Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interets
P
11 janvier 2008 21:57
salam


j'aimerais savoir si je peux donner les interets bancaires que j'ai touché à ma soeur ou pas.
comme c'est une assez grande somme et que ma soeur est dans le besoin, je sais que ça pourra l'aide alors autant l'en faire profiter si ce n'est pas haram.
au fait on habite dans 2 pays differents, elle est mariée et a plusieurs enfants. cet argent, c'est juste pour l'aider un peu, ya pas d'intention de sadakka.
p.s: ce n'est pas la réalité, c'est un sujet de dicution sur lequel on a eu des avis divergents avec des amis.
p.s2:j'ai déjà fait une recherche sur le site, mais j'ai pas trouvé de réponses
k
11 janvier 2008 22:24
Salam alikoum

je vais rencontré le meme problème.
je vais les donner, de toute facon, que pourrais je bien en faire, les dépenser pour moi meme, alors?
Chacun sa conscience, et ce que lui dicte son coeur.
e
12 janvier 2008 18:10
la paix pour tous

les intérets sont une pure malediction parmis ,les 70 degres de mal qui il contient ,le moindre c est de faire l amour avec sa mere dans l enceinte de la kaaba ,j ose meme pas imaginé le reste ,cela vient d un hadith ou d un commentaire d un savant je m en souvient plus c est ce que j ai retenu et sa fait froids dans le dos n est pas

il est déconseillé de le donné en aumone ,chaque dieux dollars va avoir le sang qui se retourne quant il saura que le mieux c est de brulé cet argent ALLAHOU a'lam

j avais pensé a l époque en faire don a des association caritative ,pour construire des pont des habitat .... dans l éssentiel c est de ne pas en mangé .

dans tout le regne végétal ,animal ou dans l univers entier contenant et contenu ,les intérets n existe pas , c est " une véritable calamités " ,invention purement diabolic accouplé des pieces entre elles ,sa n éxiste pas sauf pour les faussaires

dans nos société actuel ,c est un miracle courant d une banalité exemplaire ,dont les adorateurs du dieux dollars ,euro ou dhiram ne comprendront jamais ,"la grande dépréssion " et les crack boursier y sont pour quelque chose non ?

c est tres important pour chaque musulmans a quand un compte bancaire doublon

" il me reviens a ma mémoire qu il est interdits de l utilisé pour payés les impots pour ce qu il le peuvent biens sur ,les théologiens ou quelque fatwa a la fin des années 90 début 2000 avait autorisé les prets bancaires avec intérets pour acheté une maison ,mais elle a été révolus car y eu des abus ...."

j ai trouvé cela tres étonnant de la parts de théologiens d autorisé se que ALLAH A FORMELLEMENT INTERDITS ,la réalité physic me rappel que j en ai abusé aussi ,est que j aurait pu faire autrement ?
(juge ou partis qui juge les partis )

la justesse est dans la sincérité ,faire autrement c est un peu comme une fourmis qui reves de faire le tour du monde avec ces pieds ,utopique que faire ???

eclaircir avec justesse ,justice et sagesse d un consensus commun

sachant la fragilités des principes moraux de notre époque et des humains ,quant il s agit du peze du flouze y a plus personne car c est ultra sensible pour tous

ALLAHOU a'lm (ALLAH est le plus Savant)

bslmA pour tous
j
12 janvier 2008 18:41
salam

oui tu peux si ta soeur est dans le besoin, par contre il faut eviter tant que possible d'ouvrir un compte qui genere des interets.


A lire ---> [www.muslimfr.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
12 janvier 2008 20:19
salam

j'ai du mal à lire et comprendre ce que tu dis! on dirait que tu n'as pas compris ma question, ou sinon t'es complètement hs! de quoi tu parles? pourtant ma question est simple: est-ce que je peu donner ou noj les interets que j'ai percu à ma sour ou pas? j'ai dis que ce n'est pas une aumone! ya aucune intention de gagner en hassanate...
bref, laisse tomber

quote elcontaminator]la paix pour tous

les intérets sont une pure malediction parmis ,les 70 degres de mal qui il contient ,le moindre c est de faire l amour avec sa mere dans l enceinte de la kaaba ,j ose meme pas imaginé le reste ,cela vient d un hadith ou d un commentaire d un savant je m en souvient plus c est ce que j ai retenu et sa fait froids dans le dos n est pas

il est déconseillé de le donné en aumone ,chaque dieux dollars va avoir le sang qui se retourne quant il saura que le mieux c est de brulé cet argent ALLAHOU a'lam

j avais pensé a l époque en faire don a des association caritative ,pour construire des pont des habitat .... dans l éssentiel c est de ne pas en mangé .

dans tout le regne végétal ,animal ou dans l univers entier contenant et contenu ,les intérets n existe pas , c est " une véritable calamités " ,invention purement diabolic accouplé des pieces entre elles ,sa n éxiste pas sauf pour les faussaires

dans nos société actuel ,c est un miracle courant d une banalité exemplaire ,dont les adorateurs du dieux dollars ,euro ou dhiram ne comprendront jamais ,"la grande dépréssion " et les crack boursier y sont pour quelque chose non ?

c est tres important pour chaque musulmans a quand un compte bancaire doublon

" il me reviens a ma mémoire qu il est interdits de l utilisé pour payés les impots pour ce qu il le peuvent biens sur ,les théologiens ou quelque fatwa a la fin des années 90 début 2000 avait autorisé les prets bancaires avec intérets pour acheté une maison ,mais elle a été révolus car y eu des abus ...."

j ai trouvé cela tres étonnant de la parts de théologiens d autorisé se que ALLAH A FORMELLEMENT INTERDITS ,la réalité physic me rappel que j en ai abusé aussi ,est que j aurait pu faire autrement ?
(juge ou partis qui juge les partis )

la justesse est dans la sincérité ,faire autrement c est un peu comme une fourmis qui reves de faire le tour du monde avec ces pieds ,utopique que faire ???

eclaircir avec justesse ,justice et sagesse d un consensus commun

sachant la fragilités des principes moraux de notre époque et des humains ,quant il s agit du peze du flouze y a plus personne car c est ultra sensible pour tous

ALLAHOU a'lm (ALLAH est le plus Savant)

bslmA pour tous[/quote]
P
12 janvier 2008 20:20
salam
merci pour ta reponse dounia. je vas de ce pas lire ton lien. salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook