !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
$
$$$
7 novembre 2015 20:11
Salem
Je pense de te rêve c est :
La belle vie si le bebe et une fille ou le contraire si il est un garçon plutôt c'est ton travail ou ton coupin
C EST TOI QUI VOIE
w allahou alamou
$
$$$
7 novembre 2015 20:14
Suit
J'ai souvent entendu que les bebe signifie les echangement du vie
Allahou alamou
N
4 février 2016 12:21
Merci à tous d'avoir répondu à mon message et oui personne n'a le droit de juger ma mère car il ne s'agit que d'un rêve mais je pense pas qu'elle voulait dire ca en mal. Apres peut-être que Louiza fait de la psychologie (le conscient le subconscient)
Barak Allah oufikoum :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook