Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérim sans contrat et pas été payé
3
17 mars 2018 12:26
Salam,
Je voulais savoir quel recours à faire en cas de non indemnisation d'une mission intérim effectué sans contrat?
Je sais qu'il y a des expert en droit sur ce forum.
La personne en question est vraiment en galère d'argent. Merci de m'éclairer afin de pouvoir lui transmettre vos conseils.
i
17 mars 2018 12:29
Je trouve sa louche , comment n'a t'il pas pu signé son contrat ?
y
17 mars 2018 12:32
Salam

elle a des preuves? un planning, une pseudo déclaration? qqch qui la relie à la bote?

des témoins?

si oui faut peut être voir un conseil pour voir si ça tiendra et donc aller aux prud'hommes

sinon malheureusement rien


par intérim, tu veux dire qu'elle est passée par une boite d'intérim? si oui et qu'elle connait d'autres personnes dans le même cas ils peuvent aussi se retourner contre elle


travailler sans contrat c'est du travail dissimulé, donc les boites risquent des sanctions en plus bien sur d’indemniser leurs salariés, mais encore faut il le prouver
l
17 mars 2018 12:33
Comment ca intérim sans contrat? Toutes les agences d'intérim ont l'obligation de mettre en place un contrat avant la mission aussi courte soit elle (un jour ou deux). S'il n'a pas signé de contrat, ca va être difficile d'exiger un salaire.
Z
17 mars 2018 12:35
Il nous faut plus de détails.
Mais c est le prudhommes qui est compétent dans tous les cas.
17 mars 2018 12:42
Si c du travail au noir car sans papiers c monnaie courante malheureusement
17 mars 2018 12:59
C’est quelle genre d’interim Qui fais travailler des gens sans contrat
n
17 mars 2018 16:37
c'est surprenant les boites d'interim te donne un contrat pour effectuer la mission c'est obligatoire
3
20 mars 2018 17:53
Salam
Merci pour ton Intervention.
Oui la personne en question a des preuves: des témoins (collègues et patron)
Que peux tu lui conseiller Stp?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

elle a des preuves? un planning, une pseudo déclaration? qqch qui la relie à la bote?

des témoins?

si oui faut peut être voir un conseil pour voir si ça tiendra et donc aller aux prud'hommes

sinon malheureusement rien


par intérim, tu veux dire qu'elle est passée par une boite d'intérim? si oui et qu'elle connait d'autres personnes dans le même cas ils peuvent aussi se retourner contre elle


travailler sans contrat c'est du travail dissimulé, donc les boites risquent des sanctions en plus bien sur d’indemniser leurs salariés, mais encore faut il le prouver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook