Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation d'un reves merci
c
19 juin 2009 21:26
salam
j'aurait besoin d'avoir votre avis sur un reve que je fait tres souvent et me met dans une tristesse immense.
je me retrouve dans la rue sans chaussures, et ne les retrouve pas, je suis paniquer.idem un autre cauchemard ou je n'arrive pas a m'habiller , je trouve aucun vetements qui m'aille.
merci pour toutes vos reponses
H
19 juin 2009 21:39
Ca veut dire que les soldes arrivent bientôt.
r
19 juin 2009 22:12
salam, ma soeur,

quand tu perds une chaussure ça veut dire une séparation ou un divorce ou allah ou 3lem. es tu marié?? as tu des problèmes dans ton couple?? quand a l'habit je ne sais pas
K
19 juin 2009 22:19
Il serait temps de changer ta garde-robe ...
S
19 juin 2009 22:20
Salam,

Ma très chère, nous savons tous et toutes que les chaussures renvoient à l'idée du Prince Charmant, ne dit-on pas "trouver chaussure à son pied"?

Le fait que tu retrouves dans la rue sans chaussures dénote une certaine absence de l'être aimé, un vide, un manque...qui commence à peser, d'où l'état de panique et d'affolement.

Dans le Saint Coran, Dieu (swt) dit:

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."

(Sourate 2 / Verset 187)

Ce verset évoque la femme et l'homme en utilisant la symbolique du vêtement, ce dernier inspire la contiguïté, l'affection,la chaleur et la tendresse.

Le fait que tu ne trouves aucun vêtement qui te sied illustre l'incapacité à trouver chaussure à ton pied,une présence masculine qui sache te réchauffer comme saurait le faire un pullover douillet!

Tu voudrais, probablement, une épaule sur laquelle t'appuyer et de beaux bras pour te conforter mais hélas,tu peines à rencontrer cet être...

Chose qui ne saurait tarder si tu sais manier cette belle arme qu'est la patience!

Dis-moi, pour ma première interprétation, ai-je fait bonne impression..?

Bonne soirée.

Latifa






Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
j'aurait besoin d'avoir votre avis sur un reve que je fait tres souvent et me met dans une tristesse immense.
je me retrouve dans la rue sans chaussures, et ne les retrouve pas, je suis paniquer.idem un autre cauchemard ou je n'arrive pas a m'habiller , je trouve aucun vetements qui m'aille.
merci pour toutes vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 22:57 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
19 juin 2009 22:24
Chaimouna,

Si tu es mariée, je pense que tu manques cruellement de tendresse et de douceurs, d'où tes frayeurs...

Dis-moi, l'es-tu???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
19 juin 2009 23:25
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
j'aurait besoin d'avoir votre avis sur un reve que je fait tres souvent et me met dans une tristesse immense.
je me retrouve dans la rue sans chaussures, et ne les retrouve pas, je suis paniquer.idem un autre cauchemard ou je n'arrive pas a m'habiller , je trouve aucun vetements qui m'aille.
merci pour toutes vos reponses

Salamalikoum

D'abord, merci à toi Latifa pour ta pensée concernant cette spécialité dont je me passerai des fois whistling smiley L'interprétation des rêves est quelque chose que j'ai mis de côté. Là, je fais une exception à ma règle... Pour la posteuse, il s'agit là d'un rapport à soi particulier. Pour ce qui ne saurai pas, notre amie est mariée et traverse une période de grand stress. Je vous invite à lire son post sur ses mésaventures avec une compagnie maritime. Il en résulte qu'il y a un manque de stabilité émotionnelle, un certain équilibre donner par le pied. La chaussure peut avoir plusieurs interprétation, la plus courant renvoie à l'intimité, à un moi profond, et est renforcé par l'idée de l'habit qui ne va pas.
Ce qui montre que la posteuse à comme une peur de se retrouver à la rue, traduisant par un là une perdition d'un moi qui se cherche... Ce qui ramène à une certaine tension dans son couple, là où le mari pourtant préfère ses rondeurs smiling smiley Allah o halem

Il y a donc une quête de soi, une demande de "ressourcement" qui tarde à venir pour se positionner à nouveau sur plusieurs plans, dont le spacio-temporel et surtout affectif (rapport à soi, au mari et aux autres, qu'on fait et qui nous font (comme ils nous défont)).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 23:25 par Moh Tsu.
19 juin 2009 23:33
je pense que tu as peur d'etre au chomage vu la situation actuelle ( la crise ) et par la suite de te trouver dans la rue .
c
20 juin 2009 00:14
salam merci a vous toutes
certaine personne ont dit vrai, je suis marier et maman de 4 enfants.
mon mari et tres attentionner envers moi, mais sait vrai que je me sent tres souvent seule,je suis de nature tres stresser, et j'ai beaucoup d'angoisse.
depuis le deces de mon pere il y a 11 ans , je suis devenu tres peureuse ,je panqiue pour un rien.
Sweetlatifa tu as raison .
mon mari et tres doux avec moi , sait moi qui suit pas du tout douce avec lui.
merci a vous toutes
n
20 juin 2009 00:18
Ce réve n'a peut etre tout simplement pas de signification c'est peut etre cheiytan qui se joue de toi!! Allah o a3lam
b
20 juin 2009 18:32
si tu es à la plage quand ça t'arrive ... Alors c'est normal, tes chaussures et tes fringues sont resté à la maison ou dans la voiture.
Pour faire de tels cauchemar, soit tu fais lit à part, soit ton compagnon a le sommeil si lourd qu'il ne peut te carresser gentiment pour te sortir de tes thriller nocturnes.
L
20 juin 2009 19:42
tu crois aux interprétations des rêves???
oublie
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook