Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un rêve, svp.
J
9 décembre 2013 10:44
Salam,

Il y a un rêve que je n'arrive pas à bien comprendre surtout qu'il se décline de plusieurs façons (par plusieurs rêves) mais le résultat est toujours le même. Si une personne s'y connait en rêve j'aimerais qu'elle lui trouve une signification.

Voir une personne au sol sans qu'elle puisse se relever qu'est-ce que cela veut dire? Surtout que la personne ne bouge plus aucun membre, elle est comme morte. En gros totalement inerte mais en vie KO.
Cela peut-il avoir une relation avec un état second? Ne plus être soi-même ou cela voudrait-il dire une épreuve plus difficile encore?
b
10 décembre 2013 12:15
Salam alikoum, peut etre qu'il s'agit de la mort spirituelle, genre la personne est vivante mais son coeur éloigné de la vérité et dans la balence religieuse comme si la personne est morte
Donc ce reve est à voir comme un signe, et une occasion pour corriger, pour plus se rapprocher d'Allah et de la compagnie de Mohammed et son Ahl et des prophetes et messagers dans le paradis nchallah
J
10 décembre 2013 13:16
Salam Balagh

Merci pour ta réponse, dans le rêve il ne s'agissait pas de moi.
b
10 décembre 2013 13:34
Citation
Jourdautomne a écrit:
Salam Balagh

Merci pour ta réponse, dans le rêve il ne s'agissait pas de moi.

salam, donc de ce personnage dans le reve
Peut etre il vit, il est meme bon vivant... mais dans la balence religieuse il est comme Mort
spirituellement c'est pas ça, il est mort et ne conçoit pas la vie éternelle
Peut etre, Allah seul sait, c'est juste un Essai d'interprétation
-
10 décembre 2013 13:42
Citation
balagh a écrit:
Citation
Jourdautomne a écrit:
Salam Balagh

Merci pour ta réponse, dans le rêve il ne s'agissait pas de moi.

salam, donc de ce personnage dans le reve
Peut etre il vit, il est meme bon vivant... mais dans la balence religieuse il est comme Mort
spirituellement c'est pas ça, il est mort et ne conçoit pas la vie éternelle
Peut etre, Allah seul sait, c'est juste un Essai d'interprétation


Merci Ô grand cheikh balagh. En plus de connaitre des choses sur l'invisible, tu t'y connais en interprétation des rêves. Ô toi le grand savant de yabi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
10 décembre 2013 13:45
Citation
zecrade a écrit:
Merci Ô grand cheikh balagh. En plus de connaitre des choses sur l'invisible, tu t'y connais en interprétation des rêves. Ô toi le grand savant de yabi.

Merci beaucoup pour les compliments et si c'est des moqueries je te dis salam
C'est juste un Essai et seul mon seigneur connait ce qu'il y'a dans les coeurs
J
10 décembre 2013 21:40
Elle est très intéressante ton interprétation, j'avais pas du tout imaginé ça comme ça.
Merci d'essayer. La personne est loin d'être bonne vivante, à la base plutôt sobre et calme, elle a changé depuis mes rêves....... C'est intéressant car on voit avec sa perception propre et finalement elle diffère tellement d'un individu à l'autre et ta lecture du rêve est inattendue. Pour sa foi, sa conception de la vie éternelle, je ne saurais te dire.

En plus, tu n'as pas tous les éléments du rêve ou les rêves puisque je le vois dans plusieurs se faire mettre K.O. Une fois par une personne, une autre fois il est jeté au sol par un homme appelé Akim, une autre fois deux hommes le maintiennent au sol. Bref, à chaque fois il est inerte.
M
Mva
11 décembre 2013 01:53
Salam,

Ce rêve est récurrent, donc important

Ce serait intéressant de préciser qui est cette personne par rapport à toi, si c'est un proche ou pas.

Tu dis que cette personne a changé depuis tes rêves. Depuis le 1er? Sur quelle période s'étendent ces rêves?

Et elle a changé comment? En bien ou en mal? Ce changement te rend triste ou joyeuse? C'est donc qu'il lui est arrivé quelque chose. Quoi?

Ces questions sont pour toi, t'es pas obligée d'y répondre ici, c'est juste une direction possible.

Je partage l'idée de "mort spirituelle" de Balagh, ou peut-être une "mort psychologique", un passage à vide important.

Juste pour préciser que ce personnage inerte peut représenter:

- La personne réel
- Toi, du moins une partie de toi
- Le lien qui existe entre vous
- Ta façon de le voir
Comme tu l'as dis, tu as donné peu d'éléments, donc difficile d'ajouter quelque chose.
J
11 décembre 2013 14:41
Salam Mva
J'ai donné peu d'éléments car cette personne est mon ex conjoint. J'ai raconté mon histoire sur le forum et mes rêves à son sujet datent de deux mois avant son départ. Il m'a répudié pour une autre femme fin août. Il compte se marier.

Le premier rêve date de juin, un homme le frappait et le laissait au sol sans qu'il puisse bouger tout en criant "il m'a trahi tout au long du rêve." Dans le rêve je me suis penchée sur mon ex pour lui tendre une main mais l'homme a refusé en me disant "Laisse le, viens avec moi. Il m'a trahi."
Mon ex m'a vraiment trahi deux mois plus tard mais il reste cette question du sol

Le second rêve date de fin juillet.
Mon ex conduit ma voiture, je veux aller tout prêt et lui tourne en rond avec la voiture et j'ai très peur. Je le supplie d'arrêter mais il n'entend pas. Je suis effrayée. Il y a un mur contre lequel la porte "ouverte" du conducteur se frotte, elle grince au point de faire des étincelles, puis cède. Je suis carrément tétanisée et le lui fait savoir mais il ignore mes suppliques. Il tourne toujours en rond malgré la porte fracassée qui m'angoisse.
Un homme que je connais dans le rêve , je sais qu'il s'appelle Hakim, (dans la vie je ne le connais pas) arrive. Agacé, d'un geste il le sort de la voiture et mon ex se retrouve étendu au sol. Il stagne, inerte.
L'homme monte près de moi et m’emmène là où je veux aller, c'est à dire tout prêt. Une fois arrivé il me dit "tu vois c'était pas compliqué" en me remettant les clefs de ma voiture.
Seulement la portière est toujours arrachée et je me demande comment la réparée. Je regarde dans le rétro je vois mon ex dans la même position et au même endroit, cela m'intrigue car Hakim l'a à peine touché. Je me dis alors: "s'il m'avait regardé, s'il avait levé un bras vers moi, j'aurais pu l'aider mais là à peine l'a t-il (Hakim) touché qu'il se relève pas. Je peux plus rien faire pour lui."

Bref, la porte c’était le divorce, il sort de la maison. Mais idem, je pige pas pourquoi à terre, j'ai pensé à des tas de choses en relation au divorce comme éventuellement une sorte de mort psychologique comme tu le dis ou un truc s'y rapprochant car il est dans une passion amoureuse pour laquelle il balaye tout. Maintenant j'en doute sérieusement car le rêve s'est reproduit. Sauf s'il s'agit d'une mort psychologique à vie et là c'est triste pour ses/nos enfants.

Troisième rêve, celui-ci date de novembre, donc bien après son départ.
Un homme (celui du premier rêve) m'entraine dans une cours, il y a un homme allongé parterre et un autre homme qui le maintient. J'ignore qui est l'homme inerte, sa tête est contre le sol.
L'homme me demande si je le reconnais? Je lui dis que non. Il insiste et je comprends après un moment qu'il s'agit de mon ex. Et là, il me dit: Oui c'est lui, maintenant regarde!
Il s'accroupit et se met à maintenir mon ex au sol. Ils sont donc deux, chacun d'un côté appuyé contre lui.
Cette question du sol est très intrigante et j'espère qu'elle ne représente pas la mort. Même si j'ai du mal à avaler son comportement, je ne lui souhaite aucune mort subite.

La dernière fois et la seule fois que j'ai vu quelqu'un au sol c'était avant le 11 septembre 2001 par le biais de 3 rêves et je vais pas dire qui était au sol mais il représente la Oumma. C'est pourquoi je demande vos avis.
Merci pour ceux qui m'ont lu, ceux qui ont répondu et ceux qui comptent éventuellement répondre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/13 14:53 par Jourdautomne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook