Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation du coran,vos avis
j
22 septembre 2012 23:15
salam alikoum!!

il y a 2mois je discuter avec ma famille et nous n'etions pa dacor sur beaucoup de chose ...jaimerai savoir si certaine personne ont le meme avis ke moi!!!

parce exemple la.question :le pape ira til au paradis ??

ma reponse etant fonder sur ce que je sais de lislam etait "je ke pense pa car il sui tout dabor la bible et non le coran ...et en plus de cela il associe allah(dieu dan la bible) au fils et au pere!!!"et plein dautre explication !!

on me.repon "mais allah pardonne et ai omnipotant...donc seul allah sait ki va au paradis et ki ny va pa...sil decide ke tu nira pa toi musulmane et ke par exemple paul croyan chretien non pratikan ki a voler et tuer toute sa vie lui ira au paradis alor tu nora pa ton mot a dire car allah est omnipotant"

je ne comprend pa je narive pa a leur expliker ma fason de penser elle est pourtant si simple!!

ce nest pa la seul interogation ke jai mais je vous dirai aau fur et a mesure le temp davoir des reponse a celle ci deja!!

merci de dire se ke vous penser meme.si c diferen de mon idee et pa de bagare loool

essayons de faire sa dans le calme merci davance pour vos reponse
22 septembre 2012 23:18
lol
je pars du principe que Dieu est Dieu
donc je ne sais pas qui ira au Paradis grinning smiley
la theorie ne suffit pas à faire des hypotheses sur ce genre de choses
22 septembre 2012 23:23
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum!!

il y a 2mois je discuter avec ma famille et nous n'etions pa dacor sur beaucoup de chose ...jaimerai savoir si certaine personne ont le meme avis ke moi!!!

parce exemple la.question :le pape ira til au paradis ??

ma reponse etant fonder sur ce que je sais de lislam etait "je ke pense pa car il sui tout dabor la bible et non le coran ...et en plus de cela il associe allah(dieu dan la bible) au fils et au pere!!!"et plein dautre explication !!

on me.repon "mais allah pardonne et ai omnipotant...donc seul allah sait ki va au paradis et ki ny va pa...sil decide ke tu nira pa toi musulmane et ke par exemple paul croyan chretien non pratikan ki a voler et tuer toute sa vie lui ira au paradis alor tu nora pa ton mot a dire car allah est omnipotant"

je ne comprend pa je narive pa a leur expliker ma fason de penser elle est pourtant si simple!!

ce nest pa la seul interogation ke jai mais je vous dirai aau fur et a mesure le temp davoir des reponse a celle ci deja!!

merci de dire se ke vous penser meme.si c diferen de mon idee et pa de bagare loool

essayons de faire sa dans le calme merci davance pour vos reponse
2 possibilités : ou tu considères que Dieu garantie l'accès uniquement à celui qu'il juge digne d'y accéder et donc les plus méritant vont au paradis, les autres en enfer. ou tu considères que Dieu est miséricordieux et qu'il pardonnera tous nos péchés à la fin de notre vie. Le choix de ton Dieu, c'est toi qui le fait.
T
22 septembre 2012 23:25
Salam,


Seul Allah Sait qui ira ou non au Paradis.

Seulement ici bas nous avons un chemin à suivre quiconque s'en détourne, se verra refusé l'entrée au Paradis.
22 septembre 2012 23:29
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Seul Allah Sait qui ira ou non au Paradis.

Seulement ici bas nous avons un chemin à suivre quiconque s'en détourne, se verra refusé l'entrée au Paradis.

selem
oui mais il y a tellement de parametres qu'on ne peut pas savoir si untel ira au paradis ou non ,
tout peut basculer d'un moment à un autre , meme si quelqu'un se detourne du chemin , il peut revenir grinning smiley
et la theorie ne suffit pas à savoir ca ,
j
22 septembre 2012 23:38
je pense kil pe pardonner certain pecher mais seulement si la personne les regrette reelement seul allah peut connaitre sa reel intention!!!mais si kelkun juska la fin de sa vie a etait mavais et ne le regrete pa ??il sera juger comme tout le monde sa c sur mai je ne compren pa pourkoi il de retrouver o paradis avec des gens ki on cru en allah ,accomplie les 5 pilier et ke c t des bonnes personne!!!

apres on ne sait pa c vrai ce ki va se passer le jour du jugement allah ou a3lem mais c vrai ke lorkon lit le coran il y a par exemple :
"Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d'enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures." (98:51)

c clair non??!!!

ou bien: Hadith Musulman 1149 Le Prophète a dit: "Quand il sera le jour de Résurrection Allah délivrera à chaque musulman un juif ou un chrétien et dit

"C'est votre délivrance d'Enfer-feu." Le musulman peut avoir des péchés aussi lourds qu'une montagne mais les croyances mal des non-croyants sauveraient l'espace dans le Paradis."

et celle la est clair:

Bukhari 4:52:297 Le Prophète a dit, "Aucun n'entrera le Paradis sauf un musulman.

c simple tout ce ki est ecrit alor pourkoi se compliker a dire ke un chretien au autre a une chance de rentrer au paradis
T
22 septembre 2012 23:43
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Seul Allah Sait qui ira ou non au Paradis.

Seulement ici bas nous avons un chemin à suivre quiconque s'en détourne, se verra refusé l'entrée au Paradis.

selem
oui mais il y a tellement de parametres qu'on ne peut pas savoir si untel ira au paradis ou non ,
tout peut basculer d'un moment à un autre , meme si quelqu'un se detourne du chemin , il peut revenir grinning smiley
et la theorie ne suffit pas à savoir ca ,


Je n'ai pas dis le contraire.
D
22 septembre 2012 23:46
Le non musulman qui entre au paradis alors qu'il l'a était du début a la fin, j'en doute, mais il se peut que cette personne ayant récité la chahada avec conviction avant sa mort y rentre

Alors que le musulman de conviction peut en un seul acte s'y voir refuser

Je ne pense pas qu'un non musulman puisse comme ca se retrouver au Paradis, et que le musulman qui a pratiquer lui se retrouve en Enfer, car ca serait bien bizarre .. pourquoi demander une pratique qui elle seule te fera rentrée au Paradis, si sans meme cette pratique tu as une chance ?

Apres seul Dieu sait, et il juge qui il veut, et on ne pourra jamais réfuté son jugement


Ce qu'il faut c'est souhaité le meilleure pour tous le monde, et espérer y entrée,

J'ai une question :

On me dit que meme une personne qui ira au Paradis goutera le chatiment de l'Enfer pendant un temps pour les pechers commis .... si on part du principes que tous le monde commet des pechés et qu'on est pas certain du repentir accepter, alors on y goutera tous plus ou moins nan ?

Ca fait franchement peur

C'est comme ma mere qui m'a dit que celui qui n'a jamais fais la priere une fois en enfer, elle sera dans un trou profond; elle essaiera par tout les moyens de monter pour prier mais une fois en haut obliger de redescendre pour ..... et la je seche.

Si quelqu'un connait cette histoire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 23:48 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
j
22 septembre 2012 23:57
dilhya06 jpense aussi ke les chretien ki non pa fait chahada niron pa o paradis mais il me dise ke allah pardonne...jleur est donc di kil pardonner certain pecher de ce ki on cru on allah(c mon avis)!!pourkoi voudrait il pardonner de gens ki non pa cru en lui???

sauf peut etre celui ki a ete bon toute sa vie na jamais comis de pecher..a fait beaucoup de bonne action mais ne croyai pa en allah???la on peu pe etre avoir un doute lool

et pour ta ptite histoire dilhya je ne conait pa la suite desolerHeu
T
23 septembre 2012 00:12
Allah n'a pas crée l'Enfer pour rien, et IL dit que certains y brûleront éternellement.


Donc IL ne leur accordera pas Son Pardon.. bien qu'IL soit Miséricordieu.
23 septembre 2012 00:33
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
dilhya06 jpense aussi ke les chretien ki non pa fait chahada niron pa o paradis mais il me dise ke allah pardonne...jleur est donc di kil pardonner certain pecher de ce ki on cru on allah(c mon avis)!!pourkoi voudrait il pardonner de gens ki non pa cru en lui???

sauf peut etre celui ki a ete bon toute sa vie na jamais comis de pecher..a fait beaucoup de bonne action mais ne croyai pa en allah???la on peu pe etre avoir un doute lool

et pour ta ptite histoire dilhya je ne conait pa la suite desolerHeu
Dans une certaine logique, on peut supposer que si Allah a inventé la prière 5 fois par jour, les 5 piliers de l'Islam, ce n'est sûrement pas pour permettre au mécréant, gentil et bon certes, mais mécréant tout de même, d'aller au paradis.

Après il y a la tendance Islam bisounours, où tous les gentils ils vont au paradis parce qu'ils sont gentils et tous les méchants ils vont en enfer parce qu'ils sont méchants.

Ce qui est sûr, c'est qu'on aura beau lire et relire le Coran et toute la littérature de l'Islam, retourner les textes dans tous les sens, on aura jamais de certitude absolue. D'où la nécessité à un moment donné de faire un choix personnel. Choix personnel d'autant plus important qu'à mon sens il conditionne le comportement de toute une vie.
d
23 septembre 2012 05:02
Salam alaykoum

seul les musulmans irons au PAradis toute personne qui meurt sans avoir cru au prophéte Moahamed sans avoir fais la chahada sincerment ira en enfer ce n'est pas moi qui dis ça c'est ecris dans le coran que la seule religion agréer c'est l'islam et rien d'autre.

donc pour repondre a ta question le pape si il ne se repenti pas avant sa mort ira en enfer sans aucun doute là dessus..si tu lis le coran tu etudie un peu ta religion tu en aura la certitude..


les choses sont trés clair les mecreants sont en enfer et les muslmans au paradis Allah nous en a fait la promesse et Sa parole ne change pas...

certains musulmans passerons par l'enfer...puis serons affranchis quand Allah le decidera...mais les mecreant qui n'on jamais fais la chahada c'est enfer pour l'eternité...car ils on suivi leur passion et on été orgueilleux qu'allah nous en preserve. Allah guide qui Il veut l'important c'est de mourir musulman mais pour ça il faut preserver sa foi..;et donc faire quelques efforts.
23 septembre 2012 08:02
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum

seul les musulmans irons au PAradis toute personne qui meurt sans avoir cru au prophéte Moahamed sans avoir fais la chahada sincerment ira en enfer ce n'est pas moi qui dis ça c'est ecris dans le coran que la seule religion agréer c'est l'islam et rien d'autre.

donc pour repondre a ta question le pape si il ne se repenti pas avant sa mort ira en enfer sans aucun doute là dessus..si tu lis le coran tu etudie un peu ta religion tu en aura la certitude..


les choses sont trés clair les mecreants sont en enfer et les muslmans au paradis Allah nous en a fait la promesse et Sa parole ne change pas...

certains musulmans passerons par l'enfer...puis serons affranchis quand Allah le decidera...mais les mecreant qui n'on jamais fais la chahada c'est enfer pour l'eternité...car ils on suivi leur passion et on été orgueilleux qu'allah nous en preserve. Allah guide qui Il veut l'important c'est de mourir musulman mais pour ça il faut preserver sa foi..;et donc faire quelques efforts.

Je désapprouve ce genre positions fermes et remplies d'une "certitude" qui n'a pas lieu d'être. Il n'y a pas de certitude car Dieu seul est juge et décide de qui entrera ou non au paradis ou ira en enfer.

Il faut faire trèèèès attention à tout ce que l'on dit quant à ce genre de sujets car nous aurons à rendre des comptes le jour du jugement dernier. Qui sommes nous pour dire que tel ou tel sera châtié ou épargné?
Il vaut mieu se cantonner au "Allah A3lam".

Il faut s'estimer heureux de connaître l'Islam et d'être né au sein de familles qui nous ont inculqués des valeurs et principes qui nous semblent "logiques/couler de source".
Nous savons qu'il y a des règles à respecter et devons faire de notre mieu pour rester sur le droit chemin, nous ne sommes pas sur terre pour nous juger les uns les autres (qui est meilleurs/moins bon etc.)

Il y a de nombreuses histoires qui montrent à quel point Dieu est miséricordieux pour des choses qui peuvent nous sembler "banales". Dieu est miséricordieux "Allah rafour rahim" mais il punit également sévèrement "inahou chadidou al3ikab".

Un example d'anecdotes que notre Prophète (sws) que la paix et la grâce de Dieu soit sur lui a mentionné:
Une prostituée (je crois même de confession juive) qui a abreuvé un chien assoiffé s’est vu grandement récompensée (paradis).
Une personne voilée, respectant les préceptes de la religion etc. peut commettre des impairs et se voir refuser l’entrée au paradis (que Dieu nous en préserve). Une femme connue pour son attachement à la religion, faisant ses prières en temps et en heure et tout ce qui va avec s’est vu refuser l’entrée au paradis du fait de son comportement vis-à-vis de son chat (enfermé sans nourriture…)

A bon entendeur salut smiling smiley
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
a
23 septembre 2012 15:44
SALAMALIKOM

delehha a entierement raison, c'est ce que j'ai écouté également , j'ai lu dans les bouquins islamiques.

Prr contre lolotte69, l'histoire de la femme juive qui avait donné de l'eau à boir à un un chien assoifé, c'était l'époque avant l'arrivé de l'islam (la femme était croyante).

Donc pour répondre à la question les kaffir qui n'ont jamais cru en ALLAH TAALLAH, n'iront jamais au paradis, ALLAH a dit dans le coran. Lisez s'il vous plait .Et lisez les livres des savants musulmants SUNNI, tout est ecrit.

Certain musulmans qui ot commi des péchés iront en enfer pourun temps que seul ALLAH sait puis iront au paradis finalement car ils sont CROYANTSS, mais les kaffir non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook