Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêts bancaires
A
4 février 2020 07:19
Salam aleikoum alors voila j'espère vous allez bien,


Voila ma situation la banque m'a donner des intérêts bancaires que je ne veux pas garder , je veux les donner mais je ne sais pas à qui j'ai le droit de les donner je voudrais les donner à une association par exemple ai je le droit ?
H
4 février 2020 07:27
Salem alekoum mon frère


Oui comme il dit ici :


Les juristes musulmans recommandent de s’en séparer au plus vite, en les reversant par exemple à des associations caritatives pour le financement d’actions humanitaires.

Ainsi, le fonds « Intérêts Bancaires » du Secours Islamique France contribue à soutenir le SIF et ses missions et participe à la mise en oeuvre de projets humanitaires en France et dans le monde, là où les besoins l'exigent.
Bien que le don d'intérêts bancaires ne soit pas considéré comme "Sadaqah" (aumône méritoire), votre don contribuera à apporter une aide concrète à une personne dans le besoin.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum alors voila j'espère vous allez bien,


Voila ma situation la banque m'a donner des intérêts bancaires que je ne veux pas garder , je veux les donner mais je ne sais pas à qui j'ai le droit de les donner je voudrais les donner à une association par exemple ai je le droit ?
K
4 février 2020 08:48
Salam alaikoum

Dans le doute par rapport aux intérêts, g fermé le compte... malgré l'insistance des banquiers....lol

Je c qu il y a des associations comme secours islamique vers qui tu peux faire un don via les intérêts bancaires, après Allahou ahlam si on a effectivement le droit de les donner ou pas...

Sujet intéressant
p
4 février 2020 09:34
C'est haram les intérêts, les frais bancaires ?
4 février 2020 09:37
Enfin un sujet interessamt
On m' a toujours plus conseillée "muslimshands" et "islamicrelief" que le secours islamique quant à l'utilisation de leurs dons sur le terrain.
Allahou ahlam. Un don reste un don tant que l'intention est bonne, pas de soucis.
Sinon oui il faut se libérer des intérêts au plus vite (ce conseil est à appliquer à moi first).
J
4 février 2020 09:38
C'est quoi ce pseudo et cet avatarangry smiley
Citation
Goutte de Rose a écrit:
C'est haram les intérêts, les frais bancaires ?
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
p
4 février 2020 09:44
Pourquoi ?

C'est du HS en plus on va se faire engueuler.
Citation
Jay Lattine a écrit:
C'est quoi ce pseudo et cet avatarangry smiley
L
4 février 2020 10:07
ils confondent les intérêts avec le fait de prêter de l'argent et d'en réclamer plus que ce qui doit l'être... mais ces même gens vivent dans un pays qui est endetté et qui réclament leurs dû sans même travailler ... va comprendre
Citation
Goutte de Rose a écrit:
C'est haram les intérêts, les frais bancaires ?
Y
4 février 2020 10:38
Salam

Oui tu peux les donner à une association, sinon tu peux aussi faire des courses et les donner à un foyer ...

Pour arrêter de te prendre la tête avec ces intérêts , tu n ouvres que des coptes courant comme ça plus de prise de tête !
A
4 février 2020 11:50
on dois les donner ça je suis sur mais après je sais pas à qui
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Dans le doute par rapport aux intérêts, g fermé le compte... malgré l'insistance des banquiers....lol

Je c qu il y a des associations comme secours islamique vers qui tu peux faire un don via les intérêts bancaires, après Allahou ahlam si on a effectivement le droit de les donner ou pas...

Sujet intéressant
A
4 février 2020 11:52
à ne pas confondre les intérêts avec les frais bancaires n'a rien à avoir chaque année les banques redistribuent des intérêts aux clients du à leurs différents livrets tout simplement
Citation
Goutte de Rose a écrit:
C'est haram les intérêts, les frais bancaires ?
A
4 février 2020 11:53
pourquoi muslimshands plutot que le secours islamiques?
bien sur un don reste un don mais après c'est tjr bien de savoir ce qui est ft avec l'argent
Citation
Nad_nad a écrit:
Enfin un sujet interessamt
On m' a toujours plus conseillée "muslimshands" et "islamicrelief" que le secours islamique quant à l'utilisation de leurs dons sur le terrain.
Allahou ahlam. Un don reste un don tant que l'intention est bonne, pas de soucis.
Sinon oui il faut se libérer des intérêts au plus vite (ce conseil est à appliquer à moi first).
A
4 février 2020 11:53
qui confonds?
Citation
LePaysan76 a écrit:
ils confondent les intérêts avec le fait de prêter de l'argent et d'en réclamer plus que ce qui doit l'être... mais ces même gens vivent dans un pays qui est endetté et qui réclament leurs dû sans même travailler ... va comprendre
p
4 février 2020 11:53
Ah d'accord.

Je n'ai pas de livret.
Citation
salamsalam69 a écrit:
à ne pas confondre les intérêts avec les frais bancaires n'a rien à avoir chaque année les banques redistribuent des intérêts aux clients du à leurs différents livrets tout simplement
A
4 février 2020 11:54
Je peux pas je suis obliger d'avoir des livrets à coter
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui tu peux les donner à une association, sinon tu peux aussi faire des courses et les donner à un foyer ...

Pour arrêter de te prendre la tête avec ces intérêts , tu n ouvres que des coptes courant comme ça plus de prise de tête !
K
4 février 2020 12:41
Mosquées , associations humanitaires, regarde sur cotizup , c est un site qui regroupe beaucoup d associations

est ce que tu as une "preuve" , un texte qui dit que à c est licite de faire don des intérêts bancaires ?
BarakAllahou fik
4 février 2020 13:22
Tu as des associations qui ont un champs spécifiques "intérêts bancaires" dans leur page de dons.
4 février 2020 16:24
Mais du coup ils en font quoi de cet argent ? Ils le font disparaître ou ils le transmettent à des "kouffars" ? 6:


Non ne me dites pas que jouir des intérêts bancaires est interdit pour un musulman et qu'il doit s'en détacher mais qu'on autorise que d'autres musulmans dans le besoin en bénéficient.
4 février 2020 17:09
Des personnes âgées de confiance qui ont été sur le terrain... Une association est à l'image de son directeur... je n'en dirai pas plus...
Un autre exemple dans le domaine alimentaire : isla délice est looooooiin d'être halal. Ils ont été massacrés sur la place publique mais des gens de la communauté par facilité prefèrent acheter du isla délice dans le supermarché du coin.
Allahou Ahlam, fais tes propres expériences de vie inch Allah.
Moi jen ai fait quelques unes et je ne donne pas au secours islamique même si mon frère le fait.
Citation
salamsalam69 a écrit:
pourquoi muslimshands plutot que le secours islamiques?
bien sur un don reste un don mais après c'est tjr bien de savoir ce qui est ft avec l'argent
4 février 2020 17:15
On n'est pas OBLIGÉ d'avoir un livret à côté, tout se casse et cest toi le client donc cest toi qui peut cassé ce système.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je peux pas je suis obliger d'avoir des livrets à coter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook