Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un rêve selon l'islam
L
21 août 2012 00:25
Salem,

Aid m'broke.

e suis sans nouvelle depuis quelques semaines l'homme que je souhaite épouser Bi Idni Allah, suite à un mal entendu, c'est un boudeur!
Et cette nuit j'ai rêvé de lui.
Kheir wa salam : j'ai rêvé que j'étais sur un énorme bateau, avec deux amies. En me promenant, je croise monsieur, il me prends dans ses bras, m'embrasse et on se promène dans le bateau.

On était sur le pont et une petite pluie se mis à tomber, il décide qu'on rentre afin de se mettre à l'abri. Il se met a courir et m'appelle pour faire de même. Je passe devant un groupe d'hommes et là il m'appelle vite, quand j'arrive il me demande de l'embrasser et me sort le prénom d'un des hommes du groupe et me parle en mal de lui en le regardant méchament...

On décide de retourner a ma place, et la il me dit qu'on part en Algérie dans sa famille.
On s'installe à une table, il y avait une valise qui appartenaient à une amie. Assise à ses côtés, je lui montre mes mains. A la main droite, j'avais deux bagues (que j'ai dans la vraie vie) dont une bague de fiançailles un solitaire que j'ai à l'annulaire. Je l'enlève de l'annulaire droit pour la mettre à l'annulaire gauche, en lui disant je la mettais à la main droite afin que les hommes me laissent tranquilles. Là, il me sert dans ses bras et m'embrasse.

Est-ce quelqu'un peut m'aider à y voir plus claire Fisabilillah.

Barak Allah Oufikoum
21 août 2012 10:10
Citation
Lala Lila a écrit:
Je suis sans nouvelle depuis quelques semaines l'homme que je souhaite épouser Bi Idni Allah, suite à un mal entendu, c'est un boudeur!

C'était quoi le mal entendu en question ?

Citation
Lala Lila a écrit:
Et cette nuit j'ai rêvé de lui.
Kheir wa salam : j'ai rêvé que j'étais sur un énorme bateau, avec deux amies. En me promenant, je croise monsieur, il me prends dans ses bras, m'embrasse et on se promène dans le bateau.

On était sur le pont et une petite pluie se mis à tomber, il décide qu'on rentre afin de se mettre à l'abri. Il se met a courir et m'appelle pour faire de même. Je passe devant un groupe d'hommes et là il m'appelle vite, quand j'arrive il me demande de l'embrasser et me sort le prénom d'un des hommes du groupe et me parle en mal de lui en le regardant méchament...

On décide de retourner a ma place, et la il me dit qu'on part en Algérie dans sa famille.
On s'installe à une table, il y avait une valise qui appartenaient à une amie. Assise à ses côtés, je lui montre mes mains. A la main droite, j'avais deux bagues (que j'ai dans la vraie vie) dont une bague de fiançailles un solitaire que j'ai à l'annulaire. Je l'enlève de l'annulaire droit pour la mettre à l'annulaire gauche, en lui disant je la mettais à la main droite afin que les hommes me laissent tranquilles. Là, il me sert dans ses bras et m'embrasse.

Il y a pour moi 3 scènes intéressantes dans ton rêve.

Je passe rapidement sur la première, qui est la dernière. Quand on rêve qu'on met une bague de fiançailles à l'annulaire de la main gauche, l'idée me paraît assez claire pour ne pas être développée.

La deuxième, c'est quand il se met à déblatérer sur une personne. Quel genre de critiques formulait-il ? Est-ce que ces critiques pourraient avoir un rapport avec votre différent ? Est-ce que ça aurait pu être des critiques que toi tu pourrais faire à son égard ? Il se peut que tu lui en veuilles, que tu aies des reproches à lui formuler, reproches qui peut-être sont apparus sous cette forme dans ton rêve.

La troisième scène, c'est celle au restaurant avec la valise. Tu dis qu'à ta table il y avait la valise d'une amie. Est-ce que c'est une bonne amie ? Cette valise pourrait signifier que ton esprit ne voulait pas faire de se faire un rêve romantique, mais plutôt un rêve plus ordinaire : ce n'est pas moi et mon amoureux qui partons en voyage de noces, mais c'est moi et mes ami(e)s qui faisons un voyage.
Si ton amie est une bonne amie, une deuxième explication pourrait être : tu comptes construire ta vie avec lui, c'est ce que souhaite une partie de toi. Mais dans ce voyage, tu emmènes également une amie, ou, plus abstraitement, quelque chose ou quelqu'un. Tu sais que ce voyage, tu ne vas pas le faire seule, que tu vas être obligée d'emmener avec toi quelque chose ou quelqu'un qui va un peu gâcher ces retrouvailles. Reste à savoir qu'est ce quelque chose.

Ce quelque chose ou quelqu'un peut être plein de choses : une personnalité hyper-rationnelle, un passé un peu douloureux, quelque chose d'obscur et profond qui serait comme une ancre, t'empêchant ainsi de céder complètement au charme ton copain... Il peut s'agir soit de quelque chose qui agit comme un garde-fou dans cette relation, soit de quelque chose de gauche et de maladroit qui est en toi, quelque chose que tu pourrais traîner comme un boulet, ou plutôt comme une valise, quelque chose dont tu sens la présence et dont tu sais que ça peut faire capoter ta relation.
L
21 août 2012 12:21
Salem,


C'est moi qui lui ait fait des reproches... Et, il en a eu marre, c'est sure. Je me suis trop retenue et au final boum...
Pour la valise, c'était une bonne amie, mais depuis sa nouvelle vie, on a plus trop de contacte.
J'avais un passé douloureux, dont j'ai fait le deuil aujourd'hui hamdoullah. De plus j'avais du mal à me lâcher, car peur de souffrir, donc j'étais toujours sur mes gardes...
21 août 2012 16:31
Tu lui as reproché quoi ? Et dans le rêve, il reprochait quoi à cette personne ?
L
21 août 2012 17:45
Tout simplement, qu'il ne faisait pas beaucoup d'efforts...
Si je ne me trompe pas, plus trop de mémoires, c'était des gens de son quartier et genre cet homme en question, le lui avait fait à l'avoir je crois... Comme ci cet homme l'avait mal conseillé par rapport à notre histoire. En faites dans mon rêve, il m'a demandé de l'embrasser, comme pour narguer ce groupe d'hommes mais surtout cet homme. Il lui reprochait qu'il n'était pas bien je crois...
N
21 août 2012 22:29
Salam,

Rien à voir avec une rouaya authentique .. c'est un truc de ton imagination ou du diable et allaho a3llam.

Salam
L
22 août 2012 13:23
Salem,

Nail2009, qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas une rouaya authentique mais le fruit de mon imagination ou du diable ?
22 août 2012 15:29
En gros, soit ça vient de toi, soit ça vient de quelqu'un d'autre ?
L
22 août 2012 15:56
Allah a Alhem, j'ai bcp demander conseils à des amis qui ne l apprécier et du coup des fois, je n étais pas tendre. une chose est sur c'est qu'aujourd'hui il ne me répond plus à mes appels et messages. Je pense que c'est finis Allah O Alhem!
N
22 août 2012 16:28
Salam,

Une rouaya c'est un message permit par Dieu pour t'avertir d'un événement qui va t'arriver dans le futur, la plupart du temps c'est pour rassurer ou prévenir les fidèles de Dieu ou bien pour avertir les gens égarés ..

Voilà
22 août 2012 17:25
Citation
Lala Lila a écrit:
Tout simplement, qu'il ne faisait pas beaucoup d'efforts...
Si je ne me trompe pas, plus trop de mémoires, c'était des gens de son quartier et genre cet homme en question, le lui avait fait à l'avoir je crois... Comme ci cet homme l'avait mal conseillé par rapport à notre histoire. En faites dans mon rêve, il m'a demandé de l'embrasser, comme pour narguer ce groupe d'hommes mais surtout cet homme. Il lui reprochait qu'il n'était pas bien je crois...

Donc dans ton rêve, ton mari t'embrasse parce qu'il veut narguer quelqu'un qui n'a pas cru en votre relation. En fait, on peut interpréter cela comme une tentative de l'esprit d'auto-suggestion, comme si un pan de ton esprit, qui croit en cette relation et veut que cette relation dure, voulait narguer un autre pan de ton esprit qui pense que tout est fini. Je pense qu'effectivement il y a une partie de toi qui pense que cette relation est finie simplement parce que tu as écrit sur ce forum et demandé des conseils. En revanche, absolument rien ne prouve que ce pan de ta personnalité soit rationnelle, il peut s'agir d'une vieille peur enfouie .
L
24 août 2012 10:11
Salem,

Tu es trop fort Fwine... Oui une vieille peur enfouie... Qui vient de me gâcher mon histoire. Il ne veut plus me parler.......
c
25 août 2012 00:13
Salam Lala Lila,

l'Anneau symbolise l'épouse, le bâteau symbolise le salut, ton copain te porte sur le bâteau, l'histoire avec les hommes symbolise peut-être la jalousie, la peur de te perdre...
La pluie est synonyme de providence et de miséricorde...
Bref d'après ton histoire, allah o alam, je pense que c'est l'homme de ta vie, en tout les cas c'est un rêve bien et à ta place je le recontacte, parfois c'est bien de laisser son orgueil de côté...yawning smiley
25 août 2012 19:57
Citation
Lala Lila a écrit:
Salem,

Tu es trop fort Fwine... Oui une vieille peur enfouie... Qui vient de me gâcher mon histoire. Il ne veut plus me parler.......

Merci thumbs up
s
24 octobre 2012 00:32
serrer un homme avec lequel j ai un bon feeling dans mes bras et ce ci en se rencontrant par coincidence ds un mariage ou une fête et j'ai senti bcp de bien être
M
5 novembre 2012 18:30
Salam
J'ai fait un rêve étrange cette nuit :
Ma voisine d'en face qui porte d'habitude le hijab, je l'ai vu avec des cheveux jaune frisées courts et ne portant pas de foulard sur elle. Et dans mon rêve j'étais derrière elle en train de l'observer. J'avais trouver ça bizarre.
Vous pouvez m'aider à éclaircir ce rêve s'il vous plait ? Chouckrane
A
25 novembre 2012 21:28
J'ai révé qu' un Veil homme Charmant aux yeux bleus m'avait donné un Nouveau né Pour l'allaiter la nuit et me dis c'est un enfant de Ghaza 2 jours de suite Et je n'arrive pas à comprendre Pourquoi ?
s
29 novembre 2012 13:19
salem walikoum,

svp trés urgent, j'ai rever que je suis aller avec mon copain chez lui (chez ça mere) alor que je ne connai pas sa mere ni ses soeurs.
quand on est arriver lui et moi on s'est assis mais lui comme si il n'était plus là.

j'ai fait la bise a sa mere mais d'une manière trés familiale c'est a dire pas comme on fait la bise 4 fois non une bise comme si elle me connaissai depuis un moment et que je lui avai manquer.
puis tout d'un cou il commancer a y avoir des gents qui arriver chez eux (chez la mere a mon copain) et il y avait deux jeunes filles qui étaient là et la mere a mon copain me dit " elles le veulent aussi mais ne t'en fais pas"
et yavai comme un genre de véranda ou y'avait que des hommes qui prenai l'apéritif alor que dans le sallon il y'avait que des femmes comme une genre de réception alor que dans ce cas les homme et les femmes sont séparer.

oui plus de détail cela fait une semaine que je porte le hijab.
au moment ke je suis rentrer chez sa mere (dans mon reve) je ne l'avai pas mon hijab et puis je suis aller dans leur salle de bain pour le mettre et une jeune fille ma suivi comme ci elle me surveiller pour que je ne touche a rien ou que je ne vol rien .

svp aidez moi à interpréter ce reve car notre proget a mon copain et moi c'était de se marier et les choses se sont un peu compliquer entre nous rien avoir avec la famille.

en attendant une réponse baraka allahou fikoum wa salamou alaykoum
k
29 novembre 2012 14:18
salam,j'ai revé que j'avais pleins de fourmis rouge sur le corp et ke je criais de peur!que celà veut il dire svp?
f
29 novembre 2012 15:01
Citation
kikichou a écrit:
salam,j'ai revé que j'avais pleins de fourmis rouge sur le corp et ke je criais de peur!que celà veut il dire svp?

salam wa rahmat allah
selon moi, ça peux etre une mauvaise consommation (alimentation non saine), cigarettes peut etre, ou l'argent usuraire des banques qui nous payent et le monde est tombé dans cela malgrés lui
ou bien qui tu parles trop des gens
ça reste un avis, un essai quoi, je ne te juge pas, trés bon courage, salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook