Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet un moyen comme un autre... N'importe quoi
i
17 juillet 2017 23:26
Voilà aujourd'hui la disquette que les gens se mettent "internet est un moyen comme un autre pour faire des connaissances ou pour le mariage " laissez moi rire

D'abord quels sont les autres moyens : rencontre dans les endroits publics, les cousins et cousines, le travail et les connaissances des connaissances...

INTERNET EST UNE GOÛTE DE BIEN DANS UN OCÉAN DE MAL

Minimiser les dangers dinternet juste parce que vous êtes tombé ou parce que vous avez glisse en faisant connaissance avec un abrutis... Mais arrêtez le délire

Allah puis son prophète nous a informé ce qui est permis et non permis

Aujourd'hui sur internet tu peux te faire passer pour qui tu veux, citez des ahadiths et des versets sans difficulté, tinventer une vie comme tu veux, faire naître le sentiment amoureux d'une personne sans même qu'elle te voit... Mais arrêtez de croire que lorsque vous faites connaissance via mp ce n'est pas de la fornication même si vous vous dites que vous faites connaissance en vu du mariage... C'est haram c'est de la fornication

Alors attention aux gens sur internet surtout internet c'est trop facile de tomber

Shaytan limite apprend de vous, comme si shaytan vous inviter directement à la fornication non il utilise des pas comme ça petit à petit il vous mènera à la perdition
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
17 juillet 2017 23:31
Même ton propre frère tu le connais pas et il peut se faire passer pour ce qu'il est pas donc
Oui internet est un moyens comme un autre il y a des gens sérieux et honnête et des hypocrites derrière l'écran comme dans la vie reelle
Beaucoup on trouve leur bonheur via ce moyen et ceux qui crache dessus son sois marié sois pas concerne par les difficulté de trouver quelqun
(Il ont ma chance d'avoir un réseau ..)

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Voilà aujourd'hui la disquette que les gens se mettent "internet est un moyen comme un autre pour faire des connaissances ou pour le mariage " laissez moi rire

D'abord quels sont les autres moyens : rencontre dans les endroits publics, les cousins et cousines, le travail et les connaissances des connaissances...

INTERNET EST UNE GOÛTE DE BIEN DANS UN OCÉAN DE MAL

Minimiser les dangers dinternet juste parce que vous êtes tombé ou parce que vous avez glisse en faisant connaissance avec un abrutis... Mais arrêtez le délire

Allah puis son prophète nous a informé ce qui est permis et non permis

Aujourd'hui sur internet tu peux te faire passer pour qui tu veux, citez des ahadiths et des versets sans difficulté, tinventer une vie comme tu veux, faire naître le sentiment amoureux d'une personne sans même qu'elle te voit... Mais arrêtez de croire que lorsque vous faites connaissance via mp ce n'est pas de la fornication même si vous vous dites que vous faites connaissance en vu du mariage... C'est haram c'est de la fornication

Alors attention aux gens sur internet surtout internet c'est trop facile de tomber

Shaytan limite apprend de vous, comme si shaytan vous inviter directement à la fornication non il utilise des pas comme ça petit à petit il vous mènera à la perdition
17 juillet 2017 23:32
Quand on fait connaissance par MP ce n'est pas de la fornication quand les MP sont lus par plusieurs personnes (par exemple) et que bien entendu on informe la personne (tout ce qu'on échange est vu par d'autres personnes). Idem pour les SMS ou parler au téléphone.
Pour moi c'est équivalent de parler avec quelqu'un dans un endroit public ou tout puisse être vu et entendu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 juillet 2017 23:37
Avant j'etais la première a dire du mal de ces sites ... voila ya des gros lourds dessus, j'aurais conseiller à personne.
Malgré tout, Je m'y suis retrouver un jour par depit ... vraiment en dernier recours en me disant c'est ça ou le celibat à vie ( petite ville de 10 000 habitant, reconverti, pas d'amies musulmane, pas de Mosquée... rien ) ... je me suis inscrit pas convaincu du tout, je suis tomber sur des gros lourds... je me suis desinscrit et reinscrit 2 fois,
Et puis voila UN JOUR , CE JOUR ou il est venu me parler... oui c'est sur un site que j'ai rencontré mon mari In love
17 juillet 2017 23:39
Salam

Je partage l avis du posteur, et ceux qui légitime les connaissances par internet cest soit parce que ils sont passée par la ou soit parce que ils sont encore dessus et donc ils veulent se donner bonne conscience !
Cest qu'un avis personnel smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
17 juillet 2017 23:50
Je ne veux pas légitimer comme manière habituelle de faire ou seule ou meilleure.

Juste je dis que la manière de faire est celle qui fait la différence. Faut avoir la conscience en toute situation, sur le net, au hypermarché, sur la rue, au travail, à la maison etc

Ce n'est pas le fait de parler à un homme est un pêché en islam mais la manière dont on le fait.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je partage l avis du posteur, et ceux qui légitime les connaissances par internet cest soit parce que ils sont passée par la ou soit parce que ils sont encore dessus et donc ils veulent se donner bonne conscience !
Cest qu'un avis personnel smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
18 juillet 2017 00:19
Je peux comprendre les difficultés à trouver un homme ou une femme sérieux ou sérieuse mais si je vous dis c'est parce que je suis passé par là

Une fois pratiquant j'ai quitté celle que je pensais être la femme de ma vie car trop loin de la religion, alors j'ai commencé à apprendre et à lire jusqu'à faire des rappels à tout le monde, mais le problème c'est que tellement j'étais ignorant je me disais pour moi il est possible de parler aux sœurs sans arrière pensée mais le problème je me retrouve à parler avec plusieurs femmes et je commençais à voir que les sœurs en voulaient plus genre si tu veux je pourrais venir garder ta sœur.... Ou encore une autre disquette que je me mettais c'est que lorsque je parlais à une femme en vu d'un mariage alors je me disais et je disais aux sœur on est projets de mariage donc c'est pour sa que je veux faire ta connaissance même si j'étais sincère wallah que je faisais plus de rencontres sur internet que dans la vraie vie

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous mets en garde contre ces disquettes que vous vous mettez et que vous conseillez aux autres

Une chose que tu pourrais faire cher sœur c'est que a chaque fois qu'un homme te parle en privé ouvre le en présence de ton frère ou ton père et préviens le mec que tu n'es pas seul
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
18 juillet 2017 00:51
Salam,
Tu ne peux pas comprendre sinon tu aurai pas vomi dans ton post... Ton prob c'est que tu respectes pas l'avis des autres la vie des autres le besoin des autres.... Baraka j'arrête là sinon tu vas directe voir ta psy ou non on excuse moi c'est Haram smiling smiley tu vas voir ton psy

Respect ce que les autres pensent aussi et ne soit pas définitif car on apprend tous les jours même à 100 ans ++++

Ps: Be cool Mec je plains ta femme , Madame je vous soutiens moralement smiling smiley


Chuss
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je peux comprendre les difficultés à trouver un homme ou une femme sérieux ou sérieuse mais si je vous dis c'est parce que je suis passé par là

Une fois pratiquant j'ai quitté celle que je pensais être la femme de ma vie car trop loin de la religion, alors j'ai commencé à apprendre et à lire jusqu'à faire des rappels à tout le monde, mais le problème c'est que tellement j'étais ignorant je me disais pour moi il est possible de parler aux sœurs sans arrière pensée mais le problème je me retrouve à parler avec plusieurs femmes et je commençais à voir que les sœurs en voulaient plus genre si tu veux je pourrais venir garder ta sœur.... Ou encore une autre disquette que je me mettais c'est que lorsque je parlais à une femme en vu d'un mariage alors je me disais et je disais aux sœur on est projets de mariage donc c'est pour sa que je veux faire ta connaissance même si j'étais sincère wallah que je faisais plus de rencontres sur internet que dans la vraie vie

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous mets en garde contre ces disquettes que vous vous mettez et que vous conseillez aux autres

Une chose que tu pourrais faire cher sœur c'est que a chaque fois qu'un homme te parle en privé ouvre le en présence de ton frère ou ton père et préviens le mec que tu n'es pas seul
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
18 juillet 2017 00:58
Maintenant je sais qui tu es, d'après ce détail.

La "halalisation" du net je ne sais pas si serai pour demain ou si possible un jour. Mais pour moi, la manière de faire est problématique pour les hommes qui sont accros au net. Hommes qui veulent au moins toucher virtuellement, avoir une petite aventure qu'on ne peut pas qualifier ainsi, liker des photos etc.

Une femme qui laisse accès à ses MP, mails et portable sans que ça lui crée de gêne, je ne vois pas pourquoi elle serai dans le pêché.

Il y a un attachement aux mails, aux sms que perso je n'ai jamais pu comprendre. Comme quoi serai privé et un droit inaliénable à son intimité, à sa propre personne même.

Je pense qu'on se doit de garder le téléphone, les mails aussi propre que sa personne, ses pensées. Pas d'effacer, mais de les garder propres et éloignés de toute chose qui nous empêcherai de pouvoir les laisser en libre accès à nos proches. Et si demain on décédé ne pas avoir honte de ce que cela puisse contenir, d'y il a 20 ans ou la semaine dernière.










Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je peux comprendre les difficultés à trouver un homme ou une femme sérieux ou sérieuse mais si je vous dis c'est parce que je suis passé par là

Une fois pratiquant j'ai quitté celle que je pensais être la femme de ma vie car trop loin de la religion, alors j'ai commencé à apprendre et à lire jusqu'à faire des rappels à tout le monde, mais le problème c'est que tellement j'étais ignorant je me disais pour moi il est possible de parler aux sœurs sans arrière pensée mais le problème je me retrouve à parler avec plusieurs femmes et je commençais à voir que les sœurs en voulaient plus genre si tu veux je pourrais venir garder ta sœur.... Ou encore une autre disquette que je me mettais c'est que lorsque je parlais à une femme en vu d'un mariage alors je me disais et je disais aux sœur on est projets de mariage donc c'est pour sa que je veux faire ta connaissance même si j'étais sincère wallah que je faisais plus de rencontres sur internet que dans la vraie vie

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous mets en garde contre ces disquettes que vous vous mettez et que vous conseillez aux autres

Une chose que tu pourrais faire cher sœur c'est que a chaque fois qu'un homme te parle en privé ouvre le en présence de ton frère ou ton père et préviens le mec que tu n'es pas seul
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
18 juillet 2017 00:59
Il y a toujours un mahram en privé : la nsa.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on fait connaissance par MP ce n'est pas de la fornication quand les MP sont lus par plusieurs personnes (par exemple) et que bien entendu on informe la personne (tout ce qu'on échange est vu par d'autres personnes). Idem pour les SMS ou parler au téléphone.
Pour moi c'est équivalent de parler avec quelqu'un dans un endroit public ou tout puisse être vu et entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 01:02 par Summertime.*.
M
18 juillet 2017 01:00
C'est trop vrai. On ne sait jamais qui se cache derrière un écran d'ordinateur ou téléphone.
18 juillet 2017 01:03
Merci de le confirmer.

Mais quand eux ne surveillent pas ou ça se trouve ils ne me surveillent pas spécialement, au moins suis assurée par d'autres moyens.

Mon portable tient lieu de fixe à la maison, donc double protection.

Franchement plus que ça saurai pas faire et serai abusé.



Citation
Summertime.* a écrit:
Il y a toujours un mahram en privé : la nsa. Tout est halal en mp.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
18 juillet 2017 01:08
Ils me font rire ces salafistes.
J'ai l’impression qu'il y a qu'une seule vérité et bien évidemment c'est la leurs.
18 juillet 2017 02:15
Mais arrêtez de croire que lorsque vous faites connaissance via mp ce n'est pas de la fornication même si vous vous dites que vous faites connaissance en vu du mariage... C'est haram c'est de la fornication


La fornication par MP ptdr

ALORS TOI MAIS TOI LA.......... JE T ADORE !!! Montres moi comment on fait pour forniquer par MP S IL TE PLAIT SOS
[color=#339900]“Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.”[/color]
18 juillet 2017 04:03
Nan mais sur le principe il a raison. On fait pas des échanges de commentaire en one to one entre un homme et une femmme dans l'Islam.
Apres l'idee est bonne maks on a pas tous un "papa" ou un "frère" à disposition lol

Mais bref moi je procédais de la sorte.

Sur mon profil pas de photo, mais une longue description! Deja OUT les boulets qui jugent au physique, ensuite FiLtre message mi en place pr ceux qui correspondent pas du tout, donc hors âge recherche, qui fume , boivent, deja marier, ayant repondu: " peu pratiquant"et " ne desirabt pas d'enfant" eux pouvaiebt pas me contacté et pour un petit chiffre lol 80% de mes messages etait filtres et atterissait direct dans ma poubelle.

Ensuite pour le reste ceux non bloqué, ils vennaisnt envoyer leur 1er message que je recevais. ( que les membtr ayant payer un abonnement, les gratuit je pouvais pas les lire, donc les hommes devaient payer pour etre lu)

Généralement un "Salam" ou une petite présentation je repondais tjrs le meme message me presentant et demandais en retour une présentation complète suivis dd quelques questions precises. Du genre quel est votre reve? Tu te vois ou dans 5 ans? J'avais une liste de 5 questions ,je me souviens plus en tte honnêté,

Sur une centaines de messages très peu passaient cette seconde etapes.
Ceux qui répondais convenablement je les ajouté sur whatsapp pour te dire en 1 ans ils sont 3 à avoir eu mon whaysapp dont mon mari!

Le reste j'ai pas donner suite. En fait faut faire un gros tri selectif des le debut ce qui evite de parler à pleins de personne en meme temps.
i
18 juillet 2017 04:10
Dit moi qui je suis alors si tu dis je sais qui tu es
...

Pour les autres je savais que certains aller parler de salafistes ou encore c'est l'hôpital qui se fou de la charité mais bref je ne peux rien faire pour eux
Citation
DB & PP a écrit:
Maintenant je sais qui tu es, d'après ce détail.

La "halalisation" du net je ne sais pas si serai pour demain ou si possible un jour. Mais pour moi, la manière de faire est problématique pour les hommes qui sont accros au net. Hommes qui veulent au moins toucher virtuellement, avoir une petite aventure qu'on ne peut pas qualifier ainsi, liker des photos etc.

Une femme qui laisse accès à ses MP, mails et portable sans que ça lui crée de gêne, je ne vois pas pourquoi elle serai dans le pêché.

Il y a un attachement aux mails, aux sms que perso je n'ai jamais pu comprendre. Comme quoi serai privé et un droit inaliénable à son intimité, à sa propre personne même.

Je pense qu'on se doit de garder le téléphone, les mails aussi propre que sa personne, ses pensées. Pas d'effacer, mais de les garder propres et éloignés de toute chose qui nous empêcherai de pouvoir les laisser en libre accès à nos proches. Et si demain on décédé ne pas avoir honte de ce que cela puisse contenir, d'y il a 20 ans ou la semaine dernière.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
18 juillet 2017 07:44
Vu que religieusement sa ne parle pas à beaucoup alors on va parler avec votre logique :

Est ce que toi cher sœur tu aimerais que ton mari par à une femme en privé ?
Pourquoi les gens mariés quittent aussitôt les forums une fois marié alors que avant il était tout le temps dessus ?
Qu'est-ce que tu recherches chez le sexe opposé que tu n'as pas chez les personnes du même sexe ?
Pourquoi ouvrir une porte à la fornication alors que tu peux t'en passer ?

Combien de gens n'avaient pas d'arrière pensée et qui se retrouvent esclaves de leurs sentiments ?

Combien d'entre vous ne se connectent que pour voir si untel ou l'autre a répondu à son mail ?

Il faut dire ce qui est on malade, nos coeurs sont malades, les péchés sont devenus banales au point que certains les ont rendu hallal ou que d'autres traitent les gens dextrmiste
...
F
18 juillet 2017 07:49
Aujourd'hui sur internet tu peux te faire passer pour qui tu veux, citez des ahadiths et des versets sans difficulté, tinventer une vie comme tu veux, faire naître le sentiment amoureux

Comme dans la vraie vie désolée
Internet n'est pas haram, c'est les étapes avec lesquelles on procède quand on trouve qqn qui peuvent l'être
i
18 juillet 2017 08:13
Oui exactement mais là où je veux appuyer mes dires c'est la façon dont certains minisent les dégâts dinternet alors qu'ils peuvent être énormes

Je rappelle que j'ai ecris ce post en lisant certaine personne
Citation
Figlia a écrit:
Aujourd'hui sur internet tu peux te faire passer pour qui tu veux, citez des ahadiths et des versets sans difficulté, tinventer une vie comme tu veux, faire naître le sentiment amoureux

Comme dans la vraie vie désolée
Internet n'est pas haram, c'est les étapes avec lesquelles on procède quand on trouve qqn qui peuvent l'être
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
18 juillet 2017 09:02
Oui et tu mas certainement lu mais moi je suis contre les rencontres et conversations a deux, jencourage les gens a savoir ce qu'ils veulent et faire les choses comme l'islam le veut...ce que 0.1% ont compris. Le reste ce sont des hypocrites
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Oui exactement mais là où je veux appuyer mes dires c'est la façon dont certains minisent les dégâts dinternet alors qu'ils peuvent être énormes

Je rappelle que j'ai ecris ce post en lisant certaine personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook