Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTERIM ET CHOMAGE
l
4 septembre 2007 09:25
JE SUIS EN MSSION POUR 6 MOIS JAIMERAIS SAVOIR SI AU BOUT JE TOUCHRAIS LES ASSEDICS ,,, CAR JE NE SAIS PAS AU BOUT DE CBIEN DE TEMPS DE TRAVAIL ON Y A LE DROIT

JE PRECISE QUE JAI toujours BOSSER AUPARAVENT JETAIS EN POSTE EN CDI DEPUIS 4ANS 1/2 PUIS MISSION DE 2 MOIS ETC.... CEPENDANT cEST mOI QUI AI DEMISSIONNER A CHAK FOIS DONC PAS LE DROIT AUX ALLOCS CHOMAGE MAIS JE VEUX DIRE KE JAI TOUJIOURS ETE EN ACTIVITE
l
4 septembre 2007 11:02
salam ma belle
meme si tu démissione ta le droit aux assedics cf au code du travail....
jsais jy croyais pas juska cke jai vu l'article de loi...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
4 septembre 2007 11:14
Citation
maromimi a écrit:
salam ma belle
meme si tu démissione ta le droit aux assedics cf au code du travail....
jsais jy croyais pas juska cke jai vu l'article de loi...

tu te trompe ma belle lol
"vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Mais dans certains cas, l’Assedic peut considèrer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l’Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d’emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l’Assedic une demande d’allocations."

démission comme légitime dans les situations suivantes :

* Vous avez moins de 18 ans et vous suivez vos parents ou votre tuteur qui déménagent.

* Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l’entreprise, changement d’employeur, création d’entreprise, reprise d’activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).

* Votre mariage ou la conclusion d'un PACS entrainent un changement de résidence. Il doit s’écouler moins de deux mois entre la date de votre démission et celle du mariage.

* Vous démissionnez d’un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi-jeunes ou d’un contrat d’orientation pour suivre une formation ou exercer un nouvel emploi. À l’issue de cette formation ou de cet emploi, vous avez droit au chômage.

* Votre employeur ne vous paie plus vos salaires. Vous devez présenter à l’Assedic une ordonnance de référé, rendue par le juge prud’homal, condamnant l’employeur à vous verser les salaires dus.

* Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d’un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination). Vous devez justifier avoir porté plainte.

* Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d’indemnisation précédemment ouverte n’était pas épuisée, et que vous n’avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

* Vous démissionnez pendant la période d’essai d’un emploi occupé suite à un licenciement et vous ne vous étiez pas inscrit comme demandeur d’emploi.

* Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L’employeur met fin à la période d’essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage.

* Vous avez un contrat de travail dit « de couple ou indivisible ». Votre contrat est automatiquement résilié si votre conjoint est licencié, mis à la retraite ou bénéficie de l’allocation de remplacement pour l’emploi (ARPE).

* Vous êtes journaliste et faites jouer la clause de cession ou la clause de conscience.

* Vous effectuez une mission de volontariat pour la solidarité internationale d’au moins un an.

* Vous êtes victime de violences conjugales. Vous devez présenter à l’Assedic récépissé de dépôt de plainte auprès du procureur de la République
l
4 septembre 2007 12:10
VOUS AVEZ PAS BIEN COMPRIS JE CROI
LA JE SUIS EN MISSION POUR UNE DUREE DE 6MOIS EN INTERIM JE NE COMPTE PA DEMISSIONER MAIS ALLER JUSKO BOUT DE MA MISSION
JE SAI KE POUR TOUCHER LE CHOMAGE IL FAUT AVOIR FAI 1CERTAIN NOMBRE DHEURES ...MAIQ JE SAI PAS COMBIEN ET AVOIR ETE EN ACTIVITER AU COURS DES 8 DERNIERS MOIS ....JAIMERAI SAVOIR SI 6MOIS DINTERIM SONT SUFFISANT A TOUCHER LE CHOMAGE???? sachant aussi ke jai toujours travailler au cours des 8 derniers moi MAIS que pour mes Mes derniers postes jai démissionner donc je ne sai pas si lassedic prendra en compte ce temps de travail en + de ma mission actuelle
k
4 septembre 2007 16:55
vous touchez des allocations de chômage si vous avez travaillé et cotisé à l’assurance chômage pendant 7 mois au cours des 22 mois précédant la fin de votre contrat de travail.
La durée pendant laquelle vous avez travaillé et avez été affilié à l’assurance chômage détermine la durée du versement des allocations. Plus vous aurez cotisé, plus la durée de versement des allocations sera longue.

* Quelles sont les démarches à effectuer ?

Inscrivez-vous à l’Assedic dans les 12 mois suivant la fin de votre contrat. Passé ce délai, vous ne pourrez plus toucher vos indemnités.
Téléphonez tout d’abord à l’Assedic pour connaître la marche à suivre. Elle vous donnera un rendez-vous pour une réunion d’information. Lors de cette réunion, on vous remettra un dossier unique qui sert à vous inscrire sur les listes de demandeurs d’emploi et à enregistrer votre demande d’allocation.
Vous devrez remettre ce dossier à l’Assedic dans les cinq jours. On vous remettra alors une carte d’inscription et une invitation à vous présenter à l’ANPE dans un délai de quatre semaines, pour un premier entretien obligatoire.
k
31 mars 2009 18:23
j ai demissionné juillet dernier et j ai travaillé pendant plus d un an e je n ai pas de chomage car j ai demissionné or on m a dit que je pouvais avoir le chomage 4 mois apres la demission quand on ne travaille pas est ce vrai ? dans mon cas je n ai pas travaillé depuis ma demission merci de me repondre
1 avril 2009 17:20
il va avoir tafé environ 952 h, il me semble
h
1 avril 2009 18:01
Citation
bledarde a écrit:
j ai demissionné juillet dernier et j ai travaillé pendant plus d un an e je n ai pas de chomage car j ai demissionné or on m a dit que je pouvais avoir le chomage 4 mois apres la demission quand on ne travaille pas est ce vrai ? dans mon cas je n ai pas travaillé depuis ma demission merci de me repondre

c'est possible ... ça doit etre derogatoire a la regle ...

contacte pole emploi (anpe ou assedic) et pose ta question,

c'est un peu technique.
assalam o alykoum
a
25 avril 2009 19:30
salam aleykoum wa rahmatou Llahi,

je vous invite à poster vos annonces d'offres d'emploi et candidatures dans le site

Agence Nationale Pour l'Emploi des Musulmans

salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook