Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intêret
a
9 janvier 2007 19:42
Salam à tous !!

Je suis jeune étudiant. Je possède un compte bancaire. A l'occasion de la fin de l'année, ma banque m'a versé des intêrets. Que faire avec ces 70euros , en sachant qu'il me seraient utiles pour mes déplacements entre autre ?

Autre question : La Bourse, c'est hallam ?
R
9 janvier 2007 19:56
Citation
alger00 a écrit:
Salam à tous !!

Je suis jeune étudiant. Je possède un compte bancaire. A l'occasion de la fin de l'année, ma banque m'a versé des intêrets. Que faire avec ces 70euros , en sachant qu'il me seraient utiles pour mes déplacements entre autre ?

Autre question : La Bourse, c'est hallam ?

Moi d'aprés mes lectures la bourse non, pour les interet c'est haram.

Salaù
f
9 janvier 2007 21:49
je vient de poster le même sujet
a
10 janvier 2007 19:16
Y'a t il d'autres réponses ?
s
10 janvier 2007 21:15
Citation
alger00 a écrit:
Salam à tous !!

Je suis jeune étudiant. Je possède un compte bancaire. A l'occasion de la fin de l'année, ma banque m'a versé des intêrets. Que faire avec ces 70euros , en sachant qu'il me seraient utiles pour mes déplacements entre autre ?

Autre question : La Bourse, c'est hallam ?

Salam haleikoum,

Concernant les intérêts :
[www.muslimfr.com]

citation de la source :
"A ce se sujet, Cheikh Qaradâwi écrit dans une de ses Fatâwa que, à l'instar de tout bien acquis de façon illicite, on devra s'en débarrasser en la donnant à des personnes nécessiteuses ou à des orphelins, ou encore en l'offrant à des oeuvres de bien et de charité (construction de mosquées ou de centres islamiques, actions pour propager l'Islam, impression d'ouvrages religieux...)"

Il est possible de reverser en ligne ou par courrier la somme correspondante au secours-islamique.
Il faut préciser dans le courrier qu'il s'agit d'intérêts afin qu'il soit reversé à la bonne catégorie de personnes (si c'est en ligne cochez la case correspondant aux intérêts) :
[www.secours-islamique.org]

wa salam haleikoum
s
10 janvier 2007 21:17
Concernant l'investissement en bourse :

[www.muslimfr.com]

smiling smiley
m
10 janvier 2007 21:44
on ne construit pas des mosquees avec de l argent issue d interets !!!!!
s
10 janvier 2007 21:52
Citation
m.h.d a écrit:
on ne construit pas des mosquees avec de l argent issue d interets !!!!!

Salam,

Clique sur le lien de l'article, il en parle ...

citation :
"- Cheikh Khâlid Sayfoullâh affirme lui aussi que ce genre de bien, à l'instar du "louqtah" (bien qui a été trouvé et dont le propriétaire n'a pu être retrouvé malgré des recherches), doit être donné à des pauvres; mais il peut également être utilisé pour des réalisations ou des constructions servant l'intérêt général des musulmans -il exclut cependant la permission de faire usage de cet argent pour la construction de mosquées, ce qui fait que, sur ce point, son avis diverge de celui de Cheikh Qaradâwi. Il ajoute que Allâmah Souyoûti r.a. a également écrit au sujet des biens dont on ne connaît pas le ou les propriétaires légitimes qu'ils seront utilisés dans ce qui sert l'intérêt général des musulmans. ("Al Achbâh wan Nadhaïr" - Page 174)"

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 21:55 par srnit.
a
11 janvier 2007 10:56
Alors si je comprend bien, vraiment peu d'opérations financières sont licites. Or, aujourd'hui, le monde tourne autoutr de l'argent. Si je désire monter mon entreprise, comment procéder si je ne peux ni emprunter, ni investir ?
k
20 janvier 2007 19:20
Il faut poser cette question aux grands" savants" musulmans,si on pe les appeller ainsi.On nous dis que c'est illicite d'acheter la maison avec interet..mais quelle betise de payer un loyer pendant toute une vie pour rien au lieu de payer ce meme loyer pendant un temps bien determiné pour qu'on soit proprietaires.On voit que ces gens là vivent dans un autre mondes.Disons qu'ils sont en rettard de 15 siecles simplement.Il vivent a Medine avec les disciples de Prophete
l
22 janvier 2007 00:17
si seulement on pouvait vivre pres des disciples du prophete saws
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook