Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et informatique ?
18 janvier 2018 01:17
Je pense que:
- l'internet est comme un immense dictionnaire
- certains logiciels peuvent être vraiment outils pour ceux qui bossent dans un domaine spécifique (compta etc) ou juste pour communiquer (mails au taff)
- on peut faire de bonnes affaires pour un produit cher
- on peut communiquer gratuitement avec des proches qui se trouvent loin

Utilisé dans ce sens c'est bénéfique. Tout ce qui dépasse cette utilisation c'est là que ça fait mal...
18 janvier 2018 01:42

Bonsoir DB & PP

Savoir L'utiliser avec modération est conseillé,
Intelligemment est primordial.

Le savoir est une richesse, suffit de savoir l'utiliser à bon escient.

Étape par étape.

Ps: Bonne soirée j'ai les yeux qui pique .. !


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que:
- l'internet est comme un immense dictionnaire
- certains logiciels peuvent être vraiment outils pour ceux qui bossent dans un domaine spécifique (compta etc) ou juste pour communiquer (mails au taff)
- on peut faire de bonnes affaires pour un produit cher
- on peut communiquer gratuitement avec des proches qui se trouvent loin

Utilisé dans ce sens c'est bénéfique. Tout ce qui dépasse cette utilisation c'est là que ça fait mal...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
18 janvier 2018 02:45
La question est plutot pourquoi dans les pays sous dévellopés internet et utilisé a plus de 80% pour faire n'importe quoi ? Angel

et sa veux dire quoi "PP"?
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que:
- l'internet est comme un immense dictionnaire
- certains logiciels peuvent être vraiment outils pour ceux qui bossent dans un domaine spécifique (compta etc) ou juste pour communiquer (mails au taff)
- on peut faire de bonnes affaires pour un produit cher
- on peut communiquer gratuitement avec des proches qui se trouvent loin

Utilisé dans ce sens c'est bénéfique. Tout ce qui dépasse cette utilisation c'est là que ça fait mal...
j
18 janvier 2018 07:11
salut,
n'importe quoi ?
regardez un film c est mal? doc reportage ?
jouer au jeu mal?
dis moi t'es au travail ici?
mais au juste qu'es-ce que le mal et le bien? pour toi peut etre que la on arrivera a ce capter
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que:
- l'internet est comme un immense dictionnaire
- certains logiciels peuvent être vraiment outils pour ceux qui bossent dans un domaine spécifique (compta etc) ou juste pour communiquer (mails au taff)
- on peut faire de bonnes affaires pour un produit cher
- on peut communiquer gratuitement avec des proches qui se trouvent loin

Utilisé dans ce sens c'est bénéfique. Tout ce qui dépasse cette utilisation c'est là que ça fait mal...
18 janvier 2018 11:48
Bonjour

En effet, ces grands moyens de communications modernes nos donnent un grand confort de vie, une multitude d'informations divers, la facilité acquisition et la rapidité de communication colossale.
Fini le temps d'amasser des montagnes de divers livre d'instruction et autres.
Tout est possible avec internet, achats-ventes, loisirs, visite, voyages, etc, etc etc.
Si l'Internet devrait faire grève un seul jour, le monde sera bloqué et paralysé avec d'énormes dégâts.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que:
- l'internet est comme un immense dictionnaire
- certains logiciels peuvent être vraiment outils pour ceux qui bossent dans un domaine spécifique (compta etc) ou juste pour communiquer (mails au taff)
- on peut faire de bonnes affaires pour un produit cher
- on peut communiquer gratuitement avec des proches qui se trouvent loin

Utilisé dans ce sens c'est bénéfique. Tout ce qui dépasse cette utilisation c'est là que ça fait mal...
18 janvier 2018 14:07
C'est un outil de travail, pour faire brouteur etc

PP a été obligée de quitter le navire.
Citation
wildi.miles a écrit:
La question est plutot pourquoi dans les pays sous dévellopés internet et utilisé a plus de 80% pour faire n'importe quoi ? Angel

et sa veux dire quoi "PP"?
18 janvier 2018 14:11
Regarder un filme, reportage c'est pareil que la télé.

Jouer ça dépend ce que ça rapporte à la personne.

Pour pécho qui est est l'espoir du plus grand nombre, je crois que ça puisse exister mais de manière très marginale. Donc comme outil ce n'est pas le meilleur.
Citation
jeanmulud a écrit:
salut,
n'importe quoi ?
regardez un film c est mal? doc reportage ?
jouer au jeu mal?
dis moi t'es au travail ici?
mais au juste qu'es-ce que le mal et le bien? pour toi peut etre que la on arrivera a ce capter
18 janvier 2018 14:14
Je crois que justement faut limiter les possibilités pour se retrouver au dépourvu un jour.


Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

En effet, ces grands moyens de communications modernes nos donnent un grand confort de vie, une multitude d'informations divers, la facilité acquisition et la rapidité de communication colossale.
Fini le temps d'amasser des montagnes de divers livre d'instruction et autres.
Tout est possible avec internet, achats-ventes, loisirs, visite, voyages, etc, etc etc.
Si l'Internet devrait faire grève un seul jour, le monde sera bloqué et paralysé avec d'énormes dégâts.
18 janvier 2018 14:32
Ça sera difficile de s'en passer, tout le monde cherche la facilité, surtout très peu coûteuse thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que justement faut limiter les possibilités pour se retrouver au dépourvu un jour.
18 janvier 2018 14:36
Franchement si je n'ai rien de gros à acheter (normalement non), perso je n'ai pas besoin du net.
Pour l’instant mon taff est en stand-by donc je n'utilise plus autant, pour postuler ou pour pécho c'est catastrophique...
Citation
El-Chino a écrit:
Ça sera difficile de s'en passer, tout le monde cherche la facilité, surtout très peu coûteuse thumbs up
W
18 janvier 2018 15:33
Le seul argument que certain donne pour expliquer l’intérêt d'internet est la rapidité et l’accès aux informations mais faut-il encore que ces informations soient bénéfiques et vraies, ce qui n'est pas le cas.

Pour moi, ça n'a rien apporter de positif en tout cas ses effets que l'on peut imputer n'ont eus qu'un impact néfaste sur la planète et sur les humains, il suffit d'analyser les travers modernes.

Le plus gros bouleversement issu de cette dite avancée est que l’être humain ne réfléchit plus, il est dénué de ce qui fait de nous des humains et ne favorise pas l'intellectualité intrinsèque.
j
19 janvier 2018 08:17
En utilisant le net on peut gagner sa vie avec un trés bon salaire comme je le fais et comme tu le dis on communique avec nos proches
Donc le net est trés benefique dans plusieurs domaines et il peut etre nocif aussi voir ici.........
j
19 janvier 2018 15:12
salut pas mal dis!

sauf que grace a internet beaucoup d'infos sont dévoilé!
a cause d'internet beaucoup d'infos sont corrompu!
grace a internet j'ai la possibilité de parler avec toit toi toi et vous!
a cause d'internet le fais de parler avec toi toi toi et vous je parle plus a ma famille!
grace a internet je parle a ma famille partout dans le monde!

grace a mon cerveau je trie le bon du mauvais!
a cause de mon coeur je suis aveugle!

grâce a Allah mes yeux voient!
Citation
Weenamashi a écrit:
Le seul argument que certain donne pour expliquer l’intérêt d'internet est la rapidité et l’accès aux informations mais faut-il encore que ces informations soient bénéfiques et vraies, ce qui n'est pas le cas.

Pour moi, ça n'a rien apporter de positif en tout cas ses effets que l'on peut imputer n'ont eus qu'un impact néfaste sur la planète et sur les humains, il suffit d'analyser les travers modernes.

Le plus gros bouleversement issu de cette dite avancée est que l’être humain ne réfléchit plus, il est dénué de ce qui fait de nous des humains et ne favorise pas l'intellectualité intrinsèque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook