Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon intérêt pour l'islam ne plait pas à ma famille
N
17 février 2017 18:37
as salamou aleycom mes frères et sœurs; j'aurais besoin d'aide s'ils vous plait.

j'ai 16 ans bientot 17 insha Allah. Ma famille est Franco algérienne de confession chrétienne. Je vis avec mes grands parents ainsi que ma grande soeur car ma mere est décédée il y a 4 ans Allahy Rahma. En avril 2015, j'ai fait la connaissance d'un garçon, musulman, on est sortit ensemble ( d'ailleurs on est encore ensemble .. ) hessoul, en août 2015 on a parlé de l'Islam et j'ai commencé à m'y intéresser bien qu'étant une fidèle chrétienne.. Aujourd'hui, je crois en Allah et au prophète Muhamed Aleyhi wa selem. Sauf que... je n'ai jamais mit un pied dan une mosquée. par contre je fais mes prières, je lis le Coran etc. Bref ! j'ai tenté d'en parler avec ma famille, or elle est RACISTE et oui elle est raciste.. donc à la maison c'est pas la joie pour moi.. ( impossible de jeûner, parfois même ils glissent du porc dans mon assiette sans que je m'en rende compte et me le dise une fois mangé ), ils disent qu'avec un muslim j'ai pas d'avenir etc.. Je compte vite partir d'ici, je sais que je vais me marier avec mon copain par la permission d'Allah bien sûr. Or ma famille deteste ce garçon parce qu'il est arabe et musulman.. mais il m'aide tellement dans ma religion.. je voulais savoir, apres ma conversion insha Allah est ce mes grands parents auraient le droit apres ma majorité de s'opposer à mon mariage légalement? je précise qu'ils sont pénalement responsable de moi jusqu'à mes 21 ans mais ont-ils le droit de s'opposer à la mairie contre ce mariage sous pretexte que mon copain est musulman? oui je sais c'est pas mtn le mariage je suis jeune mais je compte au plus vite partir du foyer insha Allah. et pour tous ceux qui doutent de ma fois, non je n'ai pas choisit l'Islam parce que mon copain est musulman mais plutot parce que j'aime cette religion et je me hate de me reconvertir. je sais aussi Que relation hors mariage c'est hram.. mais il n'y a pas de bisou pas de calin rien on parle de religion. besoin d'aide au plus vite svp..
d
17 février 2017 19:52
A 17 ans , tu as un copain musulman, a moins de lire dans les etoiles ou dans un marc de café tu peux pas savoir si tu vas finir ta vie avec lui ou pas

Deuxiemenent c est pas parce qu c est un musulman que c est automatiquement quelqu'un de bien ou fera un bon mari mais alors loin s en faut . Tu le liras sur ce forum , les musulmans font de moins en moins de bons maris . Avec eux il y a des problémes en tous genre , il faut vraiment faire attention a là ou tu mets les pieds

Le seul bon conseil qu on donne a toutes les ado comme toi, c est de reussir leurs etudes et d avoir un diplome . Pas besoin de meme aller a l université mais une formation diplomante qui te pernet de gagner ta vie et d avoir une vie active , au jour d 'aujourd hui, c 'est le minimum que tu puisses faire pour assurer ta vie

Meme les musulmans pour un oui , un non , Meme les musulmans sont infideles et trmpent leurs femmes , meme les musulmans sont chomeurs et se font entretenir par leurs femmes a l heure actuelle

Alors si tes grands parents te tiennent le meme dicours , c est pas qu ils sont raciste mais c est qu ils t aiment et te veulent ton bien

Ne crois pas que parce que tu as decouvert l islam, que c est le califat de nouveau.Non, il ne l est que dans ta tete . Ton copain n est ni prophète , ni sahabi, ne crois pas qui il va forcement te traiter comme une reine et qu t as plus rien a craindre mainetenant que tu es avec lui...

Assure tes arrieres , c est mon conseil. le mariage viendra a son heure lorsque ta situation sera ideale.
17 février 2017 20:03
Pour info un musulman est forcément quelqu'un de bien puisqu'il est censé être dans la voie droite. Il reste néanmoins un être humain avec ses défauts.
17 février 2017 21:05
En France, tes parents n'ont plus aucun droit sur toi à partir du moment où tu es majeur (donc 18 ans)
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
17 février 2017 21:33
Ben qu' tu croit que c'est le Bon ben marié vous quand t'auras 18
17 février 2017 21:49
Un bac suffit. Mas besoins de continuer plus tes études. Car c'est à la fac que le haram devient intense. La femme doit tenir son foyer et éduquer ses enfants. Et l'homme est censé aller travailler etc. Ce n'est pas ton rôle le travaille, il y a de la mixité de partout. Des hommes qui vous abordent et les risques de tomber dans la fornication sont énormes !

Citation
dezaid a écrit:
A 17 ans , tu as un copain musulman, a moins de lire dans les etoiles ou dans un marc de café tu peux pas savoir si tu vas finir ta vie avec lui ou pas

Deuxiemenent c est pas parce qu c est un musulman que c est automatiquement quelqu'un de bien ou fera un bon mari mais alors loin s en faut . Tu le liras sur ce forum , les musulmans font de moins en moins de bons maris . Avec eux il y a des problémes en tous genre , il faut vraiment faire attention a là ou tu mets les pieds

Le seul bon conseil qu on donne a toutes les ado comme toi, c est de reussir leurs etudes et d avoir un diplome . Pas besoin de meme aller a l université mais une formation diplomante qui te pernet de gagner ta vie et d avoir une vie active , au jour d 'aujourd hui, c 'est le minimum que tu puisses faire pour assurer ta vie

Meme les musulmans pour un oui , un non , Meme les musulmans sont infideles et trmpent leurs femmes , meme les musulmans sont chomeurs et se font entretenir par leurs femmes a l heure actuelle

Alors si tes grands parents te tiennent le meme dicours , c est pas qu ils sont raciste mais c est qu ils t aiment et te veulent ton bien

Ne crois pas que parce que tu as decouvert l islam, que c est le califat de nouveau.Non, il ne l est que dans ta tete . Ton copain n est ni prophète , ni sahabi, ne crois pas qui il va forcement te traiter comme une reine et qu t as plus rien a craindre mainetenant que tu es avec lui...

Assure tes arrieres , c est mon conseil. le mariage viendra a son heure lorsque ta situation sera ideale.
d
17 février 2017 21:53
Le haram commence a l' adolescence et dans les colléges . Il attend pas l université ou les gems sont majeurs et matures et assument . La mixite est partou des la maternelle, Elle attend pas la fac

Et non le bac ne suffit de loin pas de nos jours .
Citation
Rizuro™ a écrit:
Un bac suffit. Mas besoins de continuer plus tes études. Car c'est à la fac que le haram devient intense. La femme doit tenir son foyer et éduquer ses enfants. Et l'homme est censé aller travailler etc. Ce n'est pas ton rôle le travaille, il y a de la mixité de partout. Des hommes qui vous abordent et les risques de tomber dans la fornication sont énormes !
17 février 2017 21:57
Cette jeune fille est déjà au lycée, donc oui le hram commence à l'éducation. Mais pas besoins d'aller plus loin. C'est pas parcequ'on à vécu dans du hram qu'on doit persister dedans. Sachant que les risques sont encore plus grands là-bas.
Citation
dezaid a écrit:
Le haram commence a l' adolescence et dans les colléges . Il attend pas l université ou les gems sont majeurs et matures et assument . La mixite est partou des la maternelle, Elle attend pas la fac

Et non le bac ne suffit de loin pas de nos jours .
d
17 février 2017 21:59
Selon toi faux meme pas faire de lycee car haram. Donc faut pas t'ecouter du debut a la fin. t es pas credible
Citation
Rizuro™ a écrit:
Cette jeune fille est déjà au lycée, donc oui le hram commence à l'éducation. Mais pas besoins d'aller plus loin. C'est pas parcequ'on à vécu dans du hram qu'on doit persister dedans. Sachant que les risques sont encore plus grands là-bas.
17 février 2017 22:10
Si, collège et lycée licite. Car il éxiste des collèges et lycée pour musulman et séparés. Non mixte. Tandis que pour la fac il n'y en a pas.
Citation
dezaid a écrit:
Selon toi faux meme pas faire de lycee car haram. Donc faut pas t'ecouter du debut a la fin. t es pas credible
A
18 février 2017 04:37
As salam alaykoum

L'islam est le seul des 3 monotheisme a avoir imposé l'instruction ausis bien aux hommes qu'aux femmes, c'est aussi le seul qui a eu des femmes théologiennes y compris parmi les cheikh d'al Bukhari. Il y a eu des femmes medecins musulmane dès lemoyen-age pendant que leur consoeurs juives et chretiennes torchaient les momes.

Logiquement, on devrait être la locomotive des découvertes et novateur dans l'instruction

Et aujourd'hui, que dit on a nos soeurs :

Citation
a écrit:
La femme doit tenir son foyer et éduquer ses enfants.

En gros le statut de la juive et de la chretienne du moyen-age. Y'a pas a dire, on marche vers le progrès....
Et pendant ce temps là, les barbus d'Iran sortent que les femmes doivent devenir medecin (pour eviter le mixité), ingénieur, chef d'entreprise...y'en a même un qui a sortit "presidente de la republique".

Là je salut la performance, reussir à être assez machiste pour faire passer un khomeini pour un feministe...bel effort ptdr

Plus serieusement :

- le femme n'est pas une cruche sans cervelle, elle sait qu'elle doit baisser les yeux et ne pas fréquenter les garçons, et que ce soit au lycée ou à la face, ça ne change rien, voir à la fac c'est moins problématique pour changer de place ou changer de cours en cas de soucis. elle pourra également porter son voile, ce qui n'est pas le cas au lycée

- le rôle de la femme dans la oumma ne se limite pas a élever des enfants. Je vous renvois à l'exemple de Khadija : chef d'entreprise, riche et qui a demandé le Prophète en mariage. Et accessoirement premier musulman de l'histoire.Je vous renvois au cas des savantes ou de celles qui ont fait le jihad armé (l'une etait même confondue avec Khalid ibn al Walid)

- je rappelle que certaine écoles juridiques imposent la charge des taches ménagères a l'homme... non pas qu'il les fasse lui même, mais la femme est en droit de reclamer une femme de ménage si les revenus le permettent.

- Une femme éduquée aura plus de facilté a notre époque a aider ses enfants dans leurs études et sera plus a même de dire non a des conseiller d'orientation voulant envoyer son enfant dans une filière poubelle. Vous croyez que vos grand mère le vivaient bien de ne pas pouvoir aider leurs enfants dans ce domaine ?

Arrêtons de nous priver d'une grande partie des cerveaux de la communauté au nom de coutumes qui n'ont pas grand chose d'islamique.
N
19 février 2017 23:12
merci pour cette réponse mais le probleme etant qu'ils ont obtenu ma garde êt sont pénalement responsable de moi jusque mes 21 ans ..
N
19 février 2017 23:19
ah oui effectivement je viens de regarder sur internet !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook