Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intéressé par la copine à ma petite soeur .
26 avril 2014 23:37
Assalaamo âlaykoum


aujourd'hui j'ai été chercher ma petite sœur chez sa copine, où elle a dormi .
arrivant devant la maison ,je me gare et attends qu'elle sorte . puis je la vois arriver avec sa copine qui l'a aidé à porter ses affaires , je ne la connais pas du tout , par reflexe et par pudeur j'ai baissé la tête , elle a aidé à charger dans le coffre ,je ne l'ai pas du tout regardée ,jusqu'à qu'elle rentre .
elle m'a donné bonne impression et depuis tout à l'heure , j'ai une petite pensée pour elle .
je ne m'attendais pas à la voir ,et je ne suis pas du tout parti chercher ma sœur avec cette intention-là .

bref , je ne suis pas contre l'idée de la connaître ,bien au contraire .
de plus ,j'ai déjà entendu ma mère faire son éloge (elle la connais déjà ,mais vite fait ) .
et moi ayant 25 ans , et n'ayant pas connu de relations sentimentales depuis près de 5 ans , je songe fortement au mariage aujourd'hui , je cherche une épouse , pas une amoureuse , donc je veux une relation avec engagement à court terme

le soucis c'est qu'elle est encore jeune ,18 ans, j'ignore si elle connaît déjà un autre homme ou elle vit une actuellement une relation sentimentale ?
a-t-elle les mêmes attentes que moi, pense-t-elle au mariage à 18 ans , lui ai-je donné la même impression ?

je suis gêné d'aborder le sujet avec ma petite sœur, mais je compte bien essayer ma chance, et lui demander de passer le message ,si elle veut bien me donner son email si elle est intéressée par faire ma connaissance.
mais je crains qu'elle voit ma démarche d'un mauvais œil sachant qu'on ne se connait pas du tout ,et qu'elle me trouve trop "âgé" pour m'intéresser à elle .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
m
26 avril 2014 23:39
Oublie pas de lui préciser que vous irez chercher le pain à la croix rouge grinning smiley
26 avril 2014 23:44
salam

hum.

ben euh...

elle a 18 ans man.

va pas faire comme tous ces mecs qui epousent des jeunes et qui se plaignent apres "oh ma femme elle est pas mature"

normal c une gosse.

bref.

tu peux tjr tenter mais tes questions pose les a ta soeur.

on sait pas si elel a qlq un
on sait pas si elle veut smarier.
on sait pas etc.

donc parle a ta soeur. et puis tu verras bien ce qu'elle en pensera.
ca la genera aussi pck c 'est son amie . et tu es son frere mais ca c une autre histoire.
26 avril 2014 23:46
parle avec ta soeur mais pas pour le dire tout de suite a sa copine
demande lui des infos sur elle son comportement etc si elle a quelqu'un si elle chercher a se caser
A
26 avril 2014 23:49
haaaaaaa ton histoire me rappelle de bons souvenirs.....



j'ais été l'amie du petit frère à mon mari In love
z
26 avril 2014 23:54
Citation
idbel a écrit:
parle avec ta soeur mais pas pour le dire tout de suite a sa copine
demande lui des infos sur elle son comportement etc si elle a quelqu'un si elle chercher a se caser

la soeur qui espionne sa copine adolescente pour rapporter à son adulte de grand-frère qui doit taper sur les copine de sa soeur pour se trouver quelqu'un...
26 avril 2014 23:58
Citation
zephiria a écrit:
Citation
idbel a écrit:
parle avec ta soeur mais pas pour le dire tout de suite a sa copine
demande lui des infos sur elle son comportement etc si elle a quelqu'un si elle chercher a se caser

la soeur qui espionne sa copine adolescente pour rapporter à son adulte de grand-frère qui doit taper sur les copine de sa soeur pour se trouver quelqu'un...

pas l'espionner
elles sont copines donc la soeur sait des choses sur sa copine non
au minimum elle doit savoir si sa copine a un homme dans sa vie, si elle dit tout le temps qu'elle veu se marier ou alors qu'elle se mariera plus tard
il va pas directemetn dire a sa soeur "dis a ta copine que je voudrais bien faire sa connaissance pour un mariage" pour ensuite se prendre un rateau du genre j'ai deja un mec/ je veux commencer des etudes de medecine/ je suis lesbienne/ etc etc
A
27 avril 2014 00:12
ca peux être d'une bonne aide


"la soeur" connais son frère et son amie



quand on connais 2 personnes on peux déjà avoir une idée en se disant oui ils ont des points en communs ou pas du tout!

je ne vois pas celà comme de l’espionnage


pour mon mari et moi ca à marché même si ca a été un long travail de la part de mon beau frère qui étais à l'origine de cette initiative (ALLAH i hafdou)
z
27 avril 2014 00:17
Citation
idbel a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
Citation
idbel a écrit:
parle avec ta soeur mais pas pour le dire tout de suite a sa copine
demande lui des infos sur elle son comportement etc si elle a quelqu'un si elle chercher a se caser

la soeur qui espionne sa copine adolescente pour rapporter à son adulte de grand-frère qui doit taper sur les copine de sa soeur pour se trouver quelqu'un...

pas l'espionner
elles sont copines donc la soeur sait des choses sur sa copine non
au minimum elle doit savoir si sa copine a un homme dans sa vie, si elle dit tout le temps qu'elle veu se marier ou alors qu'elle se mariera plus tard
il va pas directemetn dire a sa soeur "dis a ta copine que je voudrais bien faire sa connaissance pour un mariage" pour ensuite se prendre un rateau du genre j'ai deja un mec/ je veux commencer des etudes de medecine/ je suis lesbienne/ etc etc

pour moi il n'a pas à cotoyer les copines de sa soeur.

ni à demander à sa soeur des renseignements sur quelqu'un (qui en plus se trouve etre une ado)... je trouve ça malsain.
27 avril 2014 13:53
Citation
melancolye a écrit:
Oublie pas de lui préciser que vous irez chercher le pain à la croix rouge grinning smiley

Assalaamo âlaykoum

moi au moins aujourd'hui ,je vais chercher mon pain à la CR de mon plein gré, sans honte aucune .
je trouve que c'est une bonne thérapie contre l'orgueil , quand ma pauvre personne penche vers cette maladie, je ne manque pas de lui rappeler qu'elle se nourrit du pain des pauvres ,ça la calme sur le champs. et il y a des milliers de personnes qui ne trouvent pas même le pain de la croix rouge .

Mais toi, sachant qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait , je ne me permettrais pas de me moquer à ta place , tu pourrais être amenée à aller chercher ton pain là-bas si tu ne sais te montrer reconnaissante envers ton Créateur ,et contrairement à moi, tu irais le chercher contre ton gré.
je ne te souhaite jamais d'être éprouvée par la faim bien évidemment .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
D
27 avril 2014 14:12
Salam

les questions que tu te poses, toi seul pourra y trouver les réponses en lui parlant ^^

j'recommande pas forcément la technique de l'intermédiaire, perso si mon homme avait envoyé sa soeur ou une amie, je l'aurais pris moyen. Il a pris son courage à deux mains et a engagé la conversation...grinning smiley

Il était d'une maladresse et d'une timidité mais ça l'a pas empêché de tenter sa chance.

Parles en à ta soeur , demande lui ses contacts et lance toi comme un grand. De toute façon , va bien falloir que tu te fasses ta propre idée de cette jeune fille. Ou alors trouve le moyen de la croiser quand tu iras chercher à nouveau ta ptite soeur , histoire que tu engages la conversation avec elle, même quelques minutes ^^.

Qu'Allah SWT t'accorde une épouse au bon coeur , amine.
27 avril 2014 15:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

les questions que tu te poses, toi seul pourra y trouver les réponses en lui parlant ^^

j'recommande pas forcément la technique de l'intermédiaire, perso si mon homme avait envoyé sa soeur ou une amie, je l'aurais pris moyen. Il a pris son courage à deux mains et a engagé la conversation...grinning smiley

Il était d'une maladresse et d'une timidité mais ça l'a pas empêché de tenter sa chance.

Parles en à ta soeur , demande lui ses contacts et lance toi comme un grand. De toute façon , va bien falloir que tu te fasses ta propre idée de cette jeune fille. Ou alors trouve le moyen de la croiser quand tu iras chercher à nouveau ta ptite soeur , histoire que tu engages la conversation avec elle, même quelques minutes ^^.

Qu'Allah SWT t'accorde une épouse au bon coeur , amine.

allahoumma ameen. merci
figure-toi que je suis assez timide également , et pour une prise de contact en face à face ,je n'oserai pas surtout que je sais pas si elle est intéressée ,en plus de l'occasion qui ne risque pas de se présenter .
je préfère que ma sœur la mette au courant de mon intérêt pour elle , comme ça si elle n'est pas intéressée , ça en restera là en tout respect , je ne rentrerai pas en contact avec elle.


sinon ,pour plus de précisions pour certains intervenants , physiquement , je ne parais guère trop âgé par rapport à elle .je n'ai pas 40 ans .
l'adolescence définit la période comprise entre l'enfance et l'âge adulte , et l'adulte par définition est une personne qui est arrivée au terme de sa croissance , et je pense qu'à 18 ans , la croissance est largement arrivée à son terme chez les filles . à 18 ans, on est plus un(e) jeune adulte ,qu'un petit ado.

mentalement , c'est une personne assez investie dans sa vie religieuse et associative, elle est souvent en compagnie de femmes mariées et mamans pour la plupart , donc je pense qu'elle a un minimum de capacités de réflexion pour pouvoir prendre des décisions importantes la concernant comme le choix de son mari, la période pour se marier .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
D
27 avril 2014 15:49
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

les questions que tu te poses, toi seul pourra y trouver les réponses en lui parlant ^^

j'recommande pas forcément la technique de l'intermédiaire, perso si mon homme avait envoyé sa soeur ou une amie, je l'aurais pris moyen. Il a pris son courage à deux mains et a engagé la conversation...grinning smiley

Il était d'une maladresse et d'une timidité mais ça l'a pas empêché de tenter sa chance.

Parles en à ta soeur , demande lui ses contacts et lance toi comme un grand. De toute façon , va bien falloir que tu te fasses ta propre idée de cette jeune fille. Ou alors trouve le moyen de la croiser quand tu iras chercher à nouveau ta ptite soeur , histoire que tu engages la conversation avec elle, même quelques minutes ^^.

Qu'Allah SWT t'accorde une épouse au bon coeur , amine.

allahoumma ameen. merci
figure-toi que je suis assez timide également , et pour une prise de contact en face à face ,je n'oserai pas surtout que je sais pas si elle est intéressée ,en plus de l'occasion qui ne risque pas de se présenter .
je préfère que ma sœur la mette au courant de mon intérêt pour elle , comme ça si elle n'est pas intéressée , ça en restera là en tout respect , je ne rentrerai pas en contact avec elle.


sinon ,pour plus de précisions pour certains intervenants , physiquement , je ne parais guère trop âgé par rapport à elle .je n'ai pas 40 ans .
l'adolescence définit la période comprise entre l'enfance et l'âge adulte , et l'adulte par définition est une personne qui est arrivée au terme de sa croissance , et je pense qu'à 18 ans , la croissance est largement arrivée à son terme chez les filles . à 18 ans, on est plus un(e) jeune adulte ,qu'un petit ado.

mentalement , c'est une personne assez investie dans sa vie religieuse et associative, elle est souvent en compagnie de femmes mariées et mamans pour la plupart , donc je pense qu'elle a un minimum de capacités de réflexion pour pouvoir prendre des décisions importantes la concernant comme le choix de son mari, la période pour se marier .

Alors parles en à ta soeur et kheir inchAllah.

y a que toi qui saura si elle est intéressée et si elle te correspond surtout... Après ta timidité, faudra la travailler et passer outre parfois sinon tu risques de louper des occasions de rencontrer celle qui te comblera inchAllah.

Bon courage.
z
27 avril 2014 15:56
être adulte ce n'est pas une histoire de croissance... les filles finissent souvent leur croissance vers les 15 ans.

je trouve la différence trop importante et il y a des chances qu'elle aussi. pour te faire une idée, imagine l'un de tes amis intéressé par ta petite soeur... j'imagine que tu trouverais ça bizarre.
27 avril 2014 18:02
Citation
zephiria a écrit:
être adulte ce n'est pas une histoire de croissance... les filles finissent souvent leur croissance vers les 15 ans.

je trouve la différence trop importante et il y a des chances qu'elle aussi. pour te faire une idée, imagine l'un de tes amis intéressé par ta petite soeur... j'imagine que tu trouverais ça bizarre.

Je te l'accorde, ce n'est pas à 18 ans , qu'on arrive au sommet de sa maturité mentale , mais à cet âge on peut prendre des décisions de manière responsable et mâture , on est loin d'une fillette de 10 ans. Même si la société dans laquelle nous vivons incite à l'amusement à tout âge et n'aide pas à construire des personnes mâtures à l'âge où elles devraient l'être .

Concernant ma petite soeur, à 18 ans ,elle n'est pas assez mâture pour déceler les vices et les mauvaises intentions de tous les hommes , certains sont des loups déguisés très difficiles à repérer ,mais elle est loin d'être une fillette non plus.
un ami qui s'intéresserait à elle réellement pour mariage , il n'y a aucun soucis . il faut juste qu'il s'y prend en tant qu'homme , rentrer à la maison par la grande porte au lieu de la fenêtre; en d'autres termes , il faut qu'il m'en parle ou à mon père , et surtout pas qu'il ne la baratine à notre insu .

Je suis quelqu'un d'apparence assez jeune , on me donne très souvent et facilement 4ans en sous de mon âge , en plus d'être un petit gabarit , en terme de poids et de taille . même si je traîne une certaine maturité et une personnalité posée depuis quelques années .

Et après tout ,comme j'ai déjà dit, je cherche à me marier , je ne suis pas intéressé par des love story ou de simples relations intimes ,et ne suis pas focalisé sur les filles de 18 ans , l'hasard a fait que je vois une fille de 18ans et qu'elle m'ait donné envie de la connaître, voilà tout .
B
27 avril 2014 18:10
laisse là tranquille, tu vas juste la corrompre

au passage "la copine DE ma petite soeur"
27 avril 2014 18:25
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
laisse là tranquille, tu vas juste la corrompre

au passage "la copine DE ma petite soeur"[/quopeu

Haha
Je suis pédophile maintenant .
on dit souvent ici aux trentenaires désespérés , " mais non , 30 ans c'est encore jeune ,voyons! " . mais à moi ,on me fait comprendre que 25 ans c'est trop vieux pour s'intéresser à une fille de 18ans ou 19ans .je reste quand même perplexe.

C'est à elle de me dire de la laisser tranquille , chose que je respecterai sans insister un instant de plus .

Oui ma petite soeur par rapport à moi , je suis aussi le petit frère par rapport à mon grand frère ,et ma petite soeur dont je parle ici et bien sache qu'elle est la grande soeur par rapport à mes 5 autres petits frères et soeurs , tu vois un peu le délire .... Ou besoin davantage d'explications ?
B
27 avril 2014 18:29
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
laisse là tranquille, tu vas juste la corrompre

au passage "la copine DE ma petite soeur"[/quopeu

Haha
Je suis pédophile maintenant .
on dit souvent ici aux trentenaires désespérés , " mais non , 30 ans c'est encore jeune ,voyons! " . mais à moi ,on me fait comprendre que 25 ans c'est trop vieux pour s'intéresser à une fille de 18ans ou 19ans .je reste quand même perplexe.

C'est à elle de me dire de la laisser tranquille , chose que je respecterai sans insister un instant de plus .

Oui ma petite soeur par rapport à moi , je suis aussi le petit frère par rapport à mon grand frère ,et ma petite soeur dont je parle ici et bien sache qu'elle est la grande soeur par rapport à mes 5 autres petits frères et soeurs , tu vois un peu le délire .... Ou besoin davantage d'explications ?

j'ai ecris deux lignes t'en a ecris dix et hors sujet par rapport à ce que j'ai dit
tiens y'a un frère d'une des copines de ta soeur qui s'interesse à cette dernière...
P
27 avril 2014 18:40
Salam

Je te conseille d'éviter d'en parler à ta soeur. Car les soeur ne sont pas toute...super sympa avec leur frère. Moi perso, je le suis avec le mien parce que je ne lui veut que du bien, mais on sait jamais !
De plus ta soeur n'a que 18 ans, elle est encore immature. Je ne sais pas si elle va vraiment t'aider.

Tu devrais en parler d'abord à ta mère. Nan je rigole pas c'est la meilleure chose à faire.

Et n'écoute pas les rageux qui te diront "je trouve que c'est une trop grande différence d'âge" blablabla ... Oups

N'importe quoi, l'amour ça n'a pas d'âge. Twekel 3la allah
Si t'es un vrai Rajel, fonce en parler à ta mère qui en parlera à la mère de la fille. Ta soeur n'a rien à voir dans l'histoire et elle est trop jeune pour 'en mêler.
27 avril 2014 18:43
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
laisse là tranquille, tu vas juste la corrompre

au passage "la copine DE ma petite soeur"[/quopeu

Haha
Je suis pédophile maintenant .
on dit souvent ici aux trentenaires désespérés , " mais non , 30 ans c'est encore jeune ,voyons! " . mais à moi ,on me fait comprendre que 25 ans c'est trop vieux pour s'intéresser à une fille de 18ans ou 19ans .je reste quand même perplexe.

C'est à elle de me dire de la laisser tranquille , chose que je respecterai sans insister un instant de plus .

Oui ma petite soeur par rapport à moi , je suis aussi le petit frère par rapport à mon grand frère ,et ma petite soeur dont je parle ici et bien sache qu'elle est la grande soeur par rapport à mes 5 autres petits frères et soeurs , tu vois un peu le délire .... Ou besoin davantage d'explications ?

j'ai ecris deux lignes t'en a ecris dix et hors sujet par rapport à ce que j'ai dit
tiens y'a un frère d'une des copines de ta soeur qui s'interesse à cette dernière...

J'aime bien développer mes réponses .
De plus ce n'est pas la quantité de tes mots qui m'a poussé à en écrire autant en réponse ,mais leur gravité.
N'oublie pas que parfois , pour riposter à un virus invisble à l'oeil nu , on emploie des moyens énormes .
Sinon , tu commences â dire n'importe quoi et être insolente , aucun intérêt de continuer le débat avec toi.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook