Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un rêve
S
22 août 2009 12:52
Ma mère a fait la priere de consultation pour voir si une fille était bien pour mon frère elle a vu cette jeune fille dans la salle de bain avec des cheveux tres tres longs puis ma mere lui a fait un chignon
N
22 août 2009 15:16
Salle de bain dans le rêve désigne la chambre du diable....c'est pas moi qui le dit, mais je transmet
c
22 août 2009 15:19
A mon avis, vous accordez beaucoup trop d'importance aux rêves et c'est ce qui a tendance à égarer bon nombre d'entre vous.
N
22 août 2009 15:24
Freud l'a fait avant...pourquoi pas les autres???

De plus, le propgète dit que la prophétie va s'élever et il ne restera que des signes? On a demandé quels signes et le prophète a répondu la bonne Roya (le bon rêve car il y a des conditions)
p
22 août 2009 18:48
salam

ça signifie peut être qu'elle va se ranger ? perplexe

Elle devrait la rencontrer ...
c
26 août 2009 18:18
salam aleykoum! Alors normalement je ne me rappel jamais de mes rêves, mais un après-midi il y a quelques temps, j'ai fait un rêve étrange et je m'en rappel tellement clairement que je me demande si je dois y porter attention? Si ceci a une signification dans l'Islam?
Voilà je le raconte :
La première partie du rêve, je rencontrais ma grand mère qui me suppliait de retrouver son cheval qui s'était échappé (Oui c'est completement absurde, en + elle a pas de cheval dans la réalité), c'était un cheval gris et lorsque je l'ai retrouvé il était en train de mourir et des hommes autours de lui m'ont interdis de m'en approcher...
La deuxième partie du rêve est celle qui m'a réellement choquée : Je marchais quand tout à coup j'ai vu deux chiens qui se battaient, un noir et un blanc. Le noir avait l'air particulièrement féroce et presque inhumain (digne d'un film d'horreur) et le blanc était plein de sang... J'ai supplié de les séparé mais là encore, des hommes m'ont empéchée d'avancer...
C'est là que je me suis réveillée...
Je me suis permis de poster ce sujet car c'est tellement rare qu'un rêve reste aussi clair dans mon esprit que ça m'interroge vivement...
Bon ramadan à tous les musulmans et que Dieu nous facilite..
Salam aleykoum grinning smiley
k
26 août 2009 20:19
ptdrles reves ne doivent pas decider les decisions importantes dans la vie
khess bnadem y9rere chnou baghi f7yatou whowa faye9 machi f coma taychkher Are you crazy
c
26 août 2009 22:12
C'est sûr qu'ils ne doivent pas être là pour les décisions importantes de la vie!!Ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas y porter attention...Heuenfin ce n'est que mon avis....
c
26 août 2009 22:39
Effectivement, les rêves ne doivent pas être la base de nos choix importants dans la vie, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas y porter attention! Heuenfin c'est juste mon avis...
F
27 août 2009 14:58
Citation
sincérité9 a écrit:
Ma mère a fait la priere de consultation pour voir si une fille était bien pour mon frère elle a vu cette jeune fille dans la salle de bain avec des cheveux tres tres longs puis ma mere lui a fait un chignon

Salam,

normalement c'est à ton frère de faire la prière car c'est lui qui va se marier et non ta mère.

sinon, ce que je peux te dire c'est que le symbole des cheveux longs, est un signe de longue vie ( inch'Allah), mais je vais inch'Allah me renseigner pour comprendre la place de la mère qui coiffe la belle fille dans une salle de bain.

eslama.
F
27 août 2009 15:05
Citation
coline29200 a écrit:
salam aleykoum! Alors normalement je ne me rappel jamais de mes rêves, mais un après-midi il y a quelques temps, j'ai fait un rêve étrange et je m'en rappel tellement clairement que je me demande si je dois y porter attention? Si ceci a une signification dans l'Islam?
Voilà je le raconte :
La première partie du rêve, je rencontrais ma grand mère qui me suppliait de retrouver son cheval qui s'était échappé (Oui c'est completement absurde, en + elle a pas de cheval dans la réalité), c'était un cheval gris et lorsque je l'ai retrouvé il était en train de mourir et des hommes autours de lui m'ont interdis de m'en approcher...
La deuxième partie du rêve est celle qui m'a réellement choquée : Je marchais quand tout à coup j'ai vu deux chiens qui se battaient, un noir et un blanc. Le noir avait l'air particulièrement féroce et presque inhumain (digne d'un film d'horreur) et le blanc était plein de sang... J'ai supplié de les séparé mais là encore, des hommes m'ont empéchée d'avancer...
C'est là que je me suis réveillée...
Je me suis permis de poster ce sujet car c'est tellement rare qu'un rêve reste aussi clair dans mon esprit que ça m'interroge vivement...
Bon ramadan à tous les musulmans et que Dieu nous facilite..
Salam aleykoum grinning smiley

je ne saurai te dire :
le cheval ( un membre de la famille, enfant, frère, mari )
pour l'histoire des chiens : le chien noir est un homme trés mauvais (mais je n'ai aucune idée de qui il s'agit) et qui représente le chien blanc. tu te retrouveras peut etre témoin d'une cruelle injustice devant laquelle tu seras impuissante.
lorsque tu fais un mauvais reve ne le raconte pas, et tourne toi vers ta gauche en crachouillant et en disant adhou bilah min el maraiiit (3 fois)

allahou alam
eslama
c
27 août 2009 19:01
Salam aleykoum smiling smiley
Merci du renseignement!
bslama et bon ramadan...Bye
F
28 août 2009 00:39
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
sincérité9 a écrit:
Ma mère a fait la priere de consultation pour voir si une fille était bien pour mon frère elle a vu cette jeune fille dans la salle de bain avec des cheveux tres tres longs puis ma mere lui a fait un chignon

Salam,

normalement c'est à ton frère de faire la prière car c'est lui qui va se marier et non ta mère.

sinon, ce que je peux te dire c'est que le symbole des cheveux longs, est un signe de longue vie ( inch'Allah), mais je vais inch'Allah me renseigner pour comprendre la place de la mère qui coiffe la belle fille dans une salle de bain.

eslama.

Pour ce qui est du chignon: ta mère voudra avoir le dessus sur cette femme
allahou alem

demande plutot à ton frère de faire la prière
salama
L
28 août 2009 06:54
cheveux longs signe de longue vie, salle de bain = chambre du diable, se tourner vers la gauche pour faire des incantations

oulla c'est le dernier film qui vient de sortir ou des enseignement de magie noire ?
"et bé mon vieux !" comme disent les anciens

Citation
a écrit:
c'est tellement rare qu'un rêve reste aussi clair dans mon esprit que ça m'interroge vivement...
rien a voir avec l'importance de la chose, il suffit de remémorer le rêve au réveil pour que celui ci passe en mémoire longue (un peu comme si cela passait de la mémoire vive vers le disque dur de ton ordi)
F
28 août 2009 10:44
Citation
La Boetie a écrit:
cheveux longs signe de longue vie, salle de bain = chambre du diable, se tourner vers la gauche pour faire des incantations

oulla c'est le dernier film qui vient de sortir ou des enseignement de magie noire ?
"et bé mon vieux !" comme disent les anciens

Citation
a écrit:
c'est tellement rare qu'un rêve reste aussi clair dans mon esprit que ça m'interroge vivement...
rien a voir avec l'importance de la chose, il suffit de remémorer le rêve au réveil pour que celui ci passe en mémoire longue (un peu comme si cela passait de la mémoire vive vers le disque dur de ton ordi)

La boetie, tu me fais vraiment pitié ( c'est sincère), on dirait une ame égarée dans un monde inconnu, à chercher ton chemin tel un aveugle dans le noir.
tiens je te conseille d'aller jeuner, tu expérimenteras le jeune , tu pourras au moins méditer sur le vrai sens de la vie et te remettre en question.
mais j'en doute... car vu ton amour irraisonné pour le matérialisme et l' éphémère, il est fort probable que ta concentration n'atteigne que le niveau de l'estomac et ne dépasse pas le périmètre des intestins ...
vraiment pitoyable.Ill
No comment.
c
28 août 2009 20:03
alors la boétie, je sais comment marche les rêves, tu me prends pour une Are you crazy??? Et je peux te dire que j'ai beau me remémorer mes rêves au réveil rien n'y fait.... Alors au lieu de juger penche toi sur ton cas ma belle!!grinning smiley
salam aleykoum les musulmans et bon ramadan!
M
30 août 2009 23:37
Fil d'or et colline : Bien dit
Ca ne sert à rien de discuter avec elle, elle est plus qu'égarée...

Salam et Bon ramadan à tous!!!smiling smiley
F
31 août 2009 16:48
Citation
fatia3 a écrit:
Fil d'or et colline : Bien dit
Ca ne sert à rien de discuter avec elle, elle est plus qu'égarée...

Salam et Bon ramadan à tous!!!smiling smiley

salam fatia3:

oui tu verras que Mr LA BOETIE est présent presque dans tous les posts sur la religion, en général je lui répond pas ,mais si je le fais c'est pour que les nouveaux inscrits ne perdent pas leur énergie à lui répondre.
en fait ,il fait parti des meubles..
je te jure qu'il me fait pitié: dans le sens ou c'est une âme en peine.
il fait des recherches, décortique tout ce qui se rapporte à l'Islam mais n'en apprend rien au contraire, il polémique pour tout et n'importe quoi.. ou il a pas d'ami ( voire meme vie sociale), ou bien c'est un traumatisé de je ne sais quoi ( comme le type sigsimond: post sur la circoncision) ou bien koufar qui veut mettre fitna et doute dans l'esprit et le coeurs des moumnins..
meskine il perd son temps..

le mieux c'est de pas y prêter attention..
Ramadan moubarak karim
salam Fatia3
L
31 août 2009 21:18
Citation
coline29200 a écrit:
alors la boétie, je sais comment marche les rêves, tu me prends pour une Are you crazy??? Et je peux te dire que j'ai beau me remémorer mes rêves au réveil rien n'y fait.... Alors au lieu de juger penche toi sur ton cas ma belle!!grinning smiley
salam aleykoum les musulmans et bon ramadan!

au réveil tu te remémore l'histoire
je ne vois pas de méthode meilleur pour avoir une impression exacte du rêve à long terme

si tu n'et pas d'accord, tu vas expliquer cela a ceux qui étudient la mémoire et le sommeil paradoxal, ils seront heureux d'en apprendre de ta part
Welcome
c
31 août 2009 21:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
coline29200 a écrit:
alors la boétie, je sais comment marche les rêves, tu me prends pour une Are you crazy??? Et je peux te dire que j'ai beau me remémorer mes rêves au réveil rien n'y fait.... Alors au lieu de juger penche toi sur ton cas ma belle!!grinning smiley
salam aleykoum les musulmans et bon ramadan!

au réveil tu te remémore l'histoire
je ne vois pas de méthode meilleur pour avoir une impression exacte du rêve à long terme

si tu n'et pas d'accord, tu vas expliquer cela a ceux qui étudient la mémoire et le sommeil paradoxal, ils seront heureux d'en apprendre de ta part
Welcome

La boétie, je suis en fac de psychologie et je sais de quoi je parle...tu fais bien trop de généralité. C'est stupide mais si ça peut te rendre heureuse, fais comme tu veux! Allez tu es une grande fille apparemment t'as pas besoin des gens pour réfléchir. Bonne continuation.
Les musulmans, encore bon ramadan! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook