Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation de deux de mes rêves à la suite de deux salat al istikhara
U
15 avril 2013 14:51
Assalam aleykoum,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma demande d'interprétation de 2 de mes rêves que j'ai fait. Je sais que c'est long m'ai prenez la peine de me lire s'il vous plait, allah yegazikom beh alf kheir insha'Allah, qu'Il vous le rende le jour du jugement dernier Allahoma Amin.

Pour cela je tiens d'abord à vous en expliquer le contexte. En effet j'étais avec un homme durant quelques temps auquel je me suis attaché et que je voyais comme un homme susceptible d'être le mien. Puis malheureusement avec le temps j'ai été qque peu déçue et je n'arrêtais pas de me disputer avec lui au point que mercredi j'ai décidé une rupture finale avec lui. Ne sachant plus que faire, car il se peut très bien qu'il eut été qqun de bien pour moi, j'ai décidé de faire ma première prière du destin le concernant vendredi soir, car Dieu seul peut m'éclairer.

Le premier rêve: je me suis vue dans une rue éclairée avec une seule et unique voiture dans laquelle il y avait 2 femmes qui m'été étrangement famillière car se sont des coiffeuses chez qui j'avais déjà été lors de mon dernier voyage au Maroc qui remonte il y a 2 ans, bref je me suis dirigée vers elles en leur demandant de bien vouloir me couper les cheveux, puis la dame me dit d'accord, elle avait l'ai occuper à l'interieur de sa voiture c'était elle qui était au volant c'est comme si elle se faisait les ongles pendant que moi je lui parlais de l’extérieur, puis je lui dit que je voulais garder la longueur mais avoir plus de volume, et tout d'un coup je me suis retrouvée auprès d'elle dans la voiture sur le même siège que celle ci. Elle me tenait qques cheveux par derrière pour me montrer quelle longueur allait elle me couper et je lui dit que non c'était beaucoup trop court et que j'avais les cheveux ondulés donc qui ainsi je risquerai d'avoir une touffe et elle me dit que l'on a tous les mêmes cheveux et que ce n'étais pas court, puis négligeant ce qu'elle me disait je décidai de lui montrer quelle longueur je souhaitais elle me donna son accord, puis je compris quelle n'allais pas me les couper mtn mais que c'était sur rendez vous j'ai commencé à hesiter entre moi meme, de plus il faut noter que lorsque j'étais assise à coté d'elle je fesais très attention à ma maniere de parler car ma mère au maroc m'avait tjrs dit de ne pas lui parler français au risque qu'elle multiplie le prix, et j'étais également éffrayé car j'avais peur qu'elle me rate et ce du début à la fin, et que je sois plus "moche" ect malgré cela c'est moi qui lui demandais de me couper les cheveux. Au final je ne les ai pas coupé al hamdolilah et voilà comment se termina ce 1er reve.

La seconde salat al istikhara je l'ai faite hier toujours concernant la même personne. Je me souviens d'avoir fait un rêve chargé en contenu dont je ne me souviens pas vraiment, à mon réveil j'étais qque peu chaude et dispersée. Tout se dont je me souviens c'est je pense qu'il y avait des femmes qui étaient toutes sur lui, du moins ce qui est sur c'est qu'il y en avait une, et dans mon rêve j'ai vu qques photos de celle ci et elle me paraissait vieille elle devait avoir 35 ans au grand minimum puis elle avait les cheveux noir était habillé du peu que j'ai vu en robe noire classe et était maquillé, je ne sais pas pourquoi sur l'une des photos que je visualisais elle ne souriait pas mais laisser transparaître sa dentition et les deux dents de devant n'étaient pas bien taillées et elles étaient rentrées l'une dans l'autre. puis je ne sais pas comment mais c'est comme ci elle me rendait des compte m'expliquant qu'elle avait un enfant et qu'elle était charmé par lui . Réellement ce rêve me reste très vague mais je tenais à vous le préciser tout de même.

Merci de bien vouloir m'aider à mieux comprendre ses signes. Barak Allah oufikoum jami3an.
N
15 avril 2013 16:20
Salam ,

C'est un sujet à répétition , en résumé lorsque tu fais salat EL istikhara , cela veut dire en d'autre terme que tu laisses Dieu choisir pour toi , en d'autre termes, tu n'as ni à interpréter ni à attendre un rêve .

Les gens des fois croient qu'il y aura un ange qui va leur dire : oui pour ta demande il est fait pour toi .. ==> bah non ça ne marche pas comme ça ..

Lorsque tu demandes au roi des rois d'intervenir dans ta situation , tu crois qu'il a tout les pouvoirs et que c'est lui qui te le ramènera jusqu'à chez toi et il lui fera voir que Dieu a choisit une compagne pour lui et c'est toi !

Comment Dieu fera si c'est le bon? Je te répondra il fera pareil que pour tes études , pour ta nourriture pour tes habits .. laisse le faire et attend le résultat , il viendra jusqu'à toi comme l'éclat du soleil si Dieu a décidé ainsi, tu ne pourra pas dire que le Soleil n'existe pas lorsque sa réponse viendra mais s'il ne vient alors laisse le , car c'est Dieu qui a voulu ainsi.

Un exemple , j'ai connu une personne qui sortait avec une fille pendant 4 ans , ils étaient étudiant , la fille en question c'était pas une miss monde , quelque temps après il s'est séparée d'elle pour aller voir des plus jeunes et des plus belles , mais quelque temps plus tard j'ai entendu qu'il s'est marié finalement avec elle , il est revenu et il lui a demandé pardon car il n'a pas trouvé meilleur qu'elle qui lui correspond, il est venu avec elle tête baissé malgré que c'était lui qui l'avait quitté .. juste pour te dire .. ne t’inquiète pas , pose tes pieds par terre, s'il est fait pour toi , Allah le tout puissant lui fera savoir de gré ou de force.

La question maintenant est : tu veux ce qui est bien pour toi ou tu veux ce qui te parait bien ? Car je t'assure qu'il y a une différence, si cette personne te prenne par amour et tu le retrouves avec 5 femmes derrières lui ou qu'il te quitte pour une autre minette au bout de 5 ans .. alors laisse Allah choisir pour toi car lui il connait l'avenir et il a plus de compassion envers ses serviteurs que la mère envers son enfant .. Donc FAIS CONFIANCE A DIEU .. ET si tu pointes ici la prochaine fois , prévient tes sœurs qui sont dans la même situation.

Salam
U
15 avril 2013 17:16
Assalam aleykoum

J'aimerai revenir sur ce que tu as dit, certes la prière de consultation est un moyen de laisser amplement à Dieu libre choix de la situation, de toute façon avec ou sans salemna amréna ilaAllah.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, il y à la des signes qui en découle mes rêves je ne les ai pas imaginer mais vécu et tout rêve prophétique à une signification qu'elle soit bonne ou mauvaise cela ne veux pas dire néanmoins qu'à partir de ce rêve je vais l'épouser ou autre lol.
Mais juste que voilà al hamdolilah j'ai eu la chance de pouvoir voir des signes en rêve j'aimerai mieux les comprendre en ayant avis d'autrui.

Barak Allah oufik d'avoir pris peine à me répondre, Allah yjazik nsha'Allah .
15 avril 2013 17:42
Le coeur du premier rêve se situe à la fin, quand tu souhaites que la femme te coupe les cheveux mais qu'en même temps tu es effrayée par le fait de devenir plus laide.
Cela peut montrer un conflit intérieur, entre plusieurs parties de toi, dont une qui cherche à être belle et à plaire, et une autre un peu plus rigide qui ne comprend pas cet intérêt.
Mais cela peut également montrer autre chose. Ton rêve me donne l'impression de quelqu'un qui a commencé un travail sur lui-même : on va couper les cheveux, sous-entendu on va couper ce qui est superflu, ce qui n'est pas nécessaire, ce qu'on traîne depuis des années... mais qui en même temps est terrorisé par ce qu'il va découvrir.

Quant au deuxième rêve, je pense que tu as rêvé de ton Ombre, c'est à dire tous les aspects négatifs que tu as de toi-même, sans jamais te les dévoiler consciemment, et qui en rêve t'apparaissent sous les traits de la femme que tu as décrite. Cette Ombre, c'est ce que tu penses être ou ce que tu as peur de devenir. On peut retenir d'elle qu'elle est vieille, maquillée (= fausseté, pas naturel) et que sa classe ne suffit pas à masquer les défauts (dents de traviole). Peut-être que quelque part toi aussi tu te sens vieille, fausse et que tu te considères comme plein de défauts, peut-être à tort.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
U
16 avril 2013 13:34
Assalam Aleykoum,

Lol alors je ne suis pas du tout comme tu viens de me décrire et se couper les cheveux n'as aucun rapport avec le fait de faire un travail sur soi, et après allaho a3lam.

Je ne demande pas une explication personnelle mais avec des appuis religieux sur l'interpretation des rêves. Au passage je n'ai que 20 ans et je ne me soucis pas du tout de moi al hamdolilah et saches également que j'avais fais salat al istikhara concernant un homme ton explication n'aborde pas le sujet souhaité et elle t'est personnelle, tout ce dont je ne souhaites pas lol

Mais Barak Allah oufik .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook