Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et vie de couple
i
4 décembre 2009 22:18
Salam alikoum

Y a une question qui me démange depuis si longtemps et voudrai bien vous la poser confused smiley
Je ne voudrai pas que certaines personnes se sentent visés par mon sujet mais j'aimerai bien comprendre comment les choses se passent pour certains
Voilà:
J'ai remarqué que pas mal de personnes mariées participent au forum yabiladi, pas seulement pour demander nos avis mais aussi pour donner conseils aux autres
certains interviennent d'une manière régulière mais aussi à des heures tardives. Jusque là tout est censé être normal puisque moi aussi ça m'arrive des fois de passer beaucoup de temps avec vous et même veiller devant mon pc
Ce que je veux comprendre c'est surtout en relation avec les hommes et femmes mariés: comment vous faites pour rester des heures et des heures devant votre pc à répondre sur différentes rubriques à un rythme enchainé
votre partenaire ne vous dit rien ? ne semble pas être gêné par tout ce temps que vous consacrez aux autres ? pourquoi n'allez-vous pas dormir plutôt et préférez veiller à conseiller les autres des problèmes de couple ?
Ne croyez-vous pas ( hommes et femmes ) qu'il serait plus judicieux de consacrer plus de temps à vos époux/épouses ?
Vous vous ennuyez tant ? ou est ce que ceci n'affecte en rien votre relation avec votre conjoint ?
Je pose cette question parce que moi personnellement quand j suis scotchée devant mon écran c'est à peine que je trouve le temps de vous lire.
Si vous arrivez à gérer tout comment vous faites alors ?

Merci d'avance
X
4 décembre 2009 22:59
Al-Fannu Sa'b...
M
4 décembre 2009 23:08
Salam,

et tout d'abord un grand LOL!!

Voilà ça c'est fait!!

Je pense qu'il faut prendre certaines chose en consideration :

- on est pas H24 avec notre conjoint

- souvent l'homme travail, et mme quand elle finit son ménage ou ce qu'elle a à faire alors elle est libre, elle a du temps quoi

- et surtout la chose qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il n'y a pas que des MRE en France mais dans le monde entier, et faut pas oublier le décalage horaire, je pense surtout au Canada ou USA, voilà quoi, c'est mon avis mais peut etre y'a-t-il d'autre raison que nos co-yabi vont nous faire savoir...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
p
4 décembre 2009 23:17
meme si je repond pas à ts les posts et ya des rubriques ou g jamais consulté, je peux dire que tu pourras jamais trouver une intevention à moi dans la matinée !!grinning smiley

car comme a mentionné maghreby-oujdi59 , c est question decalage horaire !!tongue sticking out smiley c est pour ca je pointe toutes les soirées ici !!puisque c est encore TOT chez moi!

voila, je me suis defendue lol

A vous !! les autres yabi

ah je me permets de dire cela au nom de aela.91 et NYorkaise!!aussi

Bonne nuit ach ba9a kaddiri hna !!grinning smiley

Quant à nous, bon debut de soirée !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 23:18 par goldenstar.
i
4 décembre 2009 23:30
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Salam,

et tout d'abord un grand LOL!!

Voilà ça c'est fait!!

wa alikoum salam

Je savais que vous allez prendre ce sujet avec un peu de sensibilité, je ne cherche à critiquer personne ici, je chercher juste à comprendre quelque chose qui m'est impossible
C'est d'ailleurs, pourquoi je vous demande de ne pas se sentir visé par mes questionnements et de prendre le sujet objectivement sad smiley

Citation
a écrit:
Je pense qu'il faut prendre certaines chose en considération :

- on est pas H24 avec notre conjoint

- souvent l'homme travail, et mme quand elle finit son ménage ou ce qu'elle a à faire alors elle est libre, elle a du temps quoi

- et surtout la chose qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il n'y a pas que des MRE en France mais dans le monde entier, et faut pas oublier le décalage horaire, je pense surtout au Canada ou USA, voilà quoi, c'est mon avis mais peut etre y'a-t-il d'autre raison que nos co-yabi vont nous faire savoir...

Quand j'ai posé la question, je savais déjà qu'il existe des personne qui vivent aux usa (NewYorkaise), canada (aela), brésil ( goldenstar coucou ) et même au kuweit
je ne parle pas de ces personnes mais plutôt des gens vivant en Espagne, France , Algérie et Maroc

Je sais qu'on est pas tout le temps avec son conjoint mais quand par exemple un homme marié répond à un sujet à 1.30 du matin Oh là je me pose des questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 23:38 par aimeraude.
M
4 décembre 2009 23:40
Toi t'es pas mariée c'est sure!!

On ne reste pas tout le temps avec sa femme ou son homme, c'est soulant à forcesmoking smileygrinning smileyma femme va me tuer si elle lit çawhistling smiley

Et ne pense pas que je me sentais visé, ma remarque c'était pour plaisanter c'est tout...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
X
4 décembre 2009 23:43
Curiosité mal placée. Ceux qui vivent cette situation savent mieux comment ils font.
i
4 décembre 2009 23:43
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Toi t'es pas mariée c'est sure!!

On ne reste pas tout le temps avec sa femme ou son homme, c'est soulant à forcesmoking smileygrinning smileyma femme va me tuer si elle lit çawhistling smiley

Et ne pense pas que je me sentais visé, ma remarque c'était pour plaisanter c'est tout...
Là tu viens de me répondre objectivement grinning smiley
Donc, y a l'ennui qui pousse les gens à s'éloigner un peu du conjoint
M
4 décembre 2009 23:45
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Toi t'es pas mariée c'est sure!!

On ne reste pas tout le temps avec sa femme ou son homme, c'est soulant à forcesmoking smileygrinning smileyma femme va me tuer si elle lit çawhistling smiley

Et ne pense pas que je me sentais visé, ma remarque c'était pour plaisanter c'est tout...
Là tu viens de me répondre objectivement grinning smiley
Donc, y a l'ennui qui pousse les gens à s'éloigner un peu du conjoint

pas forcément l'ennui mais il est normal que chacun ai ses occupations voilà tout, d'ailleurs chez moi il commence à se faire tres tard alors bonne nuit à toutes et à tous...sleeping
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
5 décembre 2009 00:25
salam
moi je connais des femmes mariées en France qui interviennent à des heures tardives et même des hommes!
après minuit!

un jour qq1 m'a répondu que vu qu'il est informaticien il se permet de dire qu'il travaille alors qu'il surfe sur le web.

je suis d'accord avec la posteuse! si je suis mariée je dois me consacrer à mon époux et aussi à mon foyer pas à rester tard devant le pc!

pour ouajdiya : je suis d'accord aussi, si tu as fini tes engagements tu peux aller sur le net mais pas aux dépens de ton domicile.

c'est bon question la posteuse.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
5 décembre 2009 00:31
Quand mon mari est dispo , Bye Bye Bye yabi
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
5 décembre 2009 00:39
coucou,

pour répondre à la posteuse, j'y suis quand il est pas là, quand il est là, ça dépend !! après pour moi, ou est la différence entre la tv et internet ? je peux me poser devant un match de foot avec lui et ne pas être investie pour autant, donc dès fois chacun ses activités, c'est comme quand, chacun de nous, prend un livre en même temps ou un magazine. ça ne veut pas dire qu'on s'ennuie, ça veut dire que chacun à ses activités.

J'ai du repassage à faire, mais entre le repassage et yabi y a pas photos !

Voilà j'espère t'avoir répondu ! (par exemple pour ce soir : des copines sont venues, elles sont reparties et mon mari n'est pas encore rentré donc je surf sur différents sites en attendant)
i
5 décembre 2009 00:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Curiosité mal placée. Ceux qui vivent cette situation savent mieux comment ils font.

Oué possible, mais saches que presque tous les sujets du forum sont basés sur une curiosité mal placée winking smiley
va lire un peu et reviens après poster ta réponse winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 01:00 par aimeraude.
i
5 décembre 2009 00:58
Citation
fifla a écrit:
coucou,

pour répondre à la posteuse, j'y suis quand il est pas là, quand il est là, ça dépend !! après pour moi, ou est la différence entre la tv et internet ? je peux me poser devant un match de foot avec lui et ne pas être investie pour autant, donc dès fois chacun ses activités, c'est comme quand, chacun de nous, prend un livre en même temps ou un magazine. ça ne veut pas dire qu'on s'ennuie, ça veut dire que chacun à ses activités.

J'ai du repassage à faire, mais entre le repassage et yabi y a pas photos !

Voilà j'espère t'avoir répondu ! (par exemple pour ce soir : des copines sont venues, elles sont reparties et mon mari n'est pas encore rentré donc je surf sur différents sites en attendant)

Merci pour ton intervention objective smiling smiley
i
5 décembre 2009 01:06
Citation
athénaaaa a écrit:
Quand mon mari est dispo , Bye Bye Bye yabi

Allah yajme3 chmél
e
5 décembre 2009 01:55
bah, perso, je surfe histoire de trouver un remplaçant à mon chéri!

Merci les sites de rencontre!Clap

(et je poste sur yabi, histoire de laisser des preuves de mon passage virtuel....)
Mon amour...
a
5 décembre 2009 02:01
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Merci grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
Quand mon mari est dispo , Bye Bye Bye yabi

Allah yajme3 chmél
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
5 décembre 2009 05:43
salam

ca depend de comment on surf sur le net mais dans un couple on a besoin d'espace.

parfois on a besoin de faire autre chose et seul(e) ou avec qqun d'autre que le conjoint(e) pour donner du souffle au couple.

comme l,a dit qqun, quand mon mari regarde le foot...je suis sur le net.
ou quand il bosse, je vais sur le net et inversement. quand je regarde une serie mon mari va sur le net etc...

apres l'heure ca depend. ya des gens qui sont plutot du soir et d,autres du matin.
ana je suis de la nuit plutot et mon mari du matin.

ps: mais je suis au canada comme tu l,as dit donc en plus j,ai le decalage horaire qui fait que je poste jamais le matin ou alors il est 3 ou 4h du mat' parce qu'ici c le debut de soirée.
i
5 décembre 2009 14:24
Citation
ephenea a écrit:
bah, perso, je surfe histoire de trouver un remplaçant à mon chéri!

Merci les sites de rencontre!Clap

(et je poste sur yabi, histoire de laisser des preuves de mon passage virtuel....)

Oh

Toi tu le provoque et s'il te lis ?! bach radi tfakkiha ?perplexe
f
5 décembre 2009 23:09
Non mais deja moi je te dirais que ce ne sont pas tes affaires, tu dis que tu ne juges pas et que tu ne vises personnes, dsl pr moi tu le fais, car tu penses qu'on s'ennuit avec nos conjoints.

Pas parcqu'on est marié que la vie s'arrete...
Selon tes dires, il est autorisé de passer des heures sur le net pr les gens celibataires, mais pas de place pr les gens mariés.

Et bien, je parle pr moi, oui je passe du temps sur le net, et NON ce ne st pas tes affaires.

Je le trouve déplacé ton sujet !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook