Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interet de banque
s
8 janvier 2010 01:46
salam, je veux me débarasser de mes interet bancaire .
A qui les donner?????
k
8 janvier 2010 12:00
Salam alaykom!

Tu peux les donners au pauvres...commence par ta famille pauvre ( au bled )..sinon si tu ne veux pas trop chercher, tu peux les donner aux organisme tel que le Secours islamique..MAIS IL NE FAUT SURTT PAS LES GARDER.

Kheir inchalah

Wa salam
l
8 janvier 2010 14:02
slm, moi c'est ce que je fais je les donne des qu'ils rentrent à ceux qui en ont besoin voilà!
z
8 janvier 2010 16:24
Citation
selma936 a écrit:
salam, je veux me débarasser de mes interet bancaire .
A qui les donner?????

Salam,

Tu peux donner cet argent à des nécessiteux,orphelins en gros des gens dans le besoin par contre cet acte ne sera pas comptabilisé en tant que sadaqa mais par contre comme un acte méritoire car tu te débarrasse de cet argent illicite. Il faut savoir que la personne qui reçoit cette argent reste licite pour lui.

Par contre je sais qu'il y a divergence concernant le fait de donner cet argent à la construction ou a l'entretien d'une mosquée mais il est préférable de ne pas leur donner cet argent illicite.
M
8 janvier 2010 23:22
Salam,

Pouvez vous m'informer davantage sur le caractère illicite des intérêts bancaires?

BarakaAllahou fikoum
z
8 janvier 2010 23:26
Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

Pouvez vous m'informer davantage sur le caractère illicite des intérêts bancaires?

BarakaAllahou fikoum

Salam,

Voici un lien qui explique pourquoi les intérêts sont haram.

[www.maison-islam.com]
M
8 janvier 2010 23:28
Je te remercie zz95.
s
8 janvier 2010 23:54
salam
merci pour avoir repondu ,je voulai savoir si vous conaissez des orgaNisme dorphelins ?
a
9 janvier 2010 12:28
Citation
selma936 a écrit:
salam, je veux me débarasser de mes interet bancaire .
A qui les donner?????

Il ne s'agit pas seulement de te débarrasser de cet argent , mais aussi de faire en sorte de plus du tout percevoir d'interet de la part de ta banque et pour cela seul un compte cheque le permet.
Car il est d'autant plus interdit de faire profiter de cet interdit les autres personnes :
" Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a maudit celui qui mange le Riba (celui qui en profite), celui qui le fait manger (celui qui donne l'intérêt), celui qui l'écrit et les deux témoins."

source :[muslim.xooit.com]
z
9 janvier 2010 12:44
Citation
selma936 a écrit:
salam
merci pour avoir repondu ,je voulai savoir si vous conaissez des orgaNisme dorphelins ?

Salam,

Abouhmza75 à raison essaye de prendre des dispositions afin de ne plus te trouver dans cette situation.

Il y a celle ci mais tu en trouvera d'autre sur le net

[www.lnmf.net]


Sinon fais un tour sur le forum entraide et solidarité peut être que tu y trouvera à qui tu peux donner cet argent.
9 janvier 2010 13:28
fait zakat avec cet argent,
le taux de zakat est 2.5%
z
9 janvier 2010 14:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
fait zakat avec cet argent,
le taux de zakat est 2.5%

Salam,

On ne peux pas faire zakat avec de l'argent illicite.
l
9 janvier 2010 19:49
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
selma936 a écrit:
salam, je veux me débarasser de mes interet bancaire .
A qui les donner?????

Il ne s'agit pas seulement de te débarrasser de cet argent , mais aussi de faire en sorte de plus du tout percevoir d'interet de la part de ta banque et pour cela seul un compte cheque le permet.
Car il est d'autant plus interdit de faire profiter de cet interdit les autres personnes :
" Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a maudit celui qui mange le Riba (celui qui en profite), celui qui le fait manger (celui qui donne l'intérêt), celui qui l'écrit et les deux témoins."

source :[muslim.xooit.com]

slm

donc en faite on ne peut pas épargnier puisque tous les comptes épargne apporte une rémunération c'est ça?
z
9 janvier 2010 21:33
Citation
lafi a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
selma936 a écrit:
salam, je veux me débarasser de mes interet bancaire .
A qui les donner?????

Il ne s'agit pas seulement de te débarrasser de cet argent , mais aussi de faire en sorte de plus du tout percevoir d'interet de la part de ta banque et pour cela seul un compte cheque le permet.
Car il est d'autant plus interdit de faire profiter de cet interdit les autres personnes :
" Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a maudit celui qui mange le Riba (celui qui en profite), celui qui le fait manger (celui qui donne l'intérêt), celui qui l'écrit et les deux témoins."

source :[muslim.xooit.com]

slm

donc en faite on ne peut pas épargnier puisque tous les comptes épargne apporte une rémunération c'est ça?

Salam,

Oui c'est cela.smiling smiley

Personnellement j'ai 2 comptes chèque un compte qu'on utilise tout les jours (courser,loyer...) et un autre où je met un peu d'argent de côté. Pas de compte qui rapporte.
9 janvier 2010 22:14
c'est fou ça
déjà que l'argent perd de sa valeur a cause de l'inflation, 2 a 3% par an minimum
ensuite, il faut sortir la zakat 2.5% par an
et maintenant les intérêts faut les jeter par la fenêtre,
sans parler des impôts qu'il faut verser a l'État...
dans ce cas, autant consommer tout ce qu'on gagne et ne rien mettre de coté
L
9 janvier 2010 23:12
bah oui ils se font enfler graves les gogo qui y croient

en plus de perdre de l'argent par l'érosion dut a l'inflation il y a l'érosion du a la hausse du niveau de vie , valeur des biens, energie ....

bref cette argent sert aux banque a faire du leasing ou prets halal, a des échéances quazi identiques au banques non hallal

tu t'imagines l'arnaque sur la différence ? un régal pour les banques les moins scrupuleuses

ça me fait de la peine, mais bon, qu'est que tu veux, si tu contestes t'es satan Heu
l
10 janvier 2010 00:04
slm zz95 ok j'ai compris mais bon j'étais sure d'avoir lu que tant que tu ne les gardé pas c'était bon, donc plus de compte épargne...

Merci
l
11 janvier 2010 23:14
slm alambra on a déjà traité ce sujet jette un coup d'oeil dessus voilà :

Lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook