Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet au Maroc pendant les vacances
K
28 avril 2015 14:02
Salma a tous
Je vais au maroc pour un mois et souhaite avoir internet chez moi pour mon iPhone et mon iPad
Vous savez ce qui est plus économique pour les MRE juste pour une durée de 1 mois dans l'année SVP
Merci
e
28 avril 2015 14:12
Salem

Personne je prend mon ordinateur portable ya 2 ans j'ai acheter une clé usb wifi chez un opérateur au Maroc et je la charge pour 1mois 250 dirham a peu près .apres pour les tablette je c pas.
c
28 avril 2015 14:14
Le plus simple une sim locale (meditel ou jawal), et recharge. Pour 20dh sur Jawal j'avais 1Go pour 2 semaines. Pour 50dh tu auras plus.
O
28 avril 2015 14:30
Citation
citoyen du monde ... a écrit:
Le plus simple une sim locale (meditel ou jawal), et recharge. Pour 20dh sur Jawal j'avais 1Go pour 2 semaines. Pour 50dh tu auras plus.

Salam .
Pour la tablette y a t il une solution .
c
28 avril 2015 14:32
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam .
Pour la tablette y a t il une solution .
Perso je partageais la connexion de mon smartphone (pont wifi) si tu n'as pas d'emplacement pour carte SIM dans ta tablette.
28 avril 2015 17:51
Salam,

Tu as differentes solutions :

1. Tu achètes une clé USB 3G chez un des opérateurs au Maroc que tu branches sur ton PC puis tu partage la connexion en WIFI à l'aide d'un logiciel type Connectify hotspot! Tu auras ainsi internet sur ton iphone et ipad

2. Tu te procure un modem 3G-->WIFI comme celui la :

 
Modem 3GWIFI 0

Ensuite tu achètes une puce 3G chez un opérateurs marocain et tu pourras te connecter en Wifi à travers le modem vers ton iphone et ipad

3. Tu achétes une puce 3G que tu places dans ton iphone avec lequel tu partage la connexion en Wifi à ton ipad!! Mais attention à la batterie!!

Le prix internet 1 mois c'est plus ou moins 200DH!! Des fois tu as des promos mais limitées en Données!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 17:54 par benzitoune.
29 avril 2015 13:08
Ou sinon tu vas au cyber grinning smiley
29 avril 2015 15:38
pour les tablettes y a une carte sim rechargeable par moi chez meditel
29 avril 2015 15:51
Citation
el jadidi a écrit:
Ou sinon tu vas au cyber grinning smiley

Salam,

au café du coin aussi c'est gratuit!! Birthday
F
29 avril 2015 21:18
Tout ça c'est bien mais la connexion est trop longue , il faut être patient !
F
30 avril 2015 00:34
je voulais dire une connexion trop LENTE
30 avril 2015 19:14
Citation
KAMI79 a écrit:
Salma a tous
Je vais au maroc pour un mois et souhaite avoir internet chez moi pour mon iPhone et mon iPad
Vous savez ce qui est plus économique pour les MRE juste pour une durée de 1 mois dans l'année SVP
Merci

Salamalikum,

Chaque année, moi je prends une SIM Maroc Telecom à 20 ou 30dh je ne sais plus le tarif exacte (avec présentation de la CIN ou Passeport) puis je rajoute une recharge de 100dh Maroc Telecom. Avec ca tu as: 100 DH = 100 DH + 3H + 300 SMS + 3Go.

Sans compter les quelques offres que la carte sim sans recharge va t'offrir pour l'achat (15min d'international + appel local + sms+ qql Mo d'internet).

Cordialement !
K
2 mai 2015 00:00
Bonjour à tous
Désolée pour mon manque de réponses
Je remercie tout le monde qui participe à ma question
En gros les opérateurs internet au maroc n'ont pas encore de solution bon marché pour les touristes
Les cyber du coin, comme je suis une femme, pas trop envie d'y aller en tout cas a oujda c est un peu bondé de jeunes gars donc bof
Et sinon je cherche ? Ben pas trop de solutions avec mon iPad
J ai plus de Pc portable mais l an passé j avais une clé méditer et maroc télécom et dans le quartier Al Qods a oujda, ben c est du 2G alors je ne peux pas faire de travaux sur le net.

Excusez moi de dire cela mais ça fait un peu comme si je me coupais de la civilisation quand je suis à oujda, c est dommage, se passer du net 1 mois c est hyper handicapant.

Merci
M
2 mai 2015 16:14
J ai plus de Pc portable mais l an passé j avais une clé méditer et maroc télécom et dans le quartier Al Qods a oujda, ben c est du 2G alors je ne peux pas faire de travaux sur le net.

Excusez moi de dire cela mais ça fait un peu comme si je me coupais de la civilisation quand je suis à oujda, c est dommage, se passer du net 1 mois c est hyper handicapant.



Merci[/quote]

Je pense que tu dramatise un peu. Pcq au contraire je trouve que ça a évolué. T as juste a acheter une puce pour ton tel ( t auras du crédit et même internet sur ton telephone ) et tu fais un partage de connexion. Personnellement chez moi c'est ce qu'on fait. On prend tous une puce avec internet et on fait des partages de connexion avec nos tablettes. Ca marche bien et en plus ca te revient moins cher que de prendre une clé ou je ne sais quoi. Sinon apparement pour tablette y aussi des puces mais moi personnellement jamais essayer
3 mai 2015 12:23
Citation
Hasnae212 a écrit:
Je pense que tu dramatise un peu. Pcq au contraire je trouve que ça a évolué. T as juste a acheter une puce pour ton tel ( t auras du crédit et même internet sur ton telephone ) et tu fais un partage de connexion. Personnellement chez moi c'est ce qu'on fait. On prend tous une puce avec internet et on fait des partages de connexion avec nos tablettes. Ca marche bien et en plus ca te revient moins cher que de prendre une clé ou je ne sais quoi. Sinon apparement pour tablette y aussi des puces mais moi personnellement jamais essayer


Salamalikum,

Haha, je fais la même chose chaque année, j'achete une recharge Maroc Telecom à 100dh = 3H + 300 SMS + 3Go ....(générallement quand tu recharge en été il y a des offres et encore plus pendant le mois du ramadan genre "recharge x2" "recharge x3" ... et GO LE PARTAGE DE CONNEXION, je peux te dire qu'on se connecte à 4 ou 5 en même temps sur ma 3G .... le téléphone souffre un peu et est brulant smiling smiley

Mais c'est un très bon investissement, je tiens le mois avec 100dh ! Par contre, les vidéos Youtube rament un peu en heure de pointe !
m
3 mai 2015 13:21
Comment vous faites pour partager la connexion de votre tel?
M
3 mai 2015 14:48
3aleykoum salam Yassine E.
C'est clair que moi aussi je trouve que c'est un très très bon investissement. Avec 100dhs tu parles et t as internet! Et pareil que toi ça m arrive de faire 4-5 partages de connexion après j avoue la batterie du téléphone s'use rapidement mais vive le Chargeur mdrr !

Salam Mimicracra77.
Qu'as tu comme téléphone si tu veux que je t explique plus facilement ma belle ?
S
4 mai 2015 15:52
Perso quand je vais au bled, je préfère être complètement déconnecté. Histoire de me ressourcer.
m
4 mai 2015 17:28
Citation
Hasnae212 a écrit:
3aleykoum salam Yassine E.
C'est clair que moi aussi je trouve que c'est un très très bon investissement. Avec 100dhs tu parles et t as internet! Et pareil que toi ça m arrive de faire 4-5 partages de connexion après j avoue la batterie du téléphone s'use rapidement mais vive le Chargeur mdrr !

Salam Mimicracra77.
Qu'as tu comme téléphone si tu veux que je t explique plus facilement ma belle ?

C'est bon merci j'ai trouvé comment on fait dans les réglages.
B
4 février 2017 22:03
Bonsoir Salamalikum,

"Haha, je fais la même chose chaque année, j'achete une recharge Maroc Telecom à 100dh = 3H + 300 SMS + 3Go ....(générallement quand tu recharge en été il y a des offres et encore plus pendant le mois du ramadan genre "recharge x2" "recharge x3" ... et GO LE PARTAGE DE CONNEXION, je peux te dire qu'on se connecte à 4 ou 5 en même temps sur ma 3G "

Quand tu dis pour 100DH tu as 3H + 300SMS + 3GO, c'est 3H au Maroc ou à l'international?

Merci,

Berger38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook