Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Interpretation d’un rêve de dents qui tombent
N
9 septembre 2024 22:28
Aslamou aleykoum . Lors de mon rêve mes dents tombaient de façon infinie et quand une dent tombe elle etait immédiatement remplacée par une autre de façon à ne pas voir de trou. Quelqu’un pourrait il m’aider ? Svp
9 septembre 2024 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
9 septembre 2024 22:35
Les dents qui tombent c'est la mort.

Désolée
9 septembre 2024 22:50
Salam,

A l'epoque, les gens symbolisaient la famille par la bouche et lorsqu'une dent tombait, cela signifiait le départ d'un de ses membres...

Dans ton rêve, les dents tombent et repoussent...
Peut être as tu peur du départ de tes proches, pertes que ton mental remplace par une autre force pour tenir...

Je pense à une peur que tu repousses...
L
9 septembre 2024 22:58
Salam je confirme car j'ai eu ce rêve moi aussi où je mangeais littéralement mes dents... Et quelques jours plus tard mon oncle est mort d'une crise cardiaque Allahi rahmou.

Et par la suite j'ai fait 2 ou 3 rêves de lui où il avait l'air d'être calme et apaisé MashaAllah 🥰🥰🥰 et dans l'un de ces rêves il m'a même dit mot pour mot qu'il me pardonnait MashaAllah 🥰 🥰 🥰 il me manque tellement mais le savoir enfin délivré de ses maladies me soulage alhamdoulillah !

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Les dents qui tombent c'est la mort.

Désolée
9 septembre 2024 23:40
Moi j avais cauchemardé que quelqu un me cassait les dent ( ma belle mere).

J'ai eu le cancer juste après. Wa Allah ouah 3alem.

Elle est tombée malade en même temps que moi de son diabète. Elle ne pouvait plus se lever.
L
9 septembre 2024 23:55
Salam Bye

Allahi chaafik qu'Allah te facilite Amine 🤲🤲🤲
Citation
L3alia a écrit:
Moi j avais cauchemardé que quelqu un me cassait les dent ( ma belle mere).

J'ai eu le cancer juste après. Wa Allah ouah 3alem.

Elle est tombée malade en même temps que moi de son diabète. Elle ne pouvait plus se lever.
r
10 septembre 2024 09:12
Salam aleikoum

le nombre de personne qui rêvent de perdre une ou plusieurs dents et il ne leur arrive rien.

J'ai déjà rêvé de ça et elhamdulillah rien ne s'est passé.

Il faut faire attention à ne pas propager de fausses rumeurs.

Allah O a3lam
j
10 septembre 2024 10:26
[eshaykh.com]

Rêve:

J'ai rêvé que mes dents étaient tombées. Au début, une ou deux seulement étaient tombées, puis petit à petit, elles sont toutes tombées. Mes dents étaient aussi très molles, comme si elles étaient faites de calcaire, donc quand on les touchait, elles s'effondraient. Le rêve était très vivant et je me souviens avoir eu très peur et paniqué.
J'ai entendu de nombreuses interprétations de ce que signifie rêver de perdre des dents, je ne sais donc pas trop quoi penser de ce rêve. J'ai fait ce rêve il y a quelque temps, mais il est toujours aussi vivant et je me souviens clairement de ce que j'ai ressenti. J'apprécierais vraiment votre avis à ce sujet.

Interprétation:

La chute des dents est un signe de longue vie.

Hajj Gibril Haddad
Citation
Niangalia a écrit:
Aslamou aleykoum . Lors de mon rêve mes dents tombaient de façon infinie et quand une dent tombe elle etait immédiatement remplacée par une autre de façon à ne pas voir de trou. Quelqu’un pourrait il m’aider ? Svp
10 septembre 2024 11:34
Si tu arrêtes de croire à toutes les sornettes qu'on te présente, tu vas finir coraniste. 🤣
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Salam aleikoum

le nombre de personne qui rêvent de perdre une ou plusieurs dents et il ne leur arrive rien.

J'ai déjà rêvé de ça et elhamdulillah rien ne s'est passé.

Il faut faire attention à ne pas propager de fausses rumeurs.

Allah O a3lam
Primum non nocere. - La vie est une école.
r
10 septembre 2024 11:36
Qu'Allah m'en préserve🤣
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu arrêtes de croire à toutes les sornettes qu'on te présente, tu vas finir coraniste. 🤣
C
10 septembre 2024 19:53
Ce sont les chiites qui disent que perdre ses dents dans un rêve ça veut dire que quelqu un de proche de toi va mourir.
Nous, n avons pas ce type d interprétation. On a même pas le droit d interpréter les rêves ou de leur donner une quelconque signification.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook