Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve
J
5 mai 2020 13:23
Salam alaykoum. Depuis plusieurs mois je fait des rêve assez spécial qui qui sont de plus en plus compréhensif mais l’un de mes rêve que j’ai fait dans et que j’ai vu des hommes dans un genre de cage en plastique sur un rouleau qui passer 1 par 1 et ce faisais déchiqueter par un brouilleur les premier étais propres et attendais dans la cabine avant d’être brouiller mais le dernier et arriver ensanglantée et à directe étais envoyé brouiller sans mise en attente je sais plus trop comment ils étais habiller mais je pense plus à des habille de prêtes et dans mon rêve je m’entend dire pour quoi faire ça à des humain ? Que pourrais dire ce rêve
S
S16
5 mai 2020 13:31
Aleykoum Salam,

Personne ne peux interpréter les rêves, Sidina Youssef le pouvait, grâce à Allah swt.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de sheytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)

Donc ne pas raconter son mauvais rêve et se mettre sous la protection d'Allah swt contre sheytan le lapidé

Pour finir, l’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101)

Allah ou a3lem
A
5 mai 2020 16:58
D’accord merci mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook