Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un intérêt pour le Japon?
M
16 février 2021 13:07
Salam,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Chokran Danse
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
W
16 février 2021 13:35
Salam
Bravo pour ce que tu fais, je vais regarder tes vidéos ce soir
16 février 2021 14:16
Je verrai ta vidéo au plus proche! Sinon on entend tellement de choses concernant le japon que je n'ai pas d'idées fixes à la fin. Bonne continuation pour ta chaine youtube sinon.
Y
16 février 2021 15:12
Y'a qq'un qui a posté un truc sur toi y'a qq jours, jsais même plus qui c'est

J'avais vu ta chaine YouTube justement

On t'a déjà fait de la pub ici apparemment...

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Chokran Danse
M
16 février 2021 18:12
Oui, j'avais posté ici il y'a qlq jours mais ce post-ci est plus dans un but d'ouvrir le débat la dessus.

Quelle idée/ image avait vous du pays/ de la société japonaise etc.. ?

Bien sûr ça me fait plaisir que mes vidéos soient vus, mais je montre que les bons côtés du pays forcément Zen
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
16 février 2021 18:28
Je t'avais répondu et toi aussi mais le post avait sauté avant que je ne vois ta réponse. Tant pis...

Je suis abonnée à plusieurs chaînes et comptes Insta sur le Japon.
J'aime bien leur culture (pas tout non plus ?) et puis c'est aussi un très beau pays. En fait j'ai l'impression qu'il y a 2 Japon : le moderne avec les acharnés de travail, les mangas, le cosplay, les nouvelles technologies ect...
Et puis un Japon un plus "authentique" avec la cérémonie du thé, les traditions, la nature, le respect des anciens ect...

Après ce sont sûrement des clichés que j'ai dans la tête ?.
Je ne les idéalisé pas non plus, je sais qu'il y a des dérives comme partout, de la mafia ( les Yakuza par exemple) et la froideur et un protocole assez rigide il me semble....

Il n'empêche, ce pays me plaît beaucoup.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Oui, j'avais posté ici il y'a qlq jours mais ce post-ci est plus dans un but d'ouvrir le débat la dessus.

Quelle idée/ image avait vous du pays/ de la société japonaise etc.. ?

Bien sûr ça me fait plaisir que mes vidéos soient vus, mais je montre que les bons côtés du pays forcément Zen
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
16 février 2021 21:07
Oui je me souviens de ton pseudo Welcome

Faut faire attention pcq y'a bcp d'imposteurs qui te vendent du rêve alors qui vivent dans 5m carré et cumulent des boulots pourri pour continuer à vivre au Japon. D'ailleurs je comprend pas cette mentalité... perplexe

Honnêtement t'as tout à fait raison, il y'a effectivement 2 japon.
Mais le souci ils ont tendance a prendre idolâtrer les USA et les prendre pour exemple (surtout les plus jeunes jusqu'au moins de 30 ans) et la vraie culture et les traditions là-bas commence à se perdre... je trouve ça dommage pcq y'a certains endroits où t'as vraiment pas l'impression d'être au Japon mais plus dans une grande ville du style NY, Paris, Londres, ...

Par contre les yakuzas ne sont vraiment pas un souci pour le pays. Il faut savoir qu'il sont intégrés à la société, càd qu'ils se baladent en rue normalement fait ses trucs sans souci.

Mais c'est vraiment un pays à visiter, ne serait-ce que pour le choc culturel.
Citation
Videl a écrit:
Je t'avais répondu et toi aussi mais le post avait sauté avant que je ne vois ta réponse. Tant pis...

Je suis abonnée à plusieurs chaînes et comptes Insta sur le Japon.
J'aime bien leur culture (pas tout non plus ?) et puis c'est aussi un très beau pays. En fait j'ai l'impression qu'il y a 2 Japon : le moderne avec les acharnés de travail, les mangas, le cosplay, les nouvelles technologies ect...
Et puis un Japon un plus "authentique" avec la cérémonie du thé, les traditions, la nature, le respect des anciens ect...

Après ce sont sûrement des clichés que j'ai dans la tête ?.
Je ne les idéalisé pas non plus, je sais qu'il y a des dérives comme partout, de la mafia ( les Yakuza par exemple) et la froideur et un protocole assez rigide il me semble....

Il n'empêche, ce pays me plaît beaucoup.
M
17 février 2021 09:42
Dsl j'avais pas vu ta réponse.

Merci pour ton soutien thumbs up

C'est quoi tu entends à propos du Japon? ça m'intrigue perplexe
Citation
Lovy703 a écrit:
Je verrai ta vidéo au plus proche! Sinon on entend tellement de choses concernant le japon que je n'ai pas d'idées fixes à la fin. Bonne continuation pour ta chaine youtube sinon.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
P
17 février 2021 10:03
Alaykum Salam,

Je regarde une vidéo "Obon matsuri, le festival des lanternes" de belles images.

Merci pour le partage !

J'espère que ta chaîne va percer.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Salam,

Voilà maintenant 5 ans que je parcours le japon en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes.

Au fur et a mesure j'ai appris le japonais, mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Chokran Danse
“Sooner or later, we all end up believing”
M
17 février 2021 13:35
Merci à toi Danse
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Je regarde une vidéo "Obon matsuri, le festival des lanternes" de belles images.

Merci pour le partage !

J'espère que ta chaîne va percer.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
P
18 février 2021 04:54
De rien winking smiley
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Merci à toi Danse
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook