Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intérieurement morte aidez moi svp
V
8 juillet 2017 14:06
Asalamou alaycoum

Je suis une jeune femme, musulmane et mariée depuis 11 ans.
Avec mon mari nous avons 4 enfants.
Mon mari est une personne très impliquée dans la religion et se soucie du bien être de nos enfants, hamdoulillah.
Le souci est que mon mari étais quelqu'un de colérique et possessif et moi je ne le savais pas, j'ai decouvert ça après notre mariage. C'est ses seuls défauts mais c'est des défauts qui m'ont détruite psychologiquement.
A ce jour il est devenu quelqu'un d'autre, une personne sage et patiente.. Il faut dire que ma patience a finie par payé.
Alors que lui a complétement changé, c'est à mon tour de devenir une personne détestable et colérique.. En faite, au fil du temps je suis devenue une autre personne, usée, morte à l'intérieur de moi et plus goût à rien.
Tout ca il ne le comprend pas lui. Pour lui il faut tourner la page et pardonner et c'est ce que j'ai fait mais pas complétement, c'est à dire que je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait et dit meme si il s'est excusé un millions de fois. Il m'a profondément blessée alors que moi tout ce que je voulais c'était un mari doux et bienveillant.
Je me suis investie a 100% malgré tout mais les epreuves qu'Allah nous donne sont extrêmement difficiles à surmonter, maladies etc
Je crois que j'arrive à saturation.
On dirait que notre mariage est maudit.
Je ne sais plus quoi faire car je l'aime et je ne veux pas divorcer mais je ne sais plus quoi faire pour sortir la tête hors de l'eau.
J'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas.
Nos enfants voyent bien que je suis malheureuse malgré leurs jeunes âges.
Peut être que je souffre de dépression ? Il m'arrive de ne plus pouvoir me lever et m'occuper du foyer.
Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi.
8 juillet 2017 14:18
Il ne faut pas dire ça... Et cet homme t'a donné 4 beaux enfants.. Tu traverse un moment de déprime.. Arrête de faire des enfants.. Recentre toi sur toi..
V
8 juillet 2017 14:35
Merci de votre retour.
C'est pas un moment de déprime mais 11 ans de déprime.
Je suis devenue fragile avec le temps et la moindre réflexion de mon mari me blesse
C'est comme si il n'avait plus droit à l'erreur
J'attends de lui qu'il soit parfait pour compenser tout le mal qu'il m'a fait alors que moi je suis plus une bonne épouse aimante, douce etc
Je suis devenue une autre personne
8 juillet 2017 14:36
Il ne t'aide pas du tout même en te voyant crever à petit feu, même pendant ta grossesse, etc... eh bien non, tu n'as pas tout pour être heureuse puisque tu partages ta vie avec quelqu'un qui visiblement n'a aucun amour pour toi. Et j'ai envie de dire, c'est pas d'un coup qu'il va se mettre à t'aimer...
C'est normal que tu sois malheureuse ma belle. On a qu'une seule vie... à ta place je ne m'encombrerais pas que de quelqu'un comme lui ; le bonheur t'attend ailleurs.
8 juillet 2017 14:37
Salam à la posteuse,

"Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi."

Quand tu dit cela dans ton post...on dirait pas que tu l'aimes et que tu ne veux pas divorcer...Faut savoir ce qu'on veut dans la vie....

Bonne journée
Citation
Vietriste a écrit:
Asalamou alaycoum

Je suis une jeune femme, musulmane et mariée depuis 11 ans.
Avec mon mari nous avons 4 enfants.
Mon mari est une personne très impliquée dans la religion et se soucie du bien être de nos enfants, hamdoulillah.
Le souci est que mon mari étais quelqu'un de colérique et possessif et moi je ne le savais pas, j'ai decouvert ça après notre mariage. C'est ses seuls défauts mais c'est des défauts qui m'ont détruite psychologiquement.
A ce jour il est devenu quelqu'un d'autre, une personne sage et patiente.. Il faut dire que ma patience a finie par payé.
Alors que lui a complétement changé, c'est à mon tour de devenir une personne détestable et colérique.. En faite, au fil du temps je suis devenue une autre personne, usée, morte à l'intérieur de moi et plus goût à rien.
Tout ca il ne le comprend pas lui. Pour lui il faut tourner la page et pardonner et c'est ce que j'ai fait mais pas complétement, c'est à dire que je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait et dit meme si il s'est excusé un millions de fois. Il m'a profondément blessée alors que moi tout ce que je voulais c'était un mari doux et bienveillant.
Je me suis investie a 100% malgré tout mais les epreuves qu'Allah nous donne sont extrêmement difficiles à surmonter, maladies etc
Je crois que j'arrive à saturation.
On dirait que notre mariage est maudit.
Je ne sais plus quoi faire car je l'aime et je ne veux pas divorcer mais je ne sais plus quoi faire pour sortir la tête hors de l'eau.
J'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas.
Nos enfants voyent bien que je suis malheureuse malgré leurs jeunes âges.
Peut être que je souffre de dépression ? Il m'arrive de ne plus pouvoir me lever et m'occuper du foyer.
Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi.
y
8 juillet 2017 14:40
salam alaikoum
ce qu'il faut c'est que vous communiquiez. Tu lui as dit tout ça?
Ensuite il faut que vous ayez vos moments à vous. Imagineez-vous comme un jeune couple amoureux. Faites des sorties a deux, quitte à laisser les enfants à papy mamie (cest bien aussi davoir leur avis d'experience)
faites l'amour séduisez vous, amusez vous, voyagez, avec ou sans enfants.
Faites une pause quitte à ce que ce soit un congé sans solde tant pis.
Les enfants ont pris beaucoup de votre temps , mais aussi les épreuves.
Lamour c'est aussi ça aimer l'autre comme il est avec les souffrances quil nous a fait.
Souffrire, guérir pour mieux se retrouver.

Tu es dans une situation critique si tu penses au divorce, a ton passé, et carrement a ta vie.
Tu as besoin de medication, vous etes une famille, il y a des moyens de reussir. Et surtout ne garde pas tout pour toi.

Citation
Vietriste a écrit:
Asalamou alaycoum

Je suis une jeune femme, musulmane et mariée depuis 11 ans.
Avec mon mari nous avons 4 enfants.
Mon mari est une personne très impliquée dans la religion et se soucie du bien être de nos enfants, hamdoulillah.
Le souci est que mon mari étais quelqu'un de colérique et possessif et moi je ne le savais pas, j'ai decouvert ça après notre mariage. C'est ses seuls défauts mais c'est des défauts qui m'ont détruite psychologiquement.
A ce jour il est devenu quelqu'un d'autre, une personne sage et patiente.. Il faut dire que ma patience a finie par payé.
Alors que lui a complétement changé, c'est à mon tour de devenir une personne détestable et colérique.. En faite, au fil du temps je suis devenue une autre personne, usée, morte à l'intérieur de moi et plus goût à rien.
Tout ca il ne le comprend pas lui. Pour lui il faut tourner la page et pardonner et c'est ce que j'ai fait mais pas complétement, c'est à dire que je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait et dit meme si il s'est excusé un millions de fois. Il m'a profondément blessée alors que moi tout ce que je voulais c'était un mari doux et bienveillant.
Je me suis investie a 100% malgré tout mais les epreuves qu'Allah nous donne sont extrêmement difficiles à surmonter, maladies etc
Je crois que j'arrive à saturation.
On dirait que notre mariage est maudit.
Je ne sais plus quoi faire car je l'aime et je ne veux pas divorcer mais je ne sais plus quoi faire pour sortir la tête hors de l'eau.
J'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas.
Nos enfants voyent bien que je suis malheureuse malgré leurs jeunes âges.
Peut être que je souffre de dépression ? Il m'arrive de ne plus pouvoir me lever et m'occuper du foyer.
Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi.
2
8 juillet 2017 14:55
tu dois surement souffrir de depression ............. je te conseille de consulter un psy

ou en es tu avec toi meme?
que te reproches tu?
EST CE KE TU T ESTIMES, est ce ke tu t"aimes"? quelle valeur te donnes tu?

J ai l'impression ke tu souffres de quelques maux et ke tu cherches à imputer ce mal etre à ton mari.......... ou c est peut etre juste une impression
F
8 juillet 2017 15:04
Il s'est peut être excusé des millions de fois mais l'essentiel du pardon c'est dans les actes aussi. Il pourrait au moins t'aider un minimum pour montrer qu'il a bien changé et qu'il est sage et patient. Et c'est ptet de ça dont tu as justement besoin. Une aide aux taches menageres de tout les jours. C'est ca qui te rend malheureuse de devoir t'occuper de tout ce beau monde sans soutien ca fout le moral a zero.
8 juillet 2017 15:22
Tu peux pas dire ça.. Au moins les naissances désirées ont été des moments de joie..tu devrais peut-être consulter un psy car on te sent en pleine dépression et ton mari certes si il n'est pas très attentionné reste un homme bon qui prend soin de toi et des enfants..
Citation
Vietriste a écrit:
Merci de votre retour.
C'est pas un moment de déprime mais 11 ans de déprime.
Je suis devenue fragile avec le temps et la moindre réflexion de mon mari me blesse
C'est comme si il n'avait plus droit à l'erreur
J'attends de lui qu'il soit parfait pour compenser tout le mal qu'il m'a fait alors que moi je suis plus une bonne épouse aimante, douce etc
Je suis devenue une autre personne
8 juillet 2017 15:31
Salem

Je comprend pas trop durant des années il a été horrible avec toi mzis tu es quand même resté et a fait quand même 4 enfants malgres qu'il t'a jamais aidé ni avant ni pendant ni après les grossesses.

Tu patiente et c tout a ton honneur, je pense que tu as patienté car tu esperais un changement de sa part et hamdullah c arrivé ta patience a payé en partie tout du moins car mr est devenu calme et patient et là bah ça ne te convient pas non plus tu es toujours malheureuse .

Sois tu aimes souffrir soit tu es en dépression et dans ce cas il faut que tu fasse les démarche pour te faire soigner car la dépression est une maladie qui si pas soigné risque de te détruire psychologiquement mais aussi physiquement.
Tu sembles en avoir les signes et on ne guérie pas du jour au lendemain.

Kheir inchallah j'espère que ça ira mieux car tu as beaucoup patienté et tu as eu un résultat alors booste toi un peu et consulte ton médecin qui lui sera plus apte a te dire si oui ou non tu es dans un état dépressif
8 juillet 2017 15:33
Avec 4enfants...whistling smiley
Citation
Colorful a écrit:
Il ne t'aide pas du tout même en te voyant crever à petit feu, même pendant ta grossesse, etc... eh bien non, tu n'as pas tout pour être heureuse puisque tu partages ta vie avec quelqu'un qui visiblement n'a aucun amour pour toi. Et j'ai envie de dire, c'est pas d'un coup qu'il va se mettre à t'aimer...
C'est normal que tu sois malheureuse ma belle. On a qu'une seule vie... à ta place je ne m'encombrerais pas que de quelqu'un comme lui ; le bonheur t'attend ailleurs.
8 juillet 2017 15:37
Je n'ai jamais compris en quoi les enfants étaient un obstacle à la séparation. Au contraire, quand on a des enfants on souhaite pour eux qu'ils grandissent dans un environnement serein et non dans un environnement où ils verraient l'un de leur deux parents malheureux à cause de l'autre. Et puis, super l'image de la vie de couple qu'on leur donne. Un environnement pas serein les affectera forcément moralement et sera un frein à leur développement, leur épanouissement, leur réussite.
Citation
chrisado a écrit:
Avec 4enfants...whistling smiley
8 juillet 2017 15:43
Faut pas rêver...
8 juillet 2017 15:49
@Chrisado
Comment ça ?
8 juillet 2017 15:52
Et elle va vivre de quoi ?
Citation
Colorful a écrit:
@Chrisado
Comment ça ?
V
8 juillet 2017 16:00
Merci à tous pour votre soutient, conseils et invocations.
Nos enfants sont désirés et aimés. Ils ne manquent absolument de rien.
Nous avons fait des enfants ensemble car nous nous aimons tout simplement.
Mon mari a certes ses défauts mais ce n'est pas un monstre non plus.
Le probleme c'est bien moi.
J'arrive plus à avancer et oublier.
Je pique des crises pour des futilités.
vous avez raison, je pense que je suis en plein dépression.
je peux être gentille, douce etc mais la moindre contrarié peut me mettre à terre pendant deux, trois jours. Je n'ai plus de patience.
V
8 juillet 2017 16:04
Personne n'aime souffrir.
Si je suis ici à raconter mes souffrances c'est pour trouver une solution.
Je raconte jamais mes problèmes à nos familles respectives.
je garde tout pour moi et il a bien le probleme ; j'y arrive plus.
8 juillet 2017 16:14
Allez allez... Il faut chasser toutes ces idées négatives et funestes et te rapprocher de ton mari dans lamour de DieuWelcome
8 juillet 2017 16:15
Certainement des aides sociales si elle travail pas et c une galère car avec les aides on survie on ne vie pas et travailler avec 4 enfants en bas âges c mission quasi impossibles a moins d'avoir des horaires super cool

Dans les 2 cas la pauvre ça sera la galère donc vaut mieux qu'elle essaie de trouver la force meme si c dure de sauver son couple car visiblement son mari a changé de comportement faut juste terminer le travail en le poussant a l'aider dans les tâches quotidienne
Citation
chrisado a écrit:
Et elle va vivre de quoi ?
8 juillet 2017 16:17
Merci pour cet avis lucide et réaliste.. Et en plus un homme pieux qui est bon père et bon mari..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook