Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet me rend raciste,haineux,vulgaire et mysogine
A
18 avril 2020 12:47
A Chaque fois que je vais sur Twitter, youtube ou que je debats politique: les clashs algerie/maroc, les problèmes communautaires, metissage ect
Je deviens une autre personne, capable d'ecrire des choses abjects alors que dans la vraie vie je n'ai aucun problème avec les algeriens, les noirs, ou les femmes
j'aimerai savoir comment je dois faire pour me maitriser et garder la raison car je sais ça va à l'encontre de la morale islamique

Merci
A
18 avril 2020 12:51
C'est le problème des réseaux sociaux, on se sent libres de dire des horreurs qu'on ne pense pas toujours, juste pour faire enrager l'autre en face. Heu
Ca va à l'encontre de la morale tout court, même.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
18 avril 2020 12:56
C'est pas internet mais l'usage que tu en fais, prends simplement tes distances sur ces sujets et laisse l'eau couler.
Citation
Astorpil a écrit:
A Chaque fois que je vais sur Twitter, youtube ou que je debats politique: les clashs algerie/maroc, les problèmes communautaires, metissage ect
Je deviens une autre personne, capable d'ecrire des choses abjects alors que dans la vraie vie je n'ai aucun problème avec les algeriens, les noirs, ou les femmes
j'aimerai savoir comment je dois faire pour me maitriser et garder la raison car je sais ça va à l'encontre de la morale islamique

Merci
O
18 avril 2020 12:59
Poses toi la question si tu as vraiment besoin de ces réseaux ? Insta Twitter etc.
Tu peux déjà te limiter a en garder un, celui que tu utilises le plus.
Après nous avons le choix donc tu n'es pas obligé de participer à ces débats qui poussent à la haine.
A toi de contrôler tes propres supports.

Les réseaux sociaux sont du pain béni pour les frustrés racistes tarés les trolls les ego sur dimensionné
J'en ai pas et je m'en porte très bien.
l
18 avril 2020 13:00
Va plus sur les réseaux de merde
C'est pas des réseaux sociaux c'est de la merde à l'état pur..
Alors coupe tout et tu ira bien mieux..
L
18 avril 2020 13:13
J’ai exactement le même problème que toi. Je me met à détester tout le monde quand je vais sur les réseaux. Trop de maghrébins qui se rabaissent, trop d’injustices, trop de gens qui essayent d’imposer leur pseudo supériorité en manquant de respect aux autres.
18 avril 2020 13:25
Salam

Des études ont montré cette tendance, à savoir qu’en lisant la haine liée aux commentaires des autres, on pouvait voir celle-ci déteindre sur soi et voir notre vision de la réalité altérée.

Ne lis pas les commentaires des gens et attache toi aux textes religieux relatifs à la fraternité en Islam, au statut de la femme et travaille ta foi. Ces commentaires finiront par glisser sur toi in cha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 14:10 par Muslim Magnet.
18 avril 2020 14:17
Internet fait appelle aux plus bas instincts, pour certains ca change meme complétement la psychologie des gens.

Y a quelques temps de ca y a eu une affaire polémique, la ligue du LOL, c etait un groupe de personne qui sur twitter passait leurs temps a poster des milliers de messages grave raciste, mysogine, antisémite,homophobe,islamophobe.....Ils sont remonté a eux, la plupart etait inséré socialement, des gens normaux,certains étaient meme des adhérents de gauche, militant ecologique,faisait des maraudes pour venir en aide aux sdf etc...des gens tres bien.

On a tous en nous une part de violence...

Mais le pire ca reste les sites d extreme Droites ou de Juif clairement sioniste.....Tu sens que les mecs sont rongés par la haine, c est tout une frustration qui sort,c est vraiment hard...amateur de gore ils s echangent des videos de viol, de sex bizarre, zoophile ou des video tourné dans des zones de guerres, des gens décaptités, démembrés et commente chaque video avec un humour noir et ou raciste...Tu viens pour voir un peu comment ils pensent, mais c est insoutenable, c est des chtarbés, tu te barres vite.

Pourtant je suis sur que pour la plupart,dans la vraie vie ca reste des gens normaux...
M
18 avril 2020 15:32
c'est peut être parce que tu te sent "anonyme" sur internet ?
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
M
18 avril 2020 16:08
salamalaykom
je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que donc quelque part au fond de toi il y a une part de nationalisme, et de racisme de haine et de pleins de maux comme tout le monde.
Et si quelqu'un t'énerves vraiment dans la vie de tous les jours, tu serais capable de devenir comme tu l'es virtuellement...
Moi par exemple, j'aime pas les noirs je le dis a personne, mais sur le net, l'anonymat me permet de me lâcher et de dire des choses incroyables que j'aurais jamais dis à mon voisin...
Mais en même temps, mon voisin ne m'a rien fait, donc j'ai aucune raison de lui en vouloir...
Par contre j'aime beaucoup les algériens et sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, je ne laisse personne les critiquer ....
Pourquoi cela? car au fond de moi j'aime pas les noirs et j'aime les algériens et ceci ne peut s'observer qu'avec des éléments déclencheurs qui font tomber les masques
Bien sur je plaisantais, j'aime beaucoup les africains et je ne suis pas un défenseur des algériens mais c'était juste pour vous donner un exemple.
Je pense pas qu'on puisse dire que le net, une femme, un homme, de l'argent, le corona t'as changé ... Non tu as une nature avec des bons et des mauvais penchants et ces choses là ne sont là que pour t'éprouver et faire tomber les masques de ta veritable nature...
wallaho ahlam
C
18 avril 2020 16:56
Si tu es maghrébin fier et jaloux, twitter est vraiment pas une plateforme propice pour ta sérinité....toutes les histoires crasseuses qui y circulent les maghrébines en sont les protagonistes....les turques les ibériques les noires les européennes les asiatiques sont outrées par leurs comportements
18 avril 2020 20:30
désinstalle tout ça

Twitter





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 20:39 par PassionChauffage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook