Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de mon rêve
F
28 septembre 2008 20:13
Salut tous le monde!

J'ai fait un rêve bizarre, faut dire que quand je fais un rêve comme ça ça me perturbe un peu qd même
donc j'ai rêvé que j'avais un cheval de couleur brun que je voulais pas monter, et le cheval me suivait et j'en avais peur mais je voulais pas le monter, aprés je me suis retrouver avec mon neveu et dans le rêve j'allais me marier avec lui et entre temps ma belle soeur m'engueuler et ça m'a choqué qu'elle me crie dessus limite elle m'insulter. aprés je suis sortis dehors et je recevais des gouttes de pluies car il pleuvait...
voilà s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à interpreter ce rêve ça serait super gentil
merci d'avance
i
28 septembre 2008 20:34
C'est sexueltongue sticking out smiley
Je t'assure mais c'est très bien que tu té lavée avec.....la pluiegrinning smiley
u
28 septembre 2008 20:55
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
o
29 septembre 2008 02:10
Udjedid, et si je vous dis que parfois les rêves que je fais deviennent réalité???

parfois c est comme des signes qui me préviennent que je rencontrerai un prob par exemple, une fois j ai rêvé que mon perruche etait mort et que c etait mon ptit frère qui l avait tué , le lendemain c est ce qui s est exactement passé ....et d autres ...

Citation
udjedjid a écrit:
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.
a
29 septembre 2008 02:14
Citation
ondinette a écrit:
Udjedid, et si je vous dis que parfois les rêves que je fais deviennent réalité???

parfois c est comme des signes qui me préviennent que je rencontrerai un prob par exemple, une fois j ai rêvé que mon perruche etait mort et que c etait mon ptit frère qui l avait tué , le lendemain c est ce qui s est exactement passé ....et d autres ...

Citation
udjedjid a écrit:
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.



et bien garde tes reves poutr toi grinning smiley
c
29 septembre 2008 02:25
oui il faut pas sous estimé ce genre de rêves,moi aussi je fais ce genre de rêve un jour j'ai rêvé que je tuais un cafard et le lendemain c'est arrivésmiling smiley
l
29 septembre 2008 02:29
Citation
ondinette a écrit:
Udjedid, et si je vous dis que parfois les rêves que je fais deviennent réalité???

parfois c est comme des signes qui me préviennent que je rencontrerai un prob par exemple, une fois j ai rêvé que mon perruche etait mort et que c etait mon ptit frère qui l avait tué , le lendemain c est ce qui s est exactement passé ....et d autres ...

Citation
udjedjid a écrit:
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.
yalatiiiiiiiiff
b
29 septembre 2008 02:33
Citation
udjedjid a écrit:
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.

A salama ya rebi 3ella les accidents angry smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
o
29 septembre 2008 19:37
oh y a aussi de beaux qui se sont réalisé vous savez?!!, mais je vous en ai pas parlé je les garde pour moi :-D

Citation
arhaye a écrit:
Citation
ondinette a écrit:
Udjedid, et si je vous dis que parfois les rêves que je fais deviennent réalité???

parfois c est comme des signes qui me préviennent que je rencontrerai un prob par exemple, une fois j ai rêvé que mon perruche etait mort et que c etait mon ptit frère qui l avait tué , le lendemain c est ce qui s est exactement passé ....et d autres ...

Citation
udjedjid a écrit:
Cela veut dire que tu vas mourir dans un accident de voiture......................moody smiley




Non mais plus sérieusement les reves ne sont que la poubelle de l'inconscient.

Apres c'est vrai que certains plus que d'autre nous laisse un gout amere au réveille mais ce ne sont que des reves,y'a pas vraiment d'interprétation a avoir, un reve c'est toujours n'importe quoi et étrange.



et bien garde tes reves poutr toi grinning smiley
30 septembre 2008 00:31
Citation
FELDAOUSE a écrit:
Salut tous le monde!

J'ai fait un rêve bizarre, faut dire que quand je fais un rêve comme ça ça me perturbe un peu qd même
donc j'ai rêvé que j'avais un cheval de couleur brun que je voulais pas monter, et le cheval me suivait et j'en avais peur mais je voulais pas le monter, aprés je me suis retrouver avec mon neveu et dans le rêve j'allais me marier avec lui et entre temps ma belle soeur m'engueuler et ça m'a choqué qu'elle me crie dessus limite elle m'insulter. aprés je suis sortis dehors et je recevais des gouttes de pluies car il pleuvait...
voilà s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à interpreter ce rêve ça serait super gentil
merci d'avance

Salamalikoum

Je n'interprète plus les rêves mais je fais une exception. smiling smiley chui gonti lol
En gros, ce qui est à retenir dans les rêves est qu'ils expriment des choses de la vie courantes issues de peurs, manquement, frustrations, qu'ont n'osent pas affronter. Des rêves qui sont des cauchemars selon nos attentes ou renvoie d'une réalité qu'on essaie d'adoucir avec l'évasion imagée.

Comme le dit ibn hazm cela relève de la sexualité ici. Celle-ci comme les désirs qui la fondent étant refoulés chez les femmes à cause de leur éducation et rapport au sexe relevant de l'interdit. Le cheval dans ton rêve est bien sûr le mâle avec une grande virilité confused smiley, "l'étalon" comme on aime à dire, avec une image assez parlante mélangeant le cheval et l'homme qu'est le prince charmant sur son cheval blanc = pur, vierge, comme l'aventure, chevauchée fantastique qu'il propose. Mais ta conscience régule aussi ton inconscient qui fait que tu sais très bien que si tu cèdes à tes désirs que tu reportes en ses propres désirs tu risques de faire une chute dont on se relève pas avec une ossature (nature féminine = réputation) précieuse et surtout très fragile.

Mais les pulsions étant ce qu'elles sont et ne pouvant pas les contrôler, tu vas les contrôler à ta manière en projetant le désir vers une figure masculine que tu adores et surtout domine. Là, il s'agit du petit neveu. Sauf que là, on est dans l'interdit total aussi, une situation incestueuse. D'où l'engueulade de la sœur. Des mots qui peuvent être en forme de crachat (pluie). La pluie étant la purification aussi de l'âme par Dieu, que résume l'expression "Allah y samhni" ("Qu'Allah ne pardonne)" car en faible être j'ai péché que ce soit avec l'homme/cheval ou un enfant. Ce qui dans un sens peut aussi renvoyer à une désir maternel qui est apparu avec le neveu que tu dois gâté surement, et que tu as "envie d'avoir" avec un homme... mais une fois prête. Quand tu seras sûre d'avoir le pied à l'étrier (fiançailles) et que la selle (mariage) est bien fixée, en tenant les "rênes" de ta destinée en main.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
F
30 septembre 2008 07:14
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
FELDAOUSE a écrit:
Salut tous le monde!

J'ai fait un rêve bizarre, faut dire que quand je fais un rêve comme ça ça me perturbe un peu qd même
donc j'ai rêvé que j'avais un cheval de couleur brun que je voulais pas monter, et le cheval me suivait et j'en avais peur mais je voulais pas le monter, aprés je me suis retrouver avec mon neveu et dans le rêve j'allais me marier avec lui et entre temps ma belle soeur m'engueuler et ça m'a choqué qu'elle me crie dessus limite elle m'insulter. aprés je suis sortis dehors et je recevais des gouttes de pluies car il pleuvait...
voilà s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à interpreter ce rêve ça serait super gentil
merci d'avance

Salamalikoum

Je n'interprète plus les rêves mais je fais une exception. smiling smiley chui gonti lol
En gros, ce qui est à retenir dans les rêves est qu'ils expriment des choses de la vie courantes issues de peurs, manquement, frustrations, qu'ont n'osent pas affronter. Des rêves qui sont des cauchemars selon nos attentes ou renvoie d'une réalité qu'on essaie d'adoucir avec l'évasion imagée.

Comme le dit ibn hazm cela relève de la sexualité ici. Celle-ci comme les désirs qui la fondent étant refoulés chez les femmes à cause de leur éducation et rapport au sexe relevant de l'interdit. Le cheval dans ton rêve est bien sûr le mâle avec une grande virilité confused smiley, "l'étalon" comme on aime à dire, avec une image assez parlante mélangeant le cheval et l'homme qu'est le prince charmant sur son cheval blanc = pur, vierge, comme l'aventure, chevauchée fantastique qu'il propose. Mais ta conscience régule aussi ton inconscient qui fait que tu sais très bien que si tu cèdes à tes désirs que tu reportes en ses propres désirs tu risques de faire une chute dont on se relève pas avec une ossature (nature féminine = réputation) précieuse et surtout très fragile.

Mais les pulsions étant ce qu'elles sont et ne pouvant pas les contrôler, tu vas les contrôler à ta manière en projetant le désir vers une figure masculine que tu adores et surtout domine. Là, il s'agit du petit neveu. Sauf que là, on est dans l'interdit total aussi, une situation incestueuse. D'où l'engueulade de la sœur. Des mots qui peuvent être en forme de crachat (pluie). La pluie étant la purification aussi de l'âme par Dieu, que résume l'expression "Allah y samhni" ("Qu'Allah ne pardonne)" car en faible être j'ai péché que ce soit avec l'homme/cheval ou un enfant. Ce qui dans un sens peut aussi renvoyer à une désir maternel qui est apparu avec le neveu que tu dois gâté surement, et que tu as "envie d'avoir" avec un homme... mais une fois prête. Quand tu seras sûre d'avoir le pied à l'étrier (fiançailles) et que la selle (mariage) est bien fixée, en tenant les "rênes" de ta destinée en main.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

MERCI MOH TSU
g
30 septembre 2008 13:36
salam

moi aussi aujourd'hui après se7our, j'ai fais un mauvais rêve j'étais traumatisée,qq'un me suivait pour me tuer et pour m'arracher mes dents, je courrais et je me cachais, mais malgré ça, mes 4 dents de devant étaient arrachés ou bien sont tombées, mais comment ça s'est passé aucune idée ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
3 octobre 2008 15:25
Citation
goodgirl a écrit:
salam

moi aussi aujourd'hui après se7our, j'ai fais un mauvais rêve j'étais traumatisée,qq'un me suivait pour me tuer et pour m'arracher mes dents, je courrais et je me cachais, mais malgré ça, mes 4 dents de devant étaient arrachés ou bien sont tombées, mais comment ça s'est passé aucune idée ...

Alikoumsalam

Bon, je suis gonti pour une dernière fois en t'expliquant le sens de ton rêve. D'abord, l'khir Inch'Allah ! Oui, c'est un rêve qu'on pourrait dire commun à beaucoup de jeunes femmes. Chez nombre de femmes, il y a toujours cette fuite vers l'avant, le sentiment d'être en danger en permanence. Il n'y a qu'à voir le nombre de sursaut incroyable que vous faites pour un simple bruit, une voix, etc. inattendus.
Les femmes sont conditionnées et éduquées même pour garder leur vertu, cela précieusement. On leur inculque que dans cette grande jungle des animaux où le règne du "mal" n'est plus à démontrer, elles sont les "femelles", de faibles proies, et qu'ils faut courir à la Forest Gump tout en criant dès qu'elles voient ou sentent le grand méchant loup avec des airs de son cousin "Renard le chenapan, le coquin, le vaurien" [www.coucoucircus.org], qui aime ruser pour mettre son "Moi" en avant.

Dans ce rêve, il y a le sentiment d'une fatalité qui attend une majorité des femmes, qui relève de l'aspect de l'intime et de la mort imagée. Faire sa vie implique qu'à un moment donné, il faudra bien se marier et perdre sa virginité (son moi, donné). Une perte qui s'assimile à la mort symbolique, qu'on exprime au travers de l'expression "enterrement de la vie de jeune garçon/fille". Une virginité exprimée avec la blancheur des dents. Sa perte, c'est mourir parfois, avec le sentiment de perdre la sagesse (comme la dent), le sourire façonné par un onéreux dentifrice et visites chez le dentiste, c'est aussi perdre sa capacité à parler (femme soumise, à des règles de vie commune), et aussi sa jeunesse, avec la perte des dents, quelque part.

En gros, tu rêves mariage, engagement, avec quelqu'un mais tu as des craintes communes aux femmes (surtout celle concernant la fameuse nuit de noces) qui se mettent comme Jeanne qui a défié le temps sous "calment" ! grinning smiley winking smiley Oui, il y a aussi cette crainte de vieillir et mourir en perdant le sourire à mesure qu'avance les années, le temps fourbe [www.yabiladi.com] qui nous poursuit et contre qui un bon nombre de femmes m'a t-on dit ont une dent.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/08 16:16 par Moh Tsu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook