Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation d'un rêve
D
15 août 2009 19:05
Alors, voila. Je fait souvent le même type de rêve c'est pourquoi je pense qu'il a une signification. J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer dessus.

Je rêve souvent de chats, alors déjà j'aimerais connaître le symbole du chat. Et en général moi qui aime beaucoup les chats, dans mes rêves ils sont très agressifs. Ils essaient de me mordre, de me griffer... ou parfois lorsqu'ils sont devant moi et que j'ai envie de les caresser ils s'enfuient. Plus recemment j'ai rêver de la même chose mais cette fois c'était un TIGRE! Sachant que ce sont tous les deux des félins j'ai fait le rapprochement.

Qu'est ce que peut signifier ce rêve?
Quelle est le symbole du chat? Quel est celui du tigre?

(interpretation islamique préférable)
16 août 2009 15:58
Salamaalikoum

L'kir Inch'Allah comme on dit

L'interprétation que j'en fait est que le chat par essence est un bon animal de compagnie qui aime l'affection et en donne... Car y regarder de plus près (crois en mon expérience), soubhn'Allah, on dirait des enfants.

Dans ton rêve, à mon avis, le chat comme le tigre, renvoie à l'images des hommes censés apporter un bien être mais qui peuvent se révéler "sauvage" par nature, indomptables, cherchant au contraire par un instinct dit primaire à dominer la femme, à lui faire du mal, pour leur seul plaisir, et poussant celle-ci même à sortir ses "griffes", à devenir un vraie tigresse, pour se défendre...

Ce qui montre, Allah o halem, que tu es dans une phase "de désir" de vie, te marier, fonder une famille, et que l'engagement avec un homme t'attire (tu aimes les chats/hommes) mais surtout te fait peur à la fois.

Allah y hanounek, te facilite les choses

Amine Angel

Amicalement,

Môh Tsu

Pour toute interprétation de rêve, merci de donner un petit quelque chose à un nécessiteux ou à une mosquée... Barak'Allah o fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/09 15:59 par Moh Tsu.
D
16 août 2009 16:58
merci beaucoup, tu m'a beaucoup éclairé!
16 août 2009 17:49
Citation
Djenna-786 a écrit:
merci beaucoup, tu m'a beaucoup éclairé!

Je t'en prie

N"oublie pas de donner un petit quelque chose winking smiley

Bonne après-midi

Amicalement,

Môh Tsu
L
16 août 2009 20:21
Il ne faut pas accorder aux rêves plus d'importance qu'ils en ont. Ils n'ont pas tous une explication transposable dans la réalité. L'intérpretation des rèves est une science et Allah donne cette science à qui Il veut.
19 août 2009 13:23
Voici ce que dit le site firdaous.com http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

Chat:désigne une femme

Tigre:désigne un homme stupide

Apres Allah ou Alem
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
a
27 août 2009 03:51
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamaalikoum

L'kir Inch'Allah comme on dit

L'interprétation que j'en fait est que le chat par essence est un bon animal de compagnie qui aime l'affection et en donne... Car y regarder de plus près (crois en mon expérience), soubhn'Allah, on dirait des enfants.

Dans ton rêve, à mon avis, le chat comme le tigre, renvoie à l'images des hommes censés apporter un bien être mais qui peuvent se révéler "sauvage" par nature, indomptables, cherchant au contraire par un instinct dit primaire à dominer la femme, à lui faire du mal, pour leur seul plaisir, et poussant celle-ci même à sortir ses "griffes", à devenir un vraie tigresse, pour se défendre...

Ce qui montre, Allah o halem, que tu es dans une phase "de désir" de vie, te marier, fonder une famille, et que l'engagement avec un homme t'attire (tu aimes les chats/hommes) mais surtout te fait peur à la fois.

Plutôt correct comme interprétation, même si je te soupçonne d'avoir évité, dans un soucis de bienséance sans doute, de dire les choses plus directement.
En gros tu évites d'appeler un chat un chat.
Car tout le monde aura compris que le chat ne symbolise pas l'homme mais plutôt ce qui le distinct de la femme.
D'ailleurs, il suffit de le mettre au féminin pour s'en convaincre. On sait tous à quoi le féminin de chat renvoie.
Et donc rever de chat pour une demoiselle en devenir, est tout à fait naturel. Cela s'inscrit dans l'appel de la foret. Il y en a même qui ne pense qu'à chat. C'est inscrit dans leurs genes.
Pour ce qui est des gentils chats parfois rebelles parfois dangeureusement sauvage, c'est toute la pallette de sentiments que l'on éprouve face à ce qui nous fascine nous attire, nous impressionne et pourrait même nous faire peur.
En gros jeune fille tu fais des rèves normaux et y a vraiment pas de quoi foutter un chat.
Espérons juste que lorsque tu rencontreras ta moitié, ton MI-nous si tu préfères, on pourra dire de vous que vous êtes félins pour l'autre...
h
30 septembre 2012 16:39
Salamaalikoum

Pendant le mois du ramadan, j'ai vécu ou vu des choses dans mes rêves qui sont très révélatrices ! Je parle surtout pour ceux ou celles qui vivent par exemple en France ou dans un pays de koufars ! Ils faut à tout décamper hadith " Le prophète (sws) a dit a ces compagnons : Je me désavoue de tout musulmans vivant auprès des mécréants !" Et dans l'un de mes rêves, Allah subhan Allah m'a parlé ! Cela va vous paraître impossible mais c'est bien vrai car on sent la puissance et la grandeur et surtout la crainte ! Et dans ce message, Le Tout Puissant m'a dit : "Vas Dans Un Endroit Où L'Islam Est Imposée, Vas Dans Un Endroit Où Je Suis Adoré. Suis Le Chemin Que Nous T'avons Accordé, Mais Pas Celui Des Egarés !" Allah oukbar !! Et oui, dans ce message, il y a toutes les preuves que nous sommes en danger (en tout cas pour ceux/celles vivant en France ou autres) Et encore plein d'autres rêves mais trop longs à expliquer ! Breff, J'aimerai connaître la signification de la Lune en général merci smiling smiley
N
30 septembre 2012 18:16
Citation
hinda grinning smiley a écrit:
Salamaalikoum

Pendant le mois du ramadan, j'ai vécu ou vu des choses dans mes rêves qui sont très révélatrices ! Je parle surtout pour ceux ou celles qui vivent par exemple en France ou dans un pays de koufars ! Ils faut à tout décamper hadith " Le prophète (sws) a dit a ces compagnons : Je me désavoue de tout musulmans vivant auprès des mécréants !" Et dans l'un de mes rêves, Allah subhan Allah m'a parlé ! Cela va vous paraître impossible mais c'est bien vrai car on sent la puissance et la grandeur et surtout la crainte ! Et dans ce message, Le Tout Puissant m'a dit : "Vas Dans Un Endroit Où L'Islam Est Imposée, Vas Dans Un Endroit Où Je Suis Adoré. Suis Le Chemin Que Nous T'avons Accordé, Mais Pas Celui Des Egarés !" Allah oukbar !! Et oui, dans ce message, il y a toutes les preuves que nous sommes en danger (en tout cas pour ceux/celles vivant en France ou autres) Et encore plein d'autres rêves mais trop longs à expliquer ! Breff, J'aimerai connaître la signification de la Lune en général merci smiling smiley
Salam,

Cela dépend du rêve, ça peut signifier un imam un khalif, un roi , une personne sainte ..etc

Salam
a
16 novembre 2012 17:14
bonsoir bon j'ai fais un rêve ..j'ai rêvé que j'ai porter une sandale noir a talent alors que j'avais le choix de porter une sandale de ma soeur doré alors s'il vous plais une signification pour ce rêve .......merci
c
17 décembre 2012 16:29
Ecoutez.. vous semblez bien renseigner .. MOn pere il y a 2 mois a rever qu'un crocodile m'observait .. il est sorti et sest transformer en taureau et ma attaquer mais mon pere men a sortit .. 2 mois plus tard je me fais attaquer par un homme beaucoup plus vieux que moi .. IL ma voler et plus .. IL pretendait etre tres puissant et quil pourrait me retrouver nimportequand et que si jen parle a la police il le saurait .. MOn pere dit quil essayait de me faire peur car sil etait vraiment ce quil disait il ne se serait pas aventurer dans un endroit aussi risquer pour un homme dans sa ''supposée position '' et qu'il etait simplement un homme stupide ( taureau) qui pretendait etre un homme avec des contacts importants (crocodile ) .. JE lui ai dit mais comment ce fait il que tu maille prevenut qu'il allait etre puissant sil ne lest pas vraiemnt ( dapres lui ), il ma dit qu'il etait puissant a mes yeux seleument .. Jai vraiment peur que mon pere se trompe et quil est reellement puissant mais stupide a la fois .. mon pere dit que le fait quil sest transformer en taureau veut dire quil netait pas le crocodile , mais juste un etre puissant comparemment a moi .. Jai peur quil soit les 2 !!! Dans le reve je men sort et sest pour sa que mon pere me dit que cest finit car dans le reve cest mon pere qui men sort comme il le fait maintenent ( monetairement et psycologiquement ).. mais esque cest finit ?? ou ma vit est en jeux comme lhomme le disait .???? JE VOUS EN SUPLIT AIDEZ MOI JE NE DORT PLUS NE MANGE PLUS JE PENSE SERIEUSEMENT AU SUICIDE MAIS JE NE VEUX PAS ALLER EN ENFER MAIS SIL EST VRAIEMENT SE QUIL DIT IL VA ME KIDNAPPER MOI ET MA FAMILLE .. mon pere dit que le reve aussi avait prevu que je soit tres effrayer mais mon pere est sur de lui que plus rien ne va marriver !! il ne sait pas que lhomme menvoit encore des appels mais je lui ai dit ke mon pere me surveille toujours et que je ne peux plus jamais sortir ( raisons de ne plus le voir ) PEut etre estce la que mon pere maide ?? ESQUE CEST FINIT ?????????
K
23 janvier 2013 13:35
appel la police
Z
26 février 2013 13:19
Bonjour,

je me permet de m'adresse a vous concernant un rêve.
J'aimerai en avoir la signification.

Mon amie a rêvé qu'elle voyait le visage de la personne qui a cambriolé chez elle (cambriolage véridique la nuit du 31.12.2012).
Cette personne qu'elle a vu dans son rêve, c'est une personne qu'a pu rencontrer qu'une seule fois dans le cadre de son travail. c'est un père de famille musulman d'une quarantaine d'année qui semble tout a fait correct.

Et il y a un mois d'ici, elle a rêvé de 3 jeunes hommes qui s'étaient présenté dans les bureaux où elle travail.
il s'avère que l'un deux ressemblait étrangement au monsieur d'une quarantaine d'année mais en beaucoup plus jeune soit 20 ans).

c'est déjà bizarre de sa part d'avoir rêvé d'un homme qui ne fait pas partie de son entourage privé et en plus qu'elle n'a vu qu'une seule fois.
et d'autre part, qu'elle reve de lui deux fois avec un certain espace dans le temps.

Pouvez vous me dire si elle dois comprendre quelques choses??

MErci d'avance
s
soi
20 mars 2013 14:54
salam alaykoum j'ai fait un reve qui n'avait pas d'inportance mais j'aimerai en connaitre la signification svp j'ai rever que j'était devant cher moi et je regarder ma maisons et plusieurs chats noirs était sur ma maison et d'autres etaient en bas je n'arrive pas a comprendre ce reve donc je vous demande de vos connaissance cher frère et sœur pour me repondre barakallah oufikoum d'avance.
z
11 juin 2013 19:52
Salamaalikoum


Je vois qui l'existe des tueurs à gages dans l'interprétation des reves..


Je revé que nous étions dans une grande maison dans la foret, trois chats errants se sont introduis dans la maison et on tuer mon chat...

Merci d'avance.
S
25 août 2013 13:41
Salam,
J'aimerais vraiment que l'on m'aide sur ce rêve: hier soir j'ai rêver qu'un tigre c'était introduit chez moi, on sait enfermé dans une pièce mais il est resté la pendant plusieurs jours a la fin on a fini par s'habituer a lui et a l'élever. On lui donner a manger et tout comme quand on élève un chien! Puis un beau jour des gens l'on amené comme la Spa. Et je l'ai plus revu! ( des fois il essayer de m'attaquer mais n'y arrivé jamais ). Que signifie ce rêve svp.
Salam aleïkoum mes frères et sœurs
s
17 novembre 2013 12:48
Salam
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai gentil car je le souviens très rarement de mes rêves. Mais la celui ci m'interpelle, moi qui n'aime pas les animaux de compagnie jai rêver que je je faisais du brol a la maidon et la je découvre que 3 chats se cachent chez moi un jaune un blanc et l'autre se cacher et la prise de panique j'ai mis le coran et le chat jaunes dans ses yeux une tache rouge apparaissait et le blanc est aller se cacher qui été beaucoup plus petit que le jaune.
Merci de m'éclairer svp.
Barak Allah o fikum
z
17 novembre 2013 21:01
salam a tous
je voudrai savoir si quelqu’un pouvait m'aider a interprété le rêvé de ma mère sa me tien très a cœur de l'aider car déjà c ma mère lol et de plus c'est très rare quel soi aussi soucieuse d'un de c'est rêve donc voila les amis elle a rêver qu'elle rencontré un homme qu'elle connait par contre elle ne veut pas me dire qui c'est bref donc elle a rencontré un homme qu'elle connait et il lui a dit bonjour par contre il a pauser sa tête contre sa poitrine au niveau du bas de son épaule droite et il a fait un soupire de soulagement ça parait très banal comme rêve mais ma mère a u des gros problème de santé a peu pré au niveau d’où l homme a pausé sa tête ya une vingtaine d’année et la plu récemment elle c fait opéré pour un truc du mm style mais de l'autre coté donc je pense que c pour ça que ça lui trotte dans la tête voila je vous remercie d'avance pour les réponses
faite pas gaffe o faute dsl mais mess enfant mon rendu dingue quand j’écrivais le mess et c pareil kan je suis o tel jme suis relu mais a la va vite de chez va vite par contre la jvous é raconté ma vie lol
j
16 avril 2015 14:51
Salem alikoum a toUs

Ce matin juste avant le fajr j'ai fais un reve, j'ai rever de 2 beaux chevaux l'un noir et l'autre blanc tt deux magnifiques un jeune inconnu etait en train de monter le cheval noir pendant que moi avec ma main je donnais a manger au cheval blanc a manger et il était tres heureux et content de me voir. Si quelqu'un peus m'aider a interpreter ce reve barakAllah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook