Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interêts dépensés
k
7 juin 2007 13:55
Salam à tous !!

Je gagne des interêts sur mon compte courant et mon compte jeune à un pourcentage élevé.

Je sais que ces interet sont illicites en islam et qu'il faut les dépenser.
J'ai offert une somme de 150€ pour la construction d'une mosquée dans mon quartier.

Est ce que je suis donc lavé de tout interets illicites ?

P.S. : Les interet générés pas mon comptes s'élèves à moj de 100 euros ...
k
8 juin 2007 12:01
Personne ?
j
8 juin 2007 13:45
Salam



je suis sûr de t'avoir répondu ce matin vers 6h45..... bizarre! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/07 13:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
8 juin 2007 17:19
Salam aalikoum


ya pas d'interet sur un compte courant moody smiley


ecoute

à l'epok j'avais un PEL et un CEL

j'avais donc des interets, chaque année je les déduisais pour faire un don

mais sache qu'il vaut mieux ne pas en avoir


Donc j'ai opté pour 2 comptes courant (3 même eye rolling smiley)....la carte bleu je l'ai pour un seul compte, les autres, c'est le chequier, car gratuit.

j'ai retiré mon CEL ET PEL

et maintenant je dors la conscience trankil et c'est pas une raison pour ne pas faire de sadaqa winking smiley, ben au contraire smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 juin 2007 17:39
Salam,


Moi ce que j'ai cru comprendre c'est que les intérêts qu'on donne c'est pas considéré comme un don, c'est plutôt du débarassage. Ces sous-là peuvent pas servir à tout et n'importe quoi.

ex : Le Secours islamique collecte cet argent à part (tu coches une case spéciale pour les dons en ligne) et l'utilise dans des projets de construction de puits, de ponts et de ché plus quoi.


Donc pour la construction d'une mosquée, faudrait vérifier. Parce que construir une maison de prière avec de l'argent sale eye rolling smiley
a
8 juin 2007 17:48
Bass c'est dommage pourquoi privé qqun de cet argent , il n'est pas sale il est juste pas licite pour ton utilisation perso mais qqun d'autre peut l'utilisé
il ya l'option payer ses impots ou amende avec (a verifier)

me trompe je ?
j
8 juin 2007 17:49
[www.muslimfr.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
8 juin 2007 17:53
Citation
asma06 a écrit:
Bass c'est dommage pourquoi privé qqun de cet argent , il n'est pas sale il est juste pas licite pour ton utilisation perso mais qqun d'autre peut l'utilisé
il ya l'option payer ses impots ou amende avec (a verifier)

me trompe je ?


j'ai pas dis que j'arretais de faire des dons winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 juin 2007 18:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Bass c'est dommage pourquoi privé qqun de cet argent , il n'est pas sale il est juste pas licite pour ton utilisation perso mais qqun d'autre peut l'utilisé
il ya l'option payer ses impots ou amende avec (a verifier)

me trompe je ?


j'ai pas dis que j'arretais de faire des dons winking smiley

g pas dis sa non plustongue sticking out smiley
d'autant que les interets ne sont pas considéré comme des don je dis juste que c'est dommage de laisser cela a la banque alors que sans trop d'effort de gestion les interet peuvent servir a qqun d'autre

merci joliedounia pour ton lien smiling smiley
f
8 juin 2007 18:15
salam

les intêret ne sont pas compter comme un don,j'ai entendu aussi que les intêret doivent distribuer a n'importe qui mais surtout pas à la construction d'une mosquée ou Allah o alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
8 juin 2007 18:19
voila un lien que j'ai trouvé

[www.islam-qa.com]érêts
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook