Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêts reçus sur mon compte
H
3 janvier 2020 20:24
Salam

Je viens de recevoir quelques euros intérêts créditeurs pour l’année 2019 sur mon livret A, est ce que vous savez ce que je dois en faire et à quoi ça correspond ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/20 20:25 par Hxfoussax.
C
3 janvier 2020 20:25
Salam

Trouve un clodo et donne les lui.
H
3 janvier 2020 20:26
Merci je peux acheter de la nourriture avec et donner ou pas ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Trouve un clodo et donne les lui.
C
3 janvier 2020 20:29
Tu fais comme tu veux.
Citation
Hxfoussax a écrit:
Merci je peux acheter de la nourriture avec et donner ou pas ?
3 janvier 2020 20:33
ça te fera qq euros de plus pour que tu puisses t'acheter cette fameuse trotinette electrique
M
3 janvier 2020 20:38
Wa 'alaykoum salam,

Donne les à une personne nécessiteuse ou une association.

Wa Allahou a3lem
3 janvier 2020 20:39
Tu peux effectivement les donner à un nécessiteux mais tu n’auras pas l’ajr car c’est de l’argent qui ne t appartient pas .
Mais il vaut mieux s’en débarrasser que de s’en servir.
H
3 janvier 2020 20:39
J'ai une question sérieuse est ce qu'on peut vraiment parler d'intérêts aux moments où cela ne couvrent pas la dévaluation...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
3 janvier 2020 20:45
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Macha Allah ma fille qu'Allah te comble de tous ses bienfaits, justement suis le conseil de Citruss, fais une sadaka,
Juste un conseil quand tu trouves par exemple un SDF évites de donner de l'argent, car cela leur permet d'acheter ce qui peut encore les nuire et les enfoncer.

L'argent que tu vas donner en sadat, tu achètes de la nourriture, des habits chauds, des couvertures, enfin ce qui peut être nécessaire pour le SDF et qu'Allah leur vienne en aide, car ils sont vraiment dans le besoin.
H
3 janvier 2020 20:56
Merci je peux les passer à un musulman ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu peux effectivement les donner à un nécessiteux mais tu n’auras pas l’ajr car c’est de l’argent qui ne t appartient pas .
Mais il vaut mieux s’en débarrasser que de s’en servir.
H
3 janvier 2020 20:57
Amîn wa fiki, merci bcp pour ta réponse
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Macha Allah ma fille qu'Allah te comble de tous ses bienfaits, justement suis le conseil de Citruss, fais une sadaka,
Juste un conseil quand tu trouves par exemple un SDF évites de donner de l'argent, car cela leur permet d'acheter ce qui peut encore les nuire et les enfoncer.

L'argent que tu vas donner en sadat, tu achètes de la nourriture, des habits chauds, des couvertures, enfin ce qui peut être nécessaire pour le SDF et qu'Allah leur vienne en aide, car ils sont vraiment dans le besoin.
3 janvier 2020 21:07
Oui , tant que c’est un nécessiteux.
Citation
Hxfoussax a écrit:
Merci je peux les passer à un musulman ?
H
3 janvier 2020 21:10
Merci smiling smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Oui , tant que c’est un nécessiteux.
L
3 janvier 2020 21:52
Salam donne les a une association caritative tels que le secours islamique ou autre ,cette argent va poluer ton compte ils doit être viré
Citation
Hxfoussax a écrit:
Salam

Je viens de recevoir quelques euros intérêts créditeurs pour l’année 2019 sur mon livret A, est ce que vous savez ce que je dois en faire et à quoi ça correspond ??
r
3 janvier 2020 21:55
généralement je leur achète de la nourriture avec, comme ça je suis sur qu'il n'ira pas boire avec l'argent grinning smiley
Citation
Hxfoussax a écrit:
Merci je peux acheter de la nourriture avec et donner ou pas ?
o
3 janvier 2020 22:35
ce n est pas une sadaka mais elle se debarrasse de l argent sale.

Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Macha Allah ma fille qu'Allah te comble de tous ses bienfaits, justement suis le conseil de Citruss, fais une sadaka,
Juste un conseil quand tu trouves par exemple un SDF évites de donner de l'argent, car cela leur permet d'acheter ce qui peut encore les nuire et les enfoncer.

L'argent que tu vas donner en sadat, tu achètes de la nourriture, des habits chauds, des couvertures, enfin ce qui peut être nécessaire pour le SDF et qu'Allah leur vienne en aide, car ils sont vraiment dans le besoin.
e
4 janvier 2020 00:37
Bien sur ma fille tu peux passer à un musulman, et même si tu as quelqu'un dans ton entourage qui est dans le besoin tu peux faire ce noble geste et qu'Allah te le récompense par tous les bienfaits dans ce monde.
e
4 janvier 2020 18:31
Comment peux tu appelé cela argent sale ! c'est de agios, elle ne va pas les consommer elle même et donc elle peut les donner, et cela s'appelle aussi sadaka !
Il ne faut pas déformer les choses !
Tant que ce n'est pas elle qui utilise cet argent et ne reste pas dans son compte, alors elle peut faire une sadak, et quand on donne de la l'argent pour les nécessiteux cela s'appelle aussi sadaka.

Wa Alla ya'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook