Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt d'un Investissement immobilier au Maroc ?
M
6 juillet 2020 13:54
Bonjour,
Il est très courant dans notre culture , que quand il s'agit d'investissement on pense directement à l'immobilier pensez-vous que actuellement avec la crise que l’immobilier et cela depuis des années consécutives ,il serait intéressant et juteux d'y investir ?
Sinon par la même occasion j'aimerais aussi demander est ce qu'il serait plus intéressant d'investir et louer ou d'investir dans l'idée de revendre ?
Bonne journée à vous Bye
6 juillet 2020 14:01
investis dans une maison, et offre la moi, c'est beaucoup bien mieux!
r
6 juillet 2020 15:14
perso, mon projet d'investissement c'est là ou j'habite

je commence déjà par avoir ma maison, ensuite je verrai
6 juillet 2020 15:55
y'a beaucoup de paramètres a prendre en compte comme par exemple la superficie et la ville

si c'est pour investir dans un appart et de le mettre en location c'est vraiment risqué, l'offre est déjà très élevée notamment dans les grandes villes
je ne parle même pas des risques d'impayés et de détérioration...

le meilleur investissement pour moi est l'achat/vente, acheter du semi-fini et le terminer en faisant une plu value
Y
6 juillet 2020 19:30
Je déconseille les MRE d'investir au Maroc pour plusieurs raisons:
* Beaucoup d'arnaques, il suffit de taper quelques mots clés sur google et voilà
* C'est Ici qu'on réside et pas au pays, si tu fis les calcules, les charges d'une année (eau, taxes.) tu pourras te payer un 4 étoiles pour ton séjour annuel
*si un jour tu veux vendre, impossible de récupérer ton argent en euros.. tu ne peux sortir du Maroc qu'une somme très limité d'euros par contre tu peux virer vers tes comptes au Maroc n'importe quel somme.
* décret récent : tu dois à tous les 4 ou 5 années demandés le certificat de propriété (Payant) sinon si litige tu es perdant..
* une année fermé, poussière, dégradations. stresse supplémentaire...

Je vous parle en connaissance de cause, j'ai investi il y a 13 ans et vendu il y a 4 ans.... et on calculons les pours et les contres..... JE REGRETTE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook