Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interêt sur produits d'épargne
s
9 janvier 2012 22:35
saleme

Je souhaiterais reverser les interêts de mes produits d'épargne à mes parents qui ont des tout petits revenus, cela est ce possible dans notre religion ?
f
10 janvier 2012 14:45
salemalikom

les interets sont du haram et en islam on ne se nourrit pas et on ne se vetit pas de haram entre autre donc le mieux c'est d'acheter avec des produits menagers ou des papiers toilettes etc...
d
10 janvier 2012 16:47
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

les interets sont du haram et en islam on ne se nourrit pas et on ne se vetit pas de haram entre autre donc le mieux c'est d'acheter avec des produits menagers ou des papiers toilettes etc...

perplexe je pense que dans ce cas tu en tir quand même un bénéfice. il est dit qu'il faut les donner en sadaka, même si ce ne sera pas compté comme sada9a, wa allah a3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
10 janvier 2012 17:11
Citation
divvana a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

les interets sont du haram et en islam on ne se nourrit pas et on ne se vetit pas de haram entre autre donc le mieux c'est d'acheter avec des produits menagers ou des papiers toilettes etc...

perplexe je pense que dans ce cas tu en tir quand même un bénéfice. il est dit qu'il faut les donner en sadaka, même si ce ne sera pas compté comme sada9a, wa allah a3lam

" Il doit plutôt les verser pour l’entretien des mosquées ou dans des projets profitables aux musulmans. Le fait que ces intérêts soient transférés à d’autres musulmans leur fait perdre leur caractère illicite et impur."

Tel était l’avis du cheikh ‘Abdullah ibn Humayd, qu’Allah lui fasse miséricorde, ainsi que d’autres savants. Et Allah est le Plus Savant.

Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn, qu’Allah le protège, datée du 14/12/1419 H.

donc la personne ne doit pas l'utiliser pour sa propre personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook