Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interet bancaire=halam???
t
1 février 2004 19:07
Salam

Je me posais une question..
Je sais bien que les interets sont halam du fait que ce n'est pas de l'argent que tu gagnes par la "sueur de ton front".
Mais auj. mon oncle m'a dit qu'il refusait compltement les prets et les laissait à la banque! du coup, il ne les donnent pas non plus au pauvres pcq d'apres lui c'est de l'argent halam qu'il ne faut ni prendre ni donner.

Et perso je trouve cela débile. Autant j'accepte de ne pas les toucher autant je me dis que cette argent peut servir pour les plus démunis.
Apres tout c'est de l'argent gagné par investissement de ton propre salaire.

qqun pourrait -il m'célairer a ce sujet svp...
t
1 février 2004 19:11
Vlà un extrait que j'ai trouver dans le Saint Coran:

2.278. "ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants."

ok renoncer je crois que c'est clair.
mais ca veut dire koi usuraire????

d'apres le dico ca signifie:
"supérieur au taux légal des prets"

j'y comprends rien?
t
2 février 2004 16:28
répondez moi si vs savez pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz
m
2 février 2004 16:42
salam!!

travaillant moi meme dans une banque nous avon bcp de musulman qui refuse les crédits
C'est vria que c'est haram dans les deux sens soit des intérêt gagné soit des interêt prélevés!!

C'est haram dans le sens ou tu a pas a en jouir donc ce que je fait c'est que je les donne a des association autant que ca aide les demuni!!
sachant que ce genre de don n'est pas compté au yeux de dieu!!

Sinon comment ferai tu pour acheter une maison ou appartement ou meme une maison sans crédit????

mah salama
p
2 février 2004 17:03
salam
moi je pense que c'est juste les banques qui veulent ça pour ne pas payer les interets, du coup elles empochent tout .
amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook