Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation ??? J’ai rêver que je me mariais
V
4 novembre 2022 15:23
Salemaleykoum à tous,

J’ai fait une rêve cette nuit dans le quel je rêvais que je me mariais.
Pour vous expliquer le contexte je suis avec mon mari depuis maintenant 1 ans nous nous sommes marier il y a 5mois mais nous avons simplement fait une petit seremonie avec juste nos parents pour pouvoir être marié au yeux de dieu et pouvoir habiter ensemble. Nous avions prévue de faire une plus grande fête et de nous marié à la maire un peu plus tard. Également depuis une petit moment nous parlons de plus en plus a avoir un enfant je ne sais pas que cela a un lien mais je préfère le préciser. Cette nuit j’ai donc j’ai une rêve dans le quel je suis avec mon mari vêtue d’un très belle robe blanche, nous dansons nous rions au éclat nous sommes très très heureux c’était une rêve qui sur le coup était vraiment très beau au point que l’orque je me suis réveillé j’avais l’impression d’être encore dedans tan il était intense.
Depuis toujours on m’a toujours dit que le fait de rêver de grande fête mariage ect… Était un mauvaise présage, décès ect…
Lorsque je chercher sur internet ce n’est pas se qui ressort. Pourriez-vous m’aider?
Cela m’inquiète beaucoup.
Mercii à tous
Que la paix soit sur vous et votre famille
4 novembre 2022 15:50
Salam,

Nos rêves ne sont que le reflet de nos préoccupations quotidiennes.
'
4 novembre 2022 16:20
Va faire le civil et ensuite tu reviendras nous raconter tes rêves.
4 novembre 2022 16:49
Salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

méfie-toi des on-m'a-dit, s'il te plaît. Je t'en supplie.

Entre l'histoire du chat noir, du corbeau s'il décolle vers la droite ou la gauche désignant une bonne ou mauvaise augure, les chaussures à l'envers, le pain à l'envers, j'en ai entendu des choses...
Mais bizarrement, tu leur demandes la source et c'est toujours pareil, rien de concret, que des superstitions.

Les rêves ne sont que le reflet des pensées de la personne comme l'a dit la sœur fiLlah au-dessus, sauf dans deux cas.

Premier cas :
Une bénédiction d'Allah, tu vois le prophète saLlAllahu aleyhi wa salem en rêve par exemple, un homme qui correspond à sa description physique.

Deuxième cas :
Un cauchemar, celui-ci émane d'Ibliss, d'oú l'importance de faire son dhikr du soir et invocations avant de dormir !

En bref, si tu n'as aucune source sur ce que tu viens d'avancer, je te conseille fortement de délaisser ces pensées qui émanent souvent de wasswass, tout comme toutes les autres bêtises qu'on peut entendre

Si tu veux un bon moyen de savoir si ton mariage sera bon, et que tu hésites entre deux choix, l'islam nous a proscrit les prieres de consultation.

Je te conseille de te renseigner sur internet in cha Allah.
Citation
Victoria laila a écrit:
Salemaleykoum à tous,

J’ai fait une rêve cette nuit dans le quel je rêvais que je me mariais.
Pour vous expliquer le contexte je suis avec mon mari depuis maintenant 1 ans nous nous sommes marier il y a 5mois mais nous avons simplement fait une petit seremonie avec juste nos parents pour pouvoir être marié au yeux de dieu et pouvoir habiter ensemble. Nous avions prévue de faire une plus grande fête et de nous marié à la maire un peu plus tard. Également depuis une petit moment nous parlons de plus en plus a avoir un enfant je ne sais pas que cela a un lien mais je préfère le préciser. Cette nuit j’ai donc j’ai une rêve dans le quel je suis avec mon mari vêtue d’un très belle robe blanche, nous dansons nous rions au éclat nous sommes très très heureux c’était une rêve qui sur le coup était vraiment très beau au point que l’orque je me suis réveillé j’avais l’impression d’être encore dedans tan il était intense.
Depuis toujours on m’a toujours dit que le fait de rêver de grande fête mariage ect… Était un mauvaise présage, décès ect…
Lorsque je chercher sur internet ce n’est pas se qui ressort. Pourriez-vous m’aider?
Cela m’inquiète beaucoup.
Mercii à tous
Que la paix soit sur vous et votre famille
4 novembre 2022 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 00:51
Salem
Pas forcément le prophète salehi wa Salem à dis que les rêves des croyants musulmans (donc des vrais qui pratique la religion) sera véridique donc soit sa sera un rêve qui montre se qui sait passer dans le passé ou dans le futur
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Nos rêves ne sont que le reflet de nos préoccupations quotidiennes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook