Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt d'une formation dans l'air du temps ?
15 mai 2019 19:06
J'ai la possibilité de suivre une petite formation dans la santé (type nutrition, vitalité etc) à mon rythme, sans contraintes. Mon but n'est pas de pratiquer mais aider bénévolement quand l'occasion se présente. L'installation serai trop compliquée et aussi je n'ai pas l'énergie ni la motivation à dépenser dedans. Par la marchandisation le but initial est perdu je trouve. Serai beaucoup plus bénéfique comme don de soi.

Qu'en pensez-vous ?

1. Oui
2. Non

Et pourquoi ce choix ?

Merci beaucoup.

PS: Je demande car j'aime bien avoir des idées autres que les miennes, d'autres points de vue etc
F
15 mai 2019 19:12
Salam,


Oui sans hésiter.


Pourquoi ?

La question ne se pose même pas pour moi.
e
15 mai 2019 19:21
Salam

Il me semble qu'on exerce la mm profession ?

Oui ca sera toujours benefique que ca soit sur le plan professionnel comme sur le plan personnel,

Me concernant,dans le cadre de ma profession, j'accepte toutes les formations proposées ce n est que du plus dans notre bagage
Pas de MP.
15 mai 2019 19:28
Salam 3alaykoum


Une formation qui entre dans tes objectifs en t'apportant un vrai plus sont toujours bonnes à faire. D'ailleurs je devrais faire une formation inshAllah, cela me ferait un très grand bien pour prendre confiance en mes capacités.
F
15 mai 2019 19:33
Intellectuellement parlant, une formation c'est toujours enrichissant, puis surtout dans ton cas tu voudrais faire bénéficier les connaissances que tu auras acquise à des personnes en difficulté

Si j'ai bien compris la formation n'est pas longue et ne constitue pas une contrainte à ta vie professionnelle, dans ce cas je te dis pourquoi pas. Bon mon message est peut être inutile étant donné que je ne travaille pas encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 19:35 par Fleur de Cerisier❀.
15 mai 2019 19:40
Je crois que dans une plus large mesure, outre ta formation, il y a pour celles et ceux qui veulent se former ce qu'on appelle des MOOC ou formations ouvertes en ligne à tous.

Il y a les sites suivants :

- FUN MOOC
- Coursera
- FuturLearn

Bon courage à tous smiling smiley
15 mai 2019 20:39
Merci pour toutes les réponses.

Que la grâce du Seigneur soit sur vous et vos proches. Amin
16 mai 2019 00:55
En don de soi tu as le bénévolat également.

Car là tu vas l enseigner à qui ce savoir acquis durant cette formation ?
Quel est son intitulé exact ? Financé par?

De base ça compléte on activité actuel ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai la possibilité de suivre une petite formation dans la santé (type nutrition, vitalité etc) à mon rythme, sans contraintes. Mon but n'est pas de pratiquer mais aider bénévolement quand l'occasion se présente. L'installation serai trop compliquée et aussi je n'ai pas l'énergie ni la motivation à dépenser dedans. Par la marchandisation le but initial est perdu je trouve. Serai beaucoup plus bénéfique comme don de soi.

Qu'en pensez-vous ?

1. Oui
2. Non

Et pourquoi ce choix ?

Merci beaucoup.

PS: Je demande car j'aime bien avoir des idées autres que les miennes, d'autres points de vue etc
16 mai 2019 00:59
Je n'ai pris aucune decision car j'attends encore des reponses sur plusieurs plans (perso, pro etc).
Citation
bâBBôsh a écrit:
En don de soi tu as le bénévolat également.

Car là tu vas l enseigner à qui ce savoir acquis durant cette formation ?
Quel est son intitulé exact ? Financé par?

De base ça compléte on activité actuel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook