Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Interprétation d’un rêve
M
12 août 2024 16:11
Salam Aleykoum a toutes et a tous,
J’ai fait un rêve assez spécial et je n’arrive pas a trouver de bon renseignement.. alors j’ai rêver que j’étais avec des amies à moi ( toute pas voilé même dans la vrai vie ) et qu’on été dans un stade ont attendais le bus je crois je suis pas sûr pour aller en vacances car ont était en pleins été. Un moment ont voie par le toit du stade car il y avais une vitre qui nous permettait d’avoir la vue sur le ciel, qu’il commencer à pleuvoir alors que 5 min avant il y avais un beau soleil, personne ne fait plus attention que sa mais dans les 3 min qui suit il a commencer à neiger et là tout le monde a commencer à paniquer en disant " sayais c’est la fin.. la fin du monde " tout le monde se disais l’une des autres d’enlever ses faux cheveux, ses extensions, faux ongles ect.. de là on a tous mis nos habilles de prière et ont sais tous mis en ligne pour prier.. moi j’étais la dernière je trouver pas mon voile ensuite je l’es trouver et j’arrivais pas à le mettre avec la panique comme pour me dire que c’était trop tard qu’il fallais le mettre avant.. et ensuite je ne me rappelle plus de mon rêve.
Il faut savoir que je ne suis pas voilé mais que sa doit faire une bonne semaine que j’y pense de plus en plus à me voiler. Est-ce un signe ? Merci d’avance pour vos réponses
12 août 2024 17:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait que le moyen de l’époque, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.
Peut-être qu’Allah a laissé ce verset ouvert à l’interprétation.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
16 août 2024 20:43
Aleykoum salam, barak Allahu fik pour ta réponse bien détaillée qu’Allah te récompense

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook