Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interim- question
O
15 avril 2020 17:25
Salam alaykoum,

Quel est l'avantage pour une société de passer par une agence intérim lors d'un recrutement?

En ce qui concerne la démarches d'entretien d'embauche j'entends bien, la société va déléguer cette tache. Mais pourquoi le salarié sera lié à un contrat cdd avec l'interim avant de signer avec la société ? Je comprends pas l'intéret pour la société? D'autaut plus qu'il y aura une charge supplémentaire puisqu'elle devra rémunérer son travailleur + l'agence pour "mise a disposition de personnel"

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/20 17:29 par Olivia2.
A
15 avril 2020 17:28
c'est plus simple pour la société. Si tu ne fais pas l'affaire, ton contrat s'arrête tout de suite.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
O
15 avril 2020 17:31
elle évite le préavis , vous voulez dire? Pourtant la législation a changé (Be) les délais de préavis sont court puisque calculés en fonction de la durée de travail (ancienneté) .

Il n'y aurait pas une autre raison?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/04/20 17:43 par Olivia2.
15 avril 2020 17:43
Si tu n'as pas une visibilité sur ton activité, l'interim est un avantage mais si t'as du boulot par dessus la tête, Prends un cdi mais comme l'a dit armona qui ne dit pas que des bétises, t'as plus de risques...
Courage
Citation
Olivia2 a écrit:
elle évite le préavis , vous voulez dire? Pourtant la législation a changé (Be) les délais de préavis sont court puisque calculés en fonction de la durée de travaille (ancienneté) .

Il n'y aurait pas une autre raison?
15 avril 2020 17:51
Ce qui rapporte le salarié est beaucoup plus intéressant que le surplus qui va coûter par une embauche en intérim. C'est environ 20 % de plus en intérim et les problèmes en moins.
O
15 avril 2020 17:51
plus de risque? Point du vue du travaillleur ok mais ma question est: quel est l'avantage pour l'entreprise de passer par cet intermédiaire?

Surtout qu'il s'agit d'une toute petite structure (la société) donc rare sont les recrutements
15 avril 2020 17:55
20 % de plus ce n'est pas beaucoup pour avoir O risque avec le salarié.
Citation
Olivia2 a écrit:
plus de risque? Point du vue du travaillleur ok mais ma question est: quel est l'avantage pour l'entreprise de passer par cet intermédiaire?

Surtout qu'il s'agit d'une toute petite structure (la société) donc rare sont les recrutements
O
15 avril 2020 17:56
taki rumba, je n'ai rien compris desolée..merci tout de meme pour la reponse smiling smiley
15 avril 2020 17:57
Si c'est une petite société, c'est un besoin ponctuel. Qui ne sera pas confirmé par un CDI.
Citation
Olivia2 a écrit:
plus de risque? Point du vue du travaillleur ok mais ma question est: quel est l'avantage pour l'entreprise de passer par cet intermédiaire?

Surtout qu'il s'agit d'une toute petite structure (la société) donc rare sont les recrutements
O
15 avril 2020 17:59
il est question d'un cdi pourtant
15 avril 2020 18:00
Non, plus de risque pour l'employeur.
Si ton activité baisse ou si l'agent ne fait pas l'affaire...
Je ne connais pas ton domaine mais pour une petite structure pour embaucher un agent peu qualifié, tu peux prendre le risque des CDD renouvelé...
Wallahou a'lam
Citation
Olivia2 a écrit:
plus de risque? Point du vue du travaillleur ok mais ma question est: quel est l'avantage pour l'entreprise de passer par cet intermédiaire?

Surtout qu'il s'agit d'une toute petite structure (la société) donc rare sont les recrutements
O
15 avril 2020 18:08
ah d'accord .Merci Stinky


En gros: système précaire et m**ique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 18:10 par Olivia2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook