Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par intérêt ou sincère ?
S
28 mai 2017 15:45
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent ramadan.

Je viens vous exposer ici une situation dans laquelle je ne vois pas clair et je n'ai personne d'autre à qui en parler sans avoir un avis objectif, peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai 28ans, travaille à mon compte, ait tout bâti toute seule, Je vis chez mes parents, n'aime pas sortir le soir, et suis la 2eme d'une famille de trois enfants. Mes loisirs sont de sortir l'après midi avec ma soeur ou une amie très proche, mais toujours dans des lieux dits familiaux. J'ai été "en couple" une fois, il y a bien longtemps genre 6 ans de ca, et je me suis tellement faite avoir que je n'ai plus jamais recommencé. J'en ai énormément souffert, mais je me suis plongée dans mon travail pour oublier et me suis juré de ne plus jamais être dans le haram. J'ai tenu bon.

J'ai recu quelques demandes, mais toujours de 'cas sociaux', desolée du terme. J'ai eu les mamans qui viennent parler à la mienne de leur fils génial (tout juste sorti de prison), d'autres de leur fils si pieux (connu comme l'un des plus gros consommateur de ma ville), ou encore de leur fils si calme (uniquement lorsqu'il est ivre) et le dernier, de leur fils tellement bosseur (au RSA depuis des années et ne compte pas en sortir). Bref, voilà ou j'en suis.

Ma tante m'a mise en contact avec un "cousin eloigné" du bled. Je ne voulais pas, car toutes les histoires de mariage blanc me font flipper. Elle a insisté, me disant que cela n'engage a rien et que lui est tout sauf profiteur. Et que au vu de mon âge, ma situation devient critique, donc je n'ai pas a faire la fine bouche. J'ai cédé, je lui ai parlé via les réseaux sociaux.

Et je tombe sur quelqu'un de très gentil, de même TROP gentil. Je continue, et je me rends compte qu'il est méga autoritaire par moment, quand il est spontané, style :

-Tu travailles avec des hommes, ce n'est pas bien, c'est moi qui me chargerait de les gérer par la suite
- Tu ne pries pas, c'est une honte, ce sera à moi de te faire changer
- Physiquement il faut que tu restes fine, je n'aime pas les personnes fortes
- Tu fais 10h de travail par jour mais tu dois faire des plats qui mijotent car je n'ai jamais touché une casserolle et j'aime uniquement les gros festins

Et plein d'indices distillés comme ca...Ca me mets la puce à l'oreille, je cesse donc de lui parler. Je lui explique que ma crainte premiere est de me faire avoir, que je ne veux pas d'un mariage blanc, ni qu'on se foute de moi. Il me dit qu'il connait ma famille, qu'il ne ferait jamais ca, et blablabla.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier, dans lequel l'entreprise est désormais domiciliée ainsi que deux locataires qui financent donc mon investissement. Il est au courant, la famille d'ici le lui a dit, et nous en avons donc parlé. Je ne suis pas vénale ni matérialiste, mais un détail m'a fait réfléchir :

J'ai 28ans, je bosse depuis mes 20ans, je mets donc de coté depuis 8ans et j'ai pu auto-financer tout le materiel de l'entreprise. Lui a 29ans, bosse depuis lgtps aussi et me dit qu'il mets de coté depuis... 1 an. Au bled le salaire moyen de ce qu'il fait est de 250e par mois. Ca, c'est pas sa faute, mais ce qui me choque, c'est qu'il n'ait rien epargné avant. Bon, ok, on va encore passer outre. Mais il rajoute une phrase, celle qui a fait tilt ; "tu sais, ici tout est cher, en France aussi apparement donc avec mon argent j'investirais sur toi comme ca je suis sûr qu'il va fructifier". Mais OOOOHH ? Je ne suis pas un cheval de course ou je sais pas quoi ! Tout ce que j'ai j'ai trimé pour le construire, et je trime encore. Et là, je me dit qu'il doit penser "jackpot ! la fille m'offre la france, le logement si elle vire un locataire, elle bosse, elle est pas moche et avec un peu de bol je vais pouvoir la gérer niveau femme d'interieur et bingo !"

Mais je me dit que lui, il a quoi à m'apporter en retour ? De quoi on va vivre ? Qui va financer un mariage, des meubles, la dot ? De quoi sera faite ma vie ? Et à mon âge, refuser est sage ?

C'est quoi qu'il veut pour vous ?
Pas uniquement les papiers, car il pouvait se marier avec une autre fille d'ici et il l'a refusée car physiquement elle "pesait trop". C'est l'appat du gain ? Je sais pas quoi faire, j'y vois rien. Je m'excuse du pavé, mais fallait que je vous file le max d'elements.
P
28 mai 2017 16:02
Salem,

1) Tu as 28, la ménopause ce n'est pas pour demain je te rassure
2) Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ta précédente relation, mais tu psychote un peu là. Il faut être prudente certes, mais pas de là à devenir parano. Aussi, rien ne t'oblige à étaler ta réussite professionnelle, au moins tu seras sûre qu'on ne te convoite pas pour ça.
3) Mais pourquoi aller chercher un homme au bled ? La mentalité est trop différente surtout pour une femme indépendante comme toi.
a
28 mai 2017 16:02
salam

tu vas te brader juste parce que tu as 28 ans ?
dans ce cas, tu aurais mieux fait de prendre le gars au RSA, tu n aurais pas eu à galérer pour le faire venir et tu n auras pas à faire constamment des cadeaux à sa famille du pays

je ne vois pas ce que tu trouves d intéressant chez cet homme
tu n es pas vieille et pas dans une situation désespérée
le pire est qu il ne fait même pas semblant d essayer de te plaire
nul doute qu'il pense que tes biens seront les siens une fois en France et qu il compte te reléguer à la cuisine
A
28 mai 2017 16:03
La premier impression est souvent la bonne
Si tu le sens pas Ben laisse le tranquille et va voir ailleurs
Tu viens tout juste de te "remettre sur le marché" ne reste pas coincé au premier stande.
Parle en a tes parents pour qu'ils puissent te présenter d'autre jeunes hommes.
28 mai 2017 16:04
Salam,

Le raisonnement du type : " à 28 ans, faut accepter ce qui viens" c'est épique.

La question n'est pas tant de savoir ce qu'il va t'apporter financièrement pour commencer car un mariage ce n'est pas ça mais le problème vient de son caractère.

Je ne sais pas si c'est réellement par intérêt qu'il te parle mais l'homme que tu décris ne donne vraiment pas envie d'aller plus loin. Fais gaffe à toi et suis ton instinct, je pense que tu es assez intelligente pour prendre la bonne décision; -).

Parfois, il vaut mieux patienter un peu plus et trouver la bonne personne plutôt que de se précipiter et divorcer 6mois plus tard.
28 mai 2017 16:04
Si tu te poses trop de questions sur lui dès maintenant tu as ta réponse.

Ça n'en vaut pas la peine. Ac le BON tu sera sereine et tu ne te posera pas toutes ces questions. Ça sera tellement naturel..

Suis ta petite voix intérieure qui te dit de te méfier. Ou alors continue à apprendre à vous connaître pour mieux juger par la suite..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
28 mai 2017 16:05
J ai lue que la moitié jette le Are you crazy
Citation
Sanyah a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent ramadan.

Je viens vous exposer ici une situation dans laquelle je ne vois pas clair et je n'ai personne d'autre à qui en parler sans avoir un avis objectif, peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai 28ans, travaille à mon compte, ait tout bâti toute seule, Je vis chez mes parents, n'aime pas sortir le soir, et suis la 2eme d'une famille de trois enfants. Mes loisirs sont de sortir l'après midi avec ma soeur ou une amie très proche, mais toujours dans des lieux dits familiaux. J'ai été "en couple" une fois, il y a bien longtemps genre 6 ans de ca, et je me suis tellement faite avoir que je n'ai plus jamais recommencé. J'en ai énormément souffert, mais je me suis plongée dans mon travail pour oublier et me suis juré de ne plus jamais être dans le haram. J'ai tenu bon.

J'ai recu quelques demandes, mais toujours de 'cas sociaux', desolée du terme. J'ai eu les mamans qui viennent parler à la mienne de leur fils génial (tout juste sorti de prison), d'autres de leur fils si pieux (connu comme l'un des plus gros consommateur de ma ville), ou encore de leur fils si calme (uniquement lorsqu'il est ivre) et le dernier, de leur fils tellement bosseur (au RSA depuis des années et ne compte pas en sortir). Bref, voilà ou j'en suis.

Ma tante m'a mise en contact avec un "cousin eloigné" du bled. Je ne voulais pas, car toutes les histoires de mariage blanc me font flipper. Elle a insisté, me disant que cela n'engage a rien et que lui est tout sauf profiteur. Et que au vu de mon âge, ma situation devient critique, donc je n'ai pas a faire la fine bouche. J'ai cédé, je lui ai parlé via les réseaux sociaux.

Et je tombe sur quelqu'un de très gentil, de même TROP gentil. Je continue, et je me rends compte qu'il est méga autoritaire par moment, quand il est spontané, style :

-Tu travailles avec des hommes, ce n'est pas bien, c'est moi qui me chargerait de les gérer par la suite
- Tu ne pries pas, c'est une honte, ce sera à moi de te faire changer
- Physiquement il faut que tu restes fine, je n'aime pas les personnes fortes
- Tu fais 10h de travail par jour mais tu dois faire des plats qui mijotent car je n'ai jamais touché une casserolle et j'aime uniquement les gros festins

Et plein d'indices distillés comme ca...Ca me mets la puce à l'oreille, je cesse donc de lui parler. Je lui explique que ma crainte premiere est de me faire avoir, que je ne veux pas d'un mariage blanc, ni qu'on se foute de moi. Il me dit qu'il connait ma famille, qu'il ne ferait jamais ca, et blablabla.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier, dans lequel l'entreprise est désormais domiciliée ainsi que deux locataires qui financent donc mon investissement. Il est au courant, la famille d'ici le lui a dit, et nous en avons donc parlé. Je ne suis pas vénale ni matérialiste, mais un détail m'a fait réfléchir :

J'ai 28ans, je bosse depuis mes 20ans, je mets donc de coté depuis 8ans et j'ai pu auto-financer tout le materiel de l'entreprise. Lui a 29ans, bosse depuis lgtps aussi et me dit qu'il mets de coté depuis... 1 an. Au bled le salaire moyen de ce qu'il fait est de 250e par mois. Ca, c'est pas sa faute, mais ce qui me choque, c'est qu'il n'ait rien epargné avant. Bon, ok, on va encore passer outre. Mais il rajoute une phrase, celle qui a fait tilt ; "tu sais, ici tout est cher, en France aussi apparement donc avec mon argent j'investirais sur toi comme ca je suis sûr qu'il va fructifier". Mais OOOOHH ? Je ne suis pas un cheval de course ou je sais pas quoi ! Tout ce que j'ai j'ai trimé pour le construire, et je trime encore. Et là, je me dit qu'il doit penser "jackpot ! la fille m'offre la france, le logement si elle vire un locataire, elle bosse, elle est pas moche et avec un peu de bol je vais pouvoir la gérer niveau femme d'interieur et bingo !"

Mais je me dit que lui, il a quoi à m'apporter en retour ? De quoi on va vivre ? Qui va financer un mariage, des meubles, la dot ? De quoi sera faite ma vie ? Et à mon âge, refuser est sage ?

C'est quoi qu'il veut pour vous ?
Pas uniquement les papiers, car il pouvait se marier avec une autre fille d'ici et il l'a refusée car physiquement elle "pesait trop". C'est l'appat du gain ? Je sais pas quoi faire, j'y vois rien. Je m'excuse du pavé, mais fallait que je vous file le max d'elements.
M
28 mai 2017 16:11
Je me suis arretée au beurre l'argent du beurre, la beurette et les papiers...

Tu n'es pas dans une situation critique tu es jeune, prends ton temps et choisi le bon pour toi, sans contrainte.

Salam
v
28 mai 2017 16:11
Salam,

Félicitations déjà pour tout ce que tu as accompli. Je pense qu'il faut davantage de femmes comme toi dans notre communauté. Ne serait-ce que pour signifier aux hommes qu'on n'est pas juste des cruches bonnes à obéir, parce qu'on les aime tellement...

Pour te répondre sur cet homme, je pense qu'il veut évidemment profiter de toi. Mais tu vas fatalement tomber sur ce genre d'énergumène au bled. La seule exception, c'est quand dès le départ, il te dit clairement "écoute, je te dis déjà, ton fric j'en veux pas, j'en dépenserai pas un centime. Car c'est moi l'homme". Là tu sais ce que c'en est pas (de profiteur).

Mais ça va encore plus loin... A mon avis c'est un profiteur qui fait la fine bouche aussi. Il ne veut pas n'importe quelle proie pour profiter d'elle. Et bien entendu, comme tu le penses, il veut tout sur un plateau.

Je pense que tu sais quoi en faire... Tu ne vas pas gâcher ta vie avec lui, après tout ce que tu as accompli, même si tu dois rester seule, j'ai envie de dire...

Après je suis quasi sûre que tu n'as pas expérimenté d'autres façon de faire, pour te caser. Vaut mieux essayer que tenter avec lui, à mon avis.
r
28 mai 2017 16:14
Bonjour,

Honnêtement on ne peut pas te dire grand chose, vous etes encore dans une phase de faire connaissance, donc c'est toi qui sais mieux sur loui ptdr, et pèse le pour et le contre pour savoir si c'est l'homme qu'il te faut ou pas.

Ce que j'ai pu retenir, c'est que vous avez des petits désaccords dans vos visons de choses, par rapport au travail, l'indépendance de la femme ... etc mais c normal, il est dans un autre environnement et il te parle de comment il voit les chose à partir de son cadre de vie la bas, c'est l'occasion pour toi de lui faire part de ce que tu pense et comment tu veux mener ta vie, avant le mariage, pour qu'il sois pas surpris, et s'il n'est pas d'accord de sa part, qu'il refuse dés le départ.

On se qui concerne l'argent, faut pas que tu te mette à son niveau, généralement les gens qui vont chercher une personne au bled le savent, car ce n'est pas la même chose également par rapport à ici, mais de ce coté là ce n'est pas un problème, si le mariage se fait la bas, il pourras financer selon ce qui se fait la bas, par les hommes qui souhaitent se marier.

S'il avait l'opportunité de venir en France avec autre moyen et il a refusé, donc c'est une preuve qu'il cherche de s'investir dans un projet à long terme, et il cherche pas forcement une situation administrative ou autre, après c'est selon ce que tu ressens envers lui, il t'inspire quoi ? confiance ou méfiance ? c'est à toi de juger. c'est à toi de peser si tu peux trouver mieux ... etc
Citation
Sanyah a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent ramadan.

Je viens vous exposer ici une situation dans laquelle je ne vois pas clair et je n'ai personne d'autre à qui en parler sans avoir un avis objectif, peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai 28ans, travaille à mon compte, ait tout bâti toute seule, Je vis chez mes parents, n'aime pas sortir le soir, et suis la 2eme d'une famille de trois enfants. Mes loisirs sont de sortir l'après midi avec ma soeur ou une amie très proche, mais toujours dans des lieux dits familiaux. J'ai été "en couple" une fois, il y a bien longtemps genre 6 ans de ca, et je me suis tellement faite avoir que je n'ai plus jamais recommencé. J'en ai énormément souffert, mais je me suis plongée dans mon travail pour oublier et me suis juré de ne plus jamais être dans le haram. J'ai tenu bon.

J'ai recu quelques demandes, mais toujours de 'cas sociaux', desolée du terme. J'ai eu les mamans qui viennent parler à la mienne de leur fils génial (tout juste sorti de prison), d'autres de leur fils si pieux (connu comme l'un des plus gros consommateur de ma ville), ou encore de leur fils si calme (uniquement lorsqu'il est ivre) et le dernier, de leur fils tellement bosseur (au RSA depuis des années et ne compte pas en sortir). Bref, voilà ou j'en suis.

Ma tante m'a mise en contact avec un "cousin eloigné" du bled. Je ne voulais pas, car toutes les histoires de mariage blanc me font flipper. Elle a insisté, me disant que cela n'engage a rien et que lui est tout sauf profiteur. Et que au vu de mon âge, ma situation devient critique, donc je n'ai pas a faire la fine bouche. J'ai cédé, je lui ai parlé via les réseaux sociaux.

Et je tombe sur quelqu'un de très gentil, de même TROP gentil. Je continue, et je me rends compte qu'il est méga autoritaire par moment, quand il est spontané, style :

-Tu travailles avec des hommes, ce n'est pas bien, c'est moi qui me chargerait de les gérer par la suite
- Tu ne pries pas, c'est une honte, ce sera à moi de te faire changer
- Physiquement il faut que tu restes fine, je n'aime pas les personnes fortes
- Tu fais 10h de travail par jour mais tu dois faire des plats qui mijotent car je n'ai jamais touché une casserolle et j'aime uniquement les gros festins

Et plein d'indices distillés comme ca...Ca me mets la puce à l'oreille, je cesse donc de lui parler. Je lui explique que ma crainte premiere est de me faire avoir, que je ne veux pas d'un mariage blanc, ni qu'on se foute de moi. Il me dit qu'il connait ma famille, qu'il ne ferait jamais ca, et blablabla.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier, dans lequel l'entreprise est désormais domiciliée ainsi que deux locataires qui financent donc mon investissement. Il est au courant, la famille d'ici le lui a dit, et nous en avons donc parlé. Je ne suis pas vénale ni matérialiste, mais un détail m'a fait réfléchir :

J'ai 28ans, je bosse depuis mes 20ans, je mets donc de coté depuis 8ans et j'ai pu auto-financer tout le materiel de l'entreprise. Lui a 29ans, bosse depuis lgtps aussi et me dit qu'il mets de coté depuis... 1 an. Au bled le salaire moyen de ce qu'il fait est de 250e par mois. Ca, c'est pas sa faute, mais ce qui me choque, c'est qu'il n'ait rien epargné avant. Bon, ok, on va encore passer outre. Mais il rajoute une phrase, celle qui a fait tilt ; "tu sais, ici tout est cher, en France aussi apparement donc avec mon argent j'investirais sur toi comme ca je suis sûr qu'il va fructifier". Mais OOOOHH ? Je ne suis pas un cheval de course ou je sais pas quoi ! Tout ce que j'ai j'ai trimé pour le construire, et je trime encore. Et là, je me dit qu'il doit penser "jackpot ! la fille m'offre la france, le logement si elle vire un locataire, elle bosse, elle est pas moche et avec un peu de bol je vais pouvoir la gérer niveau femme d'interieur et bingo !"

Mais je me dit que lui, il a quoi à m'apporter en retour ? De quoi on va vivre ? Qui va financer un mariage, des meubles, la dot ? De quoi sera faite ma vie ? Et à mon âge, refuser est sage ?

C'est quoi qu'il veut pour vous ?
Pas uniquement les papiers, car il pouvait se marier avec une autre fille d'ici et il l'a refusée car physiquement elle "pesait trop". C'est l'appat du gain ? Je sais pas quoi faire, j'y vois rien. Je m'excuse du pavé, mais fallait que je vous file le max d'elements.
A
28 mai 2017 16:43
Salam Alaykoum

Il est TROP gentil ?

Mais il ne t'accepte pas comme tu es.

De toutes façons, je n'y crois pas et je n'ai jamais cru aux unions sans équivalence.

Votre union ne marchera jamais car vous êtes trop différents à tous les niveaux (culture, mentalité, situation professionnelle, finances etc..)

De plus, il est intolérant et macho !

Ca ne pourra jamais fonctionner.
l
28 mai 2017 17:00
Alaykoum salam,

Mdr vas y va-t-en en courant stp je sais meme pas pourquoi tu te poses encore des questions, tu vaux mieux que ça alors arrete de vouloir te brader.


-Tu travailles avec des hommes, ce n'est pas bien, c'est moi qui me chargerait de les gérer par la suite
- Tu ne pries pas, c'est une honte, ce sera à moi de te faire changer
- Physiquement il faut que tu restes fine, je n'aime pas les personnes fortes
- Tu fais 10h de travail par jour mais tu dois faire des plats qui mijotent car je n'ai jamais touché une casserolle et j'aime uniquement les gros festins

smoking smiley
28 mai 2017 17:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nan mais laisse tomber le blédard. Pour entrer en résonance, il faut être sur la même longueur d'onde.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage, idéalement en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ah la la, ma chérie, lui, ça va pas du tout. (Spécial dédicace à Cristina grinning smiley )
Laisse-le tomber (bis).

Ce qu'il faudrait faire, c'est étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
28 mai 2017 17:53
Salam alaykoum,

Simplement, quand il y a un doute, il n'y a pas de doute
28 mai 2017 18:16
salam

tu m'as l'air d'être une femme intelligente.. Pourquoi les femmes dès qu'il s'agit des hommes vous perdez la raison???

au vu de tout ce que tu écris, la réponse me semble pourtant claire. Ecoute ton instinct et moi à ta place je me poserai même pas ces questions. arrête de lui parler et tu te fiches de la famille.
n
28 mai 2017 18:36
Encore une fois,on a un poste avec une femme de chez nous parfaite et le compatriote vraiment a l'ouest. Je crois rien du tout
S
28 mai 2017 18:40
Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

J'en avais déjà parlé à mes parents histoire de ne rien faire derrière leur dos, mon père est contre car pour lui, blédard = profiteur, et ma mère me disait de lui laisser une chance, que je le condamne peut être trop vite. Sauf que depuis le début, mon intuition (pourrie parfois lol) me dit que ca craint... Et le déclic a été la fameuse phrase du " j'investirai sur toi", alors là, depuis ca, je suis méga distante et ne répond qu'en étant polie.

Et merci à ceux qui complimentent mon travail, c'est gentil à vous, comme quoi les efforts finissent toujours par payer, faut juste pas lâcher !

Le fait d'avoir 28ans joue, ca me serait arrivé à 20ans j'aurai rigolé et basta, mais là le fait d'entendre la famille dire "si ce n'est pas lui tu rêves ce ne sera personne" ou "c'est de ta faute, regarde comme tu es difficile, on te le présente et tu ne veux même pas", bah ca joue.

Je pense néanmoins que je vais couper tout contact avec lui, et advienne que pourra. Vous m'avez remonté le moral, j'ai mis des jours avant de poster de crainte de me faire "incendier" au niveau de mon âge, me voilà rassurée, je ne suis pas tout à fait perimée lol
J'avais besoin d'avis objectifs, neutres et exterieurs à la situation, et ils confirment mes doutes. Je vous remercie tous d'avoir éclairé ma lanterne, niveau pro j'ai de la jugeote mais niveau sentimental jsuis zéro neurones =)ptdr
a
28 mai 2017 19:14
Selam


STOOOOOOOOOOOOOOOP ÉNORME STOOOOOOOOOOOOOP

TU AS 28 ans !!!!

Tu es jeune arrêtons avec cette mentalité degueulasse de chez nous " tu es vieille " PAS DU TOUT !
Tu as l'air d'être une femme qui s'est battue et qui est tres indépendante , tu me fais penser à Moi ( sans aucun narcissisme) Jai un BoN poste Et jai étale ma vie que je vis plutôt bien Et JE ME SUIS FAIRE AVOIR COMME UN BLEU (cf mes post précédent)


Jai 3 conseils à te donner :

1/ ne te brade pas ! Tu sais ce que tu mérites, il faut que tu sois avec quelqun qui a ton rythme de vie ou presque pour te sentir bien et tirer vers le haut
2/ tu as 28 ans , vas tu risque de jeter en l'air tôut ce que tu as pour un mari ? ( s'il y a mariage Et divorce = séparation de tôut (ca dépend ton contrat de mariage)
3/ expérience personnelle vécu il savait que JAvais de l'argent et lui rien il m'a siffone jusqua la moelle oui oui un mec de france avec ses papiers et tôut ce qui va avec

Ne laisse personne te changer ou vouloir te DIRIGER ceci n'est pas un couple.

Donne tôi du Temps

Bisou
Citation
Sanyah a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent ramadan.

Je viens vous exposer ici une situation dans laquelle je ne vois pas clair et je n'ai personne d'autre à qui en parler sans avoir un avis objectif, peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai 28ans, travaille à mon compte, ait tout bâti toute seule, Je vis chez mes parents, n'aime pas sortir le soir, et suis la 2eme d'une famille de trois enfants. Mes loisirs sont de sortir l'après midi avec ma soeur ou une amie très proche, mais toujours dans des lieux dits familiaux. J'ai été "en couple" une fois, il y a bien longtemps genre 6 ans de ca, et je me suis tellement faite avoir que je n'ai plus jamais recommencé. J'en ai énormément souffert, mais je me suis plongée dans mon travail pour oublier et me suis juré de ne plus jamais être dans le haram. J'ai tenu bon.

J'ai recu quelques demandes, mais toujours de 'cas sociaux', desolée du terme. J'ai eu les mamans qui viennent parler à la mienne de leur fils génial (tout juste sorti de prison), d'autres de leur fils si pieux (connu comme l'un des plus gros consommateur de ma ville), ou encore de leur fils si calme (uniquement lorsqu'il est ivre) et le dernier, de leur fils tellement bosseur (au RSA depuis des années et ne compte pas en sortir). Bref, voilà ou j'en suis.

Ma tante m'a mise en contact avec un "cousin eloigné" du bled. Je ne voulais pas, car toutes les histoires de mariage blanc me font flipper. Elle a insisté, me disant que cela n'engage a rien et que lui est tout sauf profiteur. Et que au vu de mon âge, ma situation devient critique, donc je n'ai pas a faire la fine bouche. J'ai cédé, je lui ai parlé via les réseaux sociaux.

Et je tombe sur quelqu'un de très gentil, de même TROP gentil. Je continue, et je me rends compte qu'il est méga autoritaire par moment, quand il est spontané, style :

-Tu travailles avec des hommes, ce n'est pas bien, c'est moi qui me chargerait de les gérer par la suite
- Tu ne pries pas, c'est une honte, ce sera à moi de te faire changer
- Physiquement il faut que tu restes fine, je n'aime pas les personnes fortes
- Tu fais 10h de travail par jour mais tu dois faire des plats qui mijotent car je n'ai jamais touché une casserolle et j'aime uniquement les gros festins

Et plein d'indices distillés comme ca...Ca me mets la puce à l'oreille, je cesse donc de lui parler. Je lui explique que ma crainte premiere est de me faire avoir, que je ne veux pas d'un mariage blanc, ni qu'on se foute de moi. Il me dit qu'il connait ma famille, qu'il ne ferait jamais ca, et blablabla.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier, dans lequel l'entreprise est désormais domiciliée ainsi que deux locataires qui financent donc mon investissement. Il est au courant, la famille d'ici le lui a dit, et nous en avons donc parlé. Je ne suis pas vénale ni matérialiste, mais un détail m'a fait réfléchir :

J'ai 28ans, je bosse depuis mes 20ans, je mets donc de coté depuis 8ans et j'ai pu auto-financer tout le materiel de l'entreprise. Lui a 29ans, bosse depuis lgtps aussi et me dit qu'il mets de coté depuis... 1 an. Au bled le salaire moyen de ce qu'il fait est de 250e par mois. Ca, c'est pas sa faute, mais ce qui me choque, c'est qu'il n'ait rien epargné avant. Bon, ok, on va encore passer outre. Mais il rajoute une phrase, celle qui a fait tilt ; "tu sais, ici tout est cher, en France aussi apparement donc avec mon argent j'investirais sur toi comme ca je suis sûr qu'il va fructifier". Mais OOOOHH ? Je ne suis pas un cheval de course ou je sais pas quoi ! Tout ce que j'ai j'ai trimé pour le construire, et je trime encore. Et là, je me dit qu'il doit penser "jackpot ! la fille m'offre la france, le logement si elle vire un locataire, elle bosse, elle est pas moche et avec un peu de bol je vais pouvoir la gérer niveau femme d'interieur et bingo !"

Mais je me dit que lui, il a quoi à m'apporter en retour ? De quoi on va vivre ? Qui va financer un mariage, des meubles, la dot ? De quoi sera faite ma vie ? Et à mon âge, refuser est sage ?

C'est quoi qu'il veut pour vous ?
Pas uniquement les papiers, car il pouvait se marier avec une autre fille d'ici et il l'a refusée car physiquement elle "pesait trop". C'est l'appat du gain ? Je sais pas quoi faire, j'y vois rien. Je m'excuse du pavé, mais fallait que je vous file le max d'elements.
M
28 mai 2017 20:15
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu n'as que 28 ans. Tu as le temps.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

1) Tu as 28, la ménopause ce n'est pas pour demain je te rassure
2) Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ta précédente relation, mais tu psychote un peu là. Il faut être prudente certes, mais pas de là à devenir parano. Aussi, rien ne t'oblige à étaler ta réussite professionnelle, au moins tu seras sûre qu'on ne te convoite pas pour ça.
3) Mais pourquoi aller chercher un homme au bled ? La mentalité est trop différente surtout pour une femme indépendante comme toi.
s
28 mai 2017 20:22
salam,

je suis l'avis de tous ici, fuis, mets un grand stop. Quand on se pose trop de questions et qu'il y a trop de points negatifs nul besoin de continuer à foncer droit danq le mur. Enfin tu as 28 ans que doivent penser les filles de 35-40 ans et plus qui ne sont pas mariées, ne laisse pas la salete de pression des gens guider ta vie.

force et courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook