Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation reve...
k
5 février 2010 19:25
salam..

Je vais essayer d'être brève..
Je suis en couple avec un garçon depuis 2ans, j'avais prévu de le présenter à mes parents..

Mais, il y a quelques mois, il a eu qlq soucis..il a donc pris un peu de distante..Aujourd'hui encore, on se voit pas..mais on se parle de temps en temps..

Quand il a pris ses distances, je l'ai laissé résoudre ses pb seul pensant bien faire..Mais je me suis rendue compte que c'est pas ce qu'il attendait de moi..et par conséquent, il m'en veut..croit même que je me fiche de ce qui lui arrive sad smiley

Je sens qu'il m'en veut..

J'ai donc décidé il y a qlq semaines de faire la prière de consultation..
Cette nuit, j'ai rêvé de lui il me disait : "trop de signes font qu'on doit rompre"
Mais au fil du rêve, on s'est parlé, expliqué et au final on a pas rompu (toujours dans le rêve)

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils...

S'agit-il d'un vrai signe? dans ce cas, positif ou négatif?
Ou s'agit-il seulement d'un rêve banal

Merci pour vos réponses...

Salam !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
5 février 2010 20:04
Salam,

Je vais te dire ce que je pense mais j'espère que certains ne vont pas encore me traiter de pseudo

religieuse à deux sous ( la personne se reconnaitra ).

Quand tu fais la prière de la consultation, n'attends pas un rêve car ce qui important quand tu fais la

prière de la consultation c'est ce qui se passe dans la vie réelle.

Donc maintenant regarde ce qui se passe dans ta vie, si le mec s'approche de toi c'est bon signe.

Si il s'éloigne davantage c'est mauvais signe.

Une fois , je regardais une émission religieuse et une femme a dit à l'imam qu'un homme l'a demandé en

mariage, elle a fait la prière de la consultation et elle a vu 1 serpent et elle a demandé si elle doit

tout arrêter car le serpent est de mauvaise augure. L'imam lui a répondu quand vous faites la prière de

la consultation , n'attendez pas de voir un rêve qui vous indique la marche exacte à suivre ( il a dit

qu'on n'est pas des prophètes , je trouve qu'il avait beaucoup d'humeur ) mais regardez ce qui se passe

dans la vie.

Voilà j'espère t'avoir renseigner Welcome
k
5 février 2010 20:06
euh mais le signe peut apparaître en rêve..

mais merci pour ta réponse..
k
5 février 2010 20:10
mais le signe peut apparaître en rêve, non?


merci pour ta réponse..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
5 février 2010 20:54
Salam,

Oui il peut paraitre en rêve mais il faut faire attention à la manière d'interpréter le rêve.

Donc depuis que tu as fait la prière est ce que ce mec a changé de comportement?
k
5 février 2010 20:57
oui on communique un peu plus c'est tout..c'est comme ça que j'ai su qu'il m'en voulait de ne pas avoir été là quand il en avait besoin.
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
S
6 février 2010 11:45
Salam

Oui,la réponse peut apparaître en rêve mais comme l'a dit razou, ce n'est pas forcément le cas. Il faut aussi regarder les signes autour de toi, ce qui se passe après que tu aies fait ce rêve, ton sentiment sur la chose (par exemple: est ce que tu es toujours inquiète ou au contraire, est ce que tu te sens soulagée et sereine?), ce sont toutes ces choses à prendre en compte.

D'autant que ce n'est pas forcément évident de bien interpréter les rêves. J'ai beaucoup fait istikhara il y a quelques mois pour un problème, j'ai demandé à Dieu si il fallait que j'écarte une personne de ma vie ou si je devais supporter et laisser encore une chance car à la fin ça serait un bien pour moi. J'ai ensuite fait un rêve où on me mettait henna sur les mains et les pieds, ce qui est de très bon augure bien sûr. J'y ai donc vu un bon signe. La suite des évènements m'a montré que je m'étais trompée. Le rêve signifiait peut être que le bonheur m'attendait ailleurs et je ne l'ai pas compris comme ça, je ne sais pas trop.

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux rêves, les prendre en considération bien sûr mais d'une part, bien réfléchir aux interprétations possibles, d'autre part regarder aussi ce qui se passe autour de toi à ce moment.
k
6 février 2010 14:16
Merci pour vos réponses..

Salam
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
a
6 février 2010 14:17
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Je vais te dire ce que je pense mais j'espère que certains ne vont pas encore me traiter de pseudo

religieuse à deux sous ( la personne se reconnaitra ).

Quand tu fais la prière de la consultation, n'attends pas un rêve car ce qui important quand tu fais la

prière de la consultation c'est ce qui se passe dans la vie réelle.

Donc maintenant regarde ce qui se passe dans ta vie, si le mec s'approche de toi c'est bon signe.

Si il s'éloigne davantage c'est mauvais signe.

Une fois , je regardais une émission religieuse et une femme a dit à l'imam qu'un homme l'a demandé en

mariage, elle a fait la prière de la consultation et elle a vu 1 serpent et elle a demandé si elle doit

tout arrêter car le serpent est de mauvaise augure. L'imam lui a répondu quand vous faites la prière de

la consultation , n'attendez pas de voir un rêve qui vous indique la marche exacte à suivre ( il a dit

qu'on n'est pas des prophètes , je trouve qu'il avait beaucoup d'humeur ) mais regardez ce qui se passe

dans la vie.

Voilà j'espère t'avoir renseigner Welcome

Je suis tout à fait d accord avec toi. Il faut s en tenir à ce qui arrive dans la relation, il y aura des sebabs qui rapprocheront ou sépareront... Ce sont des réponses de Dieu... et par expérience plus tu feras la prière de consultation et plus il y aura des signes évidents positifs ou négatifs... Ce sont les réponses à tes prières..

Maintenant je pense qu il peut y avoir des réponses sous formes de reves mais vigileance à Sheitan dont la meilleur action auprès de son grand maitre Sheitan est de séparer deux personnes donc il ne se genera pas de s immiscer dans tes reves pour t embrouiller! Le reve qui provient de Dieu est évident, il est agréable, beau, clair... Celui de sheitan est mauvais, on le sent dans le reve...

Bon courage
m
6 février 2010 15:02
salam
ma soeur, il ne faut pas croire que la réponse de la prière de consultation doit tjr étre un réve!!!! méme dans le hadith du prophéte sws il a pa précisé que ça doit obligatoirement étre un réve mais plutot un présentiment à l'égard de cette affaire (ke ça soi mariage ou un travail ou autre)
donc refais oukhti la prière de consultataion et n'en parle à personne jusqu'à ce que tu arrive à déterminer la réponse de ta conultation..
je prie ALLAH de te faciliter et te guider à prendre la bonne décision
inchALLAH kheir
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
6 février 2010 15:26
c'est marrant comment certaines personne associes la salat istikhara aux rêves!!

il est déjà difficile en temps normal de trouver un véritable sens au rêve!

sachant que les rêves sont de trois sortes

la première fruit de ce qui passe dans notre vie et comment notre subconscient l'analyse,

le second sont les rêves provenant de cheytan

et le troisième sont les rêves véridiques (prémonitoire)


ce dont je suis sur, c que lorsqu'on fait la salat istikhara, il y a dans notre fort intérieur un sentiment de confort face à une situation et un sentiment de doute

si le doute est tjs persistant.... il faut se demander pq!!


il ne faut pas (selon moi) se contenter d'un rêve fait.

Et la patience facilite tjs les choses
k
6 février 2010 16:27
merciii smiling smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook